Axelferis a écrit:je suis désolé mais c'est très transparent et c'est cela qui gâche tout.
Le bleuté est timide. De plus avec les UV comme c'est le cas dans une région très très ensoleillée cela va être encore plus transparent.
Je le dis cette facade m'a déçu et il n'y a pas besoin d'attendre la fin pour comprendre que ce sera très très très ...transparent.
Même les reflets qui devait donner un dynamisme seront finalement timides.
Il va y avoir une 2eme toile sur celle déjà posée( posée au sommet des armatures ...il y aura un vide entre les 2toiles), le tout sera donc moins transparent... tu ne verras quasi plus les armatures verticales, et beaucoup moins les cables sur lesquels la 1ere couche est attenante (couche qui ne sert pas de déco, mais plutôt à consolider, lier l'ensemble de la structure .....) La 2eme couche servira de "Déco".
Chaque plaque de toile ne sera plus séparée par cette grosse armature(tube de 20 cm de diametre) mais par un liseré plus fin...
Tu retrouveras donc bien un effet reflechissant, aspect bleuté par beau temps, rosé ou orangé pour un coucher de soleil.... et le soir, avec une lumière provenant de l'interieur, il y aura un effet de transparence qui mettra en valeur les poutres.
Pour comprendre tout cela, regarde bien le témoin de charpente (photo un peu plus haut, que tu peux agrandir pour observer chaque détail, imaginer le rendu final et ainsi soumettre un avis cohérant)