• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)b

Message non lupar GUIGS007 » 20 Avr 2011, 10:53

Excellente plaidoirie gunner42, même si on est pas forcément d'accord, c'est agréablé de lire quand c'est argumenter et quand ça transpire l'amour de son stade :gooood: .

Je me permet de réagir juste concernant ta comparaison entre les villes de l'ouest pour la coupe du monde 1998 et l'euro 2016.

Entre Bordeaux et Toulouse il y a 244km, Bordeaux et Nantes 335km. Rien de comparable avec les 62 km de Lyon et sainte.
Concernant Nice, je te trouve un peu dur. Nice n'a peut être pas l'histoire des verts ni la ferveur mais la ville a fait des efforts pour recevoir l'euro a la différence de la ville de ton club qui elle n'a mis qu'une 60 de millions d'euros. De plus elle doit sans doute être mieux structurer que saint Étienne pour recevoir des touristes (hôtel, aéroport etc).

Enfin bon, on y est pas encore même si le choix des 9 villes aura lieu en mai je crois mais qoi qu'il arrive euro 2016 ou pas, l'asse et le public stéphanois en sortira gagnant de cette rénovation.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)b

Message non lupar jlrival » 20 Avr 2011, 11:00

GUIGS007 a écrit:Concernant Nice, je te trouve un peu dur. Nice n'a peut être pas l'histoire des verts ni la ferveur mais la ville a fait des efforts pour recevoir l'euro a la différence de la ville de ton club qui elle n'a mis qu'une 60 de millions d'euros. De plus elle doit sans doute être mieux structurer que saint Étienne pour recevoir des touristes (hôtel, aéroport etc).

Enfin bon, on y est pas encore même si le choix des 9 villes aura lieu en mai je crois mais qoi qu'il arrive euro 2016 ou pas, l'asse et le public stéphanois en sortira gagnant de cette rénovation.



Oui il est dur avec nice. Cette grande ville mérite un vrai stade rien que pour ça: http://www.lfp.fr/ligue1/bilanClubs
Par contre moi je pense que si compare l'investissement de la ville à la population, au pnb par habitant, et au budget de la commune, SAINTé fait un plus gros effort que Nice.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)b

Message non lupar figoress » 20 Avr 2011, 11:40

jlrival a écrit:
GUIGS007 a écrit:Concernant Nice, je te trouve un peu dur. Nice n'a peut être pas l'histoire des verts ni la ferveur mais la ville a fait des efforts pour recevoir l'euro a la différence de la ville de ton club qui elle n'a mis qu'une 60 de millions d'euros. De plus elle doit sans doute être mieux structurer que saint Étienne pour recevoir des touristes (hôtel, aéroport etc).

Enfin bon, on y est pas encore même si le choix des 9 villes aura lieu en mai je crois mais qoi qu'il arrive euro 2016 ou pas, l'asse et le public stéphanois en sortira gagnant de cette rénovation.



Oui il est dur avec nice. Cette grande ville mérite un vrai stade rien que pour ça: http://www.lfp.fr/ligue1/bilanClubs
Par contre moi je pense que si compare l'investissement de la ville à la population, au pnb par habitant, et au budget de la commune, SAINTé fait un plus gros effort que Nice.


Oui, tu as tout à fait raison : tout est relatif. L'investissement doit être comparé à la richesse de la ville ou de la région pour que l'on puisse comparer l'importance de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 20 Avr 2011, 18:41

Merci a tous d'avoir répondu. En fait rassurez vous, je n'ai contre Nice, c'est juste d'un point de vue sportif que je trouve le stade démesuré par rapport a la situation actuelle du club. Peut être le futur me donnera tort (et je l'aurais peut être mérité :) ), et honnêtement je leur souhaite de réussir, même si ca sera dur.

Si en fait je suis ci dur avec Nice, c'est que je regarde aussi le "standing" des autres club, et si on regarde bien, dans les 12 stades/villes proposées, on a je pense quasiment les 12 plus gros club du championnat, que ce soit sportif ou affluence.

Hors pour moi, ben Nice fait un peu tache dans les douze, c'est pour ca que j'ai du mal a croire a leur capacité pour remplir le stade après l'euro, mais comme dit plus haut, je peux me tromper.

Par contre je suis entièrement d'accord avec vous, vu la zone touristique qu'est la cote d'azur, je me fais aucun soucis sur la ville en elle même pour l'organisation de l'euro, et comme je disais, faut bien des nouveaux aussi, on est pas obligé de prendre tout le temps les même. Et faut pas oublier que Nice est le 2eme aéroport français, donc bref, c'est pas sur les infrastructure que je doute de Nice, c'est sur le sportif, et Nice n'est pas à l'abri d'une relégation aussi.

Pour ce qui est de Grenoble et Le Mans, leurs affluence de l'an dernier en L1 était de 13000 pour Grenoble, et 9000 pour Le Mans qui n'avait pas son nouveau stade, donc c'est pas forcement terrible, mais faudrait qu'ils remontent en L1 pour voir si vraiment le nouveau stade valait le coup, mais ca fait quand même une sacrée différence cette année pour Grenoble...

Enfin concernant la proximité: peut on m'expliquer pourquoi on parle de derby de la Garonne alors? Encore un coup des journaleux^^ Oui Nantes est loin de Bordeaux, mais la je parlais pour représenter l'ouest, pas de proximité.

Et oui j'aime défendre a cœur perdu ce club qu'est l'ASSE, et pour moi qui est connu que les 2 remontés en L1 et la 5eme place d'il y a 2 ans (15000 a faire les fous a l'hôtel de ville, pour jouer l'uefa^^), je peux vous dire que c'est pas facile tout les jours, et qu'on aimerait forcement revivre ce qu'on vécu les anciens, pourquoi pas dans notre futur nouveau GG?
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Avr 2011, 19:03

Gunner42 a écrit:Bonjour a tous. Ça fait un petit moment que je vous lis, et je viens enfin vous rejoindre sur ce forum.

Je précise premièrement que je suis Stéphanois habitant à Saint-Etienne et je suis abonné dans le kop nord, et que j'ai 21 ans.

Concernant cette rénovation, honnêtement au début j'étais contre, pensant qu'on prenait du retard par rapport au développement du club, de ses ambitions, par rapport aux autres club.

Ensuite, mon amour pour GG a pris le dessus, et du coup mon avis a complétement changé, aujourd'hui pour rien au monde je quitterais ce stade.

Concernant le projet, celui ci me convient parfaitement, j'ai hâte de voir le résultat final, mais j'espère qu'ils boucheront bien les 4 angles en une seule fois.

La raison de ma présence, si ce n'est pour exprimer mon soutient a la rénovation de GG, est surtout pour parler a ses détracteurs, notamment pour cette soi disant "légitimité", notamment par rapport au projet nicois: qu'on soit clair, même si je suis pas forcément objectif, pour moi je vois pas ce que viens faire Nice dans l'euro 2016.

Pour commencer, votre théorie du bassin de population: malgré l'obsolète stade du Ray, quand on est pas capable de rassembler plus de 10000 personnes quand l'agglo en compte 1.5 millions, je vois même pas l'intérêt de tripler cette capacité avec un nouveau stade. Certes il y aura l'intérêt du nouveau stade, mais quelqu'un a parlé de Grenoble et du mans, ben rigolons: affluence de Grenoble cette année: 5000 personnes. Affluence du Mans: 8000 personnes (a souligner quand même le gain de 2000 personnes en moyenne depuis le nouveau stade). Mais rappelez moi la capacité des ces stades???????? 20000 et 25000. Même en L2 ils font limite autant d'affluence que Nice, et ils veulent 35000 places!!

De plus, je doute qu'un club comme Nice, qui joue la 15eme place tous les ans draine tant les foules que ca, nouveau stade ou pas. Certes sportivement sainté fait a peine mieux, mais je pense qu'on vise d'autres objectif a moyen et long terme.

Ensuite, on critique l'affluence de Sainté, hors ceux qui viennent au match le savent, la tribune la plus vide a chaque match, c'est l'officielle, la ou les place sont le plus chères. Et quelles sont les tribunes qui vont augmenter suite a la rénovation? Tiens, les kops, la ou il y a deja du monde. Donc je me fais pas de soucis pour remplir GG a 70% après la renov.

Je continue, en reprenant comme d'autres l'on précisé que Sainté a organiser l'euro 84, cdm98, cdm rugby 2007 et je rajoute aussi la coupe des confédération 2002. Rien que pour ca, je dis non a Nice SEULEMENT PAR RAPPORT A SAINTé. Les transports sont la, tram bus, ont est pas trop mal desservi par les trains, et pour une fois la proximité de l'aéroport de Lyon peut servir. On est un peu limite en hôtels, mais on est calé en bars pour recevoir les supporters (un petit coucou aux écossais de 98 et 2007).

Et pour finir: comme d'habitude, on nous ressors le vous avez rien gagné depuis 30 ans.... j'ai juste envie de répondre, qu'en titre c'est vrai, mais on a quand même gagné une histoire, une passion, et un public. Sainté, c'est une ville de foot. Tu peux demander a tous les supporters, même ceux qui nous détestent: sans Sainté c'est pas pareil. Le club a marqué la France pendant une génération. A pars Marseille et Lens, je vois aucune autre ville en France qu'on peut considérer comme telle. Rien que pour ca, je trouve Sainté plus légitime que Nice, et également Toulouse.

Après, peut être qu'avec les concert et tout et tout, Nice remplira sont stade, mais qui est le principal utilisateur? Certes place aux nouveaux ont peu dire, mais si Nice c'était présenté avec un projet de 25000 places, je les aurais soutenus, mais retenir des stades sous prétexte qu'ils sont neuf, faut voir aussi l'après euro, ou faire comme les qatari, les démonter après. Mais bon si la mairie Nicoise est vraiment prête a mettre pleins de millions pour un stade vide...

Donc bon voila mon avis, j'espère avoir fâché personne, et je serais ravi de continuer à débattre.

PS: moi j'ai jamais connu les glorieuses années 70, mais je peux vous dire que la ferveur est toujours là, et même si c'est pour 3 match de poules, surement sans l'équipe de France, ca me ferait bien ch** que l'euro soit pas a Sainté.

PS2: pour GUIGS007: en 98 l'ouest était représenté par Bordeaux et Toulouse, et même Nantes, et il y avais aussi la proximité Lyon Sainté, ainsi que Marseille Montpellier, donc je vois pas en quoi la proximité serait un problème. Par contre oui l'est n'était pas représenté, mais si tu regarde pour 2016, ya pas non plus de stade bretons, pourtant ya Rennes, Nantes...

Ma plaidoirie est terminée. :P


Salut Gunner42, bienvenue sur ce forum.
Je sent que ce topic va tout doucement prendre son envol avec l'approche de l'ouverture du chantier.
Concernant ton post, je te rejoins complètement sur la partie de Geoffroy-Guichard. Je serai peut-être plus nuancé sur celle de Nice.
Nice a aujourd'hui un stade très vétuste, et se devait de faire quelques choses. Chez eux, un stade neuf s'imposait. Par contre j'ai déja eu l'occasion de
faire part de mon étonnement sur le fait qu'il y ait 3 niveaux pour un stade de 35 000 places. J'ai un gros doute sur la façon de mettre de l'ambiance dans ce genre de stade.
Pour revenir à Geoffroy-Guichard, c'est un projet qui me plait vraiment bien. Les kops resterons compacts et le stade sera toujours une enceinte atypique de forme angulaire, ils ont su garder l'esprit du chaudron.
Finalement ta façon de voir l'évolution de notre stade, me confirme que les supporters stéphanois sont satisfait de leur future rénovation.
J'ai l'impression que ceux qui n'adhèrent pas, sont les supporters d'autres clubs qui ont le moins épluché le projet. Mais plus tard, quand ils viendrons dans le chaudron je suis certain qu'ils serons les premiers à le trouver magnifique.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 20 Avr 2011, 19:06

Enfin du nouveau pour notre stade, le site officiel publie des photos des prototypes des nouveaux siège rétratable de Geoffroy qui seront installé dans les kops.

Crédit photo : ASSE.fr

Image
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 20 Avr 2011, 19:11

Et bien voici une sacrée bonne nouvelle pour les habitués des kops de GG.
Finalement pour les matchs "Nationaux", pas de changement. Les assises resterons les mêmes.
On va avoir deux supers kops :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Avr 2011, 19:27

Gunner42 il y avait certe il y a 3 villes de l'ouest de la France en 1998, mais combien de l'est ? Marseille, Lyon et sainte sont a l'est non ?

Pour l'euro 2016, je vois mal Bordeaux seul ville de l'ouest alors que de l'autre cote il y a marseille, Nice, Lyon, sainte et sans doute Nancy pour représenter le nord est qui était absent lors de la cdm en 98 mais aussi en 2007 lors de la cdm de rugby.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 21 Avr 2011, 09:27

C'est une excellente nouvelle ces sièges......

Et si jamais le club marche bien 3 ou 4 ans d'affilé, (on peut réver), il existe un moyen simple et pas cher de gagner plusieur miliers de places supplémentaires. Supprimer ces sièges et mettre des mains courantes moins espacés que des sièges... Dortmund a fait ça... le stade est passé de 67000 places en config CDM 2006 à 80700 en config championnat... (je pense pas me tromper, j'ai trouvé ça sur une page wikipedia en anglais... et je suis nul en anglais...)

Le seul défaut est qu'il n'y aura plus de descente vers le grillage pour les buts...

je viens de trouver la page en fançais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Iduna_Park

Ce stade me fait rever car il a une histoire sensiblement identique à celle de GG... et cette tribune sud est pour moi la plus belle d'europe!!! et sans balcon!!!
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 21 Avr 2011, 16:40

j'attend de voir, j'espère que le stade sera réussi mais bon fermer les 4 angles serait peut être plus logique
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 21 Avr 2011, 18:35

Bon, l'état a décidé de mettre une rallonge pour la construction et la rénovation des stades qui accueillerons l'Euro 2016.
158 millions contre 150 au départ. En considérant que 15 millions d'Euros sont déja en surplus à cause du retrait de Strasbourg. On arrive à un total d'environ 23 millions d'euros de plus par rapport à l'aide initial prévu. Si avec ça Mr VINCENT n'arrive pas à gratter 2 ou 3 millions d'Euros pour finir Geoffroy-Guichard, et bien c'est à désespèrer.

Source France-Football :Jeudi, l'Etat a annoncé qu'il porterait son aide à 158 millions d'euros, au lieu des 150 initialement prévus, pour la construction des stades de l'Euro 2016 et que les textes législatifs visant «à lever les verrous sur les projets existants» avançaient (ils seront débattus au Sénat la semaine prochaine). Chantal Jouano entend ainsi marquer que le gouvernement est bien présent dans l'organisation de ce grand rendez-vous du football.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 24 Avr 2011, 11:39

Salut à tous, comme Gunner42 je suis nouveau, ça fait pas mal de temps que je suis un peu ce forum et donc j'ai choisi de m'inscrire pour apporter mon point de vue, notamment pour le stade GG dont la rénovation m'intéresse particulièrement.
Donc concernant ce stade, d'abord je dois dire que j'étais (et je le suis toujours mais bon) favorable à un nouveau stade, que je considérais nécessaire si l'asse voulais ne pas être dépassé par tous les autres (GS de Lille, Vélodrome, Ol land etc...) j'ai donc été assez déçu que les décideurs aient fait un choix que je jugeais trop conservateur voire arriéré au vu des arguments avancés.
Bon concernant le choix de la rénovation, je tout d'abord trouve le projet choisi assez bon niveau rapport qualité/prix, et d'ailleurs c'est ce qui, à mon avis, fera que sainté sera désigné dans les 9 parce que oui j'en suis convaincu, il en sera, tout simplement parce que vu les difficultés de lyon, lens, nancy et toulouse je pense que ce sera plus un choix par élimination qu'autre chose...
Enfin bref, le projet a comme je l'ai dit un bon rapport qualité/prix, avec comme avantages :
- des kops énormes, tout comme le signal iduna park (dortmund) qui est un de mes stade préféré pour cela. En espérant que les groupes ultras soient encore présents quand il sera inauguré, vu comment la situation évolue pour cela :s
- des nouvelles loges
- un design particulier, on aime ou on aime pas, perso j'aime même si le coté bancal est assez gênant on s'y fait
- des sièges verts, ça parait rien , mais combien de fois je me suis plaint de ces immondes sièges oranges et jaunes :greeen:

par contre en points négatifs :
-à 2 mois du début des travaux, aucun nouveau rendu n'a été publié, or c'est à ça qu'on peut se faire une vraie idée de la qualité d'un stade
- à mon sens des loges auraient dû être construites dans la tribune henri point, avec pourquoi pas inclure un niveau entre les 2 pour cela, mais le cout aurait atteint été énorme
- le 4è angle non bouché, mais ça à la limite je suis convaincu qu'il le sera à terme avec l'inclusion d'un musée et pourquoi pas des boutiques/restaurants...

Voila j'apporte pas énormément de choses au débat vu que cela a déjà été dit, si ce n'est mon avis. Sinon le fait que le stade soit mis aux normes uefa devrait faire taire ceux qui pensent le dossier déjà dépassé
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 24 Avr 2011, 18:38

Salut Dookie42, bienvenue sur ce forum et sur le topic de Sainté en particulier.
Je vois qu'avec l'approche de l'ouverture du chantier, ce topic commence à prendre vie. Il faut que l'on rattrape le topic Lillois ;D (non, je plaisante cela est impossible, ils sont trop nombreux et trop passionnés, bravo à eux).
Pour en revenir à ton post, je suis d'accord avec toi sur ta façon de voir les choses. Juste interpellé par rapport à tes dires concernant les ultras, des problèmes ?
Tu vois également 3 points négatifs:
1°En ce qui concerne les rendus c'est vrai que l'on est pas trop gâtés, mais je pense que le projet avance normalement dans sa préparation en coulisse et que nous aurons très bientôt des nouvelles à ce sujet.
2°Pour le 4eme angle, on verra mais j'espère aussi qu'ils trouverons rapidement une solution.
3°Les loges, c'est le principal revenu du club. Il y aura toujours des posibilités pour en refaire par la suite si le besoin s'en fait sentir.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 24 Avr 2011, 20:55

Gunner42 a écrit:Si en fait je suis ci dur avec Nice, c'est que je regarde aussi le "standing" des autres club, et si on regarde bien, dans les 12 stades/villes proposées, on a je pense quasiment les 12 plus gros club du championnat, que ce soit sportif ou affluence.

Hors pour moi, ben Nice fait un peu tache dans les douze, c'est pour ca que j'ai du mal a croire a leur capacité pour remplir le stade après l'euro, mais comme dit plus haut, je peux me tromper.


Apparemment certains oublient encore qu'il n'y a pas que le stade qui compte pour accueillir un Euro, loin de là ! Il suffit pour ça de lire le cahier des charges de l'UEFA pour s'en rendre compte, car la partie concernant les stades ne fait que 50 pages sur 203 au total. Or Nice en tant que 5ème ville de France (et la deuxième sur le plan touristique et événements culturels après Paris) et en tant que capitale de la Côte d'Azur, l'une des régions les plus connu au monde, et possédant le 3ème aéroport de France, a certainement énormément d'atouts que St-Etienne ou Lens n'ont pas pour bon nombre de critères du cahier des charges de l'UEFA (capacité hôtelière, aéroport/transports/accessibilité, attractivité etc). Et c'est d'ailleurs aussi valable pour Toulouse face à St-É. ou face a Lens.

Ensuite au sujet d'une éventuelle légitimité basé sur le "standing" du club, 1) il faut noter qu'à 15km de Nice (soit dans l'aire urbaine de la ville) se trouve un autre club de L1, le dernier ayant joué une finale Européenne, et dont le stade sera utilisé comme camp de base et d'entrainement, tout comme les infrastructures de luxe Monégasque qui seront elles aussi utilisées. 2) apparemment on oublie vite aussi que lors de la coupe du Monde 98, 1 des 10 stades avait pour résident un club de L2 (St-Etienne...tiens tiens ;), ils ont fini 17e de D2 en 97-98), Toulouse revenait de 3 saisons passés en D2 avant d'y retourner, tout comme l'OM qui venait aussi de passer 2 saisons en D2 peu de temps avant pour les raisons qu'on connait.

Et enfin au sujet de la capacité du futur stade de Nice, il ne faut pas non plus tout voir sous l'angle du Foot, car ce stade sera avant tout multi-fonction en plus d'accueillir en son sein un musée National, et, toujours grâce au fait que Nice est la deuxième ville de France en terme de tourisme et d'activité culturelle et en tant que capitale d'une région fortement peuplée, y compris par bon nombre de riches résidents étrangers et où le pouvoir d'achat est un des plus élevé de France (avec l'IDF), il est évident qu'il accueillera plus de concerts et événements culturels que la quasi totalité des autres stades Français. Comme preuve il suffit de voir dans quelles villes les grandes stars internationale font une date en France: La tournée actuelle de U2 (360° Tour) a par exemple fait 3 dates au SdF et une date à Nice (au stade Charles Ehrmann qui est accolé au Palais Nikaïa/Zénith de Nice) et puis c'est tout. Idem pour la dernière tournée de Madonna (trois dates à Paris + une à Nice) etc etc et c'est comme ça pour la quasi totalité des grande tournées mondiales qui ne s'arrêtent généralement qu'à Paris et à Nice, alors que pourtant on ne peut pas vraiment dire que le stade Charles Ehrmann soit un des plus grands et plus modernes stades de l'Hexagone.
Donc si ils choisissent Nice c'est certainement pour d'autres raisons que pour son stade d'Athlé, mais bon désormais avec le nouveau stade la région sera plus dignement équipée pour accueillir ces événements.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 25 Avr 2011, 10:57

dispo74 a écrit:Juste interpellé par rapport à tes dires concernant les ultras, des problèmes ?

ben en fait il semblerait que les groupes ultras aient une épée de damoclès au dessus de leur tête, en gros la moindre connerie, baston etc... et c'est direct dissolution. Enfin pour les groupes stéphanois pour le moment à part quelques interdictions de stade il n'y a rien eu de concret mais comme je l'ai dit il suffit d'une fois...
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités