Pour parler de la performance sportive, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne fait pas toujours des matchs attrayants.. Personnellement, j'étais à Chaban contre Lyon et je ne me suis pas emmerdé pdt le match (même si j'étais dégouté du résultat)..
N'empêche que peu de spectaculaire depuis qqes années (je crois, vu qu'on est sur un forum de construction, qu'il faut parler en terme de temporalité plus à long terme..)
L'équation est simple : Peu de moyens financiers = moins de joueurs de classe européenne = moins de dynamique dans le jeu...etc.
J'hésite même à prendre en compte l'UBB en Top14, les Boxers au Hockey en Magnus, Les JSA qui seront bientôt dans leur nouvelle salle également.. La baisse de l'affluence au stade ne peut-il pas être interprété par la multiplicité des choix sportifs que les supporters peuvent faire pour voir du sport à haut niveau à Bordeaux?
Ce que l'on peut espérer, c'est qu'avec un nouvel écrin sportif, l'attrait va légèrement augmenter à court terme (vu ailleurs), et que M6 va profiter de cet attrait pour investir dans le club sur 2,3 ans et nous apporter 2,3 joueurs qui tiennent la route sur qqes années..
N'est-ce pas une histoire de cycle? On a eu un cycle Duga, zizou, Bixente, un cycle laslande, wiltord, un cycle Marouane, Cavenagoal.. Je suis optimiste pour la livraison du stade et pour l'équipe qui est en construction, à suivre un cycle Rolan, Sada, Mariano, peut-être...
PS: Merci pour les photos Field