• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 12 Mar 2013, 18:28

Sam Doulaz Jr a écrit:
LilleOlympix a écrit:Bah cacahuète, ils ont apparemment signé le métro autour de Paris, c'est quand même autre chose ... Et puis c'est juste pour gratter 10 mètres en profondeur, le metro doit être bien en dessous. Rêvons plus grand :hihihihi:

Beaucoup de lignes de métro (les premières en fait) sous Paris ne sont qu'à quelques mètres de la surface. Quand tu te balades dans les rues de la capitale, tu vois des grilles qui sont en fait des bouches. Si tu t'arrêtes (tel un touriste lol) et que tu jettes un oeil, tu peux voir passer les rames (comme une vache dans les prés lol) juste en dessous de tes pieds.
Dans les caves de certains immeubles, tu as eu aussi des problèmes de structure parce que le métro passe juste derrière le mur porteur par exemple. Je peux t'en parler, en tant que syndic j'ai eu deux immeubles comme ça aha.

C'est après qu'on a commencé à creuser plus profond, pour faire passer notamment les lignes les plus récentes et le RER. Tu ajoutes à tout ça les autres réseaux techniques (égouts, arrivées des eaux, du gaz, etc) et tu comprends mieux pourquoi on dit que le sol de Paris est un gruyère. :D

Je ne sais pas où passe exactement le métro à l'endroit du Parc des Princes. Ce serait intéressant de regarder à l'image de ce que vous avez fait pour le périph. Je me trompe peut être, mais il est possible que ça fasse partie des "contraintes". A vérifier.


Le métro passe en dessous de la place de la Porte de Saint-Cloud pour la ligne 9 et en dessous de Jean Bouin pour la ligne 10. Il n'y a qu'un tunnel désaffecté qui passe juste à côté du Parc, justement vers Jean Bouin.

Bref, le métro n'est pas un problème.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 12 Mar 2013, 18:33

Axelferis a écrit:la dernière proposition de l'architecte c'était de faire des loges en souterrain+inutileité de dépasser les 50k :hihihihi:
tu parles d'une vision d'avenir!

Laissez tomber ce stade! vous réaliserez qu'il n'est pas bon pour le futur.
Rien que Mercredi dernier quand on voyait le stade le juve qui est un club plus ancien, plus réputé avec un palmarès plus grand que le PSG bref une histoire plus grande (même si'l y a eu de la magouille souvent) .
Bref moi je fais pas dans le sentimental et j'aimerais que soit ils l'agrandissent sérieusement soit ils le rasent pour faire tout nouveau tout beau


Stade de 40k comme tu peux en voir un peu partout, sans originalité ni charme. Pour moi la Juventus Arena n'a AUCUN charme. Surtout que les fans de la Juve sont dispersés un peu partout, à Turin ce sont les supporters du Torino qui sont majoritaires (un peu comme à Manchester où City a plus de fans que United).

Donc c'est pas pareil, surtout que le système des droits TV en Italie est une vraie connerie, quand la Juventus a eu 90M€ l'année où ils ont fini SEPTIEMES. 90 millions, plus que l'Inter, le Milan ou la Roma qui ont fini devant au classement. Facile avec des magouilles comme ça.

Enfin, normal que tu ne fasses pas dans le sentimental avec le Parc des Princes, puisque TU ES LILLOIS. Le Parc a autant de valeur pour toi que le stade national du Cameroun pour moi.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 12 Mar 2013, 18:43

Axelferis a écrit:auncun avenir sérieux pour ce stade" has been"

même s'il a la meilleure résonnance encore, il ne fait plus le poids. ibrahimovitch le trouve petit par rapport aux stades où il a joué :hihihihi: (amsterdam,juve,milan,barcelone)


Parce qu'Ibrahimovic est architecte maintenant ? Non, c'est un gars comme un autre, donc son avis ne vaut pas plus que le mien par exemple.

Aussi, le stade de la Juve dont il parle est détruit vu la connerie que c'était (piste d'athlé et ouvert aux quatre vents), à Amsterdam c'est pas plus grand que le Parc, l'Inter songe à se barrer de San Siro et le stade de Barcelone n'est couvert qu'au quart. Génial dis-donc.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 12 Mar 2013, 18:48

actu.stades a écrit:
keko a écrit:Image
C'est pas Taillibert ça! il y a contrefaçon là sur l'aspect extérieur c'est incroyable comment l'archi nous a pompé! :D
Il est où et se nomme comment ce stade vous savez ?

edit : stade de Belo Horizonte c'était au dessus désolé...

Pour rappel (une nouvelle fois), l'Estadio Mineirão a été construit avant le Parc des Princes.
C'est donc l'architecture du Parc qui a copié celle de Belo Horizonte, et non l'inverse.


Ou alors Taillibert n'en avait rien à foutre de l'architecture brésilienne et a eu la même idée de faire des tranches verticales, puis a cherché si son idée existait déjà ailleurs. Il a peut-être vu que ça existait au Brésil, et que du coup, il a repris les quelques idées ingénieuses.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar napo972 » 12 Mar 2013, 18:53

Cocacolique a écrit:
Axelferis a écrit:auncun avenir sérieux pour ce stade" has been"

même s'il a la meilleure résonnance encore, il ne fait plus le poids. ibrahimovitch le trouve petit par rapport aux stades où il a joué :hihihihi: (amsterdam,juve,milan,barcelone)


Parce qu'Ibrahimovic est architecte maintenant ? Non, c'est un gars comme un autre, donc son avis ne vaut pas plus que le mien par exemple.

Aussi, le stade de la Juve dont il parle est détruit vu la connerie que c'était (piste d'athlé et ouvert aux quatre vents), à Amsterdam c'est pas plus grand que le Parc, l'Inter songe à se barrer de San Siro et le stade de Barcelone n'est couvert qu'au quart. Génial dis-donc.

+ :gooood: :P
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar figoress » 12 Mar 2013, 19:53

Cocacolique a écrit:
Axelferis a écrit:auncun avenir sérieux pour ce stade" has been"

même s'il a la meilleure résonnance encore, il ne fait plus le poids. ibrahimovitch le trouve petit par rapport aux stades où il a joué :hihihihi: (amsterdam,juve,milan,barcelone)


Parce qu'Ibrahimovic est architecte maintenant ? Non, c'est un gars comme un autre, donc son avis ne vaut pas plus que le mien par exemple.

Aussi, le stade de la Juve dont il parle est détruit vu la connerie que c'était (piste d'athlé et ouvert aux quatre vents), à Amsterdam c'est pas plus grand que le Parc, l'Inter songe à se barrer de San Siro et le stade de Barcelone n'est couvert qu'au quart. Génial dis-donc.


Ibrahimovic n'est pas architecte mais en tout cas il a déjà pu se rendre que le parc est pourri grâce à son public magique !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar DreamKS_42 » 12 Mar 2013, 20:38

figoress a écrit:
Cocacolique a écrit:
Axelferis a écrit:auncun avenir sérieux pour ce stade" has been"

même s'il a la meilleure résonnance encore, il ne fait plus le poids. ibrahimovitch le trouve petit par rapport aux stades où il a joué :hihihihi: (amsterdam,juve,milan,barcelone)


Parce qu'Ibrahimovic est architecte maintenant ? Non, c'est un gars comme un autre, donc son avis ne vaut pas plus que le mien par exemple.

Aussi, le stade de la Juve dont il parle est détruit vu la connerie que c'était (piste d'athlé et ouvert aux quatre vents), à Amsterdam c'est pas plus grand que le Parc, l'Inter songe à se barrer de San Siro et le stade de Barcelone n'est couvert qu'au quart. Génial dis-donc.


Ibrahimovic n'est pas architecte mais en tout cas il a déjà pu se rendre que le parc est pourri grâce à son public magique !


de toutes façons, y'avait pas de stade avant Ibra ! :D
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar vilak » 13 Mar 2013, 16:47

Voilà ma dernière idée.

Je suis parti de ce plan:
V1.jpg
V1.jpg (330.49 Kio) Vu 6419 fois


Je suis arrivé à ceci :
v2.JPG
v2.JPG (88.62 Kio) Vu 6419 fois


Ce qui donne celà :
v3.JPG


Reconstruction de l'anneau inférieur avec une pente plus douce. Les sièges sont toujours orientés de la même façon qu'auparavant, La position aux angles d'Auteuil et Boulogne n'est peut-être pas optimale mais je ne trouve pas cela si dérangeant.

Une entrée camion à prévoir dans l'un de ces quatres coins.
Les loges sont situées sur les tribunes Borelli et Paris.

Il a été dit que l'anneau inférieur faisait 23.000 sièges. A combien estimez-vous le gain avec cette renovation?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cydius » 13 Mar 2013, 17:12

buvette-du-stade/architecte-en-herbe-t804.html
Voilà où ça a sa place.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Alexandre DuBerry » 13 Mar 2013, 18:50

Cydius a écrit:http://www.info-stades.fr/forum/buvette-du-stade/architecte-en-herbe-t804.html
Voilà où ça a sa place.

Il n'y a aucune actu sur le parc, ils ont le droit de s'occuper à faire des projections.
Si ça ne te plais pas, tu n'est pas obligé de venir ici.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cydius » 13 Mar 2013, 19:04

Quand il n'y a pas d'actu, il n'y a pas besoin de remplir du vide par du vide.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Alexandre DuBerry » 13 Mar 2013, 19:26

Cydius a écrit:Quand il n'y a pas d'actu, il n'y a pas besoin de remplir du vide par du vide.


Tu a un peu raison car ces futile, mais ça occupe et ne pose pas problème.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 13 Mar 2013, 20:17

figoress a écrit:
Cocacolique a écrit:
Axelferis a écrit:auncun avenir sérieux pour ce stade" has been"

même s'il a la meilleure résonnance encore, il ne fait plus le poids. ibrahimovitch le trouve petit par rapport aux stades où il a joué :hihihihi: (amsterdam,juve,milan,barcelone)


Parce qu'Ibrahimovic est architecte maintenant ? Non, c'est un gars comme un autre, donc son avis ne vaut pas plus que le mien par exemple.

Aussi, le stade de la Juve dont il parle est détruit vu la connerie que c'était (piste d'athlé et ouvert aux quatre vents), à Amsterdam c'est pas plus grand que le Parc, l'Inter songe à se barrer de San Siro et le stade de Barcelone n'est couvert qu'au quart. Génial dis-donc.


Ibrahimovic n'est pas architecte mais en tout cas il a déjà pu se rendre que le parc est pourri grâce à son public magique !


Je ne sais pas si quelqu'un a montré la vidéo de So Foot et "We Were Kids" à propos du Parc des Princes ...
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 13 Mar 2013, 20:23

vilak a écrit:Voilà ma dernière idée.

Je suis parti de ce plan:
V1.jpg


Je suis arrivé à ceci :
v2.JPG


Ce qui donne celà :
v3.JPG


Reconstruction de l'anneau inférieur avec une pente plus douce. Les sièges sont toujours orientés de la même façon qu'auparavant, La position aux angles d'Auteuil et Boulogne n'est peut-être pas optimale mais je ne trouve pas cela si dérangeant.

Une entrée camion à prévoir dans l'un de ces quatres coins.
Les loges sont situées sur les tribunes Borelli et Paris.

Il a été dit que l'anneau inférieur faisait 23.000 sièges. A combien estimez-vous le gain avec cette renovation?


Pour les angles, à la limite ça pourrait être des places bon marché mais sans pouvoir s'y abonner histoire qu'elles se vendent très vite, en masse, et qu'elles apportent quand même du fric comme il faut sans penser à toutes ces notions de confort dont beaucoup de fans de foot se fichent.

Après, dans un de ces angles aux places non orientées, on pourrait mettre le PC sécurité, dans un autre, un parcage visiteurs (ouais, on leur file les moins bonnes places vu que de toute façon ils ne feront que chanter), dans le troisième, l'entrée camion et dans le dernier, je ne sais pas.

Ou alors mettre de grands écrans à ces endroits-là, ce sera plus pratique.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar vilak » 13 Mar 2013, 21:44

Cydius a écrit:http://www.info-stades.fr/forum/buvette-du-stade/architecte-en-herbe-t804.html
Voilà où ça a sa place.


Pas du tout d'accord.
Nous parlons d'un stade qui va evoluer dans un sens que nous ne connaissons pas.
En revanche nous connaissons les enjeux liés à son futur et les désirs de tout un tas de parties divergeantes (QSI, mairie, voisinage).
Oui, mes dessins ne sont que des projections mais ce que je tente de faire, c'est de produite un truc qui ressemble à un compromis acceptables par touts ces parties.
Ce que je fais a donc sa place ici.

Bon alors personne pour répondre à ma question? Combien de places on gagne avec ma dernière idée?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités