• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 10 Mar 2013, 16:11

la dernière proposition de l'architecte c'était de faire des loges en souterrain+inutileité de dépasser les 50k :hihihihi:
tu parles d'une vision d'avenir!

Laissez tomber ce stade! vous réaliserez qu'il n'est pas bon pour le futur.
Rien que Mercredi dernier quand on voyait le stade le juve qui est un club plus ancien, plus réputé avec un palmarès plus grand que le PSG bref une histoire plus grande (même si'l y a eu de la magouille souvent) .
Bref moi je fais pas dans le sentimental et j'aimerais que soit ils l'agrandissent sérieusement soit ils le rasent pour faire tout nouveau tout beau
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 11 Mar 2013, 00:50

Axelferis a écrit:Laissez tomber ce stade! vous réaliserez qu'il n'est pas bon pour le futur.

Argumentation?

Axelferis a écrit:Rien que Mercredi dernier quand on voyait le stade le juve qui est un club plus ancien, plus réputé avec un palmarès plus grand que le PSG bref une histoire plus grande (même si'l y a eu de la magouille souvent) .

Oui il a quoi le stade de la Juve?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 11 Mar 2013, 01:42

LilleOlympix a écrit:A Lille le stade est construit sur un gruyère également (catiches d'extraction de pierre) réputé inconstructible depuis longtemps.
L'engagement financier pour la zone stade à permit de dégager les fonds nécessaires à leur comblement.
Comme les 200 millions d'euros trouvés pour faire le viaduc d'accès, élargir les ponts et créer les parking qui manquaient sur les relais métro.

Je comprends, mais un comblement n'est pas vraiment comparable avec le fait de dévier des réseaux, non ?
Un comblement, tu fous du béton et basta. Ca coûte de l'argent, mais c'est facile et certainement moins onéreux. Si je te suis bien, pour le Parc, tu te rends compte des travaux à engager, des coûts et des désagréments pendant la durée des travaux ?

LilleOlympix a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'avec des moyens y'a rien d'impossible. Donc avec d'énormément de moyens ;)

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de moyens. Dévier le périph, avec l'état probable de ce qu'il y a autour en sous-sol dans ce quartier serait des travaux gigantesques avec des coûts faramineux, les autorisations à obtenir mettraient des années etc.

LilleOlympix a écrit:Pour les droits de l'architecte, ben suffit de "l'associer" ...

Là par contre, ouais, ce serait top. J'ai essayé de trouver un avis de l'architecte concernant les rénovations du PdP en faisant une rch Google. Mais rien trouvé d'exploitable. T'aurais plus d'infos que moi par hasard ?

Mon rêve reste toujours un PdP d'une capacité de 55K à 60K places mais fidèle à son image externe, soit comme le stade de Belo Horizonte (70K places), mais avec une jauge mieux pensée.
Si Taillibert signe pour ça, je lui envoie une lettre de soutien. ^^


Image

Image

Image


P.S. : Comment puis-je faire pour que mes images soient toutes de la même taille, s'il vous plait ? :(
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 11 Mar 2013, 01:47

Axelferis a écrit:Rien que Mercredi dernier quand on voyait le stade le juve qui est un club plus ancien, plus réputé avec un palmarès plus grand que le PSG bref une histoire plus grande.

Tu vois ? Tu ne peux pas t'empêcher de comparer un stade par rapport à un autre. Là tu nous évoques celui de la Juve, dans des posts précédents tu nous évoquais celui d'Arsenal et demain tu nous évoqueras celui du Bayern.
Comme quoi, même toi tu n'es pas certain de ce que tu veux.

Le PSG n'est pas la Juve. Paris n'est pas Turin.
Le PSG n'est pas Arsenal. Paris n'est pas Londres.
Le PSG n'est pas le Bayern. Paris n'est pas Munich.
Et Turin, n'est pas Londres qui n'est pas non plus Munich.

La question est d'avoir un stade pour le PSG !
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 11 Mar 2013, 10:45

Sam Doulaz Jr a écrit:Mon rêve reste toujours un PdP d'une capacité de 55K à 60K places mais fidèle à son image externe, soit comme le stade de Belo Horizonte (70K places), mais avec une jauge mieux pensée.
Si Taillibert signe pour ça, je lui envoie une lettre de soutien. ^^


J'avais déjà émis l'idée que le plus simple serait de détruire/reconstruire le Parc en réutilisant la même architecture ... M'enfin, ça serait toujours un bordel pas possible entre l'architecte (ceux sont de gros sentimentalistes : faut pas toucher à leurs "joyaux") et les riverains (il y aurait beaucoup moins de problèmes à ne faire que des travaux à l'intérieur ce qui engendrerait un gain de temps considérable).

Sinon, pour ceux qui veulent dévier le périph ... Vous êtes dans l'ironie ou pas ? J'ai quelques difficultés à vous cerner ...
Parce que si vous êtes sérieux, je sais pas dans quel monde vous vivez ...

Sam Doulaz Jr a écrit:Comme on le rappelait ici il y a déjà quelques mois, n'oubliez pas qu'au delà du problème structurel du périph, il existe le problème de la propriété intellectuelle de l'architecte du PdP - Taillibert.
Je n'ai aucune idée de la façon de régler cette question et même si ils peuvent la régler.


J'ai fait quelques recherches sur internet à ce sujet : eh bien, j'y comprend rien. Tout se joue sur des détails juridiques qui mènerait au tribunal s'il n'y a pas d'accord avec l'architecte

Sinon, pour ceux qui veulent agrandir les tribunes du niveau 0 vers la pelouse : il faudrait en même temps agrandir le toit afin que les places soient couvertes ... Cela est-il possible en l'état actuel ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Akasuna » 11 Mar 2013, 12:26

J'avais déjà émis l'idée que le plus simple serait de détruire/reconstruire le Parc en réutilisant la même architecture .


Détruire et reconstruire le même batiment en version plus moderne : c'est une pratique courante au Japon !!!
Je ne sais pas ca se fait en France. Ton idée me plait, si les Parisiens de XVIèm et les Boulognais ont la mentalité à la japonaise, je serai pour !
MAis ca ne régle pas le problème : bordélique autour du stade et souterrain. N'oublie pas qu'il y a un dépot de métro qui est vaste !!!!
Et en plus il y a des anciens mine de calcaire de l'époque Moyen Age. Sous Paris, c'est une vrai fourmilière !

De toute facon, Paris s'agrandisse un jour ou l'autre avec la politique de Grand Paris, il y a un projet en construction pour une ligne de métro ou tram. Port du HAvre est considéré comme Port de Paris avec Grand Paris. La plupart des supporter de PSG viennent de la banlieue. On considère Aéroport CdG et Orly comme Aéroport de Paris pourtant, ce n'est pas à Paris IM !!!!!
Il est grand temps qu'on sorte de la mentalité conservatrice pour entrer dans le monde visionnaire.
Ce n'est pas un drame de quitter le PdP vers un autre lieu plus adapté pour un stade. Puis ca arrange tout le monde, les parisiens de XVI seeront ravi de voir le PdP transformé en parc !!!!!
Ces gens la n'aiment pas le foot !
De tout facon, la majorité des supporters PSG viennent pas de Paris Intra Mutro mais de la Banlieue ! Un Stade dans la banlieue ne fait pas de mal...

Le fautif c'est le promoteur immobilier qui n'a pas respecté le terrain de sport Auteuil-Boulogne, des années 50 à 2000, les promotteurs immobiliers grignottent les terrains de sport et la foret de Boulogne.... Résultat, le terrain de sport et de parc se réduise petti à petit. J('ai vu des photos de Parc des Princes, c'est effrayant ! Les promoteurs sont des charognes !
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 11 Mar 2013, 15:15

Ca n'en a pas l'air mais je ne suis pas contre une reconstruction totale du Parc, j'avais d'ailleurs fait deux bases d'idée assez chouettes sur lesquelles je vous avais invités à discuter :

Base Mestalla (Pente très dure mais plein de place de reste)
new valence.JPG
new valence.JPG (439.65 Kio) Vu 5275 fois


Base Celtic Park ( 60k places en seulement deux anneaux donc imaginez avec trois).
new celtic.jpg
new celtic.jpg (354.84 Kio) Vu 5275 fois


dans les deux cas on peut creuser sans se soucier du Périph et on peux même agrandir vers Paris en faisant une tribune en porte à faux :
coupe.jpg
coupe.jpg (109.69 Kio) Vu 5275 fois


Après c'est clair que sur ce site on peut pas tout avoir et un stade "parfait" de 60.000 places ou plus aura du mal a y être créé et il faudra faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 11 Mar 2013, 17:54

auncun avenir sérieux pour ce stade" has been"

même s'il a la meilleure résonnance encore, il ne fait plus le poids. ibrahimovitch le trouve petit par rapport aux stades où il a joué :hihihihi: (amsterdam,juve,milan,barcelone)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Myrelingues » 11 Mar 2013, 18:05

keko a écrit:Image


Notre 2ème Coupe de France en 67. Alors qu'on avait fait une saison pourrie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 11 Mar 2013, 22:20

le parc a été vraiment pacifié :)

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Artic ... unior-Club
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Akasuna » 12 Mar 2013, 00:46

Axelferis a écrit:le parc a été vraiment pacifié :)

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Artic ... unior-Club


Voila !
Pas besoin des Boulogne Boys !
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 12 Mar 2013, 03:16

Akasuna a écrit:
Axelferis a écrit:le parc a été vraiment pacifié :)

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Artic ... unior-Club


Voila !
Pas besoin des Boulogne Boys !


Parce qu'avant la dissolution des assoces les parents pouvaient pas venir avec leurs gamins?
Les gamins seraient pas plus impressionnés en voyant des vrais tifos, des fumis et des vrais chants sur leur gauches et leurs droites?
Y'a tellement d'ambiance que contre Nancy a la fin du match on entendait que les "QSI des ultras a Paris" alors que ces mecs ne doivent pas etre si nombreux....alors pour l'ambiance on repassera..
Le problème des bagarres n'a pas été réglé d'après les propos de Erhmann Ebongue, vice-président de SOS Racisme et membre de l'observatoire du Parc des Princes (d'ailleurs pourquoi un obserrvatoire et que branle SOS racisme la dedans?)
Et tous les jours de matchs des mecs sont obligés de pointer au poste de police pour des affaires qu'ils n'ont pas commis...
LIBERTE POUR LES ULTRAS
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 12 Mar 2013, 04:14

Je fais partie de ceux qui ont accueilli avec bienveillance le Plan Leproux... au début. Je pense qu'il était nécessaire parce qu'on était arrivé trop loin. Mais je suis d'accord avec Marine&Blanc aujourd'hui : Les résultats sont mauvais après 3 ans à bien des égards. Je pense par ailleurs qu'il y a trop d'abus de la part des autorités et qu'on ne sait même pas la moitié de ce qui se passe réellement au Parc et en dehors.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 12 Mar 2013, 04:16

@Vilak : Tu pourrais tenter de nous faire la même chose avec Belo Horizonte ou c'est chaud ?
Je le ferais bien moi-même comme un grand, mais je suis une buse en informatique :p
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 12 Mar 2013, 11:08

Sam Doulaz Jr a écrit:@Vilak : Tu pourrais tenter de nous faire la même chose avec Belo Horizonte ou c'est chaud ?
Je le ferais bien moi-même comme un grand, mais je suis une buse en informatique :p


Beaucoup trop grand, en long, en large comme en travers.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités