• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Chtinico » 10 Mar 2013, 17:30

@Watson

Oui, je sais, c'est sur ces sites là que je suis allé.
Mais ça fonctionne pas, pas pour moi en tout cas.
Ou alors y'a quelque chose qu'il faut faire et que je ne comprends pas.

Déjà, sur le premier lien qui est la billeterie du VAFC, on te fait croire par exemple que tu peux réserver pour le matche VA/ASSE de la 32ème journée, mais en fait quand tu clique sur réserver, ça te renvoit sur un deuxième site (en passant par une redirection parce que l'adresse a changé) et tu arrive là dessus :
2013-03-10_165206.jpg

Et une fois là, déjà, tu arrives sur une rubrique qui t'indique "toutes les manifestations"
Tu as vite fait le tour, vu qu'il n'y a que le matche contre Bastia de la 30ème journée de proposé à la réservation, et pas le matche contre les verts, contrairement à ce qu'on laissait croire.
Donc déjà on peut même pas réserver pour plus loin que le prochain matche, apparemment.

Ensuite, si j'essaye d'acheter une place pour Bastia, je clique sur "réserver", et j'arrive sur la zone dont j'ai fait la capture plus haut, avec le plan du stade et tout.
Une fois là, j'ai beau survoler le plan pour essayer de sélectionner une zone, comme c'est indiqué dans la foire aux question rubrique "acheter sa place" :D , y'a rien qui se surligne ou n'est sélectionnable.

OK, donc je me dis "c'est pas comme ça qui faut faire" et donc j'essaye d'utiliser une des 4 rubriques, par exemple "chercher une place" (ben oui, c'est ce que je voudrais bien faire), je mets les renseignements (zone, entrée, rang, place), à l'aveugle puisque pour ce qui est des rang et place je ne sais pas où je suis exactement, je clique sur "rechercher cette place" et ... il ne se passe strictement rien.
Idem avec les rubriques "disponibilités" et "tous les tarifs".
Quant à la rubrique "qui a acheté ?", je me demande encore à quoi elle peut bien servir.
Qui a acheté ? En tout cas pas moi, ça c'est sûr.

Et j'ai beau faire ça en me connectant sur le compte que j'ai créé, ça ne change absolument rien.
Donc bon, je ne comprends pas comment c'est censé fonctionner ce truc.
Tout ce que je sais, c'est que je n'y arrive pas.
Ce qui n'aide pas vraiment à vendre des places.

En revanche, je sais pas si tu la connais, mais sur la billeterie du GS de lille, quand tu réserves, non seulement tu choisi ta place très précisément, mais en plus tu peux la visualiser sur le plan, et voir exactement où tu vas être de manière extrêmement fiable (tu peux même faire la différence à l'oeil sur le plan entre un strapontin et un siège normal).
Et ça, je pense pas que ça soit le cas pour toutes les billeteries de tous les clubs.
En plus, on peut y réserver pour les 5 prochains matches à domicile, plus les réservations du parking, ainsi que des réservations pour tous les autres évènements, rugby, concerts, etc ... Tout est centralisé.
Et avec possibilité de tester la vue de chaque place avec la visite 3D.
La billeterie du Losc est juste parfaite et le VAFC devrait s'en inspirer.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar yannou » 10 Mar 2013, 17:53

Il semblerait que les dirigeants ont considéré ce match contre Lille comme un match de Prestige vu le prix des places affichées. Sur le site donné par Watson, on voit que pour la rencontre contre Bastia, les places commencent à 9€ dans les virages et même dans certaines zones en latérale
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 10 Mar 2013, 18:12

Pour le match contre Bastia une opération spéciale a été lancée : 9999 places vendues à 9 €.

Là, on pourra voir si le prix des places influe vraiment sur l'affluence.
Allez VA !!
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Jay rold » 11 Mar 2013, 08:22

la vache quand je voit les prix des places pour le derby :gne: ...vous êtes fou chers dirigeants Valenciennois ...

faite nous d abord une équipe qui tient la route toutes une saison...car la franchement, on a plus d'attaque, plus de défense, plus de jeux...attention...ça va vite revenir derrière :chant2:
vous n'avez pas un projet Qatari dans vos tiroirs :ph34:

ps: je me pose vraiment la question de savoir ou passe l'argent du club, car chaque année c'est la même histoire, on revend nos meilleurs joueurs, et aucun investissement et projet sportif en retour :hum:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar El burro Azul » 11 Mar 2013, 09:01

VAL.FC a écrit:Pour le match contre Bastia une opération spéciale a été lancée : 9999 places vendues à 9 €.

Là, on pourra voir si le prix des places influe vraiment sur l'affluence.


En même temps, VA Bastia......même gratuit, ça n'attirera pas des masses.

;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar UltraFans1899 » 11 Mar 2013, 09:22

El burro Azul a écrit:
VAL.FC a écrit:Pour le match contre Bastia une opération spéciale a été lancée : 9999 places vendues à 9 €.

Là, on pourra voir si le prix des places influe vraiment sur l'affluence.


En même temps, VA Bastia......même gratuit, ça n'attirera pas des masses.

;)


Ça ne veut rien dire ...

Et sérieux arrête de la ramener pour rien à chaque fois .
Avatar de l’utilisateur
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 02 Nov 2012, 12:50
Localisation: Marseille

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Watson » 11 Mar 2013, 10:28

Chtinico a écrit:OK, donc je me dis "c'est pas comme ça qui faut faire" et donc j'essaye d'utiliser une des 4 rubriques, par exemple "chercher une place" (ben oui, c'est ce que je voudrais bien faire), je mets les renseignements (zone, entrée, rang, place), à l'aveugle puisque pour ce qui est des rang et place je ne sais pas où je suis exactement, je clique sur "rechercher cette place" et ... il ne se passe strictement rien.
Idem avec les rubriques "disponibilités" et "tous les tarifs".
Quant à la rubrique "qui a acheté ?", je me demande encore à quoi elle peut bien servir.
Qui a acheté ? En tout cas pas moi, ça c'est sûr.


Pauvre vieux Je peux rien pour toi. ;)
Mais moi, pour chercher une place, j'enlève le "qui a acheté" et je met "tout le monde" pour que ça fonctionne ;)

Jay rold a écrit:ps: je me pose vraiment la question de savoir ou passe l'argent du club, car chaque année c'est la même histoire, on revend nos meilleurs joueurs, et aucun investissement et projet sportif en retour :hum:


Le VAFC fait parti, comme la quasi totalité des clubs français, des clubs qui ont besoin de vendre pour équilibré le budget.
Ce qu'il n'arrive même plus à faire depuis 3 ans : http://www.societe.com/bilan/vafc-valen ... 06301.html
Faut donc pas s'attendre à de meilleurs résultats sportifs ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar keko » 11 Mar 2013, 12:09

75 millions d'euros vous trouvez ça cher pour un stade de ce type vous ? Pour moi c'est la définition parfaite de ce que doit être un stade de football et le minimum requis pour la L1. Sans fioritures, rien. Le stade de base quoi, carré et proche du terrain. Le modèle à suivre. Il faudrait le même à Brest et à Lorient, ce serait pas mal! Brest est une ville trois fois plus grande que Valenciennes d'ailleurs, ils ne peuvent pas mettre 75 millions eux ? pourquoi Valenciennes y arrive et pas Brest?! y'a vraiment des trucs qui m'échappent dans ce pays... Mais on voit bien que ça tourne pas rond la France là, quand de l'autre côté à Nice ils se construisent un stade deluxe à 250 millions.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar yannou » 11 Mar 2013, 13:54

keko a écrit: Brest est une ville trois fois plus grande que Valenciennes d'ailleurs, ils ne peuvent pas mettre 75 millions eux ? pourquoi Valenciennes y arrive et pas Brest?! y'a vraiment des trucs qui m'échappent dans ce pays...

La taille d'une ville ne veut rien dire pour lancer une construction, déjà c'est plus l'agglomération et le bassin de population alentour qu'il faut regarder. Et puis, tout le monde n'a pas Toyota pour verser la taxe professionnelle et Borloo pour dénicher les aides qui vont bien dans sa ville...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Chtinico » 11 Mar 2013, 14:04

Watson a écrit:[...]
Pauvre vieux Je peux rien pour toi. ;)
Mais moi, pour chercher une place, j'enlève le "qui a acheté" et je met "tout le monde" pour que ça fonctionne ;)
[...]


???
J'aime bien comment tu dis ça comme si c'était évident.
Enlever le "qui a acheté" ?
La rubrique "qui a acheté", ou bien tu la sélectionne, et là ça te dit "tout le monde" ou "mes amis", ou bien tu la sélectionne pas et tu vas sur une autre rubrique, comme la rubrique que j'ai sélectionnée pour faire mes tests, la rubrique "rechercher une place", qui me semble plus adaptée vu que j'en ai rien à foutre de savoir qui a acheté quoi.
A priori les deux rubriques ne sont pas liées, mais je n'en suis pas sûr, vu le peu de clarté qu'il y a sur cette billeterie en ligne.

Explique moi, si ce n'est pas abuser de ton temps, comment tu fais pour réserver quand tu arrives sur la page dont j'ai fait la capture.
Si tu m'explique lentement et point par point, je devrais y arriver.
J'imagine que cette billeterie en ligne doit être conçue pour le grand public, y compris des gens pas très intelligents comme moi ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lensois1601 » 11 Mar 2013, 17:22

J'ai maté le derby et j'ai l'impression que le stade a été "décoré" et ça l'habille pas mal.
- Une bannière rouge tout autour du stade sur les grilles
- Des fanions à chaque coin du toit
- Des "affiches" au dessus des passages pour camions.

Pas mal !
Avatar de l’utilisateur
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 378
Inscription: 20 Fév 2012, 18:43

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar LilleOlympix » 11 Mar 2013, 22:48

keko a écrit: Brest est une ville trois fois plus grande que Valenciennes d'ailleurs, ils ne peuvent pas mettre 75 millions eux ? pourquoi Valenciennes y arrive et pas Brest?! y'a vraiment des trucs qui m'échappent dans ce pays...


Exact, Valenciennes métropole c'est 350 000 habitants (et une communauté très dense) pour 400 000 à Brest donc assez semblable.

Après il faut une volonté politique de le faire.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Bassam » 11 Mar 2013, 23:35

LilleOlympix a écrit:Exact, Valenciennes métropole c'est 350 000 habitants (et une communauté très dense) pour 400 000 à Brest donc assez semblable.
??? source ???
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Watson » 12 Mar 2013, 09:10

Bassam a écrit:
LilleOlympix a écrit:Exact, Valenciennes métropole c'est 350 000 habitants (et une communauté très dense) pour 400 000 à Brest donc assez semblable.
??? source ???


Voici les aires urbaines : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_urbaine_(France)
- Valenciennes : 366 K
- Brest 311 K
Voici les communautés d'agglomérations :
- Valenciennes : 190 K http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut% ... %A9tropole
- Brest : 213 K http://fr.wikipedia.org/wiki/Brest_m%C3 ... c%C3%A9ane
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar LilleOlympix » 12 Mar 2013, 20:25

En fait en terme de communautés 'politiques', en mesure de décider de ce genre de projets, celle de VA semble effectivement plus importante que celle de Brest.

http://www.valenciennes-metropole.fr/qui-somme-nous/

L’arrondissement de Valenciennes couvre 63 480 hectares. Il est peuplé de 349 038 habitants (données 2009). soit une densité de 549,8 hab/km2 ce qui en fait le territoire le plus peuplé de la région Nord-Pas-de-Calais.


http://www.brest.fr/territoire-competences/brest-metropole-oceane.html

Les communes composant l'agglomération sont les suivantes:

Bohars , Brest , Gouesnou , Guilers , Guipavas , Le Relecq-Kerhuon , Plougastel-Daoulas , Plouzané

La communauté urbaine compte environ 214 504 habitants pour une superficie de 220 km².
( Source : INSEE Recensement de la population 2007 - Limites territoriales au 1er janvier 2009)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités