• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar figoress » 25 Avr 2011, 10:39

tic a écrit:Le problème du stade des lumières, c'est que Aulas considère que l’attachement des français à leur club est le même qu'en Angleterre.
Mis à part des situations particulières comme l'om, l’attachement des français au club est lié à un évènement, c'est à dire une grosse affiche ou un match avec comme enjeu le haut du classement. Donc si on rajoute une grosse contrainte pour l’accès au stade, et bien l’affluence mise à part pour les gros matchs risque de s'en ressentir, une grosse partie des spectateurs préféra rester chez soi. Sans compter que le prix total de la soirée risque d'augmenter et que le spectateur français est prêt à mettre moins d'argent que l'anglais.

+1. Tout est dit !! :perfect:
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Gunshot » 25 Avr 2011, 10:42

@ bbka

Je me tue à dire (et d'autres sans être des opposants) que ce stade est superbe, le projet est super.
Décines n'est pas un mauvais lieu non plus. Le probléme, c'est les trans-ports ! MERDE !

Ne t'énerve pas, voyons :P

Les transports font parti du problème tu as raison, c'est un fait, mais ce n'est pas le seul (avec par ordre d'importance selon moi) :

-La guerre politico-policienne Collomb (PS) contre UMP local (que Fillon est peut-etre obligé de soutenir à contre-coeur...)
-Le cout pour les collectivités locales ~140M€
-Les transports
etc...

L'opposition axe sa com' sur les transports car c'est le talon d’Achille, le point faible du dossier. Mais si il y en avait eu un autre (un problème environnemental ou un monument historique à proximité par exemple), c'est sur celui ci qu'il taperait. Je pense que c'est un pretexte qui les arrange bien.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dookie42 » 25 Avr 2011, 11:08

J'ai entendu dire que le problème des politiques va un peu plus loin que les petites guéguerres PS/UMP/trucmuche, apparemment l'OL comme chacun sait a d'énormes déficits sur les 2 dernières années, et donc aulas a dû piocher dans le budget du stade pour équilibrer les comptes et donc en contrepartie il veut que l'Etat alloue une plus grande part de la somme globale pour tous les stades à Ol land, d'autant que c'est un projet purement privé donc pas de contrepartie pour l'Etat. Après c'est à vérifier, mais ça me parait plausible comme raison.
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 25 Avr 2011, 11:09

figoress a écrit:
tic a écrit:Le problème du stade des lumières, c'est que Aulas considère que l’attachement des français à leur club est le même qu'en Angleterre.
Mis à part des situations particulières comme l'om, l’attachement des français au club est lié à un évènement, c'est à dire une grosse affiche ou un match avec comme enjeu le haut du classement. Donc si on rajoute une grosse contrainte pour l’accès au stade, et bien l’affluence mise à part pour les gros matchs risque de s'en ressentir, une grosse partie des spectateurs préféra rester chez soi. Sans compter que le prix total de la soirée risque d'augmenter et que le spectateur français est prêt à mettre moins d'argent que l'anglais.

Je ne partage pas complétement votre avis ! Même si il est vrai que les Français, dans une grande majorité, préfèrent rester chez eux regarder le foot sur canal, il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre de clubs remplissent leurs stades à plus de 75 % ! Alors c'est vrai, la France ne compte pas des stades gigantesques mais quand même! iI y a bien un bon noyau de supporters à Lille, Brest, Lorient, Nancy, Caen, en autres ... Quant à Lyon et Lens c'est 35 000 et 32 000 de moyenne ! Par conséquent il n'y a pas que l'Om qui est populaire ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Avr 2011, 12:58

lorelei a écrit:
figoress a écrit:

Je ne partage pas complétement votre avis ! Même si il est vrai que les Français, dans une grande majorité, préfèrent rester chez eux regarder le foot sur canal, il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre de clubs remplissent leurs stades à plus de 75 % ! Alors c'est vrai, la France ne compte pas des stades gigantesques mais quand même! iI y a bien un bon noyau de supporters à Lille, Brest, Lorient, Nancy, Caen, en autres ... Quant à Lyon et Lens c'est 35 000 et 32 000 de moyenne ! Par conséquent il n'y a pas que l'Om qui est populaire ! ;)

Si on considère qu'un bon noyau de supporters c'est 15 000 personnes alors on tombe d'accord ;D
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 25 Avr 2011, 16:26

figoress a écrit:Si on considère qu'un bon noyau de supporters c'est 15 000 personnes alors on tombe d'accord

Non tu sais bien que non ! Cela dépend des clubs ! Il y 7 clubs dans notre championnat capables d'attirer plus de 25 000 supporters dans leur antre régulièrement : Marseille (environ 52 000 de moyenne) Lyon (35 000 sp), Lens (32 000sp), Psg(28 000 sp sans le plan leproux c'est 37 000 sp), St Etienne ( 25 500 sp), Bordeaux ( 25 200 sp), et Rennes autour de 24 000 sp de moyenne ! A terme Lille devrait rejoindre ces clubs en terme d'affluence dès lors que le grand stade sera fini ! Donc dire que l'attachement des français pour leur club est lié à un match type "grosse affiche" est réducteur ! Certes la France ne sera jamais l'Angleterre et encore moins l'Allemagne en terme de nombre de spectateurs, mais tous ces clubs ont des supporters ! Lorsqu'un stade est rempli plus des 2 tiers (c'est le cas de plus de la moitié des enceintes) on peut dire que ce n'est pas si mal ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 25 Avr 2011, 16:32

bbka a écrit:Je veux juste dire qu'Aulas aura l'air bien con quand lors du match d'ouverture, avec les bouchons routiers et les gens attendant le Tram, tous ne seront pas au Stade au début du match.

+1
Je trouve tout simplement hallucinant qu'à ce niveau-là, rien n'ait été prévu pour desservir le dit stade. Les quelques rames supplémentaires du Tram T2 ne suffiront pas. Le périphérique est déjà complètement bouché les soirs de semaine, qu'est-ce que cela va donner les soirs de matchs ? Je comprends les riverains, puisque j'en fais moi-même parti, qui sont contre la construction de cette nouvelle enceinte, tant que rien n'est prévu à ce niveau-là.

dookie42 a écrit:J'ai entendu dire que le problème des politiques va un peu plus loin que les petites guéguerres PS/UMP/trucmuche, apparemment l'OL comme chacun sait a d'énormes déficits sur les 2 dernières années, et donc aulas a dû piocher dans le budget du stade pour équilibrer les comptes et donc en contrepartie il veut que l'Etat alloue une plus grande part de la somme globale pour tous les stades à Ol land, d'autant que c'est un projet purement privé donc pas de contrepartie pour l'Etat. Après c'est à vérifier, mais ça me parait plausible comme raison.

J'ai eu des échos similaires d'amis bossant à la ville de Lyon, notamment au niveau du fait qu'Aulas ait pioché dans le budget du stade pour combler les déficits des dernières saisons, . ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 25 Avr 2011, 16:40

lorelei a écrit:
figoress a écrit:Si on considère qu'un bon noyau de supporters c'est 15 000 personnes alors on tombe d'accord

Non tu sais bien que non ! Cela dépend des clubs ! Il y 7 clubs dans notre championnat capables d'attirer plus de 25 000 supporters dans leur antre régulièrement : Marseille (environ 52 000 de moyenne) Lyon (35 000 sp), Lens (32 000sp), Psg(28 000 sp sans le plan leproux c'est 37 000 sp), St Etienne ( 25 500 sp), Bordeaux ( 25 200 sp), et Rennes autour de 24 000 sp de moyenne ! A terme Lille devrait rejoindre ces clubs en terme d'affluence dès lors que le grand stade sera fini ! Donc dire que l'attachement des français pour leur club est lié à un match type "grosse affiche" est réducteur ! Certes la France ne sera jamais l'Angleterre et encore moins l'Allemagne en terme de nombre de spectateurs, mais tous ces clubs ont des supporters ! Lorsqu'un stade est rempli plus des 2 tiers (c'est le cas de plus de la moitié des enceintes) on peut dire que ce n'est pas si mal ! :perfect:

Selon tes propres dires, seuls 7 clubs sur 20 sont au dessus de 25 000 spectateurs. Excuse moi, mais ce chiffre que tu donnes étaie d'avantage mon propos que le tien... :vhappy:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 25 Avr 2011, 17:05

figoress a écrit:Selon tes propres dires, seuls 7 clubs sur 20 sont au dessus de 25 000 spectateurs. Excuse moi, mais ce chiffre que tu donnes étaie d'avantage mon propos que le tien

A bon tu trouves ?? 25 000 c'est pas 15 000 ! (pour 3 clubs c'est plus près de 35 000) Il n'y a pas que l'OM de populaire ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Avr 2011, 17:32

lorelei a écrit:
figoress a écrit:Selon tes propres dires, seuls 7 clubs sur 20 sont au dessus de 25 000 spectateurs. Excuse moi, mais ce chiffre que tu donnes étaie d'avantage mon propos que le tien

A bon tu trouves ?? 25 000 c'est pas 15 000 ! (pour 3 clubs c'est plus près de 35 000) Il n'y a pas que l'OM de populaire ! ;)

L'affluence moyenne sur toute la saison en ce lundi 25 avril est de 19 528 spectateurs. Si on retire Marseille de cette moyenne, après calcul on obtient un nombre de 17 800. De plus, si on considère que ces chiffres sont gonflés par la ligue : elle considère que tous les abonnés se rendent à tous les matches ce qui est faux, alors on se rapproche très vite des 15 000. :ouaaaa: CQFD ;D
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 25 Avr 2011, 17:32

Aulas au stade... des interrogations

Le président de l'OL dénonce les blocages politico-administratifs qui empêchent le dossier du «Stade des Lumières», la future enceinte lyonnaise, d'avancer...
D'un côté, la ministre des Sports, Chantal Jouanno qui refuse de promulguer une Déclaration d'intérêt général pour éviter d'influencer les enquêtes publiques. De l'autre côté, le maire de Lyon, Gérard Collomb, qui diffère les enquêtes publiques en attendant une déclaration d'intérêt général. Et au milieu... Jean-Michel Aulas !
Face à cette «situation paradoxale, digne d'Ubu Roi», qui paralyse le dossier du futur grand stade lyonnais, le patron de l'OL en «appelle à la raison» dans un communiqué de presse publié sur le site de son club.

«Je te tiens, tu me tiens par la barbichette...»

Il rappelle au passage que Chantal Jouanno «a réaffirmé, le 21 avril, face au Comité de Pilotage de l'Euro 2016, le soutien total du gouvernement à ce projet et l'importance de celui-ci pour le sport français.» «Nous assistons, regrette Jean-Michel Aulas, à une représentation de ce jeu auquel enfants nous avons tous joué "je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui bougera aura une tapette". Cela prêterait à rire, si ce blocage ne mettait en péril un projet exemplaire.»

Le président de l'OL met la pression sur les décideurs au moment où le Sénat doit débattre de la proposition de loi relative à l'organisation de l'Euro 2016. Affaire à suivre...

Source http://www.francefootball.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Tan59 » 25 Avr 2011, 18:45

Exemplaire pour tes poches , Aulas , et uniquement pour elles .... Dois je rappeler que le Stade Lyonnais sera un stade entièrement privé , ce qui sous entend 0 euro en retour pour la collectivité !!
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 25 Avr 2011, 18:54

Aulas, il est marrant !
Oui il finance le stade et les hôtels pour 450 M€ mais il achète le terrain à 2 fois rien le mètre carré et "spolie" de ce fait le contribuable.
De plus, il demande des accès qui ne serviront qu'au stade et quels accès !!! Qui eux sont payés par le serteur public.
Il y en a là pour 500 M € !!!(et non pas 160)
il peut critiquer les politiques et Jouanno, elle à juste dit qu'elle soutien la candidature Lyonnaise et qu'il est inconcevable de ne pas avoir l'euro 2016 à Lyon.
Ben oui, dans sa tête c'est clair, l'euro aura lieu à Lyon ( elle soutien cela à 100 %) mais pas forcemment à OL LAND !!! Elle soutien l'euro à Gerland qui est déja un beau stade.
De plus, une fois construit OL Land qu'est ce que cela rapporte au secteur public ?
Le centre d'entrainement de l'OL, il n'est pas obligé qu'il se trouve à coté du stade. les hôtels et entreprises non plus.
Les stades neufs sont nécessaires à Lille et à Nice. Ailleurs une belle rénovation est suffisante.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone63 » 25 Avr 2011, 21:32

Pourquoi pas 1 Milliard d'Euros tant que tu y es, quit à raconter n'importe quoi.

Les 168 M€ c'est pas qu'un étude, c'est des entreprises qui se sont engagés sur les tarifs pour les travaux, c'est un vrai devis. Tes 500 M€ c'est de la fantaisie, et comme le reste de ton topic est bourré d'annerie ca m'étonne pas. Mais t'a raison plus c'est gros plus ca passe, 250 gus arrivent à bloquer le projet grace à l'UMP qui a trouvé un moyen de faire chié "Le roi" Collomb comme il le surnomme.

Il achète le terrain au prix fixé par les domaines comme c'est prévu par la loi. Donc quand on y connait rien on se tait.

Qu'est ce que ca rapporte au secteur public ? c'est un blague ? entre les emplois, les impots, la TVA à 19,6 % sur tout... On croit rever, les 168M€ seront remboursés en quelques années.

Sinon tu peux démenager, aussi et la ou tu ira tu payeras les accès mais aussi le stade... ca te rapportera tiens :greeen:

Tan59 a écrit:Exemplaire pour tes poches , Aulas , et uniquement pour elles .... Dois je rappeler que le Stade Lyonnais sera un stade entièrement privé , ce qui sous entend 0 euro en retour pour la collectivité !!

Ah bon il touche quoi ailleurs ? le loyer ? il servira à payer une partie infime des PPP et ca ira dans la poche des société privé Bouygues & co...

On va bientôt se plaindre qu'un entrepreneur investisse 450 M€ dans le club de foot de la ville, le meilleur club francais des 10 dernières années, qui représente Lyon et la France dans le monde entier.
Aulas a fait bien d'autre chose que le foot pour gagner ses sous, et dans le foot il a investi de l'argent. Si tu veux gagner de l'argent tu fais pas du foot.

On vit dans un drole de pays tout de même.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar jlrival » 26 Avr 2011, 08:47

Oui c'est ça t'as raison!!!!
D'ailleurs plus généralement je propose d'interdire d'investir... d'apres tan59 ça ferra avancer la france...

Tan59 a écrit:Exemplaire pour tes poches , Aulas , et uniquement pour elles .... Dois je rappeler que le Stade Lyonnais sera un stade entièrement privé , ce qui sous entend 0 euro en retour pour la collectivité !!
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message