• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 09 Mar 2013, 13:58

Par contre je me demande souvent, y'a vraiment le périph qui passe juste sous la pelouse pour qu'ils puissent pas creuser ?
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar _P_64 » 09 Mar 2013, 20:10

Le périph passe sous la tribune Paris :)
_P_64
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 03 Aoû 2010, 17:11

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 09 Mar 2013, 22:05

oui mais il passe très loin du terrain ; à l’extrémité , c'est sous les portes d'acces.
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 09 Mar 2013, 22:24

Non j'crois qu'il chevauche le terrain légèrement, on le vois bien sur la carte :
C'est juste le périph extérieur qui le chevauche en fait, où sur ce plan le tracé en jaune est plein centre donc faut prendre une marge à gauche. J'pense qu'il dépasse de peu le poteau de corner à vue d'œil.

Image
Il doit aussi y avoir des locaux derrière le mur du périph qui empiètent encore plus sous le terrain.
Dernière édition par keko le 09 Mar 2013, 22:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 09 Mar 2013, 22:33

Bah il peuvent pas le dévier ? c'est juste une question d'argent et ça c'est pas un pb ;D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 09 Mar 2013, 22:39

LilleOlympix a écrit:Bah il peuvent pas le dévier ? c'est juste une question d'argent et ça c'est pas un pb ;D

C'est ce que j'me demandais à un moment.
Ce serait peanuts pour les Qataris de dévier légèrement le périph mais bon, ce serait surtout une guerre de cent ans entre la mairie et les riverains...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 09 Mar 2013, 22:54

keko a écrit:
LilleOlympix a écrit:Bah il peuvent pas le dévier ? c'est juste une question d'argent et ça c'est pas un pb ;D

C'est ce que j'me demandais à un moment.
Ce serait peanuts pour les Qataris de dévier légèrement le périph mais bon, ce serait surtout une guerre de cent ans entre la mairie et les riverains...


parce que vous croyez que y'a que le périph d'enterré sous Paris ? entre le métro, le RER et tous les réseaux, ça fait du monde ! vous parlez quand même de déplacer de 30 bons mètres un périph enterré de 2x3 voies sur au moins 200 m de long, c'est du délire !!! :hihihihi:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 09 Mar 2013, 23:02

Sur la carte t'aurais juste envie de le prendre avec deux doigts là, de le tourner dans l'autre sens, de le déplacer légèrement et ça rentre :D
Ou tout raser... (me tapez pas) là il y aurait de la place pour en construire un neuf moins large et plus haut. Comme le Parc est une ellipse qui est supposée être trop large puisque des tribunes trop éloignées du terrain par endroit.. J'aimerai bien connaitre ses dimensions d'ailleurs par rapport à d'autres stades neufs.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 09 Mar 2013, 23:20

En fait j'accorde plus d'importance au terrain qu'au béton qui l'entoure et se trouve dessus. Je suis un bouseux dans l'âme :D Ce Parc des Princes est le troisième du nom donc pourquoi pas un quatrième j'me dis parfois... A condition qu'il reste sur ses terres! Mais ça me ferait mal quand même puisque le PSG n'a connu que l'actuel en fait.

Bienvenue au Parc :
Image Image Image Image Image Image
Image Garrincha au Parc :D
Dernière édition par keko le 09 Mar 2013, 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 09 Mar 2013, 23:23

DreamKS_42 a écrit:
keko a écrit:
LilleOlympix a écrit:Bah il peuvent pas le dévier ? c'est juste une question d'argent et ça c'est pas un pb ;D

C'est ce que j'me demandais à un moment.
Ce serait peanuts pour les Qataris de dévier légèrement le périph mais bon, ce serait surtout une guerre de cent ans entre la mairie et les riverains...


parce que vous croyez que y'a que le périph d'enterré sous Paris ? entre le métro, le RER et tous les réseaux, ça fait du monde ! vous parlez quand même de déplacer de 30 bons mètres un périph enterré de 2x3 voies sur au moins 200 m de long, c'est du délire !!! :hihihihi:


Bah cacahuète, ils ont apparemment signé le métro autour de Paris, c'est quand même autre chose ... Et puis c'est juste pour gratter 10 mètres en profondeur, le metro doit être bien en dessous. Rêvons plus grand :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 09 Mar 2013, 23:36

Et puis un autre Parc des Princes ailleurs que sur ses terres serait complètement ridicule et infaisable en fait. Si le PSG se construit un stade ailleurs alors il ne pourra évidemment plus s'appeler le Parc des Princes.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Mar 2013, 01:13

LilleOlympix a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
keko a écrit:C'est ce que j'me demandais à un moment.
Ce serait peanuts pour les Qataris de dévier légèrement le périph mais bon, ce serait surtout une guerre de cent ans entre la mairie et les riverains...


parce que vous croyez que y'a que le périph d'enterré sous Paris ? entre le métro, le RER et tous les réseaux, ça fait du monde ! vous parlez quand même de déplacer de 30 bons mètres un périph enterré de 2x3 voies sur au moins 200 m de long, c'est du délire !!! :hihihihi:


Bah cacahuète, ils ont apparemment signé le métro autour de Paris, c'est quand même autre chose ... Et puis c'est juste pour gratter 10 mètres en profondeur, le metro doit être bien en dessous. Rêvons plus grand :hihihihi:


de rêver ? certes, c'est toujours ça... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 10 Mar 2013, 05:37

Comme on le rappelait ici il y a déjà quelques mois, n'oubliez pas qu'au delà du problème structurel du périph, il existe le problème de la propriété intellectuelle de l'architecte du PdP - Taillibert.
Je n'ai aucune idée de la façon de régler cette question et même si ils peuvent la régler.

@Keko :
Merci pour ces photos. Elles sont superbes. On voit même encore la piste du vélodrome où arrivait le Tour de France !


@Axelferis :
Ton problème, me semble t-il, et permet moi de t'alerter là dessus, c'est que tu cherches toujours à comparer avec ce que font les autres. Tu voudrais que les stades français ressemblent aux stades anglais, allemands etc. Je te comprends et je sais que c'est le mode de pensée qui prédomine en ce moment, mais je pense que c'est une erreur dans une approche à la bonne et à la mauvaise façon de faire les choses.

Et si on faisait déjà des stades qui ressemblent à ce que nous sommes juste, qu'en penses-tu ?
Le football français n'est pas le foot anglais ou le foot allemand ou italien etc. Le foot français est le foot français avec ses particularités, ses usages, ses défauts et ses qualités, comme les autres.
On ne doit pas faire les choses pour la raison simpliste de faire comme les autres. On doit faire les choses pour s'adapter à ce dont on a besoin, bref à ce que nous sommes. Ca n'empêche aucunement de prendre appui sur ce qui se fait de bien ailleurs hein. Mais il faut toujours l'adapter à là où on se trouve. Je pense que c'est ce qui se fait en France depuis quelques temps et c'est ce qui se fera au Parc.

Donc, si j'étais à ta place, j'essayerais de ne pas m'enfermer dans des comparaisons qui ne tiennent pas, mais plutôt de m'ouvrir les horizons de la pensée en réfléchissant à ce dont on a vraiment besoin pour chaque stade en fonction de notre propre football et pas en fonction de celui des autres. Et c'est pareil pour les autres hein. Ils ne vont pas faire comme nous pour des raisons qui leur sont propres et c'est bien normal et même bien mieux comme ça ! Je pense que ça n'intéresserait pas les anglais ou les allemands si on faisait les mêmes stades qu'eux car, après tout, quel intérêt pour eux alors de s'y intéresser ? :)
Et à mon sens, toutes ces rénovations et constructions de stades depuis le milieu des années 2000 en France me semblent tout à fait en adéquation avec le football français tel qu'il est.

Tu sais, c'est toujours bien d'avoir des particularités et des différences hein. C'est ce qui donne envie de voyager et ouvre les horizons ;)
Qu'en penses-tu ? :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 10 Mar 2013, 05:47

LilleOlympix a écrit:Bah cacahuète, ils ont apparemment signé le métro autour de Paris, c'est quand même autre chose ... Et puis c'est juste pour gratter 10 mètres en profondeur, le metro doit être bien en dessous. Rêvons plus grand :hihihihi:

Beaucoup de lignes de métro (les premières en fait) sous Paris ne sont qu'à quelques mètres de la surface. Quand tu te balades dans les rues de la capitale, tu vois des grilles qui sont en fait des bouches. Si tu t'arrêtes (tel un touriste lol) et que tu jettes un oeil, tu peux voir passer les rames (comme une vache dans les prés lol) juste en dessous de tes pieds.
Dans les caves de certains immeubles, tu as eu aussi des problèmes de structure parce que le métro passe juste derrière le mur porteur par exemple. Je peux t'en parler, en tant que syndic j'ai eu deux immeubles comme ça aha.

C'est après qu'on a commencé à creuser plus profond, pour faire passer notamment les lignes les plus récentes et le RER. Tu ajoutes à tout ça les autres réseaux techniques (égouts, arrivées des eaux, du gaz, etc) et tu comprends mieux pourquoi on dit que le sol de Paris est un gruyère. :D

Je ne sais pas où passe exactement le métro à l'endroit du Parc des Princes. Ce serait intéressant de regarder à l'image de ce que vous avez fait pour le périph. Je me trompe peut être, mais il est possible que ça fasse partie des "contraintes". A vérifier.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 10 Mar 2013, 13:45

A Lille le stade est construit sur un gruyère également (catiches d'extraction de pierre) réputé inconstructible depuis longtemps.
L'engagement financier pour la zone stade à permit de dégager les fonds nécessaires à leur comblement.
Comme les 200 millions d'euros trouvés pour faire le viaduc d'accès, élargir les ponts et créer les parking qui manquaient sur les relais métro.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec des moyens y'a rien d'impossible. Donc avec d'énormément de moyens ;)

Pour les droits de l'architecte, ben suffit de "l'associer" ...
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités