• Publicité

[Paris SG] Virages Auteuil / Boulogne

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 26 Fév 2013, 21:42

keko a écrit:
Il faut relativiser j'pense, même si je ne suis pas loin de ton avis. J'ai jamais vu de ma vie dans un stade un tifo aussi ridicule que celui de dimanche au Parc, j'ai eu honte... le DJ, les poursuites dans les tribunes tout ça là ils devraient s'en passer je suis d'accord mais bon ce n'est que détails et j'espère que l'amour que tu voues au club ne tient pas qu'à ça.
Relativiser dans le sens ou le PSG de Canal a été une rupture totale avec celui de Borelli où l'ambiance n'était pas bien loin de celle d'aujourd'hui. Histoire bafouée, nouveau logo, foot business, tout ça on l'entendait déjà il y a 20 ans. Ce foot business qui nous a fait gagner le titre européen de 96 grâce à une équipe bâtie à coup de millions.

C'est vrai que Canal avait aussi pas mal chamboulé les choses, Maintenant ils ont facilité la création sasn détruire Auteuil, et au niveau des maillots finalement il y a eu des exces mais ça a été plutot pas mal à part sur la fin. Pour le sportif apres Denisot...

Là c'est la dictature tout le monde est content sinon tu dégages.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar keko » 26 Fév 2013, 22:03

gripen a écrit:
keko a écrit:
Il faut relativiser j'pense, même si je ne suis pas loin de ton avis. J'ai jamais vu de ma vie dans un stade un tifo aussi ridicule que celui de dimanche au Parc, j'ai eu honte... le DJ, les poursuites dans les tribunes tout ça là ils devraient s'en passer je suis d'accord mais bon ce n'est que détails et j'espère que l'amour que tu voues au club ne tient pas qu'à ça.
Relativiser dans le sens ou le PSG de Canal a été une rupture totale avec celui de Borelli où l'ambiance n'était pas bien loin de celle d'aujourd'hui. Histoire bafouée, nouveau logo, foot business, tout ça on l'entendait déjà il y a 20 ans. Ce foot business qui nous a fait gagner le titre européen de 96 grâce à une équipe bâtie à coup de millions.

C'est vrai que Canal avait aussi pas mal chamboulé les choses, Maintenant ils ont facilité la création sasn détruire Auteuil, et au niveau des maillots finalement il y a eu des exces mais ça a été plutot pas mal à part sur la fin. Pour le sportif apres Denisot...

Ce fut une erreur de Canal la création du VA. Création d'un virage multicolore pour faire face à une tribune dite "blanche".. il aurait fallut mettre fin à ça dès 91 pour avoir tout un Parc multicolore comme aujourd'hui et non pas créer une tribune multicolore. Ce fut la honte de cette ville et des parisiens beaucoup trop longtemps car je n'ai jamais vu pareil cas de figure ailleurs.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 26 Fév 2013, 22:10

La honte pour ce pauvre Francis Borelli aussi qui a vu son Parc se dégrader et qu'aujourd'hui ils se permettent de citer pour défendre leur cause..
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mutu » 26 Fév 2013, 22:12

Au passage, extrais de l'itw de Leo aujourd'hui pour l'AFP:

Q: Comment avez-vous accueilli les sifflets concernant Ibrahimovic?

R: "C'est la première fois avec Ibra mais ce n'est pas la première fois avec un joueur. On doit avoir un public qui nous pousse tout le temps, qui aide l'équipe, qui soit confiant. On a besoin d'un public plus optimiste, un public de +Champions League+ tout le temps. Sans ça, ce sera très difficile de réussir. C'est important d'avoir le soutien des supporteurs jusqu'au bout. Sans ça, on ne va pas réussir."
mutu
Newbie
Newbie

Re: [Paris SG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar milki-way » 26 Fév 2013, 22:14

Respect aux 400 de trouver la motivation pour monter face au néant (en tribune) et pour s'incliner (sur le terrain ;D )
Demain rebelotte?...
Nan sérieusement je vois pas le plaisir d'aller au Parc en tant que visiteur quand on a connut avant 2010...
Ok tu viens supporter ton équipe, mais ya tellement d'autres deps ou les supporters adverses sont encore en place et ou c'est pas disneyland (sic).
Visiblement si tirage au sort il y a eut c'est que yavait des candidats en nombre important ???
M'enfin par chez vous aussi la situation des tribunes n'est pas reluisantes et les mentalités se perdent...
milki-way
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 26 Fév 2013, 22:24

mutu a écrit:Au passage, extrais de l'itw de Leo aujourd'hui pour l'AFP:

Q: Comment avez-vous accueilli les sifflets concernant Ibrahimovic?

R: "C'est la première fois avec Ibra mais ce n'est pas la première fois avec un joueur. On doit avoir un public qui nous pousse tout le temps, qui aide l'équipe, qui soit confiant. On a besoin d'un public plus optimiste, un public de +Champions League+ tout le temps. Sans ça, ce sera très difficile de réussir. C'est important d'avoir le soutien des supporteurs jusqu'au bout. Sans ça, on ne va pas réussir."

Bah 100% des gens sont d'accord avec ça même ceux présents au Parc, c'est tellement logique. Tout le monde veut un retour de la ferveur au Parc, à l'unanimité. Personne ne veut le retour d'un Parc divisé en deux KOP qui se font la gueguerre. Mais dans la tête de nombreux ultras, c'est soit pas d'ambiance du tout, soit le retour du KOB et du VA alors qu'il y a d'autres alternatives.
Dernière édition par keko le 26 Fév 2013, 22:26, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Keyser92 » 26 Fév 2013, 22:26

Marine&Blanc a écrit:
Keyser92 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Quand le club luttait comme n'importe qui pour le maintien, ou même faisait un parcours en C3, tout le monde s'en battait les couilles....

Exactement comme ton club minable ;-) ... Tu m aurai donner cette définition d un club ailleur que dans ce forum, je sais pas pourquoi mais j aurai penser a ton club ...

C est toi l.hypocrite, te cache pas derrière ton discour de façade, notre pain noir on l a bouffer et si on a eu la chance d être intéressant pour quelqu un, tant mieux ...

Ca doit te paraitre très loin les années Blanc ...

Même au fond de trou, Paris faisait parler et quoiqu il arrive ça fera toujours parler ... Pourquoi ? Parceque il y a des passionner et surtout des haineux, des jaloux, des mecs comme toi, et moi je m en gargarise tu vois ... La France entière contre Paris, le pied ...

Allez, y a un topic pour toi, tu mettra les photos des pelleteuse qui vont danser comme des fofolles pour construire un stade qui ... servira a rien !

Et même pour ta photo de profil, tu nous montre une tribune a moitié vide avec un vendeur de merguez pour encore plus satisfaire ce si chaud public ...

En fait, j aurai pu prendre ce post d une manière totalement différente, si un marseillais ou un autre l aurait ramené ... Mais un Bordelais ... Merde quoi ! Avec tous le respect que j ai pour le foot, t es le moins bien placé pour la ramener !

Mais tant mieux pour vous si votre club intéressé des gens riches qui veulent investir ! Je dis juste qu'on reparle du PSG dans 10 ans quand tout aura changé....
Oui le PSG a toujours fait parlé, parce que c'est Paris, la capitale, que c'est un club extrême, médiatique (bien le contraire de Bordeaux, et d'ailleurs, on demande pas du tout la médiatisation: la majorité des supps aiment cette tranquillité, on veut juste entendre parler de nous quand ça le mérite -bon résultats, mauvais résultat). Sauf que y'a 10 ans, alors que y'avais déja beaucoup d'argent, y'avais pas toute ces stars qui venaient prendre des photos avec le maillot du PSG.
Et ouai tu as le droit de t'en battre les couilles de Bordeaux, de trouver ce club ridicule, comme j'ai le droit de trouver certaines choses au PSG ridicule.
Et oui ma photo de profile c''est aussi volontaire, parce qu'a Bordeaux le stade est vide depuis 3 ans, et ca je le dénonce assez sur les topics bordelais, tu pourra vérifier par toi meme.

Excuse mes écris un peu dure mais ce soir la c était le post de trop (le tiens), si c était pas toi c était un autre ... Mais faut aussi nous comprendre qu il n y a pas qu un supporter type, certains aiment, d autres moins ...

Quand a bordeaux je t ai déjà lu sur le tropic approprié t en fais pas je connais ta position !
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 26 Fév 2013, 22:48

Cela dit j'pense que l'aléatoire va bientôt tomber... peut-être dès la saison prochaine parce qu'en 2010 je donnais entre 3 et 5 ans au plan de sécu. Le temps qu'il faut pour en apaiser certains.
Maintenant vous rajoutez un noyau d'ultras au Parc actuel et beaucoup de nouveaux suivront. Ce n'est aux pas nouveaux qu'il faut s'en prendre car ils ne connaissent pour la plupart pas les chants et ne savent pas créer de tifos. Vous rajoutez des anciens pour les guider, beaucoup suivront. Comme le Parc avant en fait, un ptit noyau d'ultras et beaucoup de suiveurs en virage. A une certaine époque je me suis souvent cassé les cordes vocales en virage AU rouge. Je n'ai jamais été un ultra. Dans ma tête les ultras sont surtout ceux présents à l'extérieur, qui font les déplacements. C'est surtout là qu'ils manquent les gars parce qu'aujourd'hui les parcages visiteurs sont tristes quand le PSG se déplace.
Dernière édition par keko le 26 Fév 2013, 22:55, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 26 Fév 2013, 22:53

keko a écrit:
gripen a écrit:
keko a écrit:

Ce fut une erreur de Canal la création du VA. Création d'un virage multicolore pour faire face à une tribune dite "blanche".. il aurait fallut mettre fin à ça dès 91 pour avoir tout un Parc multicolore comme aujourd'hui et non pas créer une tribune multicolore. Ce fut la honte de cette ville et des parisiens beaucoup trop longtemps car je n'ai jamais vu pareil cas de figure ailleurs.

La différence n'est pas que là et ça n'en a pas toujours été ainsi. Pour ce qui est des autres cas regardes la tronche de ultras dans la plupart des groupes français et l'idéologie de la plupart d'entre eux surtout dans les années 90...

On ne balaye pas comme ça une tribune qui a presque l'age du club même si effectivement il y avait des choses à faire.

Pour les futurs groupes on verra ce sera surement une liberté de ton du type pravda. Au-delà du style de supporters c'est surtout une obeissance totale envers la direction du club qui est exigée.
IAMX a écrit:

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 26 Fév 2013, 23:05

Bah à un moment ils avaient repris le dialogue, ils parlaient d'un retour de l'ambiance souhaité par QSI et puis y'a eu les sorties de LPA qui ont été un fiasco total et les ont complètement enterré quoi... PSG Brest en H, où ils s'en sont pris à ceux présents à Auteuil "collabos" et insultes en tout genre. PSG Nancy les bâches arrachées.. à partir de là il n'y avait plus rien à espérer et la direction a rompue le dialogue et s'est complètement fermée.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mutu » 26 Fév 2013, 23:09

keko a écrit:Cela dit j'pense que l'aléatoire va bientôt tomber... peut-être dès la saison prochaine parce qu'en 2010 je donnais entre 3 et 5 ans au plan de sécu. Le temps qu'il faut pour en apaiser certains.
Maintenant vous rajoutez un noyau d'ultras au Parc actuel et beaucoup de nouveaux suivront. Ce n'est aux pas nouveaux qu'il faut s'en prendre car ils ne connaissent pour la plupart pas les chants et ne savent pas créer de tifos. Vous rajoutez des anciens pour les guider, beaucoup suivront. Comme le Parc avant en fait, un ptit noyau d'ultras et beaucoup de suiveurs en virage. A une certaine époque je me suis souvent cassé les cordes vocales en virage AU rouge. Je n'ai jamais été un ultra. Dans ma tête les ultras sont surtout ceux présents à l'extérieur, qui font les déplacements. C'est surtout là qu'ils manquent les gars parce qu'aujourd'hui les parcages visiteurs sont tristes quand le PSG se déplace.

Tu es optimiste, je ne le suis pas du tout, mais c'est plaisant à lire.
Perso je n'imagine pas du tout l'aléatoire tomber, encore moins avant 2016 surtout quand JCB nous sort des phrase du style "on a le droit d'accueillir le public que l'on veut".
Ensuite je n'imagine pas non plus un retour des anciens, (je parle des leaders) tant que la charte 12 est en place, et celle là elle arrange bien les Qataris qui ne sont pas du genre à cautionner un contre pouvoir.
On tente de dissoudre le mouvement ultra dans l'hexagone avant l'euro, je ne pense vraiment pas qu'on permette que ça reparte à Paris.
mutu
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 26 Fév 2013, 23:17

D'ailleurs avant ces fameuses sorties qui auraient dû être pacifiques pour espérer quoi que ce soit. Une grande partie du Parc, partout même en latéral soutenait la cause des ultras parce que le plan lepoux jugé beaucoup trop sévère pour la majorité des innocents qui y venaient juste pour chanter et pas pour foutre la merde quoi. Beaucoup ont retourné leur veste après ça tu m'étonnes c'est jamais agréable de se faire insulter par des mecs de 20 piges qui se disent "anciens" , "le Parc c'est nous" blabla bla bon bah à partir de là ça été chacun pour sa gueule et allez tous vous... voilà tu m'as compris quoi.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 26 Fév 2013, 23:20

keko a écrit:Bah à un moment ils avaient repris le dialogue, ils parlaient d'un retour de l'ambiance souhaité par QSI et puis y'a eu les sorties de LPA qui ont été un fiasco total et les ont complètement enterré quoi... PSG Brest en H, où ils s'en sont pris à ceux présents à Auteuil "collabos" et insultes en tout genre. PSG Nancy les bâches arrachées.. à partir de là il n'y avait plus rien à espérer et la direction a rompue le dialogue et s'est complètement fermée.

Mais t'es sérieux? Les mecs en ont eu juste trop marre que le club se foute ouvertement de leur gueule. La direction du PSG n'a jamais eu envie de discuter de quoique ce soit.

Ceux qui gueulaient en H étaient d'ex abonnés d'Auteuil pas des types de l'asso. Et ouais moi je t'avoue que j'ai pas sifflé mais un peu de cohérence ça fait pas de mal non plus. Quand tu te plies à des règles que tu ne co-optes pas parce que Pastore a signé, que tu prends la place d'anciens viragistes qui se sont cassés la voix pendant des années en voyant des matchs de merde faut pas s'attendre à recevoir des fleurs.
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 26 Fév 2013, 23:29

mutu a écrit:
keko a écrit:Cela dit j'pense que l'aléatoire va bientôt tomber... peut-être dès la saison prochaine parce qu'en 2010 je donnais entre 3 et 5 ans au plan de sécu. Le temps qu'il faut pour en apaiser certains.

Tu es optimiste, je ne le suis pas du tout, mais c'est plaisant à lire.
Perso je n'imagine pas du tout l'aléatoire tomber, encore moins avant 2016 surtout quand JCB nous sort des phrase du style "on a le droit d'accueillir le public que l'on veut".
Ensuite je n'imagine pas non plus un retour des anciens, (je parle des leaders) tant que la charte 12 est en place, et celle là elle arrange bien les Qataris qui ne sont pas du genre à cautionner un contre pouvoir.
On tente de dissoudre le mouvement ultra dans l'hexagone avant l'euro, je ne pense vraiment pas qu'on permette que ça reparte à Paris.

Pas un retour des assocs mais possible qu'ils enlèvent l'aléatoire pour permettre aux virages de s'organiser et ainsi rebâtir un semblant d'ambiance quoi, digne du Parc. Car QSI veut un retour de l'ambiance ça c'est certain. Ca fera 2 ans qu'ils sont là, Nasser assiste à tous les matchs et voit bien qu'à Sainté où ailleurs l'ambiance est plus chaude et ça doit sûrement le déranger quelque part :D
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 26 Fév 2013, 23:43

On est revenu au point zéro disons... qui ressemble beaucoup à ça avant l'arrivée des premiers groupes ultras :
Image
Il faut tout rebâtir maintenant et non pas revenir en arrière.
Dernière édition par keko le 26 Fév 2013, 23:46, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message