• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Greg-007 » 18 Fév 2013, 17:34

LilleOlympix a écrit:Et sinon quand on inaugure un stade, surtout financé par le public, c'est pour le faire découvrir à sa population non ?

Quelque fois qu'on aurait pas vu qu'il y avait un nouveau stade ouvert depuis ... août 2012 ...

Perso je trouve ça gonflé de faire une inauguration maintenant ... On inaugure une nouvelle salle ou un nouveau stade dès le début pas un an après !
Greg-007
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar charentepoitou » 18 Fév 2013, 19:09

pour info

http://www.nordeclair.fr/faits-divers-j ... 0b0n152124

Grand Stade : des jours de retard à 5 000 E
Par la rédaction pour Nord Eclair, Publié le 16/02/2013 - Mis à jour le 16/02/2013 à 06:37

Le temps, c'est de l'argent. LMCU et Elisa, gestionnaire du Grand Stade, le savent bien. Lille Métropole Communauté urbaine réclame des pénalités pour retard de livraison de l'infrastructure.

Le contrat qui lie la collectivité au gestionnaire stipule que le Grand Stade devait être livré le 16 juillet 2012. Or, la livraison officielle a dû être reportée au 26 octobre.

Des semaines de retard (« quelque chose de classique », relèvera Martine Aubry) qui devraient coûter cher à Elisa, même si, hier en conseil communautaire, nous n'avons pas eu connaissance du montant. Le gestionnaire se défend, estime que le retard est lié à des « causes légitimes » et va saisir la commission de conciliation, instance prévue dans le contrat en cas de litige.

Autres pénalités, celles liées aux réserves émises par LMCU. « C'est un peu comme quand vous faites construire, comparera un observateur éclairé. Si, à la livraison, votre maison comporte des défauts, vous êtes en droit de réclamer. » Pour l'infrastructure métropolitaine, c'est pareil. Près de 200 réserves ont été émises par LMCU, elles concernent, pour la plupart, des détails.

« Aucune de ces réserves ne porte atteinte au fonctionnement, ni à la sécurité », a précisé Martine Aubry hier.

Elisa s'était engagée à opérer les aménagements ou les réparations nécessaires dans les trois mois qui suivaient la date de livraison. Au 26 janvier, il subsistait quelques réserves. Depuis, le gestionnaire regarde sa montre : tant que toutes les réserves ne sont pas levées, le contrat l'oblige à régler 5 000 E par jour de retard. Des pénalités forfaitaires pourront être réclamées dans le cas où une réserve ne peut être levée pour des raisons techniques. Exemple donné hier : un siège dont la vue sur le terrain est occultée par un balcon que l'on ne peut détruire.

S. CH.
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 18 Fév 2013, 19:31

Greg-007 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Et sinon quand on inaugure un stade, surtout financé par le public, c'est pour le faire découvrir à sa population non ?

Quelque fois qu'on aurait pas vu qu'il y avait un nouveau stade ouvert depuis ... août 2012 ...

Perso je trouve ça gonflé de faire une inauguration maintenant ... On inaugure une nouvelle salle ou un nouveau stade dès le début pas un an après !

Il faut l'inaugurer pour chasser les derniers mauvais esprits qui y sont encore cachés >:D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 18 Fév 2013, 19:35

Francesco a écrit:
LilleOlympix a écrit:Le concert d'inauguration est choisi et devrait être annoncé très prochainement :)

Ca veut dire quoi, très prochainement ?

C'est comme le fut du canon, un certain temps :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greg-007 » 18 Fév 2013, 19:37

charentepoitou a écrit:Des pénalités forfaitaires pourront être réclamées dans le cas où une réserve ne peut être levée pour des raisons techniques. Exemple donné hier : un siège dont la vue sur le terrain est occultée par un balcon que l'on ne peut détruire.

S. CH.

:ouaaaa:
C'est combien d'années d'étude pour faire architecte ??? Parce que pour nous pondre un truc comme ça celui du grand stade n'a pas du être diplômé ???
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar nicoleking » 18 Fév 2013, 20:06

y'a t il une réserve sur le savon dans les wc???
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Greg-007 » 18 Fév 2013, 20:12

nicoleking a écrit:y'a t il une réserve sur le savon dans les wc???

On se lave peut être pas les mains chez ELISA après être allé aux WC !
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 18 Fév 2013, 20:21

+1000
cette histoire est un scandale alors que dans les parties loges ils en ont !
Je vous jure que ce constructeur me les ***** >:(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 18 Fév 2013, 20:29

Axelferis a écrit:

+1000
cette histoire est un scandale alors que dans les parties loges ils en ont !
Je vous jure que ce constructeur me les ***** >:(

Martine va leur passer un de ses savons... ils vont s en souvenir!!!
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar pentazona » 19 Fév 2013, 09:10

LilleOlympix a écrit:
sloryburn a écrit:Oué c'est ce que je pense aussi , Rihanna d'abord pour dire que l'Arena est prête ensuite Stars 80 .

L'inauguration ne sera ni l'un ni l'autre à priori.

Et sinon quand on inaugure un stade, surtout financé par le public, c'est pour le faire découvrir à sa population non ?

Pour moi ça devrait même être un truc gratuit :)

Après chacun aura le loisir d'aller aux évènements qui l'intéresse et je pense que c'est pas ça qui va pas manquer.

Hello la compagnie ! Je débarque sur ce forum. Bravo à ceux qui le font vivre.

Je rejoins ce message sur l'inauguration. Par principe, une inauguration se doit d'être gratuite. Donc si soirée et concert gratuit, il ne faut pas s'attendre à une grosse star internationale dont le (gros) caché serait payé par des fonds publics... où alors ça risque de râler fort...

Je me trompe peut-être mais je vois plutôt de la bonne variété française capable de rassembler les foules mais sans pour autant créer l'émeute ! Et vu que c'est gratuit, les gens se déplace beaucoup beaucoup plus facilement; sauf que là beaucoup on déjà vu le stade...
pentazona
Newbie
Newbie

Message non lupar charentepoitou » 19 Fév 2013, 09:33

pentazona a écrit:
LilleOlympix a écrit:
sloryburn a écrit:Oué c'est ce que je pense aussi , Rihanna d'abord pour dire que l'Arena est prête ensuite Stars 80 .

L'inauguration ne sera ni l'un ni l'autre à priori.

Et sinon quand on inaugure un stade, surtout financé par le public, c'est pour le faire découvrir à sa population non ?

Pour moi ça devrait même être un truc gratuit :)

Après chacun aura le loisir d'aller aux évènements qui l'intéresse et je pense que c'est pas ça qui va pas manquer.

Hello la compagnie ! Je débarque sur ce forum. Bravo à ceux qui le font vivre.

Je rejoins ce message sur l'inauguration. Par principe, une inauguration se doit d'être gratuite. Donc si soirée et concert gratuit, il ne faut pas s'attendre à une grosse star internationale dont le (gros) caché serait payé par des fonds publics... où alors ça risque de râler fort...

Je me trompe peut-être mais je vois plutôt de la bonne variété française capable de rassembler les foules mais sans pour autant créer l'émeute ! Et vu que c'est gratuit, les gens se déplace beaucoup beaucoup plus facilement; sauf que là beaucoup on déjà vu le stade...

OUI mais comment gérer la gratuité?
Mais ce sera bien gratuit pour toutes les personnalités politiques et autres profiteurs qui pourtant ont les moyens de payer puisqu'ils vivent conforablement sur notre dos en profitant de nos impôts et de notre travail....
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar pentazona » 19 Fév 2013, 09:56

Soit premier arrivé, premier servi (sans compter toutes les places réservées pour les VIP, je te l'accorde !) et quand le stade est plein tant pis pour les autres.
Soit des billets à réserver à l'avance mais gratuit (déjà vu).
pentazona
Newbie
Newbie

Message non lupar charentepoitou » 19 Fév 2013, 10:00

Tiens une idée.... pourquoi que le GS n acueillerait pas pendant toute une journée une "foire aux associations sportives".... le public pourrait ainsi en grand nombre, pendant toute une journée et gratuitement découvrir le "bijou" outil de rayonnement et participer à des initiations diverses.... :super:
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar charentepoitou » 19 Fév 2013, 10:03

pentazona a écrit:Soit premier arrivé, premier servi (sans compter toutes les places réservées pour les VIP, je te l'accorde !) et quand le stade est plein tant pis pour les autres.
Soit des billets à réserver à l'avance mais gratuit (déjà vu).

et ca permetrait à quelques "dégourdis" de vendre chers les billets "gratuits" sur viagogo :chant2:
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar pentazona » 19 Fév 2013, 10:18

Certes, comme pour n'importe quel concert.
Mais c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas une immense star... ;)
pentazona
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message