• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar Guty82 » 05 Fév 2013, 18:45

Le Poulpe a écrit:Ca commence à être un peu saoulant ces disputes sur le topic.

Je suis toulousain et de mon point de vue:

1) Evidemment que cette rénovation est adaptée pour le TFC en l'état actuel! Même si le projet initial nous mettait un peu l'eau à la bouche lorsqu'il a été présenté. Le principal est que le Stadium soit rénové, qu'on augmente la pente des tribunes basses, et qu'on puisse avoir un accès pour des camions et organiser des grands évènements.
2) Bien sur que Toulouse est plus une ville de rugby que de foot!
3) ...Mais ça n'empêche pas que le TFC est suivit à Toulouse et dans tout Midi-Pyrénées.
4) Toulouse est une ville qui accueille chaque année énormément de personnes venant de tous les horizons (Paris et le reste de la France, Allemagne, Angleterre, Espagne...) qui sont plus attachés au clubs de leurs régions d'origine qu'au TFC. Ce qui ne les empêches pas de suivre les résultats du Tef qui est quand même le club local, mais ils ne vont pas le voir au stade.
5) Il y a une grosse concurrence au niveau du sport à Toulouse, comme le dit Guty82 (qui, je suppose, doit habiter du côté de Montauban, cf 3) ): "A Toulouse il y a, le rugby à XV et XIII, le foot, le hand et le volley".
6) Le plus gros problème du Stadium est sont accessibilité (routes, parking, métro). Il n'y a q'une seule vraie route à double voie pour aller au Stadium en voiture: le pont Pierre de Coubertin, qu'il ne faut pas traverser, mais quitter à mi chemin (les toulousains comprendront), le reste étant une petite route à sens unique pour traverser l'île du Ramier. Il n'y a pas de parkings à proximité. Et il n'y a pas de métro sur l'ïle du Ramier. Les autres lieux sportifs où jouent les autres clubs toulousains n'ont pas ces inconvénients.
7) Si le Stadium était plus facile d'accès je suis sur qu'on aurait plus d'affluences et plus régulièrement (et non occasionnellement comme en ce moment).
8) Ernest Wallon appartient au stade toulousain et le Stadium à la mairie de Toulouse.

Je suis d'accord avec toi.

Concernant le stadium j'y ai bosser 2 saisons pour le TFC je le connais donc pas mal
Guty82
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar tfc93 » 05 Fév 2013, 19:53

Bassam a écrit:
tfc93 a écrit:Mon raisonement est que tu dis que des villes comme nancy ou rennes meriteraient plus l'euro que Toulouse et bien je te demande pourquoi ces villes qui ne sont pas plus des villes de foot meriteraient l 'euro plutot que toulouse ? Elles ont rien gagné non plus
Pour moi déjà,"ville de foot" ou "pas ville de foot",ça ne se mesure pas au palmarès mais à la ferveur autour du club (exemple : Newcastle,qui ne gagne pas grand chose,est une vrai ville de foot) mais puisque t'en parle,le palmarès du TFC,c'est 2 championnats de L2,celui de l'ASNL,c'est le double + une coupe de France et une coupe de la ligue.Ensuite,Toulouse,c'est une agglo de + de 800000 pèlerins,un stade de 35000 places et une affluence moyenne de MOINS de 20000 spectateurs,Nancy c'est 500000 habitants de moins,un stade de 20000 places et près de 15000 spectateurs de moyenne...sachant que si l'ASNL était au niveau sportif du TFC,il y aurait 2000 ou 3000 spectateurs de plus.Conclusion,oui,Nancy (et le nord-est en général) et plus une terre de foot que Toulouse (et le sud-ouest en général).J'dirais même qu'à Nancy,il n'y a pas grand chose d'autre (le Basket n'est pas non plus à la fête en ce moment).

Hum hum.. alors commencons :
1) Oui toulouse est bien plus grand que nancy , 1,2 million contre 450 000 pour l'aire urbaine il ya pas photo, donc deja toulouse merite sur ce point plus l'euro que nancy, donc les toulousains sont des pelerins je crois pas non, t'habites pas à mexico mon gars redescend
2) Le palmares ? alors sur le palmares je peux te rapellé que toulouse a gagné une coupe de france donc deja nancy n'a qu'une coupe de la ligue de plus que toulouse , wahou quel palmares il ya pas à dire nancy c'est La ville de foot par exellence !! Et si tu vas par la qui a finis deja plusieurs fois 3eme ? toulouse en 87 et 2007 et 2eme en 55 donc stp ne parles pas de ce que tu connais pas..
Donc oui bien sur Nancy est 1000 fois plus une ville de foot que toulouse il y a pas photos ! et puis nous desolé de ne pas avoir que le foot mais aussi le rugby comme equipe compétitive !
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 06 Fév 2013, 17:34

S'il vous plait arrêter de vous disputer pour savoir qui a la plus grosse!!

La réalité c'est que pour les gens qui ne sont pas de Toulouse, quand on parle de Toulouse, on pense Stade Toulousain, alors que Toulouse ce n'est pas QUE ça. Et Nancy n'a pas, par exemple, la concurrence d'un grand club de rugby mondialement connu.

La désignation des villes qui accueilleront l'Euro ne se fait pas par rapport au palmarès du club résident, sinon Paris n'aurait pas l'Euro et c'est Nantes et Reims qui l'auraient (par exemple). Est ce que ce serait logique?
L'Euro est une grande compétition internationale et ce sont les villes qui en ont la capacité d'accueil, la volonté et le stade qui sont le mieux placées pour l'avoir. Et de se point de vue Toulouse est bien en avance sur Nancy. Rien à voir avec le palmarès.

Voilà j'espère que maintenant le débat est clos.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar tfc93 » 06 Fév 2013, 17:37

Le Poulpe a écrit:S'il vous plait arrêter de vous disputer pour savoir qui a la plus grosse!!

La réalité c'est que pour les gens qui ne sont pas de Toulouse, quand on parle de Toulouse, on pense Stade Toulousain, alors que Toulouse ce n'est pas QUE ça. Et Nancy n'a pas, par exemple, la concurrence d'un grand club de rugby mondialement connu.

La désignation des villes qui accueilleront l'Euro ne se fait pas par rapport au palmarès du club résident, sinon Paris n'aurait pas l'Euro et c'est Nantes et Reims qui l'auraient (par exemple). Est ce que ce serait logique?
L'Euro est une grande compétition internationale et ce sont les villes qui en ont la capacité d'accueil, la volonté et le stade qui sont le mieux placées pour l'avoir. Et de se point de vue Toulouse est bien en avance sur Nancy. Rien à voir avec le palmarès.

Voilà j'espère que maintenant le débat est clos.

Merci enfin quelqu'un de censé sur ce topic :)
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2013, 11:02

AVANT :
Image

APRES
Image

Pourquoi Toulouse ne s'en est pas inspiré ??
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 13 Fév 2013, 11:27

benoit62 a écrit:

Question de cout je pense.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar actu.stades » 13 Fév 2013, 13:12

La rénovation du Weserstadion a coûté 60 millions d'euros (tribunes + façade + toit + panneaux solaires), ce qui n'est pas excessif selon moi.
Mais en France, une même rénovation coûtera 10 à 20 millions plus cher...
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2013, 18:57

Deutsch Qualität, les allemands savent construire et rénover des stades même si la renov de GG et du Vélodrome est pas mal du tout.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 13 Fév 2013, 19:42

actu.stades a écrit:La rénovation du Weserstadion a coûté 60 millions d'euros (tribunes + façade + toit + panneaux solaires), ce qui n'est pas excessif selon moi.
Mais en France, une même rénovation coûtera 10 à 20 millions plus cher...

Le problème c'est que 60 millions d'euro etait le budget intial prévu pour la rénovation qui avait été proposé mais cela a été réduit par la mairie à 35 millions donc dans tous les cas cela ne correspondait pas au budget que la mairie qui préfère dépenser 50 millions dans un téléphérique.. :ph34:
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 13 Fév 2013, 20:11

Ne pas oublier un détail important 1/4 des places sont des places debout à Brême ce qui réduit fortement la facture des travaux par rapport à un stade 100% assis.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 15 Fév 2013, 20:53

On connait enfin les dates des travaux et leur répartition, la capacité du stadium sera d'environ 20 000 durant lé rénovation
1) juin 2013- mai 2014 réno des gradins bas virage est et nord ( la grande tribune) plus reconfiguration virage est
2)mai 2014 - février 2015 reconfiguration virage ouest et ribune basse nord et ouest
3) jusqu'a fin 2015 tribune basse sud
réfection pelouse durant la trève 2014
nouvelle éclairage peinture exterieure et nouveaux controle d'acces en 2015

http://www.alleztfc.com/actu/les-dates- ... 20064.html
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bernabeu » 24 Fév 2013, 11:39

la renovation du stade est certainement une bonne chose (comment peut on etre contre ?)
mais il ne faut surtout pas oublier son accessibilité
perso etant a 100 km de toulouse il y aurait la possibilite de se rendre plus facilement au stadium ,je viendrais plus souvent
et nous sommes beaucoup dans ce cas
certes avec le metro ca s est un petit peu arrange mais c est pas encore nickel
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lupar romain.fegi » 04 Mar 2013, 17:57

http://www.alleztfc.com/actu/travaux-du ... 20294.html

À partir du 1er juin, les travaux du Stadium pour l'Euro 2016 vont débuter. AllezTFC.Com vous dévoile toutes les dates et précisions.

1) de juin 2013 à mai 2014 : reconfiguration du virage Est et gradins bas des tribunes Nord-Est et Est

2) de mai 2014 à février 2015 : virage Ouest et gradins bas des tribunes Nord et Ouest

3) de février 2015 à octobre 2015 : gradins bas de la tribune Sud

Des bâches en trompe-l’œil seront installées et les Indians seront déplacés durant quelques semaines en début de la saison prochaine.

Eté 2014 : installation de la nouvelle pelouse (trois mois de travaux)

La capacité du Stadium sera de 22 000 places minimum pendant les travaux. À l’issue du chantier (d'un coût total de 41,5 millions d'euros), la capacité du Stadium sera de 33 150 places (moins qu'actuellement, mais avec une meilleure visibilité partout et des sièges rabattables avec des dossiers).

Le Stadium pourra également accueillir des concerts (31 000 places) et une grande porte sera installée pour les camions côté Est.

Le remplacement de l’éclairage, la peinture de la façade et les nouveaux contrôles d’accès seront réalisés en 2015. La fin totale du chantier est prévue pour octobre 2015.
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wizz » 05 Mar 2013, 09:44

Aïe Aïe Aïe .. :greeen:

Supporters des Indians : hors de question de se retrouver assis ou séparés au Stadium

Image

Le projet de rénovation du Stadium en vue de l'Euro 2016 - dont les travaux débuteront en juin concernant le virage est - ne fait pas que des heureux. Il suscite aussi des inquiétudes, notamment chez les groupes de supporters qui verraient leurs petites habitudes changer. Des sièges devraient pulluler à l'emplacement du groupe des Ultras. Les Indians montent au créneau : «Si nous sommes assis, ce sera problématique», soupire l'un d'entre eux, Paul Cometto, «mais nous ne sommes sûrs de rien pour l'instant.» Pourtant, c'est la loi, réplique François Briançon, l'élu de la Ville en charge des sports, qui s'en tient au strict cahier des charges imposé par la Ligue et l'UEFA.

«On ne transigera pas sur les règles de sécurité»

«Le stade est l'un des derniers en France à être équipé de «sièges galette». On en a déjà discuté avec eux (les supporters, ndlr) la semaine dernière. On a prévu d'installer des sièges rabattables. Et on a l'obligation d'agrandir l'espace entre chaque siège. On ne transigera pas sur les règles de sécurité.»

Plus que l'inconfort de sièges, c'est surtout la sécurité de ce dispositif qui est mis en cause par les principaux concernés : «C'est dangereux pour nous tous, si nous restons debout. Et en plus, j'ai appris qu'une sortie serait construite en plein milieu du virage. Notre Kop sera coupé en deux !»

Là encore, les règles s'imposent, nous explique l'adjoint aux sports : «Cette sortie est nécessaire car actuellement l'évacuation se ferait via la pelouse du Stadium.» Une situation à laquelle ne peut se résoudre la mairie, qui prévoit aussi de faire transiter les camions pour faire passer le matériel pour les concerts et autres grosses manifestations.

Conséquence immédiate du début des travaux : leur replacement dans une autre partie du Stadium. A priori le virage ouest «pour des raisons économiques», pas très loin du parcage des visiteurs. «Là encore en ce qui concerne la sécurité, ce n'est pas le mieux», souligne Cometto, nous allons être à côté du parcage des visiteurs.» Tous ces sujets polémiques seront débattus courant mars lors d'une prochaine réunion avec les supporters, le club, la mairie et un architecte pour trouver les meilleures solutions. Pour l'Euro 2016, le Stadium vaut bien quelques sacrifices.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... pares.html
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar El burro Azul » 05 Mar 2013, 10:31

benoit62 a écrit:AVANT :
Image

APRES
Image

Parce qu'il n'y a pas de thunes.......

:chant2:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message