Temple-GG a écrit:Ce stade était le plus sympa de la CDM, quand on voit tous les autres ovales à 3km du terrain...
Mais quand je lis qu'on le compare à GG mon dieu, c'est juste un faux stade à l'anglaise. Surtout que le haut des tribunes des kops seront enlevés après la CDM.
Je trouve aussi les tribunes assez loin du terrain et c'est dommage d'avoir fait 4 tribunes carrées pour les entourer d'un rond à l'extérieur.
Je ne suis pas non plus fan des stades de forme ovale, parce que comme tu le dit les tribunes finissent par être placées loins du terrain, avec 1 fois sur 2 une pente bien faible... Mais c'est une habitude au Brésil!...
Par contre, même fan de GG "vrai stade à l'anglaise", je préfère de loin à ce stade de Cuiabá, parmi les stades en construcion ou récemment finis, l'Arena du Gremio ou le Castelão à Fortaleza: les gradins y sont presque parallèles au terrain, il y a juste une légère courbure, ce qui rapproche beaucoup les gradins (derrière les buts, milieu des latérales).
Le stade de Recife, l'Arena da Baixada à Curitiba et le stade de Natal pour des stades plus petits ont suivi le même modèle, avec des angles cassés qui permettent au spectateurs d'être plus proches.
On a aussi le stade du Palmeiras à São Paulo, en cours de construction, qui est assez curieux et original puisque sur un côté en arrière des buts les gradins suivent une forme ovale et de l'autre cotê les gradins suivent de plus près les lignes de touche, comme les exemples que je viens de citer..