• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2013, 21:48

sloryburn a écrit:Déjà complet alors que l'ouverture c'est vendredi :hum:

C'est ma mère qui ma dit cela , elle aurait entendu cela sur skyrock .... cela ma aussi étonné ..... maintenant je sais pas :ph34:
Mais je n'ai aucun doute sur le remplissage de ce concert.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar dédézanne » 13 Fév 2013, 21:58

Ce n est pas patrice Evra qui vient dérouler son câble encore une fois, messieurs?
ANIGO DEMISSION
dédézanne
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar enzito13 » 13 Fév 2013, 23:27

On a plus le droit de ce tromper ou avoir oublier ici sans quil y est un bouffon qui ce prene pour un condé pour venir tenmerder c fou sa detend toi mister
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2013, 11:36

Un changement de contrôle au plus tard au 31 mai

Alors qu’en début de semaine un séminaire s’est tenu au Touquet avec les dirigeants du RC Lens et du Crédit Agricole, le président Lensois commente le dossier de revente du club. Il présente les avancées et le rétro planning de cette possible opération.

Lensois.com : Luc Dayan, pouvez-vous nous éclairer sur le séminaire qui s’est tenu au Touquet en début de semaine concernant l’avenir du RC Lens ?

D’abord, je dois dire que je n’y ai pas assisté. J’étais invité mais pour 2 raisons, j’ai choisi de ne pas m’y rendre. D’abord, après la défaite de l’équipe première à Angers (3-2, 24e journée de Ligue 2) et la déception qui en découlait, j’estimais que mon rôle me demandait de rester auprès du staff et des joueurs alors que tous les autres dirigeants du club se trouvaient au Touquet. Ensuite, ce séminaire prévu de longue date consistait à évoquer l’avenir dans le cas où aucun investisseur ne rentrerait dans le capital à l’issue de cette saison. Or, mon contrat s’arrête au 30 juin prochain, ce qui ne me concerne pas directement pour le moment.

Et donc si aucun investisseur n’arrive ?

Le Crédit Agricole a déjà prévenu qu’il ne pourrait plus mettre d’argent pour renflouer les caisses et combler d’éventuels déficits. Dès lors, il est nécessaire d’organiser le club d’une autre manière afin d’équilibrer les comptes hors-vente de joueurs car il s’agit-là d’un domaine très aléatoire.

Pour résumer, le CANF a évoqué un éventuel plan B ?

C’est bien cela. Ce qu’on appelle un plan « zéro cash ». D’ailleurs, mercredi midi, j’ai tenu une réunion en interne au club pour expliquer où nous nous trouvions et dire que pour les 3 prochains mois, jusqu’au 15 mai, aucune décision ne pourrait être prise. En revanche, si aucun investisseur n’arrive, il y aura forcément de nouvelles coupes qui pourraient se révéler hard. Il faudra forcément faire des choix. Mais il faut anticiper car le RC Lens doit continuer à fonctionner.

« Ils ne sont ni russes ni qataris »

Justement, où en est-on d’une éventuelle revente ?

Pour le moment, nous en restons à ces 2 groupes intéressés dont l’un a quasi bouclé son audit. Il s’agit de 2 groupes étrangers dont beaucoup de clubs français apprécieraient l’intérêt. Ils présentent de très grandes qualités, possèdent des moyens mais ne viennent pas pour faire n’importe quoi. Ils ne sont ni russes ni qataris. Je communiquerai leur nom en temps voulu même si ces dossiers n’aboutissent pas. Tous 2 sont d’accord sur la démarche afin de prouver que ce n’était pas bidon. En attendant, il reste primordial que le club montre une bonne image que ce soit avec l’équipe première, ses jeunes, en interne… Le club se trouvera ainsi plus attractif. Il en va d’un intérêt collectif pour que nous rentrions dans une phase de construction avec un actionnaire non plus contraint comme le Crédit Agricole mais volontariste.

Quand pourrait se finaliser cette éventuelle vente ? Au 31 mai ?

Avant ! D’ici fin février voir mi-mars au plus tard, nous saurons si des offres seront déposées ou non. Des audits techniques doivent encore avoir lieu ce week-end. Ensuite, nous étudierons de nouveau le tout pour voir si cela se révèle intéressant pour le Crédit Agricole et les collectivités. Si tout s’enchaine correctement, un protocole de vente pourrait être signé avant fin mars. Ensuite, s’écoulera certainement un laps de temps d’un mois pour les clauses résolutoires. Cela nous emmènerait alors à fin avril-début mai pour un changement de contrôle au plus tard au 31 mai.

Source : http://www.lensois.com/articles/4365-un ... -au-31-mai
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 15 Fév 2013, 14:32

"Il s’agit de 2 groupes étrangers dont beaucoup de clubs français apprécieraient l’intérêt. Ils présentent de très grandes qualités, possèdent des moyens mais ne viennent pas pour faire n’importe quoi. Ils ne sont ni russes ni qataris. Je communiquerai leur nom en temps voulu même si ces dossiers n’aboutissent pas."

On en sait un peu plus maintenant.

Déjà ça ne sera pas Auchan, ni un pote à Depardieu, ni un émir du Qatar. :expdr:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mtrepe » 15 Fév 2013, 15:37

Etranger ca me fait un peu peur moi... :( j'aurai préféré un groupe ou un investisseur local mais bon...
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 15 Fév 2013, 17:44

mouais...

Faut se méfier de ces annonces.Si un investisseur sérieux était là on ne parlerait même pas du 31 mai. reprendre un club de L2 y'a uatre chose pour l'instant de plus motivant surtout en L1.

Je ne crois pas à cette histoire surtout qu'il dit lui même qu'ils ont prévu un plan plus "hard" avec des coupes budgétaires mémorables ::)
Martel a fait la même l'an dernier et on a vu que ce projet n'était pas aussi intéressant que cela vu que zero investisseur se sont manifestés.

Je commence à avoir des doutes sérieux sur l'avenir du club dans les trois ans à venir.
monter c'est déjà difficile, rester en L1 encore plus.
Je sais pas mais Lens en L2 cela risque de durer encore pour le bien de la restructuration du club.
Ne sert à rien de monter et descendre comme ça
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 15 Fév 2013, 18:41

Axelferis a écrit:reprendre un club de L2 y'a uatre chose pour l'instant de plus motivant surtout en L1.

Tu réfléchirais deux minutes tu te rendrais compte que reprendre un club de L2 représente un avantage non négligeable : le prix ! Beaucoup préfèrent reprendre un club comme ça et le faire progresser que de payer des millions supplémentaires pour un club de L1 sans les avantages que représente le RCL (grand centre d'entraînement, stade rénové, club avec une histoire et un potentiel attractif énorme ...).
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2013, 18:52

Axelferis a écrit:mouais...

Faut se méfier de ces annonces.Si un investisseur sérieux était là on ne parlerait même pas du 31 mai. reprendre un club de L2 y'a uatre chose pour l'instant de plus motivant surtout en L1.

Dit tu ça, car Lille est aussi à vendre ?? ;D , cela ne m'étonnerais pas !
Vaut mieux qu'il y est un plan de secours non ?? Moi je trouve la démarche tout à fait normal, il faut tout envisager......
Je crois plus à ce genre de parole que les paroles que l'on a eu l'an dernier de Martel qui nous a embobiné avec toutes ces annonces. On en a eu qu'une depuis le début cela n'a pas changé ! Pourquoi ne pas le croire ? Je pense que si personne ne serait intéressé , il l'aurait dit clairement !

Jusqu'à preuve du contraire Dayan a toujours était clair sur la situation du club ! C'est ce qu'il fait encore en ce moment.
Il l'a aussi clairement dit que fin du mois voir début Mars nous en serions fixé !
De plus Lens n'a pas du tout sa place en ligue 2 !! Lens c'est un club de Ligue 1 , avec des infrastructure digne d'un club d'élite !

Le club a de quoi être attractif ! [ Rénovation , grand centre de formation, club populaire et ce depuis 1906 , avec son histoire, un beau petit palmarès à son actif, un public qui détient bon nombre de record..... affluence, remplissage, abonné, fidélité , meilleur public de France, un stade qui a accueillit bon nombre de compétition ( coupe du monde 1998, rugby en 2007, euro 84... , un concert Johnny Hallyday ) ] Lens a tout pour devenir un grand club Français ( anciennement 4/5 ième budget de ligue 1 ) et qui plus est pourquoi pas Européens dans les années avenir :hum: ??

Monaco ( en ligue 2 ) a bien sur attirer des Russes...alors pourquoi Lens n'arriverait-il pas à en faire autant :hum: .......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 15 Fév 2013, 18:58

Tout simplement parce que Monaco est dans le sud, c'est un paradis fiscal et le club a une histoire.
(mais leur stade vieilli et leur public est vraiment nul... la preuve que le "potentiel public" n'est pas la priorité)
Ce qui peut nous sauver nous, c'est la Gaillette et le stade uniquement si il est rénové.
Je crains qu'un investisseur ne vienne à Lens car le club est toujours sur-endetté, certes moins mais un investisseur est d'abord là pour se faire de l'argent...
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 15 Fév 2013, 19:43

en résumé,suite à cette annonce,rien de concret.
il faut juste,une énième fois,attendre quelques mois de plus. :(
cette absence de garanties sur l'avenir du club n'est pas l'idéal pour le racing qui végète dans le ventre mou de la ligue 2.

là où je te rejoins,benoit,c'est quand tu dis que ton club a sa place en ligue 1.(au même titre que MONACO,STRASBOURG,NANTES,METZ ,LE HAVRE,etc...).

par contre,le choix des joueurs et du staff depuis 3 saisons font qu'il est logique qu'ils s’apprêtent à jouer une 3ème saison consécutive en ligue 2.
je vois pas les 3 premiers actuels perdent par exemple 6 matchs consécutifs,et le racing dans le même temps gagner 6 matchs consécutifs.
surtout que cà se rapproche derrière.
gagnez ce soi,ce sera çà de pris après la désillusion d'ANGERS...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 15 Fév 2013, 20:25

"Actionnaire majoritaire, le Crédit Agricole Nord de France espère céder le RC Lens le plus rapidement possible et cela gêne la préparation de la saison prochaine selon Didier Sénac, interrogé dans La Voix du Nord.

- Est-il selon vous plus risqué de rester en L2 ou de monter en L1 sans y être prêt ?
« Si on peut monter, il faut le faire, à condition de garder la base, les jeunes, et de recruter quatre ou cinq très bons joueurs. Si on n'a pas les moyens, il ne faut pas y aller. À un moment, on a oublié qu'on est à Lens. On s'est enflammé. Quand on était cinquième, il fallait presque s'excuser, faut pas déconner. C'est Lens. pas Paris, Lyon, Marseille ou Lille. On a eu une politique salariale déraisonnable. T'es pas obligé de filer 150 000 E par mois à un mec. »

- Comment pouvez-vous appréhender l'avenir ?
« C'est le flou artistique. On n'a aucune visibilité pour travailler. À la cellule recrutement, Cyril Magnier demande ce qu'on fait, à quel poste... En mars, on devrait savoir qui va rester, qui va partir. Là, on ne sait rien. Il y aurait deux repreneurs en piste. Nous sommes dans l'attente. »"

:hum:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2013, 21:30

Oui je l'ai vu en lisant le journal de ce matin ! Il a même mentionné que ribéry devait venir a Lens quand il était a Brest , Lens l'a refusé :o :gne: ..... Et voila ou il est , au bayern et c'est un excellent joueur....

C'est vrai que c'est le flou total pour l'an prochain... vivement que l'on soit fixé concernant cette annonce d'investisseurs.
Par contre quelle ambiance à Bollaert ce soir !!!! :gooood:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 15 Fév 2013, 22:14

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:mouais...

Dit tu ça, car Lille est aussi à vendre ?? ;D , cela ne m'étonnerais pas !
Vaut mieux qu'il y est un plan de secours non ?? Moi je trouve la démarche tout à fait normal, il faut tout envisager......

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un plan de secours et que Lens mérite la L1.
En ce qui concerne les propos d'Axelferis. Il faut savoir que racheter une entreprise ne se fait pas en 1 mois (surtout si on est sérieux). Racheter un club en fin de saison est le plus raisonnable. Par contre, je suis obligé de le rejoindre pour la 2ème partie : c'est ta passion du RCL qui t'aveugle. Axel a raison : entre un club de L2 avec des pertes records et un club de L1 avec un budget équilibré, il n'y a pas photo ! Le coût de l'investissement sera moindre avec la 2ème solution.

hayastanlens a écrit:Je crains qu'un investisseur ne vienne à Lens car le club est toujours sur-endetté, certes moins mais un investisseur est d'abord là pour se faire de l'argent...

Le principal problème n'est pas l'endettement du club mais son déficit annuel. Si tu as un budget équilibré et que tu es capable de rembourser tes emprunts, la situation va s'améliorer. Si tu perds de l'argent chaque année, la situation ne va faire que de se dégrader ...
En ce qui concerne un investisseur dans le foot. Un peu de sérieux, personne n'investit dans le foot afin de se faire de l'argent ...

benoit62 a écrit:Oui je l'ai vu en lisant le journal de ce matin ! Il a même mentionné que ribéry devait venir a Lens quand il était a Brest , Lens l'a refusé :o :gne: ..... Et voila ou il est , au bayern et c'est un excellent joueur....

C'est vrai que c'est le flou total pour l'an prochain... vivement que l'on soit fixé concernant cette annonce d'investisseurs.
Par contre quelle ambiance à Bollaert ce soir !!!! :gooood:

Ribéry devait venir à Lens et là en même temps refusé, c'est fort ;)
Moi, ce que je retiens c'est que si le CA reste proprio, ils n'investiront plus d'argent. A l'heure actuelle, c'est vraiment pas bon. 2 raisons :
- si on doit faire encore plus d'économies, le sportif va en souffrir. Alors que la situation n'est déjà pas réjouissante. Si on peut donner des pistes aux dirigeants : pensez à sortir Yahia et Demont et leur salaire exhorbitant.
- si malgré le plan d'économie, le RCL n'équilibre pas son budget : quid de l'avenir du RCL en passant devant la DNCG ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2013, 22:40

Lens c'était fixé 16ième place avec un budget de 25M€....
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café