• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar SEO » 06 Mar 2013, 21:40

Très beau rendu mtrepe. Super propre, as-tu à titre de comparaison, tenté de faire l'intérieur du stade?
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar benoit62 » 06 Mar 2013, 21:45

Image

Image

Image

Image

Image

Ces images sont visible sur le topic architecte en herbe du forum, dans la partie buvette.

Hormis le vide en Xercès....çà me plait .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 07 Mar 2013, 00:27

Magnifique ! :perfect:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Pragmatus » 07 Mar 2013, 01:10

Hello tout le monde,

J'avais posté des questions sur le topic de Bollaert mais je ne les retrouve pas...

Donc je me permets de les reposer :

- Où en est-on de la rénovation ?
- Quels sont les blocages éventuels ?
- Quand vont commencer les travaux ? Pour quelle durée ?
- Va-t-on fermer les angles comme à Saint-Etienne ?

Merci pour vos infos !

Et vivement Lens en Ligue 1, j'aime bien voir ce stade rempli à la TV

Un supporter parisien
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 07 Mar 2013, 01:45

Pragmatus a écrit:
- Où en est-on de la rénovation ?

Salut a toi, alors de nouvelles études sont en cours. En effet l'année 2013 sert encore a cela.

Pragmatus a écrit:
- Quels sont les blocages éventuels ?

Il n'y en avait plus, jusqu’à ce qu'un opposant UMP, post un premier recours , contre la subvention du conseil général du 62 de 10M€ mal voté en séance pleinière car non inscrit a l'ordre du jour, celle-ci revoté en bon et du forme, il a de nouveau déposé un autre recours qui estime que la subvention trop élevé. De ce faite, le tribunal administratif va devoir donc valider ou non le plan de financement qui est de :

ETAT: 12M€
CALL: 12M€
CG62: 10M€
REGION: 25M€ + ( 11M€ prêt consentit par la région au Crédit Agricole , actuel propriétaire du Racing en attendant l'évolution sur un éventuel investisseur )
RCL: 11M€ ( remboursement du prêt que la région contracte a hauteur de 11M€ ) mais que Lens remboursera a hauteur de 1M€ sur xx années si il est en ligue 2 et de 2M€ si il évolue en ligue 1. ( L'argent vient de la subvention régionale que la région donne au club, qui celui-ci renonce pendant un certains temps qui fera au total 11M€, qui ainsi rembourse indirectement le prêt de la région , donc cela revient a ce que la région met 0€ supplémentaire , opération blanche, comme elle le mentionne )

.

Pragmatus a écrit:
- Quand vont commencer les travaux ? Pour quelle durée ?

Début des Travaux : décembre 2013 , fin des travaux fin 2015 il me semble ( ou courant 2015, soit environ deux bonnes années. )
.

Pragmatus a écrit:
- Va-t-on fermer les angles comme à Saint-Etienne ?

Au dernière nouvelles, on en parlait, mais sans mettre de places . Garder totalement l'esprit stade a l'anglaise ( 4 tribunes indépendantes) , jusqu’à ce que de nouvelles études interviennent, car le projet est a nouveau totalement repensé pour 70M€ HT
.

Pragmatus a écrit:
Et vivement Lens en Ligue 1, j'aime bien voir ce stade rempli à la TV.

Un supporter parisien

Merci, c'est sympa :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Mar 2013, 02:25

Subvention de 10 millions d’ euros au stade Bollaert de Lens
à la une • conseil général • dette publique • les subventions qui font polémique • sport

Le Conseil général du Pas-de-Calais va verser une subvention de 10 millions d’euros pour l’agrandissement du stade Bollaert de Lens.

Le projet d’agrandissement du stade Bollaert de Lens coûtera 70 millions d’euros hors taxes et permettra d’accueillir les matchs de l’Euro 2016 de football. Le Conseil général du Pas-de-Calais devrait participer à hauteur de 10 millions d’euros.

L’opposition de droite au Conseil général du Pas-de-Calais estime que cette subvention de 10 millions d’euros pour l’agrandissement du stade Bollaert de Lens est bien trop importante pour un projet privé de ce type. L’ opposition a rappelé que le club du RC Lens appartient au Crédit Agricole, et a donc décidé de déposer un recours devant le tribunal administratif de Lille afin de faire annuler le vote de cette subvention de 10 millions d’euros au stade Bollaert de Lens.

Le tribunal administratif doit donc se prononcer, quant au versement de la subvention de 10 millions au stade Bollaert de Lens.

source: lavoixdunord.fr

Via : http://www.observatoiredessubventions.c ... t-de-lens/
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pragmatus » 07 Mar 2013, 11:22

Merci bcp Benoit pr ta reponse tres claire. Perso, je prefere les angles avec des places :)
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 07 Mar 2013, 11:25

SEO a écrit:Très beau rendu mtrepe. Super propre, as-tu à titre de comparaison, tenté de faire l'intérieur du stade?

Merci tout d'abord :) Si tu veux parler des coursives j'ai essayé mais fautes de photos et de souvenirs précis j'ai abandonné, car mon idée de départ était de ne faire aucun gros oeuvre et rester dans le budget au maximum (je pense qu'avec 70 millions c'est faisable), juste refaire la toiture et les sièges.

Après oui le vide en Xerces pas le choix, mais je vais quand même essayer quelques solutions (loges temporaires, nouveau balcon...)
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mtrepe » 07 Mar 2013, 11:29

Pragmatus a écrit:Merci bcp Benoit pr ta reponse tres claire. Perso, je prefere les angles avec des places :)

Et moi donc :perfect: Mais bon comme a dit Benoit le budget est super serré (quand on voit le cout d'un angle à Sainté...)
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hayastanlens » 07 Mar 2013, 12:02

Le recours contre Bollaert 2016 expliqué

Début février, l’opposition de droite au Conseil Général du Pas-de-Calais a déposé, au tribunal administratif de Lille, un recours en annulation de la subvention de 10 millions d’euros votée en assemblée plénière le 17 décembre dernier dans le cadre de la rénovation du stade Bollaert. Michel Petit, le leader du groupe Union@action 62, explique pourquoi il se montre contre ce montage financier :

« Il y a eu 2 problèmes. L’un sur la forme car on nous a demandé de valider un lundi matin une subvention de 10 millions d’euros, sans débat ni argument. L’autre est un problème de fond. Les collectivités locales comme la Région ou le département peuvent-elles remettre aux normes UEFA un stade qui est utilisé par une société privée ? Le seul montage en France 100% public se trouve à Lens. Certaines villes comme Nancy, Metz ont refusé de faire les travaux. […] Au final, le stade ne sera rénové qu’avec de l’argent public. Si l’opposition a voté le projet à Lille, elle ne le fera pas à Arras. Nous estimons qu’il y a un problème et nous demandons au tribunal administratif de le dire. Nous ne sommes pas contre le RC Lens mais contre cette dépense que nous estimons inconsidérée. Tous les autres stades sont financés en partie par des fonds privés. Un habitant de l’agglomération de Lens va payer des impôts pour le stade via la communauté d’agglomération, le département et la Région. Ce sera la triple peine ! »

http://www.lensois.com/2013/03/07/56292-le-recours-contre-bollaert-2016-explique

Quel idiot ce Michel Petit...
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 07 Mar 2013, 12:49

Il est pas contre le Rc Lens , :D laissez moi rire ...... montage 100% public .... il est pas au courant de la somme que le RCL mets dans le montage ....
Les autres stades se fond avec des fond privée ???? Saint Etienne c'est du privée peut être ??? Toulouse aussi ???? Le seul et unique stade 100% privée c'est Lyon !
Le reste Lille et Marseille c'est des PPP ......mets les clubs ne mettent rien comme argent .... il ferait mieux de se renseigner !!!!

Et c'est seulement maintenant qu'il se plein des impôts , j'en connais leur impôts vont bien flancher mais çà ne gêne absolument personne !

Par contre peut-on m'expliquer du vote à Arras ??
Dernière édition par benoit62 le 07 Mar 2013, 13:06, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 07 Mar 2013, 12:57

benoit62 a écrit:Il est pas contre le Rc Lens , :D laissez moi rire ...... montage 100% public .... il est pas au courant de la somme que le RCL mets dans le montage ....
Les autres stade se fond avec des fond privée ???? Saint Etienne c'est du privée peut être ??? Toulouse aussi ???? Le seul et unique stade 100% privée c'est Lyon !
Le reste Lille et Marseille c'est des PPP ......mets les clubs ne mettent rien comme argent .... il ferait mieux de se renseigner !!!!

Et c'est seulement maintenant qu'il se plein des impôts , j'en connais leur impôts vont bien flancher mais çà ne gêne absolument personne !

Surtout quand on connait les dangers du PPP (Le Mans pour ne citer que cet exemple), je ne vois pas de quoi ce c** se plaint.
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 07 Mar 2013, 13:16

Vous faites une différence ?

Le projet du nouveau Bollaert pour l’Euro 2016 porte sur 70 M€ alors qu’une simple remise aux normes ne coûterait que 20 M€. Nous ne serions pas contre cette dernière, bien au contraire, nous y serions favorables. Je constate que le nombre de places sera réduit et que les loges seront agrandies… Quel sera l’incidence des travaux sur le prix de places ? Nous n’avons obtenu aucune réponse. On avait parlé de “naming” du Conseil Général pour Bollaert mais on nous a dit que ce n’était pas vrai. Or, nous avons la preuve que ça l’était !

Source : http://www.butfootballclub.fr/148211-le ... sexplique/

Il veut juste un changement de sièges et mettre aux normes de sécurité , c'est bien ce qu'il me semblait ! Le reste il s'en fou ! Pire qu'un projet au rabais... :ph34:
Par contre il mentionne toujours le nombre réduit des places ... donc Xercès pas agrandit :ph34:

Le prix des places ?? 8€ en delacourt Basse et Trannin , 15 € en delacourt N1 N2 et trannin N1 N2, 18€ en Marek , je crois que c'est une trentaine d'euros en Lepagnot honneur haute en Xercès c'est 25 ou 28€ environ .... il croit que les places vont augmenter après l'euro ... Lens est un club populaire ......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 07 Mar 2013, 13:33

Le tribunal administratif doit donc se prononcer, quant au versement de la subvention de 10 millions au stade Bollaert de Lens.

Quelqu'un sait si il y a une date ?

J'espère qu'en attendant ça continue de bosser sur le projet Bollaert car on est déjà en 2013 et tous les stades qui vont accueillir l'Euro sont soit déjà construit ou soit en construction/rénovation. Et nous on a même pas le projet ... :no:

Et la décision du tribunal se fait par un vote ?
Dernière édition par lewandowski le 07 Mar 2013, 13:34, édité 1 fois.
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 07 Mar 2013, 13:33

Toujours et encore la même rengaine, Benoit ... Calme toi un peu, il suffit d'attendre la décision du tribunal. Si le tribunal remet en cause cette subvention, c'est l'ensemble des subventions versés pour les stade de l'euro 2016 qui sont remis en cause : donc peu de chance que ça arrive.
Sinon, il me semble que Bordeaux participe également à la construction de son stade ...
A Lens, on va payer un loyer et on renonce à une subvention. On peut donc parler de "participation". Mais de là à dire que les autres ne participe pas ... Vu les loyers qu'ils vont payer, c'est comme si il remboursait le coût d'un stade neuf ...
Watson
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message