• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 25 Fév 2013, 16:14

Le Parc des Princes est aux portes de Paris pour être exacte haha.
Paris délimité par son périphérique, ce que tu contestes.
Les portes de Paris. Tu entres Dans Paris par ses portes et tu en sort par ces mêmes portes.
Paris intra-muros : tout ce qui est à l'intérieur du périphérique dont les portes ! la porte de ta maison fait partie de ta maison.
Les sempiternels Bois ! sites classés et ne doivent pas être considérés comme une réserve foncière.
La banlieue : tout ce qui est à l'extérieur des portes.

La PORTE !! :D
Image
tiens je retrouve la forme de Paris.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 25 Fév 2013, 16:54

Waka a écrit:Mauvaise foi, quand tu nous tiens :pfff:
yannou est peut être normand, en attendant, il a raison. Toute les rues autours du parc font bien partie de la commune de Paris, le maire de Paris peut donc y faire ce qu'il veut. Le territoire de la ville de Boulogne ne commence que de l'autre coté de la rue du commandant Guillbaut (on voit d'ailleurs très bien les pointillés blanc qui délimité les deux communes sur la carte mise par yannou)
Et c'est exactement pareil pour Jean Bouin et Rolland Garros qui sont situé sur le territoire de la ville de Paris et ceux même si on est en dehors des limites du périph


C'est ce que je dis depuis le début hein? relis moi. Que des bouts de terrains sont à l'extérieur du périph et propriété de la ville de Paris comme Roland-Garros qui ma foi, peut-être inclus au Bois de Boulogne. Je ne vois pas où je suis de mauvaise foi de plus j'ai reconnu une erreur.
Maintenant si vous voulez débattre sur les limites exactes de Paris rue par rue au mètre près, on a pas fini! et une délimitation prendrait 4 pages.
On pourrait se lancer dans un débat sur les limites de chaque arrondissement aussi pourquoi pas! c'est pire!

Reprenons le fil de la discussion au début là et d'où vient le flan. Je régissais à ça à la base :
Akasuna a écrit:Le Maire fait ce qu'il veut, il est Dictareur de l'Ile de France.

keko a écrit:Non au-delà du périph Delanoë n'a aucun pouvoir. Il est "juste" maire de Paris.

yannou a écrit:C'est bien réducteur de croire que Paris s'arrête au périf.

keko a écrit:Tu déformes mes propos là. Delanoë n'est pas maire de Boulogne ni d'Auteuil et n'a aucun pouvoir sur ces communes.
error pour moi.
yannou a écrit:Pourquoi je déforme tes propos ? Tu nous dis que Delanoé n'a pas de pouvoir pour empecher de faire des travaux autour du Parc des princes car il est maire de Paris et que son pouvoir s'arrête au périf. Oses dire le contraire

:ph34: alerte au Troll !!
Voilà, t'as pris le mot qui t'intéressait dans ma phrase : "périph" et à partir de là tu m'a fait un flan en jouant sur les quelques mètres qui séparent Roland Garros et Jean-Bouin du périph. Tout le reste est complètement HS aux propos auxquels je réagissais à la base.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 25 Fév 2013, 22:11

Encore 2 posts HS pour un mec qui dit vouloir arreter le HS la veille, n'est-ce pas un beau paradoxe...

Tes portes, j'ai bien envie d'en faire des choses mais je vais les garder pour moi, j'aime pas insulter les flans.

Allez, je te laisse chercher la belle commune d'Auteuil dans le département de la Seine, t'aura au moins appris des choses avec ce "flan" ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 25 Fév 2013, 22:44

yannou a écrit:Encore 2 posts HS pour un mec qui dit vouloir arreter le HS la veille, n'est-ce pas un beau paradoxe...

Tes portes, j'ai bien envie d'en faire des choses mais je vais les garder pour moi, j'aime pas insulter les flans.

Allez, je te laisse chercher la belle commune d'Auteuil dans le département de la Seine, t'aura au moins appris des choses avec ce "flan" ...

Je sais au moins reconnaitre mes erreurs... D'ailleurs je connais très bien le quartier Auteuil à Paris depuis une vingtaine d'années, mais je pensais qu'une partie Auteuil était limitrophe en fait j'me suis trompé. Je connais très mal tout ce qui est en dehors du Paris intra-muros et du périph en fait je n'y met jamais les pieds à part Saint-Cloud et son Parc.
Bois un calva ça te détendra. Pas de ma faute si t'es incapable d'admettre que Paris est délimité par son boulevard périphérique. A 95% j'vais dire sinon tu vas me faire un flan pour quelques mètres.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 25 Fév 2013, 23:37

Mais vous avez raison je suis de mauvaise foi en fait. Je devrais stipuler que les pouvoirs du maire de Paris s'étendent jusqu'aux limites du boulevard périphérique dans le XIIIe, XIVe, XVe, XVIIe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissement. De deux pâtés d'immeubles en bordure extérieure du périph dans le XVIIe et XIXe arrondissement ainsi que le Bois de Vincennes en continuité du XIIe arrondissement, le Bois de Boulogne et Roland Garros en continuité du XVIe arrondissement ainsi que des parcelles de la plaine d'Achères de 100ha à Saint-Germain-en-Laye. Mais c'est vachement plus long que "au-delà du périph...". Je ferai attention la prochaine fois pour ne pas offusquer et il se peut que j'en ai oublié mais au moins maintenant on est tous d'accord, FIN.
Portes de Paris
2 posts de plus!
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 26 Fév 2013, 15:04

Keyser92 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Quand le club luttait comme n'importe qui pour le maintien, ou même faisait un parcours en C3, tout le monde s'en battait les couilles....


Exactement comme ton club minable ;-) ... Tu m aurai donner cette définition d un club ailleur que dans ce forum, je sais pas pourquoi mais j aurai penser a ton club ...

C est toi l.hypocrite, te cache pas derrière ton discour de façade, notre pain noir on l a bouffer et si on a eu la chance d être intéressant pour quelqu un, tant mieux ...

Ca doit te paraitre très loin les années Blanc ...

Même au fond de trou, Paris faisait parler et quoiqu il arrive ça fera toujours parler ... Pourquoi ? Parceque il y a des passionner et surtout des haineux, des jaloux, des mecs comme toi, et moi je m en gargarise tu vois ... La France entière contre Paris, le pied ...

Allez, y a un topic pour toi, tu mettra les photos des pelleteuse qui vont danser comme des fofolles pour construire un stade qui ... servira a rien !

Et même pour ta photo de profil, tu nous montre une tribune a moitié vide avec un vendeur de merguez pour encore plus satisfaire ce si chaud public ...

En fait, j aurai pu prendre ce post d une manière totalement différente, si un marseillais ou un autre l aurait ramené ... Mais un Bordelais ... Merde quoi ! Avec tous le respect que j ai pour le foot, t es le moins bien placé pour la ramener !


Mais tant mieux pour vous si votre club intéressé des gens riches qui veulent investir ! Je dis juste qu'on reparle du PSG dans 10 ans quand tout aura changé....
Oui le PSG a toujours fait parlé, parce que c'est Paris, la capitale, que c'est un club extrême, médiatique (bien le contraire de Bordeaux, et d'ailleurs, on demande pas du tout la médiatisation: la majorité des supps aiment cette tranquillité, on veut juste entendre parler de nous quand ça le mérite -bon résultats, mauvais résultat). Sauf que y'a 10 ans, alors que y'avais déja beaucoup d'argent, y'avais pas toute ces stars qui venaient prendre des photos avec le maillot du PSG.
Et ouai tu as le droit de t'en battre les couilles de Bordeaux, de trouver ce club ridicule, comme j'ai le droit de trouver certaines choses au PSG ridicule.
Et oui ma photo de profile c''est aussi volontaire, parce qu'a Bordeaux le stade est vide depuis 3 ans, et ca je le dénonce assez sur les topics bordelais, tu pourra vérifier par toi meme.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 27 Fév 2013, 15:14

Tous les messages ont disparu...
Sinon pour en revenir au centre d'entrainement je pense que le PSG va malheureusement quitter Saint-Germain-en-Laye et que le meilleur site est Saint-Quentin-en-Yvelines car dans la plaine d'Achères à Saint-Germain le terrain est très pollué et à proximité d'une station d'épuration ce qui n'est pas forcement le top pour implanter une pelouse.. De plus il semble trop ptit pour l'ambition de QSI qui veut nous construire un centre énorme à la Milanello. Mais ils veulent un terrain de 30 hectares, ce qui correspond quasiment à deux fois la taille de Milanello qui fait 16 ha... à côté le Camp des Loges fait 3.5 ha.
Par contre Aspire Zone à Doha c'est 250 hectares! ça va peut-être leur paraître un peu ptit du coup...

Milanello
Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Wizz » 27 Fév 2013, 15:33

Les messages n'ont pas disparu, ils ont été déplacés dans le topic des tribunes du PSG : ligue-1-f124/paris-sg-virages-auteuil-boulogne-t1012.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar WWA » 27 Fév 2013, 17:30

keko a écrit:Tous les messages ont disparu...
Sinon pour en revenir au centre d'entrainement je pense que le PSG va malheureusement quitter Saint-Germain-en-Laye et que le meilleur site est Saint-Quentin-en-Yvelines car dans la plaine d'Achères à Saint-Germain le terrain est très pollué et à proximité d'une station d'épuration ce qui n'est pas forcement le top pour implanter une pelouse.. De plus il semble trop ptit pour l'ambition de QSI qui veut nous construire un centre énorme à la Milanello. Mais ils veulent un terrain de 30 hectares, ce qui correspond quasiment à deux fois la taille de Milanello qui fait 16 ha... à côté le Camp des Loges fait 3.5 ha.
Par contre Aspire Zone à Doha c'est 250 hectares! ça va peut-être leur paraître un peu ptit du coup...

Milanello
Image


Mais à la base, Poissy ne partait pas favori ?
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gabo06 » 27 Fév 2013, 18:26

Bonjour à tous

J'ai trouvé cet article sur internet sur les échos où Jean Claude Blanc explique qu'ils sont prêts a payer l’agrandissement du stade. Je pense que pour la mairie l'occasion est magnifique d'avoir un superbe stade payé par le Qatar.
Qu'en pensez-vous?


http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 541789.php

Tout à sa construction rapide d'un grand club de football européen, le Paris Saint-Germain (PSG) du Qatar est prêt à payer le prix qu'il faut pour exploiter un nouveau Parc des Princes. Le PSG, qui a déjà déboursé près de 250 millions d'euros dans la constitution d'une équipe de premier plan depuis sa prise de contrôle en juin 2011 par le fonds Qatar Sports Investments, a en effet mis la main à la poche pour disposer d'un stade rénové et agrandi (sa capacité est d'aujourd'hui de 47.000 places).

« Nous sommes prêts à assumer l'agrandissement [du stade, NDLR] », a assuré vendredi son directeur général, Jean-Claude Blanc, en marge de la présentation de la nouvelle stratégie de marque mondiale du PSG, désormais vitrine planétaire du Qatar (lire ci-dessous). Cette déclaration intervient alors que le PSG a repris à zéro ses discussions avec la Ville de Paris quant au devenir du Parc des Princes, objet d'une concession jusqu'en 2014.

Dans cette perspective-là, Colony Capital, le précédent propriétaire du club, avait monté un groupement avec l'entreprise de BTP et de concessions Vinci et le PSG - avec un petit ticket -, afin de poursuivre son exploitation de l'enceinte et, surtout, mener sa modernisation. Ce plan, qui impliquait l'obtention d'un bail emphytéotique administratif auprès de la Ville de Paris, est désormais abandonné. Il « ne trouvait pas sa rentabilité économique », explique Jean-Claude Blanc. Un Conseil de Paris devrait prochainement entériner l'échec du scénario initial.
Une nouvelle concession

Celui-ci devait évoluer puisque le PSG veut maîtriser l'exploitation du Parc des Princes, cruciale dans son modèle économique. « Etre un grand club, c'est aussi avoir un stade de qualité », rappelle son directeur général, et de marteler : « Nous voulons un lien direct avec la Ville de Paris. Bien plus que sa propriété, c'est l'exploitation du stade qui compte. » De fait, les parties s'acheminent désormais vers une nouvelle concession, indiquent, chacun de leur côté, Jean-Claude Blanc et le maire adjoint de Paris en charge des sports, Jean Vuillermoz.

L'enjeu réside dans l'agrandissement du stade de l'Ouest parisien, après l'Euro 2016, dont le programme de travaux est esquissé. Le directeur général du PSG plaide pour « un vrai projet d'aménagement urbain » en raison de la proximité de Roland-Garros et de Jean-Bouin, la nouvelle enceinte de l'équipe de rugby du Stade Français. « On se donnera le temps pour étudier l'agrandissement et mener la réflexion de manière apaisée. » Une parole d'or... les riverains ayant déjà montré leur capacité de mobilisation. Enfin, interrogé sur un éventuel dédommagement de Colony et de Vinci, Jean-Claude Blanc observe que, « dans tout projet, il y a un risque ». En clair, des discussions sont en cours.
gabo06
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 18 Mai 2012, 17:53

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 28 Fév 2013, 11:27

Perso j'en pense que du bien et que la mairie a tout intérêt à accepter si elle veut garder le PSG à Paris, sinon ils iront certainement voir ailleurs.
C'est même excellent et tout ce que je souhaitais. Un agrandissement du Parc avec des aménagements autour à leur charge. La mairie n'a pas vraiment le choix en fait et de plus c'est dans leur intérêt : PSG à Paris et aménagements du secteur en cadeau.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 28 Fév 2013, 12:09

juste les riverains qui vont casser les c******
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 28 Fév 2013, 13:01

Axelferis a écrit:juste les riverains qui vont casser les c******

Il faut les choyer. Avec de l'argent t'achètes même les casses c******.
Les riverains casseurs de c****** sont des assocs de propriétaires souvent. Si t' embellis leur quartier alors le prix de l'immobilier augmente..
Dernière édition par keko le 28 Fév 2013, 13:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 28 Fév 2013, 13:04

keko a écrit:
Axelferis a écrit:juste les riverains qui vont casser les c******

Il faut les choyer. Avec de l'argent t'achètes même les casses c******.
Les riverains casseurs de c****** sont des assocs de propriétaires souvent. Si t' embellis leur quartier alors le prix de l'immobilier augmente...


Je pense pas que les riverains, habitant dans le 16éme et dans les plus riches villes du 92, ont envie plus que ça de travaux, et envisagent de revendre leur logement.
Ils ne le demandent meme pas: ils ont la meilleure qualité de vie de Paris, donc ne compte pas sur l'argent pour les choyer.

Si en plus, le Psg envisage de les exproprier pour construire un centre commercial autour, alors là...
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 28 Fév 2013, 13:14

En ce qui concerne l'aménagement extérieur : des souvenirs que j'ai de l'abord du parc, il n'y a pas tellement de places pour faire quoi que ce soit.
En ce qui concerne les travaux du stade. On apprend un point important, c'est qu'ils s'en foutent un peu d'être proprio de l'enceinte tant qu'ils en ont le contrôle. Le fait que Colony possède le bail devait leur donner de l'urticaire :expdr: D'où leur menace de partir afin de récupérer le bail (apparemment ça fonctionne puisque Colony devrait pas poursuivre l'exploitation du parc).

jako99 a écrit:Si en plus, le Psg envisage de les exproprier pour construire un centre commercial autour, alors là...


:expdr: C'est comme si QSI voulait s'emparer de la villa Montmorency :expdr: Merci de m'avoir fait rire. Les seuls à pouvoir exproprier quelqu'un c'est les pouvoirs publics. PS ou UMP, peu importe, personne ne prendra le risque de s'en prendre à eux. D'ailleurs, je crois qu'il y a des écoles à côté du Parc ... Pas touche ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités