• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar El burro Azul » 07 Mar 2013, 18:02

C'est bien ce qu'il me semblait...Vous manquez d'humour comme vos joueurs manquent de talent....si vous pouviez ne pas leur communiquer votre agressivité, ça serait bien aussi!

La bise les amis.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar charentepoitou » 07 Mar 2013, 18:06

BenoitLOSC a écrit:Que faite vous la si le foot "business" et le stade ne vous intéresse pas??

Comme vous n'avez aucun passe-temps vous faite rien de votre vie??
si vous allez un concert vous payerai pour des stars super riche, vous allez voir un film américain c'est pareille, les films français sont bien aider par la France etc...
Il vous reste le tour de France qui coûte pas trop chère! Mince, j'ai dit une bêtise, les films de départ et d'arrivé paye pour que cela se passe chez eux! et voir des coureurs passer par chez soi sa provoque aussi des coûts! gendarme, ballot de paille, route refaite etc....
Si vous voulez passer votre vie a critiqué, a payer vos impôts sans aucun retour ces votre problèmes, et si vous vouliez que le privé paye le stade il fallait se présenter a la mairie de Lille

tu parles sans savoir et tu dis des betises qui ne servent certainement pas la justification d'un financement public d un stade au profit de quelques riches du foot et du spectacle business....
Finalement le plus baisé de l histoire ce sera pas moi mais plus certainement toi .... D'aileurs quand tu t en rendras compte tu repenseras à notre échange si toutefois tu arrives encore à penser :chant2:
charentepoitou
Full Member
Full Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 07 Mar 2013, 18:20

hayastanlens a écrit:Qui est chaud pour lui dire un petit quelque chose ?

http://www.facebook.com/pages/Michel-Petit/358919367495691 :D :P

Ses arguments ne sont qu'un ramassis de conneries...

c'est déjà dit sur les deux publications sur Bollaert de mon côté.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 07 Mar 2013, 18:45

Je préfère ne pas relancer le sujet mais à mes yeux, on a le droit de s'interroger sur certains points qu'il soulève..

Mais si vous voulez l'embêter, je vous donne ceci : pourquoi la dette de sa commune a augmenté de 100 % en 10 ans ? ;)
http://www.journaldunet.com/business/bu ... ille-62112
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 07 Mar 2013, 19:31

Watson a écrit:Je préfère ne pas relancer le sujet mais à mes yeux, on a le droit de s'interroger sur certains points qu'il soulève..

Mais si vous voulez l'embêter, je vous donne ceci : pourquoi la dette de sa commune a augmenté de 100 % en 10 ans ? ;)
http://www.journaldunet.com/business/bu ... ille-62112

Bien vu Watson ! :hihihihi:
Pour sa page Facebook je pense qu'il supprime tous les commentaires. :ph34:

Nouvelle info sur un des potentiels investisseurs à prendre avec des pincettes bien-sur :

(Selon Europe-Mercato et MadeInLens)

Le groupe Red Bull serait intéressé par une reprise du Racing Club de Lens et ferait partie des deux repreneurs potentiels du club.

Red Bull est déjà impliqué dans le football, possédant plusieurs clubs (Leipzig, Salzbourg, les New Yorks Red Bulls...) et Gérard Houillier, ancien Lensois, en est le "Global Sports Director", expliquant ainsi un possible intérêt de Red Bull pour le RC Lens.

Une rumeur plutôt alléchante, quand on voit qu'ils ont réussi à faire ce que la NASA n'a pas su faire. :gooood:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 07 Mar 2013, 21:06

BenoitLOSC a écrit:Que faite vous la si le foot "business" et le stade ne vous intéresse pas??

Comme vous n'avez aucun passe-temps vous faite rien de votre vie??
si vous allez un concert vous payerai pour des stars super riche, vous allez voir un film américain c'est pareille, les films français sont bien aider par la France etc...
Il vous reste le tour de France qui coûte pas trop chère! Mince, j'ai dit une bêtise, les films de départ et d'arrivé paye pour que cela se passe chez eux! et voir des coureurs passer par chez soi sa provoque aussi des coûts! gendarme, ballot de paille, route refaite etc....
Si vous voulez passer votre vie a critiqué, a payer vos impôts sans aucun retour ces votre problèmes, et si vous vouliez que le privé paye le stade il fallait se présenter a la mairie de Lille

Et paf dans la tronche du poitou :gne: pollueur de forum, comme sur vdn.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 08 Mar 2013, 09:58

Van Basten a écrit:[moderateur on ]

on stoppe avec le foot business et les posts tous les 3 secondes pour répéter les mêmes choses , c'est à la limite du trollage .

Créez vous un sujet sur le forum des supporters .

Le sujet ne doit pas etre obligatoirement abreuvé quotidiennement juste pour le plaisir.

Merci de votre comprehension.

[moderateur off]

oui vous avez raison Vanbasten je ne devrais pas me laisser entraîner dans des querelles avec certains qui préférent s'attaquer au posteur plutôt qu'à contrer ses idées ou les faits. Cette nouvelle dérive est partie de l article de l Humanité qui aurait dû pourtant permettre des réactions bien plus adultes et positives.
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar El burro Azul » 08 Mar 2013, 11:09

lolo06200 a écrit:
El burro Azul a écrit:Ont-ils prévu un bloc chirurgical ?

:chant2:

Franchement, moi jsuis fan...... Bien placé!!

Tu manques pas d'humour au moins....et de dérision.
;)

Encore une fois, c'est de la chambrette , faut l'accepter.
Mais là où je fais erreur, c'est qu'ici, ce ne sont pas des supporters. ce sont des mecs fans d'architecture...et accessoirement de football.
La majorité ne comprend pas l'humour des fans de football, et du supporterisme.

Je fais amende honorable.....

PS:
Votre stade sera un de plus beau de France......Je suis déçu de l'EFTE en facade ( surtout la couleur....).
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar AIM » 08 Mar 2013, 16:11

El burro Azul a écrit:
lolo06200 a écrit:
El burro Azul a écrit:Ont-ils prévu un bloc chirurgical ?

:chant2:

Franchement, moi jsuis fan...... Bien placé!!

Tu manques pas d'humour au moins....et de dérision.
;)

Encore une fois, c'est de la chambrette , faut l'accepter.
Mais là où je fais erreur, c'est qu'ici, ce ne sont pas des supporters. ce sont des mecs fans d'architecture...et accessoirement de football.
La majorité ne comprend pas l'humour des fans de football, et du supporterisme.

Je fais amende honorable.....

PS:
Votre stade sera un de plus beau de France......Je suis déçu de l'EFTE en facade ( surtout la couleur....).

Mais tu te prend pour qui pour juger comme ça des personnes que tu connais pas,ta un putain d'ego surdimensionnés mon gars,on est pas t'es potes a Nice et ta blague de la bibliotheque elle est bidon alors fait pas ton étonné l'ultras de Marseille ( ça existe encore ? ...)
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Re: Bla Bla III

Message non lupar UltraFans1899 » 08 Mar 2013, 19:27

Les Niçoises qui font genre d'être choquées alors que c'est les premières a fabriquer des étendards pour se moquer des joueurs ( Brandao ) par exemple . Donc c'est cool il a fait une petite blague, si vous ne l'appréciez pas vous passé et puis si ça vous a fait sourire, bah tant mieux .

Bref c'est de bonne guerre .
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ernesto » 08 Mar 2013, 19:33

T'as qu'à lire le Figaro >:D ,
... non mais franchement, c'est incroyable, cet article met les points sur les i et certains doux rêveurs pensent que le foot futur passe par le business à outrance. C'est archi faux.

Le jour où il n'y aura plus de supporters dans le stade mais que des gens qui partent à la mi-temps quand leur club perd, vous aurez tout gagné.

Macca7342 a écrit:Aucun argument avec vous cela fait plusieurs semaines que je vous suis et discuter avec vous ne sert a rien. En plus un article de l'Huma :baad:
Ernesto
Full Member
Full Member

Message non lupar charentepoitou » 08 Mar 2013, 20:11

Ernesto a écrit:T'as qu'à lire le Figaro >:D ,
... non mais franchement, c'est incroyable, cet article met les points sur les i et certains doux rêveurs pensent que le foot futur passe par le business à outrance. C'est archi faux.

Le jour où il n'y aura plus de supporters dans le stade mais que des gens qui partent à la mi-temps quand leur club perd, vous aurez tout gagné.

Macca7342 a écrit:Aucun argument avec vous cela fait plusieurs semaines que je vous suis et discuter avec vous ne sert a rien. En plus un article de l'Huma :baad:

j espère pour toi que tu auras raison mais c'est bien mal parti...
Maintenant entre choisir de lire le figaro ou l humanité... faut il chosir?
C'est bien aussi de ne pas ce contenter de la presse qui est d accord avec soi
bonne soirée
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 08 Mar 2013, 21:40

Ferme ta gueule charentepoitou, tu casses les couilles de tout le monde ici avec ta propagande digne des 2sou, gros con
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar franckynord » 10 Mar 2013, 12:11

bonjour c est des belles photos qui en jettent
merci

mon pere vient de m envoyer un article sur le financement du stade et je m inquiete car est ce que le risque financier ne va se révéler dans 2 ou 3ans? c est deja la crise alors si ca s aggrave ca risque de faire comme en Egypte. Mais pourquoi Aubry a copié Sarko et signé ce Partenariat Public Privé????????????????????????

http://www.lemoniteur.fr/153-profession ... etardement

Les PPP? Une bombe à retardement!
Cristina Conrad et Denis Dessus | 04/03/2013 | 11:40 |

Dans une tribune adressée au Moniteur, Cristina Conrad (architecte, urbaniste) et Denis Dessus (architecte et expert en marchés publics), dénoncent le recours massif aux partenariats public-privé, un outil « désastreux » pour les finances publiques, utilisé au profit de quelques-uns, au détriment de l’intérêt général et de l’architecture.

Le contrat de partenariat public privé (PPP) permet de confier en un seul marché, conception, construction, entretien, maintenance et gestion d’un équipement public. Celui-ci est financé par le groupement privé attributaire du contrat, et payé par l’Etat ou la collectivité sous forme de loyer (sorte de « leasing ») sur des durées de 15, 30, voire 40 ans. Les règles de la comptabilité publique ont été adaptées pour que la majeure partie du montant du marché, n’apparaisse pas en investissement, mais en fonctionnement, masquant ainsi à l'Europe, la réalité de la dette contractée. Le groupe parlementaire voulait même une loi généralisant cette procédure et envisageait sérieusement une clause pour que le délit de favoritisme ne puisse s’appliquer.

Surendettement

L'intérêt du PPP c'est qu'il permet de lancer de vastes programmes, sans argent, en reportant à plus tard, leur paiement. Il s’agit d’un comportement de ménage surendetté qui triche sur la déclaration de ses finances pour continuer à emprunter. Pire, le gouvernement Sarkozy, après avoir garanti l’investissement du groupement privé dans le cadre du plan de relance, a voulu permettre la titrisation des créances des banques. Les premiers PPP ont été mis en œuvre en 1980, par Margaret Thatcher (« Private Finance Initiative ») et de nombreuses études ont montré les taux de profits élevés pour les privés et les risques encourus par les finances publiques. Entre autres, 60 hôpitaux anglais sont en état de faillite annoncée. Le gouvernement britannique freine désormais ce type d'initiative.

Calamiteux

Les PPP ont été voulus par les gouvernements Chirac et Sarkozy et développés au départ, pour la réalisation des prisons, en invoquant l'urgence et la contrainte technique puis, généralisés à des programmes plus complexes et évolutifs comme l'hôpital Sud-Francilien, le « pentagone » français à Balard, l'université de Paris-VII Diderot ou l'autoroute L2 à Marseille ou le Palais de Justice à Paris.

Les collectivités locales ont pris le relais en lançant des programmes en PPP, calamiteux pour les finances territoriales : le grand stade de Lille (qui a doublé l’endettement de la communauté urbaine de Lille de 1 à 1,9 milliard d’euros), tous les collèges et gymnases de Seine-Saint-Denis, (département le plus endetté de France) réalisés en un seul PPP, le palais des Congrès surdimensionné à Chalons-en-Champagne, l'aéroport de Nantes, la rénovation des 600 écoles de Paris (en CPE, ersatz du PPP), etc. La liste serait longue...

Service public ou produit financier ?

L’Etat et de multiples collectivités utilisent cet outil en justifiant de la nécessité de relancer l'économie et la construction. Ils prétendent pouvoir réaliser des PPP « vertueux » qui n'intègrent pas la maintenance, maîtrisent les coûts, imposent des artisans locaux, contrôlent la qualité des réalisations, mais pour un contrat vertueux, combien de contrats pernicieux!
Les architectes, les artisans et PME du bâtiment ont toujours dénoncé ces pratiques très onéreuses car réduisant la concurrence aux trois ou quatre majors du BTP, (Bouygues, Vinci, Eiffage). Le conseil constitutionnel en a par deux fois limité l’usage. Les faits aujourd’hui confirment ces propos et de multiples voix dénoncent une formule qui creuse la dette des générations futures (le pentagone français, dont le coût initial était de 745 millions d'euros, coûtera à l'Etat… 3,5 milliards d'euros), transforme le service public en produit financier au profit de quelques banques et grandes entreprises et dont les risques sont supportés par les contribuables.

Puissance publique captive

En octobre 2011, la cour des Comptes a analysé les PPP pénitentiaires. Cette analyse fait froid dans le dos : elle constate un coût indolore dans les 2 ou 3 premières années, coût qui augmente de façon exponentielle avec des loyers multipliés par 7 dès 2017 et un coût global de 23,8 milliards d’euros en 2044. La cour des comptes pose clairement la question de la soutenabilité financière de la politique PPP et constate que le ministère n’a aucune politique budgétaire à long terme permettant de répondre aux engagements pris. En clair, personne ne s’est posé la question de savoir comment on allait payer dans 10 ans les loyers des PPP, d'autant plus que, s'agissant de programmes qui doivent évoluer dans le temps comme les hôpitaux, la puissance publique se retrouve captive du groupement privé!

Surenchères

Mais, les PPP ne produisent pas que des effets catastrophiques pour les finances publiques, ils ont aussi des conséquences graves pour l'appareil de production du bâtiment et pour la qualité urbaine et architecturale. En réduisant le nombre d’acteurs à 3 ou 4, toujours les mêmes, à l’appétit aiguisé par des marchés pesant plusieurs centaines de millions d’euros, il est évident que le lit est fait pour la surenchère et les négociations occultes. Les mêmes causes produisent généralement les mêmes effets et l’histoire récente est jalonnée de condamnations pour entente, comme ce fut le cas pour les travaux publics, les ascenseurs, les vitrages etc. Ces procédures dites «ensemblières» ont été responsables, avec les METP d’Ile-de-France, des très nombreuses mises en examen des années 1980-1990, à tel point que leur usage avait été fortement limité.

Hors-jeu

Ce choix politique se fait de plus, au détriment des entreprises artisanales et familiales, qui constituent la vitalité économique d’un pays et créent de la main d'œuvre fidélisée. La globalisation nous fait oublier que l'avenir est dans le local! Ces PME sont mises hors-jeu car, sans surface financière, juridique et administrative suffisantes, elles ne peuvent répondre à ces appels d'offres. Cette structuration du bâtiment engendre un coût de construction, parmi les plus élevés d'Europe. Les grands groupes ne créent pas d'emplois stables, ils étranglent les sous-traitants et engendrent une déqualification des métiers locaux et la perte des savoir-faire. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit, avec des équipements, de satisfaire un service public. Or, avec une concurrence architecturale limitée et souvent laissée au libre choix du financeur, la qualité du projet, donc la qualité du service, devient un critère très secondaire de choix. Le faible niveau de prestation est démontré par les retours d’expérience anglais et les premières réalisations françaises.

Dérives nombreuses

En annexant l’architecte et son équipe à l’entreprise, le rôle de la maîtrise d'œuvre est perverti car subordonné au « payeur ». Elle ne travaille plus pour faire le meilleur projet et l’obtenir aux meilleures conditions pour le maître d’ouvrage public, mais pour aider le groupement privé à obtenir la marge maximale. Les dysfonctionnements des prisons de Roanne ou Montauban, les malfaçons et surcoûts de l’hôpital Sud-Francilien et le sous-dimensionnement des ferraillages des planchers de l’université Paris-VII Diderot, en sont des exemples. Or, la triangulation existant traditionnellement entre maître d'ouvrage/architecte et entreprise permettait d'éviter de nombreuses dérives. Néanmoins, les signes d’une prise de conscience de la réalité des PPP sont multiples au sein du nouveau gouvernement, que ce soit pour les travaux de la justice, le plan Université ou les futures lignes à grande vitesse du réseau ferré. Louons Christiane Taubira et le frein du programme des prisons, et ses réticences devant le contrat de 1,7 milliard pour le nouveau palais de Justice. Mais, même si les travaux n’ont pas commencé, la rupture de contrat coûterait 80 millions d’euros à l’Etat! Apparemment ces contrats ont été négociés pour préserver les intérêts du partenaire privé et non ceux du contribuable!

Gribouille

Plus que de vertu, il faudrait parler d’éthique ou de responsabilité. Les mandats passent, mais les conséquences des mauvaises gestions financières vont peser sur les prochaines générations. L'Etat et les collectivités publiques sont un moteur économique essentiel. Avec les PPP et l’illusion d’une activité immédiate, ils s'enfoncent dans l’endettement à long terme et plombent d’ores et déjà les capacités futures d’investissement et de relance économique. Les collectivités locales endettées sur 30 ans, pour réaliser un programme «payant électoralement», risquent de se retrouver en faillite. Exsangues, elles ne pourront plus financer dans les années à venir, les programmes prioritaires, par exemple du logement social. Cette vision à court terme est, en période de crise, extrêmement grave. C'est une politique démagogique, une politique de Gribouille. Initiée - nous le répétons - par les présidents Chirac et Sarkozy, elle se doit d'être contrecarrée par l'actuel gouvernement, assis sur une solide majorité. Lequel, avec clairvoyance et courage politique, doit procéder à un virage sur l'aile vis-à-vis des anciennes pratiques et limiter et encadrer les PPP, cet outil désastreux.

Cristina Conrad et Denis Dessus | Source LE MONITEUR.FR
franckynord
Newbie
Newbie

Message non lupar umps » 10 Mar 2013, 12:58

Chtinico a écrit:
Francesco a écrit:Sinon, quelqu'un a des infos sur la jauge du match de rugby Stade Français/Toulon ?
On s'était renseigné avec des amis mais c'était hors de prix et visiblement, la tribune haute n'est pas occupée.

Je me pose aussi la question concernant la jauge pour ce match, vu que je n'ai pas non plus l'impression que les places du niveau 2 aient été mises en vente.
Et ce qui m'inquiète, personnellement, c'est l'éta dans lequel sera laissée la pelouse après le passage des rugbymen.
Surtout que juste derrière, il y aura deux matches super importants à domicile à la suite suite (Lorient, puis Marseille).
Alors si c'est juste pour ouvrir le niveau 1 à la location, le Stade Français ferait tout aussi bien de rester à Charlety plutôt que de venir détruire la pelouse du GS devant 20.000 personnes.
D'autant que je ne pense pas qu'il soit prévu de la changer juste après, comme après le match de l'équipe de France de face à l'Argentine en novembre dernier.
:no:

PS : et j'ai rien contre le rugby au GS, je suis allé au matche France/Argentine, mais là, je trouve qu'ils ont intérêt à le remplir, parce que si c'est pour avoir un stade aussi vide que pour le matche du Racing Metro au stade du Hainaut, ça fait beaucoup de dégâts pour pas grand chose.
Rudi Garcia va beaucoup apprécier, je le sens.

eiffage fait ce qu'il veut de son stade pendant 31 ans;le locataire n'a aucun droit à mon avis ! :super:
umps
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café