• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Axelferis » 27 Avr 2011, 18:56

on est en 2011 et ils ne sont même pas foutus de fermer au moins 2 angles sur 4 comme si c'etait un exploit technique :baad:

franchement faut arrêter! je regarde les stades de l'euro 2012 et je n'en vois pas de commes cela ouverts à tous vents!!

Vraiment ce lens est décevant à tous les niveaux! c'est si dur que cela de juste boucher des angles pour éviter que le vent (du nord en plus) entre refroidir ainsi les spectateurs!!?

Vivement les stades dernières generations car celui ci me déçoit par ceratins aspects! il est bien mais déjà dépassé dans son ambition.

même st etienne essaie de boucher un max d'angle. rien que pour l'acoustique!

C'est si dur que cela de faire ceci??!:

Image
Exciting! par catrionaf, sur Flickr

ou encore:

Image

Mais cet euro je note surtout le manque d'ambitions de certaines villes qui se portent candidates!

En ukriane en Pologne on affiche son savoir faire! c'etait le cas en Allemagne en Afrique du sud car l'impression qu'on retient de ces pays est la beauté de leur stade durant une competition.

Autant j'aime la renov de st etienne même si elle appraît "cheap" au début est quand même dans un but d'ameliorer l'aspect visuel! c'est aussi le cas à lens mais avec cette impression d'inachevé qu'on critiquera encore 10 ans après comme si 98 n'avait pas suffi pour retenir la leçon ??? pfff
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Tigers73 » 27 Avr 2011, 20:47

Tes posts ont au moins le mérite de me faire rire :hihihihi:

Je pense que tout le monde à compris que tu n'aime pas le RCL, pour ma part, je le conçois, mais maintenant, tu devrais peut etre faire preuve d'un peu plus d'objectivité, tu ne crois pas? ::)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar arno » 28 Avr 2011, 01:10

Je pense qu'il est objectif, et je pense que toi tu ne l'es pas car tu sais qu'il est lillois et tu te sens obligé de penser qu'il veut descendre le projet de Bollaert. Je crois qu'au contraire, il est déçu du manque d'ambition du projet et aurait aimé voir une rénovation bien meilleure pour un club, certes rival, mais aussi régional...
arno
Full Member
Full Member

Message non lupar jlrival » 28 Avr 2011, 11:27

arno a écrit:Je pense qu'il est objectif, et je pense que toi tu ne l'es pas car tu sais qu'il est lillois et tu te sens obligé de penser qu'il veut descendre le projet de Bollaert. Je crois qu'au contraire, il est déçu du manque d'ambition du projet et aurait aimé voir une rénovation bien meilleure pour un club, certes rival, mais aussi régional...

Je ne sais pas s'il es objectif... il n'empeche que je suis pas d'accord avec lui.

Il n'a pas du fréquenter beaucoup le stade bollaert... moi non plus juste une fois. Et c'est le seul stade en france ou j'ai retrouvé le plaisir les frisson et la proximité de mon chaudron de geoffroy guichard.

Bollaert comme geoffroy guichard garderont un cachet un caractere une identité que ce que vous appelez "les stades modernes" n'auront jamais.
Les stade de lille lyon valencienne nice sont bien jolis bravo mais ne me font pas réver. pour moi exterieurement un truc ovale avec plein de lumiere autour, Trois niveaux de tribune entièrement assise avec dossier!!! ça ne me fait pas réver...

VIVE BOLLAERT
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 28 Avr 2011, 11:37

jlrival a écrit:
Je ne sais pas s'il es objectif... il n'empeche que je suis pas d'accord avec lui.

Il n'a pas du fréquenter beaucoup le stade bollaert... moi non plus juste une fois. Et c'est le seul stade en france ou j'ai retrouvé le plaisir les frisson et la proximité de mon chaudron de geoffroy guichard.

Bollaert comme geoffroy guichard garderont un cachet un caractere une identité que ce que vous appelez "les stades modernes" n'auront jamais.
Les stade de lille lyon valencienne nice sont bien jolis bravo mais ne me font pas réver. pour moi exterieurement un truc ovale avec plein de lumiere autour, Trois niveaux de tribune entièrement assise avec dossier!!! ça ne me fait pas réver...

VIVE BOLLAERT

Tu as tout à fait raison. Je suis allé dans une dizaine de stade. C'est de loin celui qui véhicule le plus d'émotion !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arno » 28 Avr 2011, 16:56

Vous êtes gentils, mais déjà je suis loin d'être pour les stades qu'on nous sort aujourd'hui. Ensuite je suis allé des dizaines de fois à Bollaert. Et je pense qu'on peut garder un esprit de chaudron en fermant le stade, ne serait-ce que par des parois. D'ailleurs à St-Étienne il sera fermé après la rénovation... (Ne pas confondre fermer le stade et fermer les tribunes... ça n'est pas forcement lié !). Le Phillips Stadion, le Villa Park et d'ailleurs la plupart des stades anglais ont du cachet, ont des tribunes proches du terrain et sont fermés aujourd'hui ! Et ils sont loin d'être banals.
arno
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunshot » 28 Avr 2011, 17:28

@ Axelferis et arno

100 % d'accord avec vous, j'avais écrit la meme chose ya qqes mois sur ce meme topic
Le projet lensois est joli MAIS insuffisant.

Un stade à l'anglaise, c'est un stade proche du terrain, pas un stade aux angles ouverts. Vous ne me croyez pas ? Très bien :
Les plus grands stades britanniques ont les angles fermés : Old Trafford, St james Park, Stamford Bridge, Anfield, Emirates, Wembley, Stadium of Light, Ibrox, Hampden et j'en passe...
Les autres grands stades ont au moins un angle fermé et incluent des angles fermés dans les projets de rénovation futurs, la plupart du temps
Et je ne connais pas de projets de nouveaux stades au R-U avec angles ouverts... Mais je me trompe peut etre.

Les stades à angles ouverts c'était la mode dans les années 80 mais c'est fini, même les anglais sont passés à l'étape supérieure
Vous avez le droit de le trouver beau le nouveau Bollaert, mais vous savez très bien que à la base c’était angles fermé avec un toit amovible qui était prévu.
Si il a des angles encore ouverts, c'est pas une question d’esthétisme ou de je ne se quoi, mais de budget, c'est tout !
Dernière édition par Gunshot le 28 Avr 2011, 18:09, édité 1 fois.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 28 Avr 2011, 18:05

alors 100% d'accord avec toi!!! ;)

Si les angles avaient été fermées les pros bollaert seraient en train de dire " Ah oui!" "magnifique" "enfin"

Mais là comme les angles restent ouverts on sent le retournement de veste :hihihihi: "si si c'est comme cela" "c'est mieux pour l'ambiance" ::)

Bref je veux pas polemiquer mais souligner le manque d'objectivité de certains de nos amis lensois ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 28 Avr 2011, 18:31

Non c'est peut etre que nous, nous suivons le projet depuis un moment et que, contrairement à vous, ont sais déjà que sur le premier projet, les angles était fermer, mais que c'était absolument horrible!!!!!!!!!!

Alors fermer les angles, oui je suis pour, carrément meme, mais si c'est pour faire du rafistolage comme dans le premier projet, alors là non!!!

De plus, vous semblez totalement ignorer que la tribune marek/xerces va etre entierement reconstruite et va donc voir sa capaciter augmenter, la lepagnot aussi doit etre agrandi, la capacité totale seras d'environ 45 000 places, fermer les angles et y attribuer des places au public, c'est nettement augmenter sa capaciter!!!!

Donc avoir un stade à plus de 50 000 place et remplie qu'avec 30 000 personnes ça risque de faire un peu tache!!!!

Les dirigeants l'ont apparement compris (contrairement à vous) et c'est tant mieux!!!!

Aussi, si vous aviez lu ce topic entierement, vous auriez remarquer qu'ont parle déjà du premier projet et de ceratines déception, mais comme vous parlez sans savoir.....

Le projet de bollaert ne vous plait pas, tant mieux pour vous, apres tout, le grand stade seras superbe (faut etre bete pour penser le contraire) la dessus ont seras tous d'accord, d'ici 2014-2015 la france auras un beau parc au niveau des stades, surtout avec le stade de lyon qui (avis persos!!!!) pour moi reste le plus beau!!!!

Cependant, y'a une chose que vous ne verrais JAMAIS au grand stade, c'est l'ambience de bollaert, quand je vois l''ambience du stadium, je comprends que vous soyez frustré.

:hihihihi:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunshot » 28 Avr 2011, 19:09

Ah mais moi je l'aime bien le projet actuel, je dis juste que le stade n'est pas fini, qu'il faudra bien les combler un jour ces angles, et que Martel semble d'accord puisque c'etait prévu au départ (le toit amovible ca c'est pas indispensable, si il y en a un tant mieux un peu de frime ne fait pas de mal !)

Si Martel avait 100M€ en plus, il aurait fait le meme projet mais avec des angles et un toit amovible, c'est pas moi qui le dit c'est lui !!
Il a abandonné faute de moyens, mais c'est déja pas mal !
A Nancy pareil, faute de tunes, ils ont enlevé le toit amovible, à Sainté pareil, un angle n'est pas comblé... l'argent ne tombe pas du ciel, malheureusement !

PS : Je ne suis pas supporter du Losc ! ;)
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 28 Avr 2011, 19:51

Tigers73 a écrit:Non c'est peut etre que nous, nous suivons le projet depuis un moment et que, contrairement à vous, ont sais déjà que sur le premier projet, les angles était fermer, mais que c'était absolument horrible!!!!!!!!!!

Alors fermer les angles, oui je suis pour, carrément meme, mais si c'est pour faire du rafistolage comme dans le premier projet, alors là non!!!

De plus, vous semblez totalement ignorer que la tribune marek/xerces va etre entierement reconstruite et va donc voir sa capaciter augmenter, la lepagnot aussi doit etre agrandi, la capacité totale seras d'environ 45 000 places, fermer les angles et y attribuer des places au public, c'est nettement augmenter sa capaciter!!!!

Donc avoir un stade à plus de 50 000 place et remplie qu'avec 30 000 personnes ça risque de faire un peu tache!!!!

Les dirigeants l'ont apparement compris (contrairement à vous) et c'est tant mieux!!!!

Aussi, si vous aviez lu ce topic entierement, vous auriez remarquer qu'ont parle déjà du premier projet et de ceratines déception, mais comme vous parlez sans savoir.....

Le projet de bollaert ne vous plait pas, tant mieux pour vous, apres tout, le grand stade seras superbe (faut etre bete pour penser le contraire) la dessus ont seras tous d'accord, d'ici 2014-2015 la france auras un beau parc au niveau des stades, surtout avec le stade de lyon qui (avis persos!!!!) pour moi reste le plus beau!!!!

Cependant, y'a une chose que vous ne verrais JAMAIS au grand stade, c'est l'ambience de bollaert, quand je vois l''ambience du stadium, je comprends que vous soyez frustré.
:hihihihi:

Et voila comme d'habitude, dès qu'il y a une discussion de ce type, on en revient toujours à la même chose :greeen:
Si on ne peut pas commenter le projet de Bollaert, parce qu'on est supporter lillois, c'est dommage parce que c'est juste à 40Kms de chez nous et qu'on y est tous allé au moins une fois (pour moi c'est bien plus).
Je trouve ça également très dommage de ne pas fermer les angles, c'est dans l'ordre des choses quand on rénove un stade de ce genre. je pense qu'il y a quand même moyen avec le budgt prévu de trouver un moyen de les fermer, avec une verrière par exemple (cf le nouveau stade de Mainz)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 28 Avr 2011, 20:02

C'est clair que si on ne peux pas débattre librement sur ce forum parce qu'on est supporter adverse, ce forum serait bien triste.
On est tous des amoureux de sports et de stade donc si on pouvait oublier les rivalité pour ne parler que de stade, cela ne ferait pas de mal. Pour le reste il y a lequipe ou football365...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 28 Avr 2011, 20:22

Alors là c'est clairement l'hopital qui se fout de la charité :o :o :o

Il y'a à peine quelques semaines j'ai fait une toute petite critique concernant le grand stade de lille et ont ma répondu qu'étant supporter du RCL, je manquer d'objectivité :gne: :gne: :gne:

Vous critiquer TOUS le nouveau bollaert uniquement à cause de la non fermeture des angles, si les angles ne sont pas fermer, c'est qu'il y'a surement une bonne raison (Surcouts? Trop grande capacité pour le public? allez savoir).

Moi j'ai déjà donner mon opinion à ce sujet, alors avant de dire que je manque d'objectivité, relisez-moi s'il vous plait, parce que vous commençer à devenir tres tres lourd là :blink: :blink: :blink:

:baad: :baad: :baad:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Baskra » 28 Avr 2011, 20:57

Trop grande capacité pour le public ? Lens est certainement l'un des trois clubs FR qui a le plus de potentiel. En ferveur ils sont dejà au-dessus, mais ça c'est un autre débat.

Mais ces angles non bouchés, choquent moins que ceux de Saint-Etienne. Enfin on voit pas très bien les rendus non plus.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 28 Avr 2011, 21:12

[quote="Tigers73"]Alors là c'est clairement l'hopital qui se fout de la charité :o :o :o

Non je ne critique pas la rénovation de bollaert parce que les Angles ne sont pas boucher (au pire ce serait sur la capacité du stade, vous mériter les 50 000 places largement) mais sur le fait que d'être un suporter rival empêcherai de donner son avis sur n'importe qu'elle topic de stade.

Tu n'étais pas spécialement viser par mon intervention, je n'ai rien contre les supporters de Lille ou de Lens.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message