• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Mac Fly » 08 Mar 2013, 19:45

Ira-t-on à l'Allianz Riviera en train des Pignes ?

Image

Publié le vendredi 08 mars 2013 à 18h34 - 5

Ira-t-on à l'Allianz Riviera en train des Pignes? Parmi les différents sujets abordés lors du dernier comité de ligne des Chemins de fer de Provence, la question de l'intermodalité a été soulevée par les usagers auprès de la Région. Et notamment la possibilité de prendre le train à la gare du Sud pour se rendre au futur grand stade de la plaine du Var, en s'arrêtant à Saint-Isidore.

Une possibilité retenue par le cabinet en charge de l'étude sur la modernisation de la ligne. Reste à en mesurer l'efficacité : "Si on mettait en service toutes les rames, soit un total de mille places, on est quand même loin des 35.000 places du stade", tempérait Gérard Piel.

http://www.nicematin.com/nice/ira-t-on-a-lallianz-riviera-en-train-des-pignes.1168881.html
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lolo06200 » 08 Mar 2013, 19:47

Mac Fly a écrit:
lolo06200 a écrit:
IMG_2708.JPG

Serait-ce le marquage "Allianz" sur le toit???

Je pense...
Pourrait pas etre un bel imprimé ogcnice+ecusson.........
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 08 Mar 2013, 20:00

lolo06200 a écrit:
Mac Fly a écrit:
lolo06200 a écrit:
IMG_2708.JPG

Serait-ce le marquage "Allianz" sur le toit???

Je pense...
Pourrait pas etre un bel imprimé ogcnice+ecusson.........

Faut quand même s'attendre a ce qu'Allianz utilise au maximum les surfaces disponibles pour se faire de la pub... la façade, le toit et peut-être même les bord de pelouse seront "brandés"
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 08 Mar 2013, 20:03

Dis moi lolo.J'ai peut être tort mais c'est fameux arceaux ils ne servent pas à donner une forme bombée au PVC?

Cela facilitera l'écoulement sur la gouttière qui collectera l'eau de plus et esthétiquement ça donnera bien puisqu'ils seront entièrement couverts . Ça te parait crédible comme hypothèse ?
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar actu.stades » 08 Mar 2013, 20:05

Je pense plutôt que c'est le début du marquage "Riviera", avec le point (qui séparera les mots "Allianz" et "Riviera") et la grande barre qui forme le "R".
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 08 Mar 2013, 20:23

actu.stades a écrit:Je pense plutôt que c'est le début du marquage "Riviera", avec le point (qui séparera les mots "Allianz" et "Riviera") et la grande barre qui forme le "R".

On parle bien des arceaux sur le toit? car la je vois pas ce que tu veux dire . :hum: ..
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar actu.stades » 08 Mar 2013, 20:25

On parle du marquage de cette photo :

Nice.JPG
Nice.JPG (209.11 Kio) Vu 4164 fois
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 08 Mar 2013, 20:38

ah ok je pensais que tu me répondais . Comme tu avais pas cité.

Apres pour répondre sur le marquage ça doit être un marquage technique. Mais surement pas pour faire la pub car il y a qu'un panneaux de plus il faut peut être se rappeler que c'est la maquette donc aucun intérêt de mettre une lettre ou deux du sponsor.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 08 Mar 2013, 20:54

killounissa a écrit:ah ok je pensais que tu me répondais . Comme tu avais pas cité.

Apres pour répondre sur le marquage ça doit être un marquage technique. Mais surement pas pour faire la pub car il y a qu'un panneaux de plus il faut peut être se rappeler que c'est la maquette donc aucun intérêt de mettre une lettre ou deux du sponsor.

Peut-être que l'intérêt c'est de voir justement la tenue du marquage publicitaire et sa résistance aux intempéries???
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 08 Mar 2013, 21:06

Mac Fly a écrit:
killounissa a écrit:ah ok je pensais que tu me répondais . Comme tu avais pas cité.

Peut-être que l'intérêt c'est de voir justement la tenue du marquage publicitaire et sa résistance aux intempéries???
oui fort possible même :gooood: .Mais je me suis mal exprimé quand je parlais de technique cela en faisait partir je voulais dire pas t'intérêt de mettre les mêmes lettres car cela sera pas de la pub pour la couleur et l'encre c'est justement technique dans mon idée.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat_mat » 08 Mar 2013, 23:58

plus ca avance et plus je suis decu par la charpente... :(. Autant je trouve l'envellope bois magnique et conforme au projet autant la struc ture métalliques et la toile font cheap et sont loin des rendu initiaux. La facetage est beaucoup plus marqué et moins en rondeurs. C'est bcp plus angulaire et carré que prévu. c'est vraiment dommage. Je pense que c'est joué et qu'on sera decus de l'envellope par rapport aux dessins....ca reste qd meme un bel ouvrage.
mat_mat
Newbie
Newbie

Message non lupar lolo06200 » 09 Mar 2013, 00:45

killounissa a écrit:Dis moi lolo.J'ai peut être tort mais c'est fameux arceaux ils ne servent pas à donner une forme bombée au PVC?

Cela facilitera l'écoulement sur la gouttière qui collectera l'eau de plus et esthétiquement ça donnera bien puisqu'ils seront entièrement couverts . Ça te parait crédible comme hypothèse ?

Certainement.... ça doit être pour éviter qu'avec le temps, la toile ne se déforme dans le mauvais sens et ne créée des poches de stagnation d'eau...
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 09 Mar 2013, 10:34

mat_mat a écrit:plus ca avance et plus je suis decu par la charpente... :(. Autant je trouve l'envellope bois magnique et conforme au projet autant la struc ture métalliques et la toile font cheap et sont loin des rendu initiaux. La facetage est beaucoup plus marqué et moins en rondeurs. C'est bcp plus angulaire et carré que prévu. c'est vraiment dommage. Je pense que c'est joué et qu'on sera decus de l'envellope par rapport aux dessins....ca reste qd meme un bel ouvrage.

tout depend ce que tu attendais... sur les rendus les plus récents la toiture est quand même bcp plus "anguleuse" que sur les premier rendus vidéos notamment... Après je crois que ça a déjà été expliqué plusieurs fois ici ce que l'on voit actuellement n'est pas définitif, il faut notamment faire les joints entre les différentes toiles pour qu'elles recouvrent la charpente en totalité, je pense qu'on retrouvera d'avantage de "fluidité" et d'harmonie au final.
Dernière édition par Mac Fly le 09 Mar 2013, 13:42, édité 1 fois.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 09 Mar 2013, 10:50

lolo06200 a écrit:
IMG_2761.JPG

Magnifique cette photo ([edit] page précédente), et ce indépendamment du stade lui même.
Le ciel avec en dessous les nuages qui couvrent la montagne et puis le stade en contrebas irisé par la lumière du soir :perfect:
Bravo au photographe.

Je suis pas fan d'une couverture en toile transparente car pour moi, la couverture d'un stade se doit de cacher ce qui n'est jamais terrible à voir : le dessous des tribunes.
Et ça ne m'étonne pas non plus que des gens soient déçus de ne pas retrouver l'impression qu'il pouvait y avoir avec les "vues d'artistes", vu que celles ci sont systématiquement et volontairement ... "arrangeantes", dirons nous pour éviter de dire "mensongères" (en fait, c'est de la pub, rien d'autre).

Mais sous certains angles, comme celui de cette photo justement, avec le soleil qui se reflètera sur la toile comme sur un miroir, ça pourrait donner un effet sensationnel.
C'est quand même pratique d'avoir du relief tout autour du stade pour avoir des spots photo géniaux.
Vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie avec ce stade ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 09 Mar 2013, 13:11

La video de l'offre Hospitalité pour le stade de Nice :

http://www.youtube.com/watch?v=rgdY6WMO ... r_embedded
alval
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité