• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar bob94 » 19 Fév 2013, 11:25

Je pense qu'il serais bon d'attendre, comme l'as dis je ne sais plus qui, avant d’émettre un jugement définitif!!
bob94
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Macca7342 » 19 Fév 2013, 11:47

Alex231205 a écrit:Vu qu'il passe son temps à redire sur TOUT les stades, ce serait bien de savoir ce qui lui plaît.

Perso, l'Allianz Riviera me plaît énormément et je saisirai la chance qu'il m'est proposé d'y aller. Un stade 100% neuf, unique en soit ne peut être parfait, mais à part en ayant les moyens de faire mieux, faut arrêter à un moment de toujours trouver à redire. Il n'y a qu'une minuscule partie de recouverte et c'est déjà lamentable quand on lit ses propos. Entre les sièges, les bancs de touche, l'enveloppe du stade, la lasure blanche sur le bois, bref....

Alors Mr Axelferis, il serait sympathique d'attendre que le stade soit fini avant de juger sur 1 photo. Et si aucun des stades ne te convient, reste dans ton salon (ce qui est peut-être en réalité, TON stade parfait...)

:perfect:
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 19 Fév 2013, 12:39

Alex231205 a écrit:C'est quoi ton stade parfait Axelferis???

Au hasard le grand stade de Lille... 8)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 19 Fév 2013, 12:44

Encore une fois la plupart ici vous vous basez sur des rendus photos... le rendu réel n'est pas le même... Pour habiter à 5 minutes du stade et avoir visité le pavillon d'accueil et la charpente témoin disposée sur le chantier le résultat final n'a pas du tout un "aspect plastique"... l'EFTE est d'ailleurs anti-reflets et ne brille pas.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 19 Fév 2013, 12:55

El burro Azul a écrit:Effectivement l'EFTE transparent gache tout......
Ca ressemble à une vulgaire bache de protection!

Ce choix est vraiment dommageable.....

+10
Et là personne ne dit rien?
quand c'est moi c'est la guerre.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 19 Fév 2013, 13:10

On pourrait dire que la charpente métal grise du vélodrome fait tribune de carnaval aussi à ce moment là??? Pourtant on va attendre le rendu final avant de critiquer non???
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 19 Fév 2013, 13:37

Axelferis a écrit:

+10
Et là personne ne dit rien?
quand c'est moi c'est la guerre.

moi je dis que ça fait presque trois ans que l'on sait que l'enveloppe sera transparente et tu réveil maintenant, le côté transparent fait ressortir encore mieux la charpente bois, sur l'ensemble du stade ça va le faire crois moi !!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 19 Fév 2013, 13:57

Si c'était coloré, ils trouveraient à redire sur le fait qu'on ne voit pas la charpente.
C'est transparent donc forcément moche. Arrêtez un peu vos conneries sérieux. Donnez votre avis quand le stade sera fini et encore mieux, quand vous y serez venu (sauf pour Axelferis, il sera mieux devant sa TV...)
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 19 Fév 2013, 14:39

On est vraiment un sacré pays quand même... Pendant 30 ans on a fait des stades sur le même moule, deux niveaux, rectangulaires et des rénovations minimum à l'image de la coupe du monde 98... là on a des nouveaux stades avec de vrais caractères architecturaux, qui forcément coûtent un peu d'argent, et on est là a débattre sur une couleur de charpente, sur une couleur de siège ou sur un rendu de toit basé sur un bout minuscule en Efte... Serions-nous devenus difficiles???
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 19 Fév 2013, 14:47

Mac Fly a écrit:

On pourrait dire que la charpente métal grise du vélodrome fait tribune de carnaval aussi à ce moment là??? Pourtant on va attendre le rendu final avant de critiquer non???

Le rendu final, on l'a déjà à Marseille...une charpente avec des teintes différentes..LAMENTABLE...Mais il parait que c'est esthétique!!

Maintenant j'attend de voir le rendu du PTFE sur cette charpente, mais je crains le pire.

Alors excuse moi , mais l'EFTE, c'est vraiment pas top pour la couverture d'un stade, a la fois esthetiquement et techniquement
Le retour d'expérience de l'Allianz Arena et du stade du Havre a justement conduit les architectes du vélodrome à opter pour le PTFE, plus résistant, mais opaque.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar El burro Azul » 19 Fév 2013, 14:53

Mac Fly a écrit:On est vraiment un sacré pays quand même... Pendant 30 ans on a fait des stades sur le même moule, deux niveaux, rectangulaires et des rénovations minimum à l'image de la coupe du monde 98... là on a des nouveaux stades avec de vrais caractères architecturaux, qui forcément coûtent un peu d'argent, et on est là a débattre sur une couleur de charpente, sur une couleur de siège ou sur un rendu de toit basé sur un bout minuscule en Efte... Serions-nous devenus difficiles???

Plutot exigeants on va dire.......surtout quand on voit les stades allemands, ou anglais.

La critique n'est pas gratuite, elle est juste fondée......

Alors oui, on va avoir des stades neufs,Nice avec l'Allianz Riviera aura quelques défauts ( L'EFTE....c'est pas le top....), mais ce sera Mille fois mieux que le stade du ray!

A Marseille, on va tenter de faire du neuf avec du vieux...avec des choix architecturaux discutables et douteux...mais il sera couvert, et les latérales seront plus confortables.

A Lille...a priori, c'est l'aspect tout gris qui est criticable, et la largeur des escaliers....mais ce stade actuellement, c'est le TOP!!!

On a quand même le droit de discuter non et de critiquer non?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar AIM » 19 Fév 2013, 15:44

Mac Fly a écrit:On est vraiment un sacré pays quand même... Pendant 30 ans on a fait des stades sur le même moule, deux niveaux, rectangulaires et des rénovations minimum à l'image de la coupe du monde 98... là on a des nouveaux stades avec de vrais caractères architecturaux, qui forcément coûtent un peu d'argent, et on est là a débattre sur une couleur de charpente, sur une couleur de siège ou sur un rendu de toit basé sur un bout minuscule en Efte... Serions-nous devenus difficiles???

Rien a voir pour les sièges,la couleur n'est pas le problème en soit,mais de mentir et de se foutre de la gueule des gens c'est ça le problème.
Heureusement il y a Findus ...
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lolo06200 » 19 Fév 2013, 16:47

IMG_1847.JPG
IMG_1847.JPG (464.54 Kio) Vu 3647 fois
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 19 Fév 2013, 16:48

IMG_1855.JPG
IMG_1855.JPG (401.34 Kio) Vu 3643 fois
IMG_1854.JPG
IMG_1854.JPG (474.22 Kio) Vu 3643 fois
IMG_1849.JPG
IMG_1849.JPG (405.14 Kio) Vu 3643 fois
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 19 Fév 2013, 16:55

A-t-on des détails sur le futur éclairage du stade ?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1