IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen a écrit:Nan mais le pire dans tout ça c'est que le projet alternatif est pas mal. Tout loisir à eux de couvrir tout le periph' s'ils veulent s'offrir plus d'espace Je ne comprend pas l'entêtement des dirigeants, en plus comme dit plus haut le calendrier est loin d'être serré.
La justice demande la résiliation de la convention pour l'extension
Les choses se compliquent pour l'extension de Roland-Garros : la justice remet en cause la convention signée entre la ville et la FFT.
La justice a annulé la convention autorisant l'extension du stade Roland-Garros. Le tribunal administratif de Paris avait été saisi d'un recours déposé par trois associations locales de défense de l’environnement contre le projet d'extension de Roland-Garros. Le tribunal administratif de Paris a ainsi donné deux mois à la Ville de Paris pour résilier la convention signée entre elle et la Fédération française (FFT) pour la modernisation du site de Roland-Garros.
Le tribunal a estimé que la délibération municipale de juillet 2011 ayant autorisé la convention était «illégale au double motif que l'information des conseillers de Paris lors du vote de la délibération n'avait pas été suffisante et que le taux de redevance versée à la Ville de Paris en application de la convention était manifestement trop faible au regard des avantages de toute nature consentis» à la FFT.
Cette décision n'est pas forcément une surprise, puisque le rapporteur public avait déjà donné un avis allant dans ce sens. Le président de la FFT, Jean Gachassin, avait par ailleurs annoncé en décembre que les travaux coûteraient plus chers que prévu (340 millions d'euros au lieu de 273) et qu'ils ne seraient pas achevés avant 2018, soit deux ans après la date initialement prévue.
Roland-Garros : un contre-projet des associations propose une couverture partielle de l'autoroute A13
Après le droit, le fond du dossier : les associations de défense de l'environnement et du patrimoine opposées au projet de rénovation et d'extension de Roland-Garros ont présenté ce mercredi une contre-proposition, après avoir obtenu l'annulation des plans de la Fédération française de tennis (FFT) par le tribunal administratif de Paris.
S'appuyant sur une expertise indépendante de trois ingénieurs des Ponts et Chaussées, les associations nationales de sauvegarde du patrimoine, Vieilles maisons françaises (VMF) et la Société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France (SPPEF), soutenues par France nature environnement (FNE), plaident pour « une solution alternative » permettant notamment une « meilleure insertion du projet dans le contexte urbain » pour un coût plutôt modéré.
Pour ce faire, leur projet -qui permettrait d'épargner les serres d'Auteuil-prévoit notamment la couverture de l'autoroute A13 sur environ 6.400 mètres carrés de manière à déplacer les courts d'entraînement aujourd'hui situés entre les courts Suzanne Lenglen et Philippe Chatrier. Sur la base d'un coût de construction estimé à 6.000 euros le m2, une telle opération se chiffrerait à 38,4 millions.
Mais les associations préfèrent compter large et prennent en compte une surface de 7.000 m2, soit une facture de 42 millions d'euros.
A cette nouvelle surface, serait ajouté l'espace boisé classé jouxtant la Porte de Boulogne, soit environ 2.500 m2. En outre, les associations préconisent la privatisation et l'annexion d'une partie de l'avenue de la Porte d'Auteuil sur environ 4.500 m2, ce qui implique une déviation de la circulation. Le coût de cette opération est évalué à 4 millions d'euros, dont 3 millions au titre du doublement d'un pont. Au total, l'extension potentielle du complexe de Roland-Garros porterait sur 13.400 m2 de surface utile, au lieu des 9.435 m2 d'emprise permanente et homogène du projet de la FFT, soulignent les associations
Par ailleurs, ces dernières proposent un rehaussement du court numéro un inférieur à 5 mètres mais se traduisant tout de même par un accroissement de capacités de 1.200 places, et permettant donc d'avoir une enceinte de 5.000, ce que prévoit le cahier des charges de la FFT. Une opération chiffrée à 6 millions d'euros.
WWA a écrit:Prochaine échéance pour RG : 2022. On n'est pas sorti de l'auberge !
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 556168.php
Momo61 a écrit:6 ans avant de couvrir le Chatrier... Nan mais là , ça devient n'importe quoi.
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités