Ah! C'est pas flagrant:
T'aurais pas les données techniques, par hasard?
milcis a écrit:On peu voir qu'en effet ce sera assez proche du stade du Havre, avec un petit plus: la barrière transparante.
en fait pas du tout, sur le plan en coupe il est indiquer 10m entre le bas de la tribune et la ligne de but.
aux havre c'est c'est plutot 6-7m grand maximum
hate88 a écrit:C'est moi ou sur un schéma l'anneau du haut a 25 rangées de places et sur l'autre 32 ? Et de même sur la partie basse il y a un schéma avec 9 rangées et un autre avec 13 ...
guiand33 a écrit:Au fait, est-ce que vous avez conscience que jeudi peut être un jour historique et une page du sport de la région qui peut se tourner.... Avez-vous deviné Et oui, jeudi, c'est peut être le dernier match européen dans notre Parc Lescure (je ne le souhaite évidemment pas) aprés pratiquement 100 matchs dont quelques uns qui resteront à jamais dans nos mémoires...
Ce nouveau stade connaitra bien sur des matchs autant mémorable, mais quand je me suis dit que ce serait peut être le dernier match européen à Lescure, cela m'a fait un coup même si ça me tarde 2015 pour le nouveau stade !
Field-No-Artist a écrit:hate88 a écrit:C'est moi ou sur un schéma l'anneau du haut a 25 rangées de places et sur l'autre 32 ? Et de même sur la partie basse il y a un schéma avec 9 rangées et un autre avec 13 ...
Celui avec 9 rangées tu l'as vu où ?
Grand stade de Bordeaux : les Girondins pourront-ils payer ?
Le club s'est engagé financièrement sur 30 ans, mais son déficit vient de doubler
Le chantier du futur stade, dans le quartier de Bordeaux-Lac.
Alors que le chantier du nouveau stade de Bordeaux commence à peine, de gros nuages noirs s'accumulent dans le ciel du football professionnel. Début mars, la DNCG, Direction nationale du contrôle de gestion, le gendarme financier du football pro, a rendu son rapport annuel pour la saison 2011-2012, qui confirme la mauvaise passe que ce sport traverse.
Pour résumer, cisaillé par des recettes en baisse et des dépenses en hausse, le foot pro vit au-dessus de ses moyens. Et le club des Girondins de Bordeaux, qui vient d'enregistrer un doublement de son déficit, en serait l'une des plus criantes illustrations. Or, il vient de s'engager à verser à la Ville un loyer de 3,8 millions d'euros par an pendant trente ans pour la construction du futur stade.
Remplir le stade
Que se passera-t-il si, plombés par leur situation financière dégradée, les Girondins n'arrivent plus à payer le loyer du stade ? Cette question, un élu de la ville de Bordeaux vient de la poser, sous un angle très critique. Le rapport de la DNCG montre, selon Pierre Hurmic, chef des élus EELV au Conseil municipal, « que le club des Girondins de Bordeaux est le troisième club le plus endetté de France, avec un déficit qui a doublé en un an, passant de 7 millions d'euros à 14,2 millions d'euros. Vu le rythme de son endettement, le club des Girondins de Bordeaux aura-t-il les moyens de faire face à ses futures obligations de redevances ? » D'autant que, Pierre Hurmic en est convaincu, les Girondins n'arriveront pas à remplir leur futur stade de 43 500 places. « Le taux de remplissage moyen des Girondins de Bordeaux pour cette saison est de 58,9 %, avec une moyenne de 20 442 spectateurs par match », rappelle-t-il.
« Mauvaise nouvelle »
De plus, le rapport de la DNCG pointe une « mauvaise nouvelle » : en France, le remplissage des stades reste étroitement lié aux résultats sportifs. Ce n'est pas le cas en Allemagne, où le taux de remplissage est de 90 % quel que soit le comportement de l'équipe. En France, « les clubs qui jouent dans de nouvelles enceintes n'en tirent pas pour l'instant un bénéfice économique important », écrit le rapporteur.
Or, la supposée influence positive d'un nouveau stade sur la santé du club a toujours été mise en avant par les Girondins, qui voient dans l'antique stade Chaban-Delmas un outil inadapté au sport-spectacle moderne. Mais à en croire la DNCG, un stade neuf ne fera pas forcément mieux… Surtout pour un club déficitaire qui ne peut pas suivre le rythme du quatuor qui domine la Ligue 1 (Paris, Lyon, Marseille et Lille), sportivement et financièrement.
Dans ces conditions, il n'est pas incongru de se demander si les Girondins de Bordeaux seront en mesure d'honorer leur loyer durant trente ans, comme ils s'y sont engagés. Pour le directeur général du club, Alain Deveseleer, la pire hypothèse est prévue au contrat : « En cas de défaillance du club, c'est l'actionnaire qui prend le relais. M6 a signé un engagement clair. D'ailleurs, il couvre les déficits depuis le début, en 1999. » Mais si M6 vend les Girondins ? Le repreneur, affirme le directeur général, sera tenu de verser le loyer jusqu'au terme des trente ans.
hate88 a écrit:un cahiers des charges propres aux ultras a été rendu apres des reunions avec pour principale demande un virage d'un seul tenant
Pas de tribune d'un seul tenant mais le fait qu'il n'y ait pas de loges dans les virages c'est deja un bon point.
Daemond14 a écrit:Field-No-Artist a écrit:hate88 a écrit:C'est moi ou sur un schéma l'anneau du haut a 25 rangées de places et sur l'autre 32 ? Et de même sur la partie basse il y a un schéma avec 9 rangées et un autre avec 13 ...
Celui avec 9 rangées tu l'as vu où ?
Je pense qu'il a raison Field, si on regarde en vue dessus la partie basse des latérales n'ont pas le même nombre de rangés tout le long. Vers le centre il y a 9 rangés et aux extrêmités 13.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 4 invités