• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Axelferis » 16 Fév 2013, 15:48

translucide? je veux dire comme sur l'essai là? :gne:
Mon dieu je viens d'apprendre que ce n'est pas du verre, donc ce ne sera pas forcemment brillant etc..
Quoique si c'est comme à l'allianz allemand
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alval » 16 Fév 2013, 16:39

Axelferis a écrit:translucide? je veux dire comme sur l'essai là? :gne:
Mon dieu je viens d'apprendre que ce n'est pas du verre, donc ce ne sera pas forcemment brillant etc..

Image
(photo lolo06200)

C'est conforme aux rendus :

Image

Source : http://allianz-riviera.fr/decouverte/pr ... hitectural
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bob94 » 16 Fév 2013, 17:04

alval a écrit:
bob94 a écrit:Salut les gars, juste pour savoir la structure en bois va resté blanche? ou ils vont la revenir couleur bois comme sur les 1ers rendu??

La structure en bois est recouverte d'une lasure blanche et le restera. C'est le choix de l'architecte.

merci c'est dommage sur les rendus ça lui donnait un petit plus la couleur bois, le choix de faire ça en blanc c'est dommage vis a vis du choix du bois je trouve
bob94
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 16 Fév 2013, 21:19

bob94 a écrit:
alval a écrit:
bob94 a écrit:Salut les gars, juste pour savoir la structure en bois va resté blanche? ou ils vont la revenir couleur bois comme sur les 1ers rendu??

La structure en bois est recouverte d'une lasure blanche et le restera. C'est le choix de l'architecte.

merci c'est dommage sur les rendus ça lui donnait un petit plus la couleur bois, le choix de faire ça en blanc c'est dommage vis a vis du choix du bois je trouve

On est nombreux à regretter ce choix...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 17 Fév 2013, 00:10

l'ETFE est un super matériaux , solide et vraiment transparent on dirait ! La couleur bleue sera possible quand le ciel sera clair bien ensoleillé et sans nuages on dirait.

Sinon c'est clairement mieux d'avoir un bois de couleur blanc ça équilibre le rendu total de l'oeuvre sinon on serait trop fixés sur ce maillage d'une couleur suspecte , là avec le translucide on va avoir des supers effets de lumières !
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 17 Fév 2013, 13:11

+1 entièrement d'accord :)
la couleur bois au bout de 5 ans cela devient kaki! et cela aurait fait tâche dans toute cette allure moderniste.
A lille aussi ils ont repeint en blanc et du coup je devinerais jamais qu'il y a du blanc
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bob94 » 17 Fév 2013, 14:03

Ouais mais bon tout les nouveaux stades sont blanc, la au moins sur les rendus et l'usage du bois ça changer du tout béton et ferraille! l'usage du bois est pas courant c'est dommage de le cacher sous du blanc, c'est juste mon avis!
bob94
Newbie
Newbie

Message non lupar alval » 17 Fév 2013, 14:28

bob94 a écrit:Ouais mais bon tout les nouveaux stades sont blanc, la au moins sur les rendus et l'usage du bois ça changer du tout béton et ferraille! l'usage du bois est pas courant c'est dommage de le cacher sous du blanc, c'est juste mon avis!

Petite précision, le bois n'est pas vraiment blanc. Il est recouvert d'une lasure blanche, ce qui le rend plus clair.

Capture d’écran 2013-02-17 à 15.24.45.jpg

(extrait d'une photo de lolo06200)
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bob94 » 17 Fév 2013, 14:36

je dis pas que c'est moche loin de la! je dis juste que sur les rendus j'aimais bien le contraste de la structure bois dans l'ensemble et je trouve juste que le blanc ça rend le "maillage" plus camouflé
bob94
Newbie
Newbie

Message non lupar killounissa » 17 Fév 2013, 14:46

Axelferis a écrit:translucide? je veux dire comme sur l'essai là? :gne:
C'est même mieux que du verre . C'est pas du pvc ça va pas s'abîmer au cours du temps . Par contre avec certains rares angles de lumière comme sur des vitres ça risquera de faire un peu dégueulasse ( traces)
Dernière édition par killounissa le 17 Fév 2013, 20:40, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 17 Fév 2013, 14:51

johan26 a écrit:l'ETFE est un super matériaux , solide et vraiment transparent on dirait ! La couleur bleue sera possible quand le ciel sera clair bien ensoleillé et sans nuages on dirait.

Sinon c'est clairement mieux d'avoir un bois de couleur blanc ça équilibre le rendu total de l'oeuvre sinon on serait trop fixés sur ce maillage d'une couleur suspecte , là avec le translucide on va avoir des supers effets de lumières !
Je suis sur qu'ils ont très bien étudié la question . Et je complète en disant forcement qu'on aurait trop aussi vu la structure en ferraille.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 17 Fév 2013, 15:21

À propos de l'ETFE, le stade Océane du Havre en est recouvert, mais c'est une couleur bleue qui a été choisie pour ce stade. Des problèmes auraient déjà été signalés : les goélands auraient fait des trous dans la membrane à plusieurs endroits. C'est peut-être la couleur bleue qui les attire car ils la confondraient avec de l'eau. Il faut espérer que ce ne sera pas le cas à Nice avec une membrane transparente.
Pour info, à Marseille, initialement, il était prévu d'utiliser de l'EFTE pour couvrir le stade. Mais après les problèmes du stade Océane, il a été décidé d'utiliser du PTFE, plus résistant, mais moins translucide et d'utiliser la luminothérapie pour la pelouse.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 17 Fév 2013, 15:34

alval a écrit:À propos de l'ETFE, le stade Océane du Havre en est recouvert, mais c'est une couleur bleue qui a été choisie pour ce stade. Des problèmes auraient déjà été signalés : les goélands auraient fait des trous dans la membrane à plusieurs endroits. C'est peut-être la couleur bleue qui les attire car ils la confondraient avec de l'eau. Il faut espérer que ce ne sera pas le cas à Nice avec une membrane transparente.
Pour info, à Marseille, initialement, il était prévu d'utiliser de l'EFTE pour couvrir le stade. Mais après les problèmes du stade Océane, il a été décidé d'utiliser du PTFE, plus résistant, mais moins translucide et d'utiliser la luminothérapie pour la pelouse.
C'est le vrai problème de l'efte hélas même à l'allianz arena ils ont des trous d'oiseaux (le film est très fin 0.3 ;0.5 cm et tendu).

Je sais que les ingénieurs de Vinci ont travaillé dessus pendant des mois pour limiter la casse ( car nous en plus de tout il est transparent donc plus de risques que le bleu océane ou le blanc de Munich )
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 17 Fév 2013, 15:58

killounissa a écrit:
alval a écrit:À propos de l'ETFE, le stade Océane du Havre en est recouvert, mais c'est une couleur bleue qui a été choisie pour ce stade. Des problèmes auraient déjà été signalés : les goélands auraient fait des trous dans la membrane à plusieurs endroits. C'est peut-être la couleur bleue qui les attire car ils la confondraient avec de l'eau. Il faut espérer que ce ne sera pas le cas à Nice avec une membrane transparente.
C'est le vrai problème de l'efte hélas même à l'allianz arena ils ont des trous d'oiseaux (le film est très fin 0.3 ;0.5 cm et tendu).

Je sais que les ingénieurs de Vinci ont travaillé dessus pendant des mois pour limiter la casse ( car nous en plus de tout il est transparent donc plus de risques que le bleu océane ou le blanc de Munich )

Il semblerait que ce ne soit pas la couleur bleue qui attire les goélands mais bien la grande surface de la couverture.
On utilisera peut-être des rapaces pour les faire fuir. Quoi de plus normal dans un stade censé accueillir les aiglons. ;)
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 17 Fév 2013, 18:46

photo grand stade et voie de 40 mètres du 16/02/13

Image

Image

Image

plan du stade et pia( dernières modifications):
aux dernières nouvelles
parkings plein air (sans les 1500 places intérieures du stade et pia )
& 250+320 places vip et officiels
& 750 places tout publique

Image
killounissa
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1