Je trouve que l'Olympique de Lyon a raison d'être ambitieux car il faut l'être dans la vie, si tu veux grandir, bravo aux Lyonnais.
Voilà un club ambitieux.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
PhotosVélodrome a écrit:Je trouve que l'Olympique de Lyon a raison d'être ambitieux car il faut l'être dans la vie, si tu veux grandir, bravo aux Lyonnais.
Voilà un club ambitieux.
Teriyaki a écrit:noynoy a écrit:Ultra-e-libertat a écrit:dsl mais... encore un stade sur 3 niveaux
Et en pleine campagne
en pleine campagne? n'importe quoi, encore quelqu'un qui parle en jugeant à partir des 3 photos qu'il a sous la main mais qui ne connait rien au dossier
ce terrain était le dernier assez grand proche de lyon (à part gerland dont on connait la problématique)
pour ton information (si tu en as quelquechose à faire) il se trouve à l'intérieur de la rocade est lyonnaise à à peine 10km du centre historique, et sera desservi par bientot 2 lignes de trams et on parle du metro (à long terme) dans une zone qui attendais justement un projet moteur (le précédent était un centre commercial) pour une densification d'envergure
quand aux 3 niveaux, les virages ne seront pas concernés par ces 3 niveaux et laisseront une place bien assez grande pour les kops actuels et futurs, et ca ne pourra être que meilleur que les virages actuels de gerland (juste ignobles pour organiser les tifos)
bref
... quand on ne sait pas on ne parle pas, ou alors on se contente de brailler comme les gamins par un "j'aime pas." tout aussi démonstratif
Suis je le seul à aimer les stades multi niveaux? Bon je n'ai jamais fait parti d'une association d'ultra et je ne connais pas les bénéfices d'un kop sur un niveau. Je suis plus un supporter indépendant qui vient voir un match quand l'emploi du temps et le porte feuille me le permettent. Mais je trouve qu'un multi niveaux apporte de l'ampleur à un stade et une impression de grandeur, quelque chose de plus "monumental". Par ailleurs je trouve cela plus esthétique au niveau des courbes et des formes, ca casse la monotonie d'une loooonnnngue "descente" ou tribune. Par exemple l'Allianz Riviera lorsque l'on jette un premier coup d'oeil on se dit "Wow, c'est pas possible il fait plus de 35K places!" Je suppose qu'un multi niveaux permet une meilleure gestion des flux de spectateurs tout comme une meilleure segmentation pour la billeterie.
Celà dit je dois admettre que la Sudtribune du Signal Iduna Park est vraiment impressionante tout comme le nouveau Kop Nord de G Guichard (je sais je ne suis pas sur la bonne page chers amis lyonnais ), mais la Bombonera de Boca Juniors qui est sur 3 niveaux me Scotche au siège . Si vous pouvez m'éclairer sur les avantages d'un virage et d'un stade en un seul niveau ?
Marine&Blanc a écrit:Elle est débile votre question sur la baisse de 3500 places...Enfin pour moi, cette différence c'est juste que dans un nouveau stade on donne souvent 2-3 capacités. Nous a Bordeaux au départ c'était 43 500 maintenant c'est 42 000 et a la fin de la construction, et a la fin de la construction, y'aurait peut etre quelques places en plus...
flo13 a écrit:L'OL fait partie des grands club francais il leur faut un plus grand stade
flo13 a écrit:oui au pir il lagrandiront de quelque place come certain stade
flo13 a écrit:oui au pir il lagrandiront de quelque place come certain stade
beaud63 a écrit:Je ne veux pas polémiquer et casser l'ambiance, mais je reste persuadé que si la date de début des travaux qui est prévue pour mai et que le bouclage du financement tarde c'est que les banques veulent s'assurer que l'OL terminera bien la saison dans les trois premiers ! Le cas contraire il me semble que les revenus futurs ne seront pas suffisant pour la lever des fonds propre et en parallèle çà sera la saigné au seing de l'effectif, ce qui aurait déjà dû être le cas cet hiver ! Aulas à fait le pari du titre ou de LDC mais là faut pas se louper sinon....
benoit62 a écrit:flo13 a écrit:oui au pir il lagrandiront de quelque place come certain stade
Il est déjà bien assez voir trop grand d'origine , alors l'agrandir encore plus me parait illogique !!!!
On en reparlera d'ici quelques année si le stade des lumières sera remplit a hauteur de 75% a chaque match ce qui serait entre 45/47000 à chaque match .....
Chose qui me parait pas évident quant on compare les affluences moyenne depuis le début de saison à Gerland ..... Si on se base sur ces même chiffre, 29468 selon la LFP , sur un stade de 58000.... c'est a peine plus que 50% !!!!!! J'espère que ces affluences seront ré-haussées avec le nouveau stade et son accueil plus confortable, sinon çà risque de sonner bien creux !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités