J'ai fais sensiblement les même photos qu'indolosc cette aprem sauf ces deux là :
sloryburn a écrit:Dommage qui a le defaut sinon elle est parfaite
sloryburn a écrit:Oui c'est moi je travaille en tant que grutier au stade
Le Grand Stade lance un appel aux entreprises high-tech de la région
Elisa, la société dédiée à la construction et à la gestion du Grand Stade, a lancé hier, à Euratechnologies, un appel aux entreprises de la région pour équiper le Grand Stade en nouvelles technologies.
Le Pôle régional numérique (PRN) est à l'origine de la manifestation qui a réuni, hier, dans l'auditorium d'Euratechnologies, plusieurs centaines d'acteurs régionaux de l'information.
À l'entrée, il fallait montrer patte blanche. Une longue file attendait les businessmen, le temps de biffer un nom dans une liste de plusieurs pages et qu'un photographe tire le portrait de chaque invité. La séance a débuté par une présentation du projet de Grand Stade, avec pour rappel quelques chiffres qui donnent le vertige : 55 000 places, 120 manifestations par an, des hôtels, restaurants...
Actionner quatre toits de 500 tonnes
Surtout, le Grand Stade va être dévoreur de nouvelles technologies. Ainsi sur sa façade nord, un écran géant de 160 m² diffusera des annonces de manifestations. Il faudra aussi assurer « l'interfaçage des automates industriels », c'est-à -dire les mécanismes qui assureront l'ouverture des quatre toits de 500 tonnes chacun en l'espace d'une demi-heure. Ils géreront aussi l'ouverture de la « boîte à spectacles », un système qui permettra de soulever la pelouse nord sur cinq mètres pour la superposer sur la pelouse sud. En bref, le Grand Stade a besoin d'une gestion technique de son bâtiment. Voilà pourquoi Elisa a lancé un appel aux entreprises de la région oeuvrant dans ces domaines. « C'est le moment de vous faire valoir », a lancé Armel Lourioux, directeur projet chez Forclum. Wifi, transports de données, billetterie, web, téléphonie, télévision, interphonie, vidéosurveillance... À ce sujet, le directeur technique d'Eiffage, Stéphane Dandoy, révèle que le Grand Stade sera équipé de 150 caméras de vidéosurveillance, notamment pour la prévention du hooliganisme.
Les compétences de la région ont du pain sur la planche
Wizz a écrit:Pourquoi la boite à spectacle apparaît coupée en 2 ?
Mercredi 15 septembre : Le premier gradin est posé
C'est à l'angle Sud Est, sur la future tribune basse que le premier gradin du Grand Stade Lille Métropole a été posé le 8 septembre dernier. Longue de 7 mètres, il s'agit d'une poutre d'un poids de 7 tonnes. Elle sera la première d'un total d'environ 2 850 gradins sur lesquels seront fixés les sièges des tribunes.
Actuellement, les équipes d'Eiffage TP commencent la réalisation des portiques qui soutiendront le planché du niveau 1. Ce niveau sera un espace réservé au protocole, professionnels, partenaires que l'on nomme « les business seat ».
En parallèle, la rampe d'accès à la voie de desserte interne (VDI) est en cours de finition. C'est elle qui donnera accès aux espaces réservés aux sportifs et aux espaces techniques dédiés à la logistique, aux camions des producteurs d'évènements et à la police (voir photo). Un second accès à la VDI se fera par la contre-allée parallèle au boulevard de Breucq.
En constante évolution, le chantier compte une 10ième grue. Il s'agit de la dernière prévue sur la zone de construction du stade proprement dit. D'autres viendront se rajoutées pour la construction du parking silo et des espaces annexes d'ici quelques mois. La hauteur maximale parmi les grues est de 67 mètres pour une puissance variable de 12 à 20 tonnes.
Côté Ouest, les travaux de fondation des vestiaires des joueurs du LOSC sont entamés. L'espace dédié aux conférences de presse est également bien avancé. Les premières crémaillères sont également visibles (voir photo).
Le chantier compte actuellement 480 personnes.
Sur le chantier de la charpente métallique, la mise en place des fléaux, sur les méga-poutres, est en cours de finalisation. Pour rappel, un fléau mesure 14 mètres de haut. Il s'agit des poutres métalliques verticales qu'on peut deviner depuis le boulevard de Tournai et le boulevard de Breucq. Ils sont soutenus par des contreventements qui sont reliés d'une part aux fléaux d'autre part aux méga-poutres en diagonale (voir photos). Lorsque les méga-poutres seront pivotées à 90°, les fléaux prendront leur position définitive à l'horizontale. Ensuite interviendra la phase de mise en place des équipements (passerelle technique, installations électriques...) et la pose de la couverture. Une grande partie des travaux d'assemblage se font au sol pour éviter les travaux en grande hauteur. Le hissage de l'ensemble est prévu pour le printemps prochain.
D'étranges structures grises surplombent le boulevard de Breucq. Il s'agit de l'atelier d'assemblage des toitures gigognes composants le toit mobile. Eiffel, filiale d'Eiffage, poursuit le montage d'une toiture haute et d'une toiture basse. En tout ce sont 4 toitures de 80 mètres de long sur 35 de larges qui seront réalisées. Une fois terminées, ces structures seront glisseront sur des rails grace à des guides pour se positionner sur les méga poutres avant le hissage. Leur avancement est à 66% pour la toiture haute et 33% pour la basse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités