yannou a écrit:Il faut aussi remercier BeInSport pour cette baisse d'affluence : les trois derniers matchs à domicile ont eu lieu soit le samedi soit le dimanche à 17h. Ils font comment ceux qui jouent dans les clubs amateurs ??
On ajoute des rencontre comme contre Valenciennes, qui déjà n'attire pas déjà des masses, le vendredi à 20h30, quand on voit les effets des matchs le vendredi sur la L2, on voit le résultat (13.275 spectateurs...)
Sur 13 matchs à domicile, Rennes n'en a joué que 6 a des horaires "classiques" de la L1, le samedi soir à 20h,
Déja le samedi à 17h c'est un horaire historique.
Ensuite pour le vendredi soir et le dimanche 14h c'est la Ligue qui préfère internationaliser le championnat. Vendre des images au Japon et aux States plutôt que de vendre des frissons aux supporteurs.
Cette meme Ligue qui se prostitue bien auprès des diffuseurs et qui virent les ultras des stades. Déja qu'on a pas des stades pleins, alors si en plus tu interdit de stade les fidèles de chez fidèles, ceux qui se tapent 500 bornes pour aller dans un parcage se faire traiter de hool. Bientot on va avoir droit à des stades à l'anglaises, des gens biens assis, qui ferment leur gueule.
Après faut aussi admettre que le foot vend plus trop de rêvé en France hormis le PSG et bientot Monaco, que les gens trouveront toujours qu'il fait trop froid en hiver, trop chaud en été etc....Et puis avec les télés et les streaming, les gens ont la flemme de bouger....Ah et aussi, y'a ceux qui supportent leur club par procuration, ceux qui disent aller untel alors qu'ils vivent a 300 bornes de ce club et qu'ils ont jamais mis les pieds là bas....
Et hormis le PSG (grands investissements) et Lille (Nouveaux stade) tous les clubs ont vu leur affluence baisser.....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.