translucide? je veux dire comme sur l'essai là ?
Mon dieu je viens d'apprendre que ce n'est pas du verre, donc ce ne sera pas forcemment brillant etc..
Quoique si c'est comme à l'allianz allemand
Axelferis a écrit:translucide? je veux dire comme sur l'essai là ?
Mon dieu je viens d'apprendre que ce n'est pas du verre, donc ce ne sera pas forcemment brillant etc..
alval a écrit:bob94 a écrit:Salut les gars, juste pour savoir la structure en bois va resté blanche? ou ils vont la revenir couleur bois comme sur les 1ers rendu??
La structure en bois est recouverte d'une lasure blanche et le restera. C'est le choix de l'architecte.
bob94 a écrit:alval a écrit:bob94 a écrit:Salut les gars, juste pour savoir la structure en bois va resté blanche? ou ils vont la revenir couleur bois comme sur les 1ers rendu??
La structure en bois est recouverte d'une lasure blanche et le restera. C'est le choix de l'architecte.
merci c'est dommage sur les rendus ça lui donnait un petit plus la couleur bois, le choix de faire ça en blanc c'est dommage vis a vis du choix du bois je trouve
bob94 a écrit:Ouais mais bon tout les nouveaux stades sont blanc, la au moins sur les rendus et l'usage du bois ça changer du tout béton et ferraille! l'usage du bois est pas courant c'est dommage de le cacher sous du blanc, c'est juste mon avis!
C'est même mieux que du verre . C'est pas du pvc ça va pas s'abîmer au cours du temps . Par contre avec certains rares angles de lumière comme sur des vitres ça risquera de faire un peu dégueulasse ( traces)Axelferis a écrit:translucide? je veux dire comme sur l'essai là ?
Je suis sur qu'ils ont très bien étudié la question . Et je complète en disant forcement qu'on aurait trop aussi vu la structure en ferraille.johan26 a écrit:l'ETFE est un super matériaux , solide et vraiment transparent on dirait ! La couleur bleue sera possible quand le ciel sera clair bien ensoleillé et sans nuages on dirait.
Sinon c'est clairement mieux d'avoir un bois de couleur blanc ça équilibre le rendu total de l'oeuvre sinon on serait trop fixés sur ce maillage d'une couleur suspecte , là avec le translucide on va avoir des supers effets de lumières !
C'est le vrai problème de l'efte hélas même à l'allianz arena ils ont des trous d'oiseaux (le film est très fin 0.3 ;0.5 cm et tendu).alval a écrit:À propos de l'ETFE, le stade Océane du Havre en est recouvert, mais c'est une couleur bleue qui a été choisie pour ce stade. Des problèmes auraient déjà été signalés : les goélands auraient fait des trous dans la membrane à plusieurs endroits. C'est peut-être la couleur bleue qui les attire car ils la confondraient avec de l'eau. Il faut espérer que ce ne sera pas le cas à Nice avec une membrane transparente.
Pour info, à Marseille, initialement, il était prévu d'utiliser de l'EFTE pour couvrir le stade. Mais après les problèmes du stade Océane, il a été décidé d'utiliser du PTFE, plus résistant, mais moins translucide et d'utiliser la luminothérapie pour la pelouse.
killounissa a écrit:C'est le vrai problème de l'efte hélas même à l'allianz arena ils ont des trous d'oiseaux (le film est très fin 0.3 ;0.5 cm et tendu).alval a écrit:À propos de l'ETFE, le stade Océane du Havre en est recouvert, mais c'est une couleur bleue qui a été choisie pour ce stade. Des problèmes auraient déjà été signalés : les goélands auraient fait des trous dans la membrane à plusieurs endroits. C'est peut-être la couleur bleue qui les attire car ils la confondraient avec de l'eau. Il faut espérer que ce ne sera pas le cas à Nice avec une membrane transparente.
Pour info, à Marseille, initialement, il était prévu d'utiliser de l'EFTE pour couvrir le stade. Mais après les problèmes du stade Océane, il a été décidé d'utiliser du PTFE, plus résistant, mais moins translucide et d'utiliser la luminothérapie pour la pelouse.
Je sais que les ingénieurs de Vinci ont travaillé dessus pendant des mois pour limiter la casse ( car nous en plus de tout il est transparent donc plus de risques que le bleu océane ou le blanc de Munich )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités