• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2013, 19:25

Le directeur d'Elisa, parle de 10 évènements cette année .... une " rumeur " cour que Céline Dion pourrait venir.... et il parle de passer à 20 évènements par an.
Pour star 80's prix minimum des places: 20€ pour les moins chères.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar nicoleking » 13 Fév 2013, 21:26

20 événements par an c'est beaucoup la pelouse va souffrir peut etre un passage au sy,thétique meme si cela enleve la possibilité rugby. céline dion c'est pas mal 20 évenement par an c'est un poil ambitieux meme si cette année on est deja a 4 de programmé. 20 il faudrait rugby 2 a 3 fois basket et tennis une fois chacun handball une fois et trouver plus de 10 concerts hard quelques groupes quelques chanteurs mais difficilement 20 . a mon avis si on a entre 10 et 15 évenements ca serait pas mal
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 13 Fév 2013, 21:30

Je comprend pas trop ...
Si en ce moment il y a bien un concert a faire en mode stade ,c est bien rihanna...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 13 Fév 2013, 22:24

oui mais faut inaugurer l'arena et elle fait deja le sdf plus des dates belges et anglaises donc elle a pas besoinde 50000 places
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 13 Fév 2013, 22:51

jonjon a écrit:Je comprend pas trop ...
Si en ce moment il y a bien un concert a faire en mode stade ,c est bien rihanna...

Quand on te lit, on a l'impression que c'est Elisa qui choisit dans quel mode se déroulera le concert ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 14 Fév 2013, 00:03

nicoleking a écrit:peut etre un passage au sy,thétique meme si cela enleve la possibilité rugby.

Si jamais l'Arena92 voit le jour (de moins en moins probable mais bon) c'est bien une pelouse synthétique qui y est prévue,donc pour un match de temps en temps dans le stade de Lille je ne vois pas où est le problème.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alec6 » 14 Fév 2013, 13:29

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 99311.html

Irez-vous voir un concert au Grand Stade ?
Oui 87%
Non 13%

Passons aux faits, ça sent bon pour l'instant !

En parlant du concert de la swedish house mafia à la friends arena, dommage qu'ils n'en font pas un à Lille.
Les places à Bercy s'étaient vendus en un temps record et à peine 50% du public était français, le reste était en majorité anglais (et des suédois).. gros gros + pour Lille par rapport à Paris pour ce genre d'artistes qui font venir les étrangers. Sans parler du public belge qui est 100 fois meilleur que le public français pour ce genre de musique.

Mon dieu, si on avait eu ça à Lille https://www.youtube.com/watch?v=xg-7XetqJUo :wub:
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BenoitLOSC » 14 Fév 2013, 17:22

Pour info un stade en Angleterre a un terrain synthétique pour du rugby ;D et si les concerts ont lieu l'été c'est qu'il y a une raison.
Une 10 d’événement par été, et avant le début de ligue 1 il changeront la pelouse selon sont état.

Un concert de Rihanna doit produire environ 1.250 M d'euro, la pelouse coûte que 200 000Mille, il suffit de faire 4-5 événement dans 1 mois pour rentabiliser largement le changement de pelouse.

On verra bien comment survit la pelouse en mode spectacle: je leur proposerai bien de foutre des lampes sous l'ossature de la moitié de terrain qui vient sur l'autre partie + un système d'arrosage et une ventilation pour reproduire la vie d'une pelouse a l'air libre. Je suis sur que sa marcherai comme technique.
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Greg-007 » 14 Fév 2013, 20:08

J'ai ma place pour ce concert de Rihanna ;D

Axelferis a écrit:tous les autres concerts ont lieu en juin à paris,montpellier et lyon
Le 20 juillet pour lille? ça sent la date casée à l'arrachée quand même ::)
Le 20 juillet y'a personne dans le nord! Je sens l'annulation de dernière minute.

Je ne pense pas que c'est une date casée à l'arrache, les fans font plusieurs dates et ça leur permet d'étaler leurs concerts ! Ça va permettre aux français, belges et neerlandais qui l'ont déjà vu à Paris, Anvers ou Amsterdam en juin de refaire une date proche de chez eux 6 semaines plus tard !

Sinon la capacité de l'aréna c'est pas 35.000 places ????? Parce que avec 25.000 places c'est pas la plus grande aréna d’Europe !!!!
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 14 Fév 2013, 20:24

BenoitLOSC a écrit:Pour info un stade en Angleterre a un terrain synthétique pour du rugby ;D et si les concerts ont lieu l'été c'est qu'il y a une raison.
Une 10 d’événement par été, et avant le début de ligue 1 il changeront la pelouse selon sont état.

Un concert de Rihanna doit produire environ 1.250 M d'euro, la pelouse coûte que 200 000Mille, il suffit de faire 4-5 événement dans 1 mois pour rentabiliser largement le changement de pelouse.

On verra bien comment survit la pelouse en mode spectacle: je leur proposerai bien de foutre des lampes sous l'ossature de la moitié de terrain qui vient sur l'autre partie + un système d'arrosage et une ventilation pour reproduire la vie d'une pelouse a l'air libre. Je suis sur que sa marcherai comme technique.

Attention, les concerts stade, c'est l'été, c'est vrai, mais les concerts arena, c'est tout le temps.
Mais pour moi, ils ont tablé sur des concerts de mai à juillet et septembre-octobre.
Ca fera partie des contrainte du lieu que les tourneurs intègreront progressivement.
Comme le dit Benoitlosc, ca laisse largement de quoi faire une dizaine de dates par an.

L'inconnue, en effet, c'est l'effet sur la pelouse.
Mais en commençant les concerts début mai, la saison de foot est quasi finie, donc un ou deux concerts ne gêneront pas.
Pour rappel, en septembre dernier, la pelouse était restée une dizaine de jour en position arena, ce qui lui avait refilé ce "microbe", mais elle ne s'était pas dégradée ensuite en deux jours, il a fallu plusieurs semaines.
Donc, en fin de saison, pas de problème de ce côté pour faire au moins 6 concerts de mai à juillet.

Après, fin juillet, changement de pelouse.
Mais le problème, ça pourrait être avec les concerts de la rentrée, en septembre octobre.
Quid de leur effet sur la nouvelle pelouse ?
Avec peut être obligation là encore de la changer fin octobre début novembre, mais on a vu que c'était tout à fait faisable.

Pour moi, l'équilibre pourrait être trouvé avec un concert stade en juin, et un autre en septembre.
Et aussi 4 ou 5 concerts arena de mai à juillet, et 2 ou 3 en septembre octobre.

Ca ferait 8 à 10 concerts.
Plus, ce serait difficile, ne serait ce que pour trouver les artistes pouvant se produire (et remplir) des lieux de cette taille.
Mais aussi en sachant qu'en septembre octobre, le planning concerts devra s'accommoder de celui du Losc, qui est plutôt chargé à cette époque en général, avec compétition européenne éventuelle (enfin, peut être).

PS : depuis l'annonce du concert de Rihanna dans la boite à spectacle, je m'aperçois que sous le coup de l'enthousiasme, nous avons tous oublié d'avoir une pensée pour notre cher disparu, Charentepoitou, qui s'en est allé comme il vécu, discrètement, rejoindre sa fameuse commission de sécurité ultra secrète.
Une minute de silence s'impose, selon moi ... ou pas :expdr:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 14 Fév 2013, 21:35

charente poitou ne disait pas que du faux je pense mais avait une grande part de mauvaise foi et de pessimisme aller le losc et vive le grand stade mon kiff un france espagne en basket avant l'euro de septembre
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 15 Fév 2013, 10:14

Si certains envisageaient de prendre des places pour Lille/Rennes de ce soir en passant par le site du Losc, va falloir qu'ils patientent ou qu'ils se rabattent sur les billetteries physiques :D
2013-02-15_100016.jpg

Il n'empêche que mettre la billetterie du Losc sur celle du Grand Stade, tous évènements confondus, ça peut poser problème quand certains de ces évènements génèrent une demande subite et massive.
Ceux qui veulent prendre des places peu de temps avant d'aller voir un matche risquent de retrouver un peu bloqué.
C'est toujours bon à savoir pour l'avenir. Faudra anticiper ce genre de choses.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ld59 » 15 Fév 2013, 11:16

Bonjour,

Quelle galere c'est impossible de reserver pour le concert de Rihanna:
par grand stade lille metropole (annonce d'attendre au moins 2h, site fermé), j'ai meme eu une erreur "GURU Meditation" à un moment!
par la fnac (reservation indisponible)
par carrefour spectacles (pas de places pour ce spectacle)
par auchan billeterie (erreur indisponible)
par ticketnet (erreur indisponible, et maintenant une attente de 5min depuis 25min...)

je continue de tenter...

EDIT: suite à la fermeture de grandstade-lillemetropole.com , il est indiqué : Pour accéder à la Billetterie du LOSC rendez-vous sur www.facebook.com/LOSC ou encore en Boutique LOSC Lille Centre
ld59
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 15 Fév 2013, 11:35

est ce que le toit est fermé ce soir?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ld59 » 15 Fév 2013, 12:18

Concert de Rihanna!
J'ai reussi en insistant sur le site fnacspectacles.com
6 places au niveau2 D24 :perfect:

plus de 2 heures pour y arriver. :o
une 1ere fois au moment de payer : panier vide (expiration)
une 2e fois plantage lors de la validation de paiement
la 3e fois fut la bonne !
Et à chaque fois, c'était bien sûr retour case départ: plus de places, reservation indisponible en ce moment....

Il faut donc insister, insister...
ld59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message