vilak qui tente le tout pour pour le tout haha
Non mais c'est clair qu'on en rêve tous d'un Parc de 60.000 Place avec toute la place d'occupée !
Donc oui un destruction totale du premier étage pour en reformer un autre avec une pente plus douce c'est envisageable , ça entraîne une perte de confort visuel important mais on est là pour faire du fric et dla capacité alors maximisons maximisons.
Mais là tu viens de poser plusieurs problème , le premier le plus lourd c'est que tu a fait perdre la forme ovale des rangées de sièges , les spectateur au niveau des corners seront donc face au buts voir aux tribunes pour certains , ce qui revient a Dortmund .
Ensuite on ne peut pas les mettre aussi bas parce que tu a les panneaux publicitaires sur les cotés qui sont trop hauts , de plus il ne faut pas oublié les supporter du Handi-PSG je sais plus leurs noms mais ils se trouvent très près des lignes de buts , les spectateurs derriere sont suffisamment hauts pour ne pas être gênés par eux , de plus le banc de touche masque la visibilité des spectateurs également , les enterrer c'est une bonne idée mais c'est rarement suffisant.
Puis alors le drame des tribunes de Boulogne et Auteuil , si on fait ça on doit donc créer une inclinaison 2X plus douce que ce qui va être fait sur la longueur , ça devient très critique au niveau du champ de vison , vu la longueur d'un terrain de foot tu ne verrais plus rien du-tout :/ mais vraiment rien. De plus il faut garder à l'esprit qu'il faut de la place pour le personnel de sécurité au sol , ainsi que leurs équipements anti fumigène ( tu sais les gros coffres rouges ) .
Même si c'est un PSG avec un plan anti ultras , il y a toujours des animaux a Paris.
Et puis ce donc tu ne te rends pas compte sur une perspective avec un simple coloriage c'est que dans les 4 angles ça va faire un mini dégradé inversé sur chaque sièges et sur toute la largeur de chaque rangées et de plus en plus forte plus on s'éloigne. Et c'est un énorme problème de sécurité , c'est pour ça que tu ne le vois que sur les formes de vague dans le bon sens , c'est toujours dans les deuxièmes tribunes , et là où c'est censé faire un dénivelé , on retire simplement un siège de plus à chaque fois.
Les gens qui voudront s'installer sur leurs sieges vont devoir traverser des escaliers horizontaux pour s'asseoir . Et vu que ce sont des tribunes où tout le monde est debout , si on te pousse , quand tu voudra te rattraper tu vas trébucher sur une marche horizontale je te laisse imaginer les conséquences :/
C'est pour ça que je t'ai dis que nous sommes obligés de respecter la forme originelle du stade , ou alors sinon essaie de m'en trouver un où les tribunes du premier étage ne sont pas toutes au même niveau.