• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 16 Fév 2013, 21:10

l'autre fait plus clinquant , puis il faut dire que l'architecte a fournit des rendus magnifiques et très précis contrairement a note projet ou la vidéo de présentation et obligé de compenser avec une magnifique brune souriante.
Mais en terme de stade de foot je préfère le projet choisi , l'autre est trop ouvert alors que lui fait vraiment refermé l’intérieur avec un toit proche des tribunes et des tribunes uniformes. Sans doute que l'autre avait des details plus bling bling comme les passerelles d’accès ect mais je suis sur que le choix qui a été fait est le meilleur.Puis je suis pas fan de l'emirates a la base alors l'avoir en plus petit ca me tente pas franchement non plus.
En plus je ne crois pas du tout qu'une stade plus beau visuellement vas attirer beaucoup plus de gens. Avoir toute les places couvertes, une bonne accessibilité oui et encore ça dépend beaucoup du public et avec le jeu qu'on propose actuellement je m'attend pas a une révolution non plus.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cagouille65 » 16 Fév 2013, 21:33

guillaume35 a écrit:
cagouille65 a écrit:+1000 Field :perfect:


PAS COMPRIS

+1000 = Tout à fais d'accord et même plus
Field = Field-no-artist qui est la personne avec qui je suis daccord
:perfect: = Je trouve que ton propos est bien amené et résume parfaitement la situation

Guillaume, ce sont des codes employés sur les forums, tu en verras d'autre comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar guillaume35 » 16 Fév 2013, 22:08

plus 1000 ok c'etait field qui posait probleme, j'avais pas fait le rapprochement
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar guillaume35 » 16 Fév 2013, 22:10

Personne va faire des photos sur le site durant le week end par hasard?
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 17 Fév 2013, 01:11

Si apparemment Nicox33 sur Girondins4ever:

http://www.girondins4ever.com/breves/st ... -du-16-02#
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 17 Fév 2013, 10:45

pour ma part il m’apparaît comme un des plus réussis au niveau football.

- les tribunes semblent près du terrain.
- 2 anneaux (contrairement au 3è anneau ridicule de l'Allianz Riviera)
- Un vrai toit légèrement incliné vers le bas => les bâches de Nice et Marseille, j'attends de voir

Après de l’extérieur, je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Ceci étant, à part celui de Nice, y'en a aucun qui parait exceptionnel (surement pas celui de lyon)
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Axelferis » 17 Fév 2013, 13:09

l'allianz arena c'est une finale de champions league!
Je souhaite à Bordeaux d'en dire autant hein! ;)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar actu.stades » 17 Fév 2013, 13:10

Axelferis a écrit:l'allianz arena c'est une finale de champions league!
Je souhaite à Bordeaux d'en dire autant hein! ;)

Il parlait de l'Allianz Riviera de Nice, pas de l'Allianz Arena de Munich...
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Axelferis » 17 Fév 2013, 13:14

:-[ désolé autant pour moi
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Matth69 » 17 Fév 2013, 16:35

kooljy a écrit:pour ma part il m’apparaît comme un des plus réussis au niveau football.

- les tribunes semblent près du terrain.
- 2 anneaux (contrairement au 3è anneau ridicule de l'Allianz Riviera)
- Un vrai toit légèrement incliné vers le bas => les bâches de Nice et Marseille, j'attends de voir

Après de l’extérieur, je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Ceci étant, à part celui de Nice, y'en a aucun qui parait exceptionnel (surement pas celui de lyon)


Désolé mais les trois niveaux de Nice sont là pour une raison, c'est le système de ventilation naturelle penser par l'architecte du stade autrement Nice aurait un stade a 2 niveaux. Ensuite Je trouve au contraire que Lyon aura avec Nice le plus beau stade de France je ne suis pas le seul a le penser car sans le stade des lumière il n'y aurait pas eu l'euro je me trompe ? Pour finir au contraire je trouve votre stade très sympa ça me fait penser au colonne d'un temple romain de l'antiquité je trouve ça vraiment classe.
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar figoress » 17 Fév 2013, 18:35

Matth69 a écrit:
kooljy a écrit:pour ma part il m’apparaît comme un des plus réussis au niveau football.

- les tribunes semblent près du terrain.
- 2 anneaux (contrairement au 3è anneau ridicule de l'Allianz Riviera)
- Un vrai toit légèrement incliné vers le bas => les bâches de Nice et Marseille, j'attends de voir

Après de l’extérieur, je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Ceci étant, à part celui de Nice, y'en a aucun qui parait exceptionnel (surement pas celui de lyon)


Désolé mais les trois niveaux de Nice sont là pour une raison, c'est le système de ventilation naturelle penser par l'architecte du stade autrement Nice aurait un stade a 2 niveaux. Ensuite Je trouve au contraire que Lyon aura avec Nice le plus beau stade de France je ne suis pas le seul a le penser car sans le stade des lumière il n'y aurait pas eu l'euro je me trompe ? Pour finir au contraire je trouve votre stade très sympa ça me fait penser au colonne d'un temple romain de l'antiquité je trouve ça vraiment classe.


Tu confonds avec un projet précédent.
S'il y avait eu 2 niveaux, la ventilation aurait été la même : l'ETFE enveloppe tout à partir du niveau 1, il n'y a pas de ventilation entre le niveau 2 et 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 17 Fév 2013, 19:12

Bon on aime ou on aime pas les différentes architectures c'est une question de goût.

Je pense surtout qu'il va falloir attendre que les stades soient finis avant de se faire une idée de celui qui sera le plus réussit.

Pour ma part je pencherai pour celui de Nice, mais le côté EFTE qui fait très (trop) plastic qq-fois. Comme je l'avais dit sur le thread de l'Allianz Riviera:


Daemond14 a écrit:C'est sur qu'il faut attendre le rendu final pour savoir.

Moi, perso, je trouve le projet magnifique et c'est le plus beau stade pour l'Euro2016 à mes yeux. Mais la couverture "plastic" pourrait ne pas rendre justice au final. :(

Je m'en suis appercu quand je suis passé un jour en voiture à Bâle en Suisse. L'autoroute longe le Parc Saint-Jacques. Et la je vois une "espèce de supermarché en plastoc". Je me dis: "mince mais c'est le stade! Qu'il est moche!"
Image
Image

Pourtant, ils a été fait par mes architectes préférés: Herzog et De Meuron. :blink:

Mais il est assez sympa au global:
Image
Image

Donc wait and see...


J'aurai pu faire le même commentaire sur Marseille ou encore le Havre.

Dont la solution de Bordeaux sans couverture-envellope externe peu être un excellente solution IRL.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Matth69 » 18 Fév 2013, 03:10

figoress a écrit:Tu confonds avec un projet précédent.
S'il y avait eu 2 niveaux, la ventilation aurait été la même : l'ETFE enveloppe tout à partir du niveau 1, il n'y a pas de ventilation entre le niveau 2 et 3.
Image


Non regarde ce liens il explique tout ! Bref on est pas la pour parlez de l'allianz riviera mais du stade de bordeaux .
http://preprod.nice.fr/Urbanisme/Actual ... ce-Stadium
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar killounissa » 20 Fév 2013, 11:43

figoress a écrit:
Matth69 a écrit:
kooljy a écrit:pour ma part il m’apparaît comme un des plus réussis au niveau football.

- les tribunes semblent près du terrain.
- 2 anneaux (contrairement au 3è anneau ridicule de l'Allianz Riviera)
- Un vrai toit légèrement incliné vers le bas => les bâches de Nice et Marseille, j'attends de voir

Après de l’extérieur, je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Ceci étant, à part celui de Nice, y'en a aucun qui parait exceptionnel (surement pas celui de lyon)


Désolé mais les trois niveaux de Nice sont là pour une raison, c'est le système de ventilation naturelle penser par l'architecte du stade autrement Nice aurait un stade a 2 niveaux. Ensuite Je trouve au contraire que Lyon aura avec Nice le plus beau stade de France je ne suis pas le seul a le penser car sans le stade des lumière il n'y aurait pas eu l'euro je me trompe ? Pour finir au contraire je trouve votre stade très sympa ça me fait penser au colonne d'un temple romain de l'antiquité je trouve ça vraiment classe.

Tu confonds avec un projet précédent.
S'il y avait eu 2 niveaux, la ventilation aurait été la même : l'ETFE enveloppe tout à partir du niveau 1, il n'y a pas de ventilation entre le niveau 2 et 3.
Image
non il a raison la ventilation des murs soufflants passera comme il dit sous les tribunes du niveau deux .
killounissa
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 24 Mai 2012, 18:14

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 21 Fév 2013, 02:54

Bon finalement la machine qui est arrivée ne sert pas à la pose des pieux.

http://www.girondins4ever.com/breves/stade-cest-chaux
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités