J'avais déjà émis l'idée que le plus simple serait de détruire/reconstruire le Parc en réutilisant la même architecture .
Détruire et reconstruire le même batiment en version plus moderne : c'est une pratique courante au Japon !!!
Je ne sais pas ca se fait en France. Ton idée me plait, si les Parisiens de XVIèm et les Boulognais ont la mentalité à la japonaise, je serai pour !
MAis ca ne régle pas le problème : bordélique autour du stade et souterrain. N'oublie pas qu'il y a un dépot de métro qui est vaste !!!!
Et en plus il y a des anciens mine de calcaire de l'époque Moyen Age. Sous Paris, c'est une vrai fourmilière !
De toute facon, Paris s'agrandisse un jour ou l'autre avec la politique de Grand Paris, il y a un projet en construction pour une ligne de métro ou tram. Port du HAvre est considéré comme Port de Paris avec Grand Paris. La plupart des supporter de PSG viennent de la banlieue. On considère Aéroport CdG et Orly comme Aéroport de Paris pourtant, ce n'est pas à Paris IM !!!!!
Il est grand temps qu'on sorte de la mentalité conservatrice pour entrer dans le monde visionnaire.
Ce n'est pas un drame de quitter le PdP vers un autre lieu plus adapté pour un stade. Puis ca arrange tout le monde, les parisiens de XVI seeront ravi de voir le PdP transformé en parc !!!!!
Ces gens la n'aiment pas le foot !
De tout facon, la majorité des supporters PSG viennent pas de Paris Intra Mutro mais de la Banlieue ! Un Stade dans la banlieue ne fait pas de mal...
Le fautif c'est le promoteur immobilier qui n'a pas respecté le terrain de sport Auteuil-Boulogne, des années 50 à 2000, les promotteurs immobiliers grignottent les terrains de sport et la foret de Boulogne.... Résultat, le terrain de sport et de parc se réduise petti à petit. J('ai vu des photos de Parc des Princes, c'est effrayant ! Les promoteurs sont des charognes !