gripen a écrit:Et après ça vient donner des leçons aux clubs espagnols
3.5 milliards de dettes les espagnols. Donc oui on peut donner des leçons.
Watson a écrit:gripen a écrit:Et après ça vient donner des leçons aux clubs espagnols
Bah de manière générale, la situation est meilleure en France. On n'a pas 3 M de dettes cumulés, la moitié des clubs en faillite et sauvé par les pouvoirs publics ... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas croire qu'elle est excellente ... Nombreux sont les clubs en difficulté dont la DNCG est obligé de limiter les transferts et la masse salariale. Même DNCG qui de l'autre loue le modèle économique du PSG
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen a écrit:Watson a écrit:gripen a écrit:Et après ça vient donner des leçons aux clubs espagnols
Bah de manière générale, la situation est meilleure en France. On n'a pas 3 M de dettes cumulés, la moitié des clubs en faillite et sauvé par les pouvoirs publics ... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas croire qu'elle est excellente ... Nombreux sont les clubs en difficulté dont la DNCG est obligé de limiter les transferts et la masse salariale. Même DNCG qui de l'autre loue le modèle économique du PSG
Mais ou pour moi la comapration ne vaut c'est ue la plupart des clubs espagnols possédent leurs stades et générent beaucoup plus d'argent. Pour avoir une ardoise plus exacte il faudrai rajouter les dettes contractées pour tous les stades en construction. Là déjà les choses s'équilibrent.
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen a écrit:Je me gausse surtout des donneurs de leçons. On en est à combien là au niveau de la construction des stades tout projet confondu?
Oui Valence génère plus d'argent qu'un club français, doit investir pour son stade donc est forcément plus voué à emprunter.Pareil pour les autres.
En liga y a 3,5 milliards de dettes mais les clubs les plus riches ont ensembles des revenus proches du milliards d'euros. En France toute la ligue 1 ne doit m^me pas arriver à ça peut-être maintenant avec QSI. C'est toi qui compare 2 choses qui n'ont rien à voir.
gripen a écrit:Je me gausse surtout des donneurs de leçons. On en est à combien là au niveau de la construction des stades tout projet confondu?
Oui Valence génère plus d'argent qu'un club français, doit investir pour son stade donc est forcément plus voué à emprunter.Pareil pour les autres.
En liga y a 3,5 milliards de dettes mais les clubs les plus riches ont ensembles des revenus proches du milliards d'euros. En France toute la ligue 1 ne doit m^me pas arriver à ça peut-être maintenant avec QSI. C'est toi qui compare 2 choses qui n'ont rien à voir.
Bassam a écrit:Pour moi,il est clair que la direction du club a vu trop grand/trop beau/trop cher.Le Mans,c'est du calibre de Caen,Brest ou Reims (avec moins d'histoire,surtout comparé à Reims),un stade de 18000 à 20000 places aurait largement suffit (tout comme au Havre d'ailleurs)...bon 15000 aurait sûrement était trop juste m'enfin passé de Léon Bollé au MMArena,c'est le grand écart facial.
Même en L1,sur 6 années à Léon Bollé,le taux de remplissage moyen était d'environ 65% (soit un peu moins de 11000 spectateurs) alors certe un stade neuf,plus de confort,blablabla...mais de là à attirer 9000 ou 10000 personnes de plus.En comparaison,Lens par exemple,qui galère aussi en L2,a un noyau dur de près de 15000 fans,combien au Mans? 4000/5000.Non,pour moi,le potentiel public n'est pas si élevé.Et concernant le financement,c'est clairement scandaleux.Cydius a écrit:Non mais Le Mans en peu de temps ils sont passés de milieu de tableau en D1 à jouer le maintien en D2, forcément les affluences n'ont pas suivi. Mais c'est facile de dire maintenant que la taille du stade n'est pas bonne tandis qu'au début de la construction personne n'en parlait.
Cydius a écrit:gripen a écrit:Je me gausse surtout des donneurs de leçons. On en est à combien là au niveau de la construction des stades tout projet confondu?
1.7Mds de revenus 3.5Mds de dettes en Liga
1MdS de revenus 250M de dettes en Ligue 1
Oui très clairement la situation est bien meilleure pour les espagnols
gripen a écrit:Cydius a écrit:gripen a écrit:Je me gausse surtout des donneurs de leçons. On en est à combien là au niveau de la construction des stades tout projet confondu?
1.7Mds de revenus 3.5Mds de dettes en Liga
1MdS de revenus 250M de dettes en Ligue 1
Oui très clairement la situation est bien meilleure pour les espagnols
Ouais et au niveau des actifs? Je rappelle que 2 clubs seulement possèdent leur stade en France à ma connaissance Ajaccio et Auxerre et en ajoutant le cout de construction des derniers stades? Euro 2016 plus Grenoble, Le Mans, Le Havre...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités