• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar neon972 » 22 Avr 2011, 22:37

naif si il ni a pas le stade des lumieres n'est pas construit il ni aura pas l'euro a lyon n'en déplaise au supporteur de la renovation du stade gerland, je pense meme que la mairie préferera ne pa avoir l'euro que de renover le stade de gerland je ne parle meme pas de Aulas. Une chose est sur quel honte c'est une veritable mascarade qu'en je pense au turque il doivre etre vert, il faut savoir que l'une des raisons fondamentals qui a permit a la france de gagner l'euro c'est la capacité de l'ensemble de ces stades ce qui garantisait plus de recette pour luefa contrairement au turque(malgré de tres bon stade) et le stades des lumieres a joué pour beaucoup car cétait le 3eme stade par sa capacité (nouveau stade moderne haute technologie jamais la renovation de gerland n'équivaudrais le stade des lumieres)deplus cela fera un nouveau stade en moin ce qui je pense faisait bien sur le papier lors du vote uefa pour la désignation de l'euro et déplaira fortement a l'uefa maintenant pour des raisons politiques qui ne tiennent pas compte de l'intéret general et de l'engagement de l'etat pour réaliser les stades l'euro a lyon est en peril donc l'etat a le choix soit il respecte ses engagements soit il passe pour des rildicules vraiment quel honte il ni a plus qua suivre attentivement les nouvelles en esperant une issue positive.
neon972
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar neon972 » 23 Avr 2011, 08:16

inquietude du comité de pilotage concernant la réalisation du stade des lumieres :no:

http://youtu.be/Pp9nNX0vfgQ
neon972
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 23 Avr 2011, 08:24

ce qui est incroyable, c'est qu' à chaque fois que nous avons l'ambition de faire évoluer les choses dans ce pays, il y a toujours des irréductibles gaulois sédentaires qui sont là pour nous maintenir au temps de néandertal. et il n'y a pas que le foot...a croire qu'ils voudraient continuer à vivre au temps du 19 ème siècle
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Avr 2011, 08:27

Si le gouvernement veut effectivement freiner voir empêcher la réalisation du projet lyonnais pour des raisons politiciennes, cela est vraiment honteux.
On dirait des gosses dans une cours de récré, c'est pitoyable :baad:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 23 Avr 2011, 10:42

oui en france c'est difficile, un club comme lyon ( ambitieux) cherche à grandir encore plus sur la scène européenne LDC et doit avoir lui aussi un grand stade qui ne peut être possible sur le site de gerland mais bon faut en c.... je vois lol.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bbka » 23 Avr 2011, 11:38

Je crois que vous ne saisissez pas bien la situation.

Je me tue à dire (et d'autres sans être des opposants) que ce stade est superbe, le projet est super.
Décines n'est pas un mauvais lieu non plus. Le probléme, c'est les trans-ports ! MERDE !

Si Aulas veut faire son projet, il aurait dû assumer dès le début ce problème (on peut allonger le Metro A jusqu'au Stade, on peut faire une desserte par le Rhônexpress). Et je trouve qu'il prend un peu les lyonnais pour des cons quand il dit que le Tramway toutes les deux minutes et des navettes et autres types de transport léger peuvent assurer la desserte du stade.
Et même au niveau routier, rien n'est prévu c'est absolument grotesque.
:(

Je signale que l'on cherche quand même à accueuillir à peu prés 15.000 personnes de plus qu'à Gerland.

Arrêtez s'il vous plaît de vous cacher derrière les guerres de politiques quand un projet n'aboutit pas. Les politiques, c'est pas seulement des cons qui cherchent à obtenir le pouvoir. Arrêtez de dire que Jouanno, Fillon et co. sont des méchants qui nous empêchent d'avoir de si beaux stades en France.
Le financement d'OL Land est assuré, là, sur ce coup, Aulas à été malin. C'est pas pour ça qu'il y a des opposants.

Les arguments de certains opposants (Carton Rouge nottament) concernant la hauteur du Stade ne tiennent pas. Je suis d'accord.
Il y en a qui râlent tout le temps, il y aura toujours des laissés pour compte dans chaque projet immobilier, il y a des tricoteuses qui s'ennuient... c'est normal.

Je veux juste dire qu'Aulas aura l'air bien con quand lors du match d'ouverture, avec les bouchons routiers et les gens attendant le Tram, tous ne seront pas au Stade au début du match.

D'ailleurs, si Gerland n'avait pas été protégé monument historique, j'aurais été pour une totale démolition-reconstruction.
J'étais pour le site du Puizoz.

J'aurais été pour un déménagement n'importe ou tant que la desserte est assurée. Et si la desserte était assurée dès le départ, ce Stade des Lumières aurait été construit dès 2010, comme c'était prévu.

Le probléme de la France, voyez-vous, c'est pas d'avoir des trous du cul qui bloquent les projets. C'est que lorsque certaines personnes font des beaux projets, il y a toujours un truc qui est mal foutu à côté. Et du coup, ce projet à l'air merdique.

Le nouveau Stade de Lille par exemple, lui est parfait sur tous les points. Même si il n'est pas dans le "Lille intra-muros", il reste ouvert sur la ville.
Le lieu choisi pour le Stade de France était parfait en 1998
.

Je pense que les gens qui postent sont omnubilés par ce beau stade et/ou ont peut être du mal à comprendre pourquoi je suis sceptique avec ce Stade des Lumières.

C'est pourquoi pour les flemmards, j'ai mis en gras les choses qu'il faut retenir.
Merci.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Avr 2011, 12:00

bbka a écrit:Je crois que vous ne saisissez pas bien la situation.

Je me tue à dire (et d'autres sans être des opposants) que ce stade est superbe, le projet est super.
Décines n'est pas un mauvais lieu non plus. Le probléme, c'est les trans-ports ! MERDE !

Si Aulas veut faire son projet, il aurait dû assumer dès le début ce problème (on peut allonger le Metro A jusqu'au Stade, on peut faire une desserte par le Rhônexpress). Et je trouve qu'il prend un peu les lyonnais pour des cons quand il dit que le Tramway toutes les deux minutes et des navettes et autres types de transport léger peuvent assurer la desserte du stade.
Et même au niveau routier, rien n'est prévu c'est absolument grotesque.
:(

Je signale que l'on cherche quand même à accueuillir à peu prés 15.000 personnes de plus qu'à Gerland.

Arrêtez s'il vous plaît de vous cacher derrière les guerres de politiques quand un projet n'aboutit pas. Les politiques, c'est pas seulement des cons qui cherchent à obtenir le pouvoir. Arrêtez de dire que Jouanno, Fillon et co. sont des méchants qui nous empêchent d'avoir de si beaux stades en France.
Le financement d'OL Land est assuré, là, sur ce coup, Aulas à été malin. C'est pas pour ça qu'il y a des opposants.

Les arguments de certains opposants (Carton Rouge nottament) concernant la hauteur du Stade ne tiennent pas. Je suis d'accord.
Il y en a qui râlent tout le temps, il y aura toujours des laissés pour compte dans chaque projet immobilier, il y a des tricoteuses qui s'ennuient... c'est normal.

Je veux juste dire qu'Aulas aura l'air bien con quand lors du match d'ouverture, avec les bouchons routiers et les gens attendant le Tram, tous ne seront pas au Stade au début du match.

D'ailleurs, si Gerland n'avait pas été protégé monument historique, j'aurais été pour une totale démolition-reconstruction.
J'étais pour le site du Puizoz.

J'aurais été pour un déménagement n'importe ou tant que la desserte est assurée. Et si la desserte était assurée dès le départ, ce Stade des Lumières aurait été construit dès 2010, comme c'était prévu.

Le probléme de la France, voyez-vous, c'est pas d'avoir des trous du cul qui bloquent les projets. C'est que lorsque certaines personnes font des beaux projets, il y a toujours un truc qui est mal foutu à côté. Et du coup, ce projet à l'air merdique.

Le nouveau Stade de Lille par exemple, lui est parfait sur tous les points. Même si il n'est pas dans le "Lille intra-muros", il reste ouvert sur la ville.
Le lieu choisi pour le Stade de France était parfait en 1998
.

Je pense que les gens qui postent sont omnubilés par ce beau stade et/ou ont peut être du mal à comprendre pourquoi je suis sceptique avec ce Stade des Lumières.

C'est pourquoi pour les flemmards, j'ai mis en gras les choses qu'il faut retenir.
Merci.

Si les problèmes de desserte sont t-elles que tu les décris, je ne comprends pas pourquoi un autre site n'a pas été choisi. C'est quand même assez incompréhensible de construire un stade en raz campagne...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 23 Avr 2011, 14:52

Le site du Montout à Décines-Charpieu a été choisi, justement car c'est en rase campagne.

Cela ne coutaît pas cher foncièrement et permettait d'organiser "OL Land' tout autour. (Restos, Magasins, Hôtels, Bureaux...)

Aulas pensait pouvoir y faire son truc. C'est une bonne idée, il faut évoluer l'image du football, et le business n'est pas destructeur du foot, au contraire.
Le problème c'est qu'il à oublié que c'était le bon peuple qui allait peupler ses magasins et son beau stade.

Si personne n'y va en dehors des matchs (car c'est seulement dans cette optique que le Stade sera rentable) et ce sera le cas, car personne ne voudra prendre le tram pour voir Disneyland Resort Lyon version football, le truc est foutu.

Aulas à oublié que c'était les lyonnais qui ont droit de vie et de mort sur lui. D'une façon, ou d'une autre.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 23 Avr 2011, 14:55

n'importe quoi aulas va pas foutre 450M€ sans avoir avec d'autres personnes bien réfléchis sur le projet mais bon je remarque qu'il y a ici des gens au placés et qui savent toujours tout lol
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 23 Avr 2011, 15:02

bbka a écrit:Le site du Montout à Décines-Charpieu a été choisi, justement car c'est en rase campagne.

Cela ne coutaît pas cher foncièrement et permettait d'organiser "OL Land' tout autour. (Restos, Magasins, Hôtels, Bureaux...)

Aulas pensait pouvoir y faire son truc. C'est une bonne idée, il faut évoluer l'image du football, et le business n'est pas destructeur du foot, au contraire.
Le problème c'est qu'il à oublié que c'était le bon peuple qui allait peupler ses magasins et son beau stade.

Si personne n'y va en dehors des matchs (car c'est seulement dans cette optique que le Stade sera rentable) et ce sera le cas, car personne ne voudra prendre le tram pour voir Disneyland Resort Lyon version football, le truc est foutu.

Aulas à oublié que c'était les lyonnais qui ont droit de vie et de mort sur lui. D'une façon, ou d'une autre.

Tu as oublié de citer le futur centre d'entraînement qui est aussi dans le projet.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 23 Avr 2011, 15:09

Juu8 a écrit:n'importe quoi aulas va pas foutre 450M€ sans avoir avec d'autres personnes bien réfléchis sur le projet mais bon je remarque qu'il y a ici des gens au placés et qui savent toujours tout lol

Visiblement, non.
Vu qu'il à oublié le principal : comment va-t-on se rendre au Stade.

Et puis pour le gars bien "au placé" qui "sait toujours tout", sache qu'il s'est déplacé à Lyon pour comprendre le problème (je ne sais pas si tu y a mis les pieds) et qu'il saura toujours mieux écrire que toi lol.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 23 Avr 2011, 15:14

bbka a écrit:
Juu8 a écrit:n'importe quoi aulas va pas foutre 450M€ sans avoir avec d'autres personnes bien réfléchis sur le projet mais bon je remarque qu'il y a ici des gens au placés et qui savent toujours tout lol

Visiblement, non.

Et puis pour le gars bien "au placé" qui "sait toujours tout", sache qu'il s'est déplacé à Lyon pour comprendre le problème (je ne sais pas si tu y a mis les pieds) et qu'il saura toujours mieux écrire que toi lol.

Oui tu vas apprendre aulas à gérer un projet voir un club lol.
Mr AULAS à prit lyon en D2 et maintenant lyon est le club le plus puissant de france donc toi a t'entendre tu aurais déja GG une LDC vu ton niveau.
Bref je pense pas que lui et les investisseur qui vont mettre 450M€ ils on pas bien réfléchis et calculé leurs coup donc essaye de pas cherche je ne sais quoi laisser faire les pro
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bbka » 23 Avr 2011, 17:38

Juu8 a écrit:
bbka a écrit:

Visiblement, non.

Oui tu vas apprendre aulas à gérer un projet voir un club lol.
Mr AULAS à prit lyon en D2 et maintenant lyon est le club le plus puissant de france donc toi a t'entendre tu aurais déja GG une LDC vu ton niveau.
Bref je pense pas que lui et les investisseur qui vont mettre 450M€ ils on pas bien réfléchis et calculé leurs coup donc essaye de pas cherche je ne sais quoi laisser faire les pro

T'es chiant d'être si méprisant.

D'ailleurs, sur le long, voire très long terme, il est clair que la desserte sera meilleure.

Moi d'ailleurs, je cherche juste à comprendre pourquoi Aulas veut faire un projet dont la sauce ne prendra pas tout de suite. Pourquoi s'obstine t'il à constuire ce stade, alors que le principe de Footbusiness sera démodé à sa construction.

Au niveau du Stade, peut être que d'autres personnes peuvent se maniester. Des personnes qui connaissent encore mieux que moi...

Mais il y a un cycle footballistique. Quand le système football actuel finit par montrer ses limites, un autre arrive, d'autres clubs se mettent à gagner, ou les mêmes si ils se sont adaptés.

Aulas s'adapte, mais pour combien de temps.

Parce que malgré tout, je reste persuadé que les Stades qui marcheront le mieux seront les stades rassembleurs. Ce qui est le cas de Gerland.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OL69 » 24 Avr 2011, 22:35

Interview de JMA sur le nouveau stade à téléfoot : http://videos.tf1.fr/telefoot/exclu-web ... 07551.html
OL69
Newbie
Newbie

Message non lupar tic » 24 Avr 2011, 22:37

Le problème du stade des lumières, c'est que Aulas considère que l’attachement des français à leur club est le même qu'en Angleterre.
Mis à part des situations particulières comme l'om, l’attachement des français au club est lié à un évènement, c'est à dire une grosse affiche ou un match avec comme enjeu le haut du classement. Donc si on rajoute une grosse contrainte pour l’accès au stade, et bien l’affluence mise à part pour les gros matchs risque de s'en ressentir, une grosse partie des spectateurs préféra rester chez soi. Sans compter que le prix total de la soirée risque d'augmenter et que le spectateur français est prêt à mettre moins d'argent que l'anglais.
tic
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message