Myrelingues a écrit:jonjon a écrit:Faut quand meme esperer que d'ici 2015 la crise économique soit derriere nous ...
Tu peux toujours rêver. Aux USA, il y a une crise sans précédent qui va bientôt arriver en Europe, telle une pandémie.
Myrelingues a écrit:jonjon a écrit:Faut quand meme esperer que d'ici 2015 la crise économique soit derriere nous ...
Tu peux toujours rêver. Aux USA, il y a une crise sans précédent qui va bientôt arriver en Europe, telle une pandémie.
Barbibul a écrit:il faut blâmer les lourdeurs et les conneries de votre pays, pas la crise... Il n'y a jamais eu autant de riches en France, et jamais les entreprises du CAC n'ont été aussi riches.
La crise a bon dos...
Cher Sam Doulaz Jr, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit... Je sais qu'il y a également de plus en plus de pauvres. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a de plus en plus de riches...Sam Doulaz Jr a écrit:Barbibul a écrit:il faut blâmer les lourdeurs et les conneries de votre pays, pas la crise... Il n'y a jamais eu autant de riches en France, et jamais les entreprises du CAC n'ont été aussi riches.
La crise a bon dos...
Notre pays n'y est pour rien. Les lourdeurs et les conneries viennent en grande partie du Traité de Lisbonne que les français avaient pourtant refusé en 2005 dans leur grande sagesse.
Tu nous dis qu'il n'y a jamais eu autant de riches en France. Bah moi je te réponds qu'il n'y a jamais eu autant de pauvres en France. En tous cas c'est un sacré retour en arrière. La preuve, le coeff de Gini* est en constante augmentation...
Tu nous dis que les entreprises du CAC40 n'ont jamais été aussi riches. La belle affaire ! Et les entreprises qui ne font pas partie des 40 entreprises du CAC40 et qui représentent 99% des entreprises et de l'activité en France, elles vont comment ? Elles ferment parce que les grosses boites pour qui elles sous-traitent ou dépendent délocalisent à cause de l'article 63 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) et d'une monnaie inadaptée à la production, l'€uro.
Voilà , je souhaitais au moins répondre à ça.
Mais c'est certain que si tu te branches sur CNN ou TF1, alors tu n'auras pas le même son de cloche.
* Le coefficient de Gini mesure le degré d’inégalité de la distribution des revenus dans une société donnée.
Le coefficient de Gini est un nombre variant de 0 à 1, où 0 signifie l'égalité parfaite (tout le monde a le même revenu) et 1 signifie l'inégalité totale (une personne a tout le revenu, les autres n'ont rien, cas extrême du maître et de ses esclaves). Le coefficient de Gini évolue donc dans le même sens que les inégalités : s'il diminue, c'est qu'elles diminuent, et inversement.
Le coefficient de Gini pour la France est passé de 0,279 en 1996 à 0,299 en 2010.
Source indice INSEE sept 2012 : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1412/ip1412.pdf
Il doit certainement être désormais aux alentours de 0,31 ou 0,32.
Barbibul a écrit:il faut blâmer les lourdeurs et les conneries de votre pays, pas la crise... Il n'y a jamais eu autant de riches en France, et jamais les entreprises du CAC n'ont été aussi riches.
...
Ne me prenez pas pour un inconscient. Je ne cherchais pas à dénigrer un pays plus qu'un autre. Mais je suis convaincu que ce qui bloque votre projet à Lyon, comme d'autres projets en France, n'est pas la crise. Ce sont les lourdeurs administratives, les recours incessants etc etc.
Sam Doulaz Jr a écrit:@Kubiak : Et t'es plutôt optimiste ou pas concernant la réalisation du projet dans les temps ? Quelles réserves aurais-tu ?
Je connais encore mal le dossier du Stade des Lumières et de OL Land, mais à priori, si ils ont lancé la première phase des travaux, c'est qu'il y a moyen de les financer jusqu'au bout, quelle qu'en soit la façon, non ? J'imagine mal JMA avoir passé l'ordre en n'étant pas certain qu'il pourra financer l'ensemble des travaux. Je fais une erreur ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités