• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alec6 » 23 Fév 2013, 13:24

Je parlais d'un macdo comme on a à la gare lille flandres, avec un campus de 20.000 étudiants à côté ça aurait marché, aucun doute l àdessus
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 23 Fév 2013, 14:07

charentepoitou a écrit:
alec6 a écrit:Il y a une cafétéria juste à côté de la passerelle (dans le batiment où on voit "Université lille 1", à 2euros le sandiwch y'a pas photo, sinon il y a juste la passerelle à traverser pour aller aux restos, un macdo à cet endroit aurait fait fureur

non je ne pense pas qu un macdo aurait fait fureur car toutes ces enseignes ont besoin de parkings ou de transports proches. Il y a le choix, macdo, quick et les autres dans un rayon de 1km environ!

Pour les restaux U et les cafétarias sur le campus universitaire normalement ils sont réservés aux usagers du campus....
et c'est un peu loin et monotome de s y rendre depuis le grand stade. Il vaut mieux se diriger à l opposé vers V2 et le HERON PARK plus proches. Sinon dans la station de métro la plus proche (cité scientifique) il y a un point de bouffe aussi!

Ouin, normalement. Perso, j'y ai mangé l'autre jour alors que je ne suis plus étudiant. Il n'y a aucune verification.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 23 Fév 2013, 15:49

alec6 a écrit:Je parlais d'un macdo comme on a à la gare lille flandres, avec un campus de 20.000 étudiants à côté ça aurait marché, aucun doute l àdessus

Mac do c est trop cher pour les étudiants et les repas mac do trop fréquents ne sont pas recommandés pour la santé.... et de plus il y a déjà un mac do juste à côté... les étudiants peuvent y être plus rapidement en métro que par la marche et la passerelle
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar charentepoitou » 23 Fév 2013, 15:53

Slam321 a écrit:
charentepoitou a écrit:
alec6 a écrit:Il y a une cafétéria juste à côté de la passerelle (dans le batiment où on voit "Université lille 1", à 2euros le sandiwch y'a pas photo, sinon il y a juste la passerelle à traverser pour aller aux restos, un macdo à cet endroit aurait fait fureur

non je ne pense pas qu un macdo aurait fait fureur car toutes ces enseignes ont besoin de parkings ou de transports proches. Il y a le choix, macdo, quick et les autres dans un rayon de 1km environ!

Pour les restaux U et les cafétarias sur le campus universitaire normalement ils sont réservés aux usagers du campus....
et c'est un peu loin et monotome de s y rendre depuis le grand stade. Il vaut mieux se diriger à l opposé vers V2 et le HERON PARK plus proches. Sinon dans la station de métro la plus proche (cité scientifique) il y a un point de bouffe aussi!

Ouin, normalement. Perso, j'y ai mangé l'autre jour alors que je ne suis plus étudiant. Il n'y a aucune verification.

oui c est bon de pouvoir retrouver son passé.... mais il m'étonnerait que beaucoup de personnes fassent le chemin GS - campus pour un sandswiche à 2 euros... a Auchan V2 il y en a des moins chers encore... à emporter
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar actu.stades » 24 Fév 2013, 19:15

Le Grand Stade Lille Métropole élu 3e plus beau stade de l'année 2012 du concours "Stadium of the Year 2012" lancé par le site StadiumDB.
Le stade a récolté 19 187 points, soit 30% des voix.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elsasser » 24 Fév 2013, 19:56

A mon avis les votants ne doivent pas savoir qu'en France on a les pires stades, les pires finitions, les pires architectes du monde :P
Finalement ceux qui critiquent le plus les français c'est... les français.
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar nicoleking » 24 Fév 2013, 23:54

bon je me demande ce qu'attendent les marques pour donner un nom a ce stade car avec les premiers concerts plus les match de rugby ca comence a devenir interessant et cela tend a leur montrer que le stade connaitra au bas mot une trentraine voire 35 (en fonction des résultats du losc) evenement par an cette anné donc de aout a aout y a les disons 22 match du losc plus les 2 rugby et les 2 concerts donc pour une marque ca fait une jolie exposition et a mon avis l'edf de foot viendra aussi de temps a aoutre et franchement le prix demandé par la communauté urbaine semble raisonnable 4 million par an je crois alors qu'a marseille il en demande 6 pour un stade qui a une identité historique qui s'appelera quelquechose vélédrome donc que les gens appeleront vélodrome
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 25 Fév 2013, 09:36

nicoleking a écrit:bon je me demande ce qu'attendent les marques pour donner un nom a ce stade [...] et franchement le prix demandé par la communauté urbaine semble raisonnable 4 million par an je crois alors qu'a marseille il en demande 6 pour un stade qui a une identité historique qui s'appelera quelquechose vélédrome donc que les gens appeleront vélodrome

Raisonnable ? Nice s'en tire avec un peu moins de 2 M par an pour un stade de 35 K places malgré en sponsor de renom. Quand Partouche ne propose pas plus de 3 M par an, ce n'est pas sans raison. Pour Marseille, c'est une question de temps avant qu'ils se rendent compte que leur exigence est irréaliste ...
Les dirigeants de LMCU réclament un sponsor en rapport avec la région : il n'y en a pas beaucoup dans le nord pas de calais qui peuvent s'aligner sur leurs exigences ...
Dernière édition par Watson le 25 Fév 2013, 10:29, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 25 Fév 2013, 10:09

Watson a écrit:
nicoleking a écrit:bon je me demande ce qu'attendent les marques pour donner un nom a ce stade [...] et franchement le prix demandé par la communauté urbaine semble raisonnable 4 million par an je crois alors qu'a marseille il en demande 6 pour un stade qui a une identité historique qui s'appelera quelquechose vélédrome donc que les gens appeleront vélodrome

Raisonnable ? Nice s'en tire avec un peu moins de 2 M par an pour un stade de 35 K places malgré en sponsor de renom. Quand Partouche ne propose pas plus de 3 M par an, ce n'est pas sans raison. Pour Marseille, c'est une question de temps avant qu'ils se rendent compte que leur exigence est irréaliste ...
Les dirigeants de LMCU réclame un sponsor en rapport avec la région : il n'y en a pas beaucoup dans le nord pas de calais qui peuvent s'aligner sur leurs exigences ...

un sponsor en rapport avec la région alors pourquoi pas "POLE EMPLOI ARENA" :chant2:
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar nicoleking » 25 Fév 2013, 10:50

j'ose croire que la communauté urbaine si une marque meme sans rapport avec la région vient avec 5 milion sur 10ans par exemple elle leur donnera le nom du stade.

charente poitou je sais pas si c'est le fait que je sois en vacances dans cette région mais j'ai ris a ta blague.
sinon y a aussi leffarena ,
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pentazona » 25 Fév 2013, 11:53

Je pense que le "naming" du stade sera annoncé pour l'inauguration.
C'est d'ailleurs peut-être ce qui retarde l'inauguration, le choix n'est peut-être pas fait et les négociations avec les marques ne sont pas finies.

Quelqu'un a des news justement sur l'inauguration ? Une date ?
pentazona
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 25 Fév 2013, 14:37

comment ont ils pu refuser 2.5 millions /an pendant 10ans ? :o
Avec cette crise ils croient que des gens vont être fous pour mettre 5 millions/an? mais qui sont les gens qui bossent sur ce dossier?
Ce naming a pour but de faire baisser la facture du stade ! c'est nous qui allons payer (particuliers+entreprises)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 26 Fév 2013, 14:04

Axelferis a écrit:comment ont ils pu refuser 2.5 millions /an pendant 10ans ? :o
Avec cette crise ils croient que des gens vont être fous pour mettre 5 millions/an? mais qui sont les gens qui bossent sur ce dossier?
Ce naming a pour but de faire baisser la facture du stade ! c'est nous qui allons payer (particuliers+entreprises)

c'était flou cette offre et sans doute Martine aUBRY y a t elle vu un loup...
et il y a Partouche à Lille ce qui complique l affaire car il doit y avoir des accords entre Partouche et LMCU que nous ne connaissons pas.
Il faut savoir, et ne pas oublier, que le Losc récupére 20% du montant du naming alors ce qui revient à LMCU n 'est que de 80% et comme Partouche a des parts dans le Losc.... :chant2:
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 26 Fév 2013, 14:11

Le stade va être plein pour dimanche: http://www.girondins.com/lille-tribune- ... %A8te.html :vhappy:

Bon match à tous.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Marine&Blanc » 26 Fév 2013, 15:33

Daemond14 a écrit:Le stade va être plein pour dimanche: http://www.girondins.com/lille-tribune- ... %A8te.html :vhappy:

Bon match à tous.

Franchement, 2500 personnes qui traversent toute la France...j'y crois pas, mais ca serait jouissif !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message