lorelei a écrit:Petite question pour des" gens obtus" : quand un club a un stade de 20 000 places et qu'il le remplit régulièrement entre 14 000 et 18 000 (exemple Nancy ou Caen), taux de remplissage d'environ 75 % n'a t'il pas un public fidèle ??
figoress a écrit:Au regard de ce qu'il se passe chez nos voisins : non, car un stade de 20 000 serait systématiquement rempli. Et je ne vois pas en quoi le taux de remplissage est un facteur important : lorsque la capacité d'un stade est faible, heureusement que le taux de remplissage avoisine les 70% et ce n'est pas le cas pour tout les clubs en plus... d'où notre fronde contre Nice
figoress a écrit: De plus, je passe mon temps à dénoncer ce stade de Nice de 35 000 places qui ne sera même pas rempli à moitié, c'est une honte.
parcdesprinces a écrit:Apparemment certains oublient encore qu'il n'y a pas que le stade qui compte pour accueillir un Euro, loin de là ! Il suffit pour ça de lire le cahier des charges de l'UEFA pour s'en rendre compte, car la partie concernant les stades ne fait que 50 pages sur 203 au total. Or Nice en tant que 5ème ville de France (et la deuxième sur le plan touristique et événements culturels après Paris) et en tant que capitale de la Côte d'Azur, l'une des régions les plus connu au monde, et possédant le 3ème aéroport de France, a certainement énormément d'atouts que St-Etienne ou Lens n'ont pas pour bon nombre de critères du cahier des charges de l'UEFA (capacité hôtelière, aéroport/transports/accessibilité, attractivité etc). Et c'est d'ailleurs aussi valable pour Toulouse face à St-É. ou face a Lens.
[...]
Et enfin au sujet de la capacité du futur stade de Nice, il ne faut pas non plus tout voir sous l'angle du Foot, car ce stade sera avant tout multi-fonction en plus d'accueillir en son sein un musée National, et, toujours grâce au fait que Nice est la deuxième ville de France en terme de tourisme et d'activité culturelle et en tant que capitale d'une région fortement peuplée, y compris par bon nombre de riches résidents étrangers et où le pouvoir d'achat est un des plus élevé de France (avec l'IDF), il est évident qu'il accueillera plus de concerts et événements culturels que la quasi totalité des autres stades Français. Comme preuve il suffit de voir dans quelles villes les grandes stars internationale font une date en France: La tournée actuelle de U2 (360° Tour) a par exemple fait 3 dates au SdF et une date à Nice (au stade Charles Ehrmann qui est accolé au Palais Nikaïa/Zénith de Nice) et puis c'est tout. Idem pour la dernière tournée de Madonna (trois dates à Paris + une à Nice) etc etc et c'est comme ça pour la quasi totalité des grande tournées mondiales qui ne s'arrêtent généralement qu'à Paris et à Nice, alors que pourtant on ne peut pas vraiment dire que le stade Charles Ehrmann soit un des plus grands et plus modernes stades de l'Hexagone.
Donc si ils choisissent Nice c'est certainement pour d'autres raisons que pour son stade d'Athlé, mais bon désormais avec le nouveau stade la région sera plus dignement équipée pour accueillir ces événements.
figoress a écrit:Monaco à un beau stade et on voit le résultat.
figoress a écrit:De plus, le français est pingre donc n'a pas envie d'acheter sa place pour plus de 10€
figoress a écrit:Cela éviterait à Nice de réaliser un investissement inutile. Il aurait mieux fallu utiliser cet argent pour rénover un grand nombre de stade
Gunshot a écrit:-Beaucoup de pays n'ont pas la double concurrence rugby + sports en salle
Axelferis a écrit:pour en revenir au sujet je trouverais choquant que le parcdesprinces
Gunshot a écrit:or des stades modernes attirent plus de monde (ex: Allemagne, MMarena, Stade des Alpes, Bonal etc...)
figoress a écrit:Gunshot a écrit:or des stades modernes attirent plus de monde (ex: Allemagne, MMarena, Stade des Alpes, Bonal etc...)
Le stade des alpes attirent cette saison 5000 spectateurs par match en moyenne et baunal difficilement 12 000 ... La modernité ne fait pas de miracle
Gunshot a écrit:figoress a écrit:Gunshot a écrit:or des stades modernes attirent plus de monde (ex: Allemagne, MMarena, Stade des Alpes, Bonal etc...)
Le stade des alpes attirent cette saison 5000 spectateurs par match en moyenne et baunal difficilement 12 000 ... La modernité ne fait pas de miracle
L'esprit de contradiction on appelle ca non ?!
Comme l'a dit juu8, Grenoble faisait 18 000 en Ligue 1 au stade des Alpes donc le potentiel est la. La ils sont derniers de ligue 2 evidemment ya moins de monde...
Sochaux, c'est 4000 habitants, l'aire urbaine de Montbeliard c'est 180 000 habitants donc une moyenne de 12 000 Ã Sochaux c'est meme exceptionnel cela fait 6% de l'aire urbaine. A titre de comparaison l'OM pour atteindre 6% de son aire urbaine devrait attirer environ 90 000 personnes...
Ba bien sur. Ce que je veux dire c'est qu'en France l'affluence dépend en premier lieu des résultats sportifs des équipe. En Angleterre, la moyenne de leur ligue2 et la même que la moyenne de notre ligue1. Stade moderne ou pas !!!
Gunshot a écrit:Ba bien sur. Ce que je veux dire c'est qu'en France l'affluence dépend en premier lieu des résultats sportifs des équipe. En Angleterre, la moyenne de leur ligue2 et la même que la moyenne de notre ligue1. Stade moderne ou pas !!!
Mais ca on est absolument d'accord !!! Il faut que l'équipe fonctionne bien pour attirer du monde ou si elle a des résultats moyens, un stade moderne avec des animations, pour donner envie d'y aller avec sa petite famille par exemple. Okay.
En Angleterre, le premier critère c'est qu'ils aiment leur club, le football. C'est culturel, c'est leur façon a eux de concevoir le football, nous non. Mais que veux tu faire contre ça ? Changer la mentalité, la culture française ? Changer les français ?? Comment ?? Ca fait plus de 100 ans qu'il y a du football en France et cela fait 100 ans que c'est comme ca. A part t'en plaindre et t'émerveiller sur l'Angleterre, comment comptes-tu lutter contre ça ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités