• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar lorelei » 26 Avr 2011, 09:59

Petite question pour des" gens obtus" : quand un club a un stade de 20 000 places et qu'il le remplit régulièrement entre 14 000 et 18 000 (exemple Nancy ou Caen), taux de remplissage d'environ 75 % n'a t'il pas un public fidèle ??
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar figoress » 26 Avr 2011, 10:09

lorelei a écrit:Petite question pour des" gens obtus" : quand un club a un stade de 20 000 places et qu'il le remplit régulièrement entre 14 000 et 18 000 (exemple Nancy ou Caen), taux de remplissage d'environ 75 % n'a t'il pas un public fidèle ??


Au regard de ce qu'il se passe chez nos voisins : non, car un stade de 20 000 serait systématiquement rempli. Et je ne vois pas en quoi le taux de remplissage est un facteur important : lorsque la capacité d'un stade est faible, heureusement que le taux de remplissage avoisine les 70% et ce n'est pas le cas pour tout les clubs en plus... d'où notre fronde contre Nice :greeen:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar lorelei » 26 Avr 2011, 10:33

figoress a écrit:Au regard de ce qu'il se passe chez nos voisins : non, car un stade de 20 000 serait systématiquement rempli. Et je ne vois pas en quoi le taux de remplissage est un facteur important : lorsque la capacité d'un stade est faible, heureusement que le taux de remplissage avoisine les 70% et ce n'est pas le cas pour tout les clubs en plus... d'où notre fronde contre Nice


Je capitule tu as raison !! Un taux de remplissage ne veux rien dire ! Les Italiens qui possèdent de grandes enceintes "vétustes" (entre 50 000 et 60 000 pour certaines) ont des taux de remplissage de même pas 50 % (la Samp, Florence, Udinese , la Juve, Bologne j'en passe et des meilleurs ) Pour une moyenne de spectateurs globale quasi identique à la notre (nous sommes à 20 000, ils sont à 24 000) Après en France, il n'y a pas que Arles, Monaco et Nice ! 10 clubs remplissent leur stade couramment les 2/3 ! Avant la coupe du Monde 98, la France flirtait avec une moyenne de 14 000 ! Peu de temps après, on a été à 23 000 avec des journées (au printemps) à 30 000 de moyenne ! Tout dépend des clubs de l'élite ! Le potentiel on le connait : ce sont OM, OL, Psg, St Etienne, Lens, Bordeaux, Nantes (pouvant jouer régulièrement devant 30 000 ou plus) Après si les affluences diminuent c'est aussi du au niveau du jeu où là je vous rejoinds, le niveau général s'appauvrit d'années en années ! Mais dire que les "petits clubs" n'ont pas de supporters est un déni de mauvaise foi !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Gunshot » 26 Avr 2011, 12:07

+1

Je suis vraiment d'accord avec ton argumentaire.
Déja il faut comparer ce qui est comparable :
-On a pas la même culture football que nos voisins européens, on se bat avec nos moyens
-Nos stades sont vétustes or des stades modernes attirent plus de monde (ex: Allemagne, MMarena, Stade des Alpes, Bonal etc...)
-Beaucoup de pays n'ont pas la double concurrence rugby + sports en salle
-Enfin les résultats et les victoires ça compte, nos clubs n'ont pas le même passé et palmarès glorieux sur la scène européenne qui nous permettrait d'attirer plus de supporters chez nous mais aussi à l'étranger (Exemple en Allemagne, Hambourg, Gladbach, Francfort, Leverkusen et Schalke ont tous remporté la coupe UEFA, Bayern et Dortmund, la Champions League, ca aide pour fidéliser un public...)
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar parcdesprinces » 26 Avr 2011, 12:25

figoress a écrit: De plus, je passe mon temps à dénoncer ce stade de Nice de 35 000 places qui ne sera même pas rempli à moitié, c'est une honte.


Et je crois t'avoir déjà répondu (ainsi qu'à d'autres) à ce sujet...par exemple ici (dans le fil de GG):

parcdesprinces a écrit:Apparemment certains oublient encore qu'il n'y a pas que le stade qui compte pour accueillir un Euro, loin de là ! Il suffit pour ça de lire le cahier des charges de l'UEFA pour s'en rendre compte, car la partie concernant les stades ne fait que 50 pages sur 203 au total. Or Nice en tant que 5ème ville de France (et la deuxième sur le plan touristique et événements culturels après Paris) et en tant que capitale de la Côte d'Azur, l'une des régions les plus connu au monde, et possédant le 3ème aéroport de France, a certainement énormément d'atouts que St-Etienne ou Lens n'ont pas pour bon nombre de critères du cahier des charges de l'UEFA (capacité hôtelière, aéroport/transports/accessibilité, attractivité etc). Et c'est d'ailleurs aussi valable pour Toulouse face à St-É. ou face a Lens.

[...]

Et enfin au sujet de la capacité du futur stade de Nice, il ne faut pas non plus tout voir sous l'angle du Foot, car ce stade sera avant tout multi-fonction en plus d'accueillir en son sein un musée National, et, toujours grâce au fait que Nice est la deuxième ville de France en terme de tourisme et d'activité culturelle et en tant que capitale d'une région fortement peuplée, y compris par bon nombre de riches résidents étrangers et où le pouvoir d'achat est un des plus élevé de France (avec l'IDF), il est évident qu'il accueillera plus de concerts et événements culturels que la quasi totalité des autres stades Français. Comme preuve il suffit de voir dans quelles villes les grandes stars internationale font une date en France: La tournée actuelle de U2 (360° Tour) a par exemple fait 3 dates au SdF et une date à Nice (au stade Charles Ehrmann qui est accolé au Palais Nikaïa/Zénith de Nice) et puis c'est tout. Idem pour la dernière tournée de Madonna (trois dates à Paris + une à Nice) etc etc et c'est comme ça pour la quasi totalité des grande tournées mondiales qui ne s'arrêtent généralement qu'à Paris et à Nice, alors que pourtant on ne peut pas vraiment dire que le stade Charles Ehrmann soit un des plus grands et plus modernes stades de l'Hexagone.
Donc si ils choisissent Nice c'est certainement pour d'autres raisons que pour son stade d'Athlé, mais bon désormais avec le nouveau stade la région sera plus dignement équipée pour accueillir ces événements.


http://www.info-stades.fr/forum/post11530.html#p11530

---------------

figoress a écrit:Monaco à un beau stade et on voit le résultat.


Monaco est une Ville-Etat de seulement 35,000 habitants (dont seulement 8,000 citoyens Monégasques), donc il faut comparer ce qui est comparable... et d'ailleurs Louis II a tout de même réussi à attirer (de façon quasi-permanente l'UEFA Supercup...pas si mal...), sans mentionner que ce stade et sa taille ont été étudiés et construits (puis agrandis) en fonction des besoins de la Principauté afin de pouvoir accueillir des grands événements (ex: Diamond League, UEFA Supercup etc) et n'ont donc pas été calculés en terme d'affluence potentielle moyenne, que ce soit celle de l'ASM ou autre.


figoress a écrit:De plus, le français est pingre donc n'a pas envie d'acheter sa place pour plus de 10€


Ça aussi c'est discutable, car les deux stades/clubs (OM & PSG) ayant les deux plus grosses affluences depuis plus de 20 ans sont aussi les deux plus chers (tribunes hors virages) et de loin !

Plan Leproux mis a part, sais-tu qu'un billet au Parc en latérale coute entre 40 et plus de 100 euros pour un match lambda et ce depuis plusieurs années (hors sièges à prestations bien sur, pour lesquels d'ailleurs le Parc & le Vél. sont aussi les plus chers et de loin)....Or les 30,000 places en latérale du PdP ont toujours fait le plein !


figoress a écrit:Cela éviterait à Nice de réaliser un investissement inutile. Il aurait mieux fallu utiliser cet argent pour rénover un grand nombre de stade


Bein voyons, si Nice et la Côte d'Azur (une des régions les plus riches d'Europe) ne dépensent pas cet argent pour leur stade, alors ils doivent l'offrir à d'autres régions/stades :gne:

Tiens, petite dédicace pour toi, car je pense que tu aurais adoré vivre là :no: :

(ceci dit, j'avoue être un grand fan des choeurs Soviets :wub:.)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Axelferis » 26 Avr 2011, 12:36

pour en revenir au sujet je trouverais choquant que le parcdesprinces n'ait pas plus d'ambitions dans sa renovation : :)
Il est pas mal en terme d'esthétisme et je n'aimerais pas que le seul projet moderne de paris soit l'immonde >arena 92 dont l'aspect extérieur ressemble à une baleine échouée près de la défense :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar parcdesprinces » 26 Avr 2011, 12:38

Gunshot a écrit:-Beaucoup de pays n'ont pas la double concurrence rugby + sports en salle


Ca c'est un point très important que beaucoup de monde oublie au sujet de la France, qui en effet est le seul pays d'Europe à jouer à ce niveau (et en terme d'affluences) dans tous les sports co. !
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar parcdesprinces » 26 Avr 2011, 12:44

Axelferis a écrit:pour en revenir au sujet je trouverais choquant que le parcdesprinces


Tu veux sans doute dire le 'Parc des Princes', car parcdesprinces, c'est moi... (sans doute l'habitude d'écrire mon nom sur SSC j'imagine :D, mon cher Axel)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Axelferis » 26 Avr 2011, 13:00

oh quelle assimilation de ma part... :vhappy:
Je préfère quand même l'un à l'autre car plus utile à la collectivité sans vouloir t'offenser :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar figoress » 26 Avr 2011, 13:03

Gunshot a écrit:or des stades modernes attirent plus de monde (ex: Allemagne, MMarena, Stade des Alpes, Bonal etc...)


Le stade des alpes attirent cette saison 5000 spectateurs par match en moyenne et baunal difficilement 12 000 ... La modernité ne fait pas de miracle
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Juu8 » 26 Avr 2011, 14:22

quand grenoble joué en L1 avec le stade moderne comme tu dis c'était 18 000 de moyenne pour un stade de 20 000 donc si ta une équipe en L1 voir haut de tableau L2 et que tu propose un minimum de spectacle tu as de grande chances d'avoir du monde.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Gunshot » 26 Avr 2011, 15:29

figoress a écrit:
Gunshot a écrit:or des stades modernes attirent plus de monde (ex: Allemagne, MMarena, Stade des Alpes, Bonal etc...)


Le stade des alpes attirent cette saison 5000 spectateurs par match en moyenne et baunal difficilement 12 000 ... La modernité ne fait pas de miracle


L'esprit de contradiction on appelle ca non ?! :no:

Comme l'a dit juu8, Grenoble faisait 18 000 en Ligue 1 au stade des Alpes donc le potentiel est la. La ils sont derniers de ligue 2 evidemment ya moins de monde...
Sochaux, c'est 4000 habitants, l'aire urbaine de Montbeliard c'est 180 000 habitants donc une moyenne de 12 000 à Sochaux c'est meme exceptionnel cela fait 6% de l'aire urbaine. A titre de comparaison l'OM pour atteindre 6% de son aire urbaine devrait attirer environ 90 000 personnes...
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar figoress » 26 Avr 2011, 16:43

Gunshot a écrit:
figoress a écrit:
Gunshot a écrit:or des stades modernes attirent plus de monde (ex: Allemagne, MMarena, Stade des Alpes, Bonal etc...)


Le stade des alpes attirent cette saison 5000 spectateurs par match en moyenne et baunal difficilement 12 000 ... La modernité ne fait pas de miracle


L'esprit de contradiction on appelle ca non ?! :no:

Comme l'a dit juu8, Grenoble faisait 18 000 en Ligue 1 au stade des Alpes donc le potentiel est la. La ils sont derniers de ligue 2 evidemment ya moins de monde...
Sochaux, c'est 4000 habitants, l'aire urbaine de Montbeliard c'est 180 000 habitants donc une moyenne de 12 000 à Sochaux c'est meme exceptionnel cela fait 6% de l'aire urbaine. A titre de comparaison l'OM pour atteindre 6% de son aire urbaine devrait attirer environ 90 000 personnes...


Ba bien sur. Ce que je veux dire c'est qu'en France l'affluence dépend en premier lieu des résultats sportifs des équipe. En Angleterre, la moyenne de leur ligue2 et la même que la moyenne de notre ligue1. Stade moderne ou pas !!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Gunshot » 26 Avr 2011, 16:58

Ba bien sur. Ce que je veux dire c'est qu'en France l'affluence dépend en premier lieu des résultats sportifs des équipe. En Angleterre, la moyenne de leur ligue2 et la même que la moyenne de notre ligue1. Stade moderne ou pas !!!


Mais ca on est absolument d'accord !!! Il faut que l'équipe fonctionne bien pour attirer du monde ou si elle a des résultats moyens, un stade moderne avec des animations, pour donner envie d'y aller avec sa petite famille par exemple. Okay.
En Angleterre, le premier critère c'est qu'ils aiment leur club, le football. C'est culturel, c'est leur façon a eux de concevoir le football, nous non. Mais que veux tu faire contre ça ? Changer la mentalité, la culture française ? Changer les français ?? Comment ?? Ca fait plus de 100 ans qu'il y a du football en France et cela fait 100 ans que c'est comme ca. A part t'en plaindre et t'émerveiller sur l'Angleterre, comment comptes-tu lutter contre ça ??
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar figoress » 26 Avr 2011, 17:05

Gunshot a écrit:
Ba bien sur. Ce que je veux dire c'est qu'en France l'affluence dépend en premier lieu des résultats sportifs des équipe. En Angleterre, la moyenne de leur ligue2 et la même que la moyenne de notre ligue1. Stade moderne ou pas !!!


Mais ca on est absolument d'accord !!! Il faut que l'équipe fonctionne bien pour attirer du monde ou si elle a des résultats moyens, un stade moderne avec des animations, pour donner envie d'y aller avec sa petite famille par exemple. Okay.
En Angleterre, le premier critère c'est qu'ils aiment leur club, le football. C'est culturel, c'est leur façon a eux de concevoir le football, nous non. Mais que veux tu faire contre ça ? Changer la mentalité, la culture française ? Changer les français ?? Comment ?? Ca fait plus de 100 ans qu'il y a du football en France et cela fait 100 ans que c'est comme ca. A part t'en plaindre et t'émerveiller sur l'Angleterre, comment comptes-tu lutter contre ça ??


"Changer les français?" : on est en plein dedans et j'aime pas trop voir des drapeaux algériens à chaque match de l'équipe de France ou de l'OM... Donc je ne suis pas trop pour cette solution ;D
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 22 invités