• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 11 Mar 2013, 23:08

Ah! C'est pas flagrant:
Image

T'aurais pas les données techniques, par hasard?
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar guiand33 » 12 Mar 2013, 00:06

milcis a écrit:
On peu voir qu'en effet ce sera assez proche du stade du Havre, avec un petit plus: la barrière transparante.

en fait pas du tout, sur le plan en coupe il est indiquer 10m entre le bas de la tribune et la ligne de but.
aux havre c'est c'est plutot 6-7m grand maximum



Même si c'est 10 mètres, ce sera toujours mieux et plus proche qu'à Lescure où on peut y faire passer un troupeau d'éléphants entre la pelouse et les virages :D
Avatar de l’utilisateur
guiand33
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 09 Mar 2013, 15:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar guiand33 » 12 Mar 2013, 00:18

Au fait, est-ce que vous avez conscience que jeudi peut être un jour historique et une page du sport de la région qui peut se tourner.... Avez-vous deviné ??? Et oui, jeudi, c'est peut être le dernier match européen dans notre Parc Lescure (je ne le souhaite évidemment pas) aprés pratiquement 100 matchs dont quelques uns qui resteront à jamais dans nos mémoires...
Ce nouveau stade connaitra bien sur des matchs autant mémorable, mais quand je me suis dit que ce serait peut être le dernier match européen à Lescure, cela m'a fait un coup même si ça me tarde 2015 pour le nouveau stade !
Avatar de l’utilisateur
guiand33
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 09 Mar 2013, 15:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 12 Mar 2013, 00:23

C'est moi ou sur un schéma l'anneau du haut a 25 rangées de places et sur l'autre 32 ? Et de même sur la partie basse il y a un schéma avec 9 rangées et un autre avec 13 ...
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar mutu » 12 Mar 2013, 01:05

Salut à tous, je ne sais pas si cela a été évoqué dans les pages précédentes, mais j'aimerais avoir l'avis de supporters Bordelais, notamment d'ultras sur le déménagement au nouveau stade. Des contacts ont-ils été pris avec Triaud? Perso je trouve que c'est le plus réussit et adapté au foot, deux anneaux, proche de la pelouse, pas de loges faisant le tour complet, j'espère que la sauce prendra.
mutu
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 12 Juil 2012, 09:24

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 12 Mar 2013, 01:34

Oui des contacts on été pris , un cahiers des charges propres aux ultras a été rendu apres des reunions avec pour principale demande un virage d'un seul tenant mais aussi un mur de séparation assez élevé pour mettre la bache ect. Pas de tribune d'un seul tenant mais le fait qu'il n'y ait pas de loges dans les virages c'est deja un bon point.
Apres le principale souci pour tout ultras c'est la répression qui est généralement renforcée avec des nouveaux stades (plus de controls, de cameras) et le prix des places mais selon les dirigeants les augmentations seront celles habituelles d'une année sur l'autre(a voir).
Apres je crois que la préoccupation est ailleurs pour le moment 2015 quand ta plein de truck a gérer c'est loin! Donc il faudra attendre je pense avant d'avoir des prises de positions a ce sujet.Le grand stade c'est clairement pas le sujet prioritaire.
Apres y'en a pas mal qui sont (a juste titre) pas fan du PPP.
et dieu seul sait comment sera l’état de notre club en 2015 ...
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Field-No-Artist » 12 Mar 2013, 09:14

hate88 a écrit:C'est moi ou sur un schéma l'anneau du haut a 25 rangées de places et sur l'autre 32 ? Et de même sur la partie basse il y a un schéma avec 9 rangées et un autre avec 13 ...


Celui avec 9 rangées tu l'as vu où ?
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 12 Mar 2013, 10:20

guiand33 a écrit:Au fait, est-ce que vous avez conscience que jeudi peut être un jour historique et une page du sport de la région qui peut se tourner.... Avez-vous deviné ??? Et oui, jeudi, c'est peut être le dernier match européen dans notre Parc Lescure (je ne le souhaite évidemment pas) aprés pratiquement 100 matchs dont quelques uns qui resteront à jamais dans nos mémoires...
Ce nouveau stade connaitra bien sur des matchs autant mémorable, mais quand je me suis dit que ce serait peut être le dernier match européen à Lescure, cela m'a fait un coup même si ça me tarde 2015 pour le nouveau stade !


Euh... :blink: non je ne pense pas.

Même si j'espère que le match soit historique. :D

Tout d'abord je pense que l'on peut se qualifier, donc il y aurait encore des matchs européen à Chaban cette année.

Et puis même en étant pessimiste pour cette année, c-à-d pas de coupe d'europe 2013-14 car non qualifié par le championnat; à la 7ième place ou plus bas; éliminé en EL et en CdF. Il reste la saison 2014-15, donc on peut toujours espérer une bonne saison 2013-14 pour être en coupe d'europe en 2014-15. Sachant que le stade doit être achevé pour 2015 au plus tard et à mon avis pas plus tot. :P

Field-No-Artist a écrit:
hate88 a écrit:C'est moi ou sur un schéma l'anneau du haut a 25 rangées de places et sur l'autre 32 ? Et de même sur la partie basse il y a un schéma avec 9 rangées et un autre avec 13 ...


Celui avec 9 rangées tu l'as vu où ?


Je pense qu'il a raison Field, si on regarde en vue dessus la partie basse des latérales n'ont pas le même nombre de rangés tout le long. Vers le centre il y a 9 rangés et aux extrêmités 13.
R2_Loges.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 12 Mar 2013, 10:47

Grand stade de Bordeaux : les Girondins pourront-ils payer ?

Le club s'est engagé financièrement sur 30 ans, mais son déficit vient de doubler

Image
Le chantier du futur stade, dans le quartier de Bordeaux-Lac.

Alors que le chantier du nouveau stade de Bordeaux commence à peine, de gros nuages noirs s'accumulent dans le ciel du football professionnel. Début mars, la DNCG, Direction nationale du contrôle de gestion, le gendarme financier du football pro, a rendu son rapport annuel pour la saison 2011-2012, qui confirme la mauvaise passe que ce sport traverse.

Pour résumer, cisaillé par des recettes en baisse et des dépenses en hausse, le foot pro vit au-dessus de ses moyens. Et le club des Girondins de Bordeaux, qui vient d'enregistrer un doublement de son déficit, en serait l'une des plus criantes illustrations. Or, il vient de s'engager à verser à la Ville un loyer de 3,8 millions d'euros par an pendant trente ans pour la construction du futur stade.

Remplir le stade

Que se passera-t-il si, plombés par leur situation financière dégradée, les Girondins n'arrivent plus à payer le loyer du stade ? Cette question, un élu de la ville de Bordeaux vient de la poser, sous un angle très critique. Le rapport de la DNCG montre, selon Pierre Hurmic, chef des élus EELV au Conseil municipal, « que le club des Girondins de Bordeaux est le troisième club le plus endetté de France, avec un déficit qui a doublé en un an, passant de 7 millions d'euros à 14,2 millions d'euros. Vu le rythme de son endettement, le club des Girondins de Bordeaux aura-t-il les moyens de faire face à ses futures obligations de redevances ? » D'autant que, Pierre Hurmic en est convaincu, les Girondins n'arriveront pas à remplir leur futur stade de 43 500 places. « Le taux de remplissage moyen des Girondins de Bordeaux pour cette saison est de 58,9 %, avec une moyenne de 20 442 spectateurs par match », rappelle-t-il.

« Mauvaise nouvelle »

De plus, le rapport de la DNCG pointe une « mauvaise nouvelle » : en France, le remplissage des stades reste étroitement lié aux résultats sportifs. Ce n'est pas le cas en Allemagne, où le taux de remplissage est de 90 % quel que soit le comportement de l'équipe. En France, « les clubs qui jouent dans de nouvelles enceintes n'en tirent pas pour l'instant un bénéfice économique important », écrit le rapporteur.

Or, la supposée influence positive d'un nouveau stade sur la santé du club a toujours été mise en avant par les Girondins, qui voient dans l'antique stade Chaban-Delmas un outil inadapté au sport-spectacle moderne. Mais à en croire la DNCG, un stade neuf ne fera pas forcément mieux… Surtout pour un club déficitaire qui ne peut pas suivre le rythme du quatuor qui domine la Ligue 1 (Paris, Lyon, Marseille et Lille), sportivement et financièrement.

Dans ces conditions, il n'est pas incongru de se demander si les Girondins de Bordeaux seront en mesure d'honorer leur loyer durant trente ans, comme ils s'y sont engagés. Pour le directeur général du club, Alain Deveseleer, la pire hypothèse est prévue au contrat : « En cas de défaillance du club, c'est l'actionnaire qui prend le relais. M6 a signé un engagement clair. D'ailleurs, il couvre les déficits depuis le début, en 1999. » Mais si M6 vend les Girondins ? Le repreneur, affirme le directeur général, sera tenu de verser le loyer jusqu'au terme des trente ans.


Source: http://www.sudouest.fr/2013/03/12/pourr ... 23-766.php

Ils peuvent parler maintenant, le stade se construit, l'arrêté couterai encore plus cher (cf. Valence).

Maintenant penser que les Girondins peuvent être en faillite c'est comme penser que les Girondins peuvent gagner la Ligue des Champions et rembourser "cash" le stade. C'est autant probable l'un que l'autre. Donc bon allez assez raconter de bêtises, soyont réalistes et allez Bordeaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 12 Mar 2013, 11:50

hate88 a écrit:un cahiers des charges propres aux ultras a été rendu apres des reunions avec pour principale demande un virage d'un seul tenant
Pas de tribune d'un seul tenant mais le fait qu'il n'y ait pas de loges dans les virages c'est deja un bon point.


On ne peut que regretter ce choix mais comme déjà précisé dans ce topic, ce sont les architectes qui se sont opposés à cette idée !

Je rebondis également sur les plans sur lesquels nous basons notre jugement, ils ont pu être modifiés depuis leur diffusion durant l'été 2011, les accès véhicules par exemple ne sont plus dans les angles mais directement dans les tribunes basses des virages, perpendiculaire à la ligne de but.

Enfin, j’envoie la première liste de questions aujourd'hui à l'équipe SBA (Stade Bordeaux Atlantique - Vinci & Fayat) et vous remercie de vos chaleureux messages.

A très vite pour de nouvelles informations !
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Gigie » 12 Mar 2013, 11:53

Les 14,2 M datent de juin ou juillet 2012 (il me semble) et avec les dernières ventes le déficit a été réduit pour être de 7 M si on termine 7 ème :hum:

Quoiqu'il en soit, tout est bon pour taper sur ce nouveau stade mais pas de bol il se fera.
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 12 Mar 2013, 12:35

Oui mais d'un autre coté pour ne pas s’inquiéter sur la situation du club aujourdhui il faut etre inconscient.On est soumis a une grosse cure d'austerité est visiblement ca marche pas plus pour un club de foot pour pour la gréce. Certes en ne recrutant pas on ne dépense pas mais du coup on perd des places au classement (c'est entre 2 et 3 millions chaque place perdu) , le stade ce vide vu le niveau de jeu proposé et donc au final on ne fait que alimenter ce déficit.Et si on continu a jouer comme ca (19eme attaque de ligue 1)c'est clait qu'il n'y aura personne non plus dans le nouveau stade.
Donc M6 s'est engagé dans le stade pour 30 ans , ok, mais vu la facon dont il traite le club je comprend mal leur stratégie a long terme. Sud ouest disait recemment qu'au sein de M6 on commencer a cerner les limites de cette politique d'austerité...Mais en tout cas l'an prochain pas d'europe, milieux de tableau, des contrats en or qu'on a offert a des joueurs niveaux ligue 2 qu'il faut continuer a payer. voila ou on en est ...Sans compter que l'on a pas de centre de formation potable , ni de cellule de recrutement...

Le Rapport a le mérite de mettre en évidence que la france c'est pas l'allemagne ou des stades de 3eme divisions sont plein et avec de meilleures ambiances qu'en france.Donc il faut arreter de se baser sur ca avec l'argument nouveau stade=plein.
Dimanche il comptait Quasiment 16 000 Personne mais je peut vous dire que ya pas mal d'abonné qui ne sont pas venus et qui sont quand meme comptabilisé.
Europe ecologie est interessé a remettre a tout prix le grand stade en cause mais il faut pas non plus se voiler la face , tout ne sera pas rose dans les années a venir.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Watson » 12 Mar 2013, 13:15

Tout l'article parle du fait que les girondins ne serait pas capable de payer le loyer. Pour finir sur 2 phrases qui disent que M6 s'est engagé à prendre le relais au cas où ... Quel est donc l'intérêt de cet article ?
Si je me rappelle bien, les girondins en plus d'un loyer vont directement verser 20 M d'€ dans la construction du stade. Pourtant pas un mot à ce sujet dans l'article alors qu'il serait plus dur pour une entreprise en difficulté d'apporter 20 M d'€ pour un stade non livré que de verser un loyer pour un stade livré et exploitable.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Watson » 12 Mar 2013, 13:21

Daemond14 a écrit:
Field-No-Artist a écrit:
hate88 a écrit:C'est moi ou sur un schéma l'anneau du haut a 25 rangées de places et sur l'autre 32 ? Et de même sur la partie basse il y a un schéma avec 9 rangées et un autre avec 13 ...


Celui avec 9 rangées tu l'as vu où ?


Je pense qu'il a raison Field, si on regarde en vue dessus la partie basse des latérales n'ont pas le même nombre de rangés tout le long. Vers le centre il y a 9 rangés et aux extrêmités 13.
R2_Loges.jpg


Ça aurait pas un rapport avec l'avancé des loges ?
Cf. rendus en première page et al vidéo de présentation (1'40").
On a l'impression que ces loges forment une courbe qui diminue le nombre de rangée ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Gigie » 12 Mar 2013, 14:00

https://twitter.com/AlainB33/status/311435064787488769

On en saura plus ce soir avec l'intervention d'Alain Deveseleer.
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité