• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 05 Mar 2013, 21:29

johan26 a écrit:On voit bien avec l'Emirates que la pente est tellement douce qu'on a la tete du spectateur en pleine face , c'est ça que j'appelle un stade à fric.

Au parc des princes la pente est plus haute mais au moins on est sur de voir quelque chose .


Oui, l'Emirates est un stade à fric. Mais justement parce qu'il l'est, il ne peut pas se permettre de donner au spectateur un manque de confort et donc de vue sur le terrain. En prenant en compte ces six mettres imposés par l'UEFA, je trouve la vision du terrain très bonne depuis ce premier anneau.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 05 Mar 2013, 23:57

Oui mais les anglais c'est des nains :chant2: Les parisiens c'est des géants , franchement avec la pente actuelle c'est vraiment limite mais au moins on voit tout , j'imagine qu'avec une pente plus douce t'as la moitié du champ de vision caché par le crane du mec d'en face , et si le terrain est rabaissé le champ de vision devra être encore plus abaissé également.
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 06 Mar 2013, 09:52

:D :D :D

Oui mais je pense que l'anneau refait aura malgré tout une pente plus raide qu'à Londres.
tiens voila une petite tentative, je ne trouve pas cela choquant du tout
Fichiers joints
zzzz.jpg
zzzz.jpg (241.41 Kio) Vu 10846 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 06 Mar 2013, 10:08

vilak a écrit::D :D :D

Oui mais je pense que l'anneau refait aura malgré tout une pente plus raide qu'à Londres.
tiens voila une petite tentative, je ne trouve pas cela choquant du tout

:perfect: c'est exactement ce qu'il faudrait et ce dont j'ai tjs rêvé comme réno. Casser tout l'anneau du bas pour faire une nouvelle tribune moins inclinée. Même pas besoin de creuser là en plus! ce qui voudrait dire qu'en creusant un peu, l'inclinaison pourrait même être un peu moins faible.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar edouardinho365 » 06 Mar 2013, 10:37

Cette idée est plutôt séduisante.
Elle impliquerait également un prolongement du toit afin que les Supporters des 10 premiers rangs soient à l'abri de la pluie
edouardinho365
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mar 2013, 10:32

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 06 Mar 2013, 10:47

Mais l'inclinaison de l'anneau du bas est déjà assez faible par rapport à celle de la tribune haute en fait, il faudrait creuser quand même un minimum, même d'un mètre ou deux, tu gagnes quelques %. Là un enfant aurait peut-être la vue obstruée par celui de devant par exemple. J'oublie souvent des paramètres.

figoress a écrit:
keko a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Imaginons un re-profilage de ce type:
Image


Vendu ! :perfect:
vas-y envoie leur un mail haha


Et tu gardes le toit. Donc pas de grue pour ramener le matériel et les matériaux... :chant2:

Il y avait déjà eu ce profilage sinon de CarlGustavJUNG en page 79. Avec anneau loges vip car c'est de ça dont il s'agit aussi en fait, faire des loges supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 06 Mar 2013, 10:55

keko a écrit:Vu sur la page du Vélodrome :
tchastel a écrit:Je crois que c'est ce qu'ils font au stade de l'Internacional Porto Alegre qu'ils renovent pour la CDM

Image


C'est à ce genre de rénovation que je pensais pour le Parc, en refaisant entièrement la tribune basse avec un degré d'inclinaison plus faible.

Bis. En fait c'est ça sur ce forum on se répète en boucle depuis 2 ans :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 06 Mar 2013, 11:54

http://www.sofoot.com/delanoe-le-parc-e ... 67396.html

nterviewé dans le dernier numéro de So Foot qui sort aujourd’hui mercredi dans les kiosques, le maire de Paris Bertrand Delanöe a évoqué l’arrivée des Qataris au PSG, le rêve de Ligue des champions, fait un bilan du plan Leproux et même abordé le transfert de David Beckham à Paris.

Mais surtout, il a parlé de la maison du PSG : le Parc des Princes. À la tête de la capitale depuis 13 ans, l’élu a réaffirmé qu’il n’y aura ni déménagement du PSG au Stade de France, ni scénario d’une destruction-reconstruction du Parc des Princes in situ, au moins dans un premier temps. Une hypothèse envisagée par les propriétaires qataris et défendue dans un entretien au quotidien Le Parisien par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, soucieux de vite se doter d’une enceinte de 60 000 places pour générer beaucoup plus de recettes commerciales.

« L’identité du PSG est parisienne et sa maison est à Paris, bien qu’il rayonne au-delà de la ville, pose d’entrée l’élu parisien. Son âme réside au Parc des princes. Rien que cela et tout cela. » Puis Bertrand Delanöe de démonter « ces fameuses rumeurs de départ du Parc des Princes » et de faire le point sur les négociations entre le PSG, Colony Capital, le groupe Vinci et la mairie sur le projet du futur stade : « Ces rumeurs ont toujours circulé, avant même l’arrivée des Qataris, et ce, particulièrement depuis que le Stade de France existe. [...] En réalité, que peut-on constater ? Que les propriétaires ont affirmé et affirment qu’ils resteront au Parc. Ensuite, nous construisons ensemble pour l’Euro un projet de rénovation et de modernisation très coûteux, surtout pour eux (20 millions pour la mairie, 50 pour le PSG, ndlr). Il est même question, après 2016, d’amplifier les travaux afin d’obtenir un stade correspondant aux ambitions du club. »

Comprendre donc que le stade sera rénové afin de pouvoir accueillir des rencontres de l’Euro 2016 et devrait ainsi voir sa capacité d’accueil passer de 45 000 à 50 000 spectateurs. Et qu’une fois la compétition européenne passée, les propriétaires auront le loisir d’assouvir leurs rêves de grandeur.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 06 Mar 2013, 12:01

On voit bien aussi que sous le niveau de la pelouse il y a des locaux et qu'il serait peut-être possible de creuser 3 mètres en fait.
Sachant que la tribune basse fait 23 000 places et que sur le deuxième schéma de mat974 la portion en vert représente entre un tiers et un demi de la portion en rouge.
Calculer le nombres de places supplémentaires que le Parc pourrait gagner vous avez 5mn. :D bref on serait pas loin des 10 000 places en plus en creusant 3 mètres!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 06 Mar 2013, 12:53

Il n'y aurait même pas besoin de creuser 3 mètres d'ailleurs puisque entre le plancher de la tribune et celui de la fosse il y a près d' 1 mètre 50 on va dire.
Que pour l'obtention d' un 5 étoiles il faudra virer cette fosse. Ce serait bien des tribunes au ras de la pelouse, ce qui parait surréaliste aujourd'hui mais peut-être pas dans 5 ans...

Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 06 Mar 2013, 13:23

keko a écrit:On voit bien aussi que sous le niveau de la pelouse il y a des locaux et qu'il serait peut-être possible de creuser 3 mètres en fait.
Sachant que la tribune basse fait 23 000 places et que sur le deuxième schéma de mat974 la portion en vert représente entre un tiers et un demi de la portion en rouge.
Calculer le nombres de places supplémentaires que le Parc pourrait gagner vous avez 5mn. :D bref on serait pas loin des 10 000 places en plus en creusant 3 mètres!


Merci pour ton schéma.
Dans un anneau faisant le tour de la pelouse, la rangée du haut contiendra beaucoup plus de sièges que la rangée du bas donc si tu prolonges la tribune vers le bas disons de 40 %, tu ne gagne pas 40% de sièges en plus mais probablement 30%.
Ensuite si tu creuses et que tu prolonges cet anneau sans en changer la pente, tu va forcement mordre sur les coins de corner qui sont déjà très proches des premières rangées donc soit tu sera obligé de laisser les coins vides, ce qui en soit n'est pas génant, soit tu va devoir réduire la taille du terrain ce qui en revanche n'est pas envisageable.

En tout cas c'est très sympa à toi de rester courtois quand je me montre en désaccord avec toi, c'est plutot rare ici, j'apprécie beaucoup et je t'en remercie.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 06 Mar 2013, 17:32

Bon j'ai fait ce que j'ai pu à l'aide d'un plan rikiki ( Si vous en avez un SUPER HD dans tous les sens je prends ! )

En gros j'ai cherché à élonger au maximum la tribune basse , après pour la pente ou le fait de creuser ça n'a aucun impact. Par contre tu es obligé de garder la même forme de tribune et donc la même direction des sièges sinon tu te retrouve comme au Signal iduna park.

Et quand j'essaie de rapprocher les cotés les plus éloignés bien en effet ça fait une vague à l'envers.. et donc ce sont des tribunes qui se retrouvent enterrés sous le stade. Le seul moyen est de créer une tribune plate de chez plate ou alors de diviser cet étage en deux et faire un parc des princes sur trois niveaux de petite taille dont le premier aurait une pente ridiculement plate avec des effets de vague montante sur les cotés. Donc voila , je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant parce que du fait on y verrait plus rien et ça deviendrait un stade a fric avec un très mauvais confort visuel. J'ai fait le plan à l'arrache mais avec un peu de temps je peux le peaufiner comme sur Fifa si jamais on a de bonnes idée.

Stade original
Image
Image
Tribune basse ralongée au maximum avec la forme
Image
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 06 Mar 2013, 18:13

Excellente démonstration. Moi la vague a l'envers ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 06 Mar 2013, 19:46

je regarde la présentation Bein sports de la ligue des champions actuellement et on peut dire que le parc a le stade le plus pourri avec ses sièges délavés de toute la compétition !!! :baad:

Une honte quand on voit old trafford hier, dortmund, le stade de la juve, celui du celtic, bernabeu, emirates etc....
C'est juste risible pour un club aux moyens colossaux de se contenter de cette épave qui fait honte.

Une excellente caisse de résonnance mais qu'il est laid est dépassé :greeen:

Et ça veut jouer les "on touche pas au parc" pfff ::)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 06 Mar 2013, 23:26

Axelferis a écrit:je regarde la présentation Bein sports de la ligue des champions actuellement et on peut dire que le parc a le stade le plus pourri avec ses sièges délavés de toute la compétition !!! :baad:

Une honte quand on voit old trafford hier, dortmund, le stade de la juve, celui du celtic, bernabeu, emirates etc....
C'est juste risible pour un club aux moyens colossaux de se contenter de cette épave qui fait honte.

Une excellente caisse de résonnance mais qu'il est laid est dépassé :greeen:

Et ça veut jouer les "on touche pas au parc" pfff ::)

Image

Image


Et personne ne parle des sièges délavés du Grand Stade de Lille?...Oh wait...

C'est vraiment un scandale de voir tous ces clubs autorisé a jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes avec des stades dégueulasses...

Et puis tu peux rajouter tous les stades italiens, la moitié des clubs francais et espagnols, mais aussi toutes les "kurve" allemandes.
Alors oui on peut améliorer nos stades en France qui sont loin d'etre irréprochables, et notamment l'aspect des sièges, mais pour des magnifiques sièges harmonisés au Parc, t'attendra la rénovation pour l'Euro 2016.

Et puis au lieu de porter ton attention sur les sièges vides, tu pourrais plutot privilégier les supporteurs qui sont en fond, l'activité qui se dégage des tribunes avant le match....
Fichiers joints
Vicente-Calderon-2-070910.jpg
Vicente-Calderon-2-070910.jpg (149.14 Kio) Vu 10223 fois
Mestalla_panoramico.jpg
Camp_nou_2.jpg
Camp_nou_2.jpg (41.4 Kio) Vu 10223 fois
6092523009_7878bc2142_b.jpg
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités