bbka a écrit:Je crois que vous ne saisissez pas bien la situation.
Je me tue à dire (et d'autres sans être des opposants) que ce stade est superbe, le projet est super.
Décines n'est pas un mauvais lieu non plus. Le probléme, c'est les trans-ports ! MERDE !
Si Aulas veut faire son projet, il aurait dû assumer dès le début ce problème (on peut allonger le Metro A jusqu'au Stade, on peut faire une desserte par le Rhônexpress). Et je trouve qu'il prend un peu les lyonnais pour des cons quand il dit que le Tramway toutes les deux minutes et des navettes et autres types de transport léger peuvent assurer la desserte du stade.
Et même au niveau routier, rien n'est prévu c'est absolument grotesque.
Je signale que l'on cherche quand même à accueuillir à peu prés 15.000 personnes de plus qu'à Gerland.
Arrêtez s'il vous plaît de vous cacher derrière les guerres de politiques quand un projet n'aboutit pas. Les politiques, c'est pas seulement des cons qui cherchent à obtenir le pouvoir. Arrêtez de dire que Jouanno, Fillon et co. sont des méchants qui nous empêchent d'avoir de si beaux stades en France.
Le financement d'OL Land est assuré, là , sur ce coup, Aulas à été malin. C'est pas pour ça qu'il y a des opposants.
Les arguments de certains opposants (Carton Rouge nottament) concernant la hauteur du Stade ne tiennent pas. Je suis d'accord.
Il y en a qui râlent tout le temps, il y aura toujours des laissés pour compte dans chaque projet immobilier, il y a des tricoteuses qui s'ennuient... c'est normal.
Je veux juste dire qu'Aulas aura l'air bien con quand lors du match d'ouverture, avec les bouchons routiers et les gens attendant le Tram, tous ne seront pas au Stade au début du match.
D'ailleurs, si Gerland n'avait pas été protégé monument historique, j'aurais été pour une totale démolition-reconstruction.
J'étais pour le site du Puizoz.
J'aurais été pour un déménagement n'importe ou tant que la desserte est assurée. Et si la desserte était assurée dès le départ, ce Stade des Lumières aurait été construit dès 2010, comme c'était prévu.
Le probléme de la France, voyez-vous, c'est pas d'avoir des trous du cul qui bloquent les projets. C'est que lorsque certaines personnes font des beaux projets, il y a toujours un truc qui est mal foutu à côté. Et du coup, ce projet à l'air merdique.
Le nouveau Stade de Lille par exemple, lui est parfait sur tous les points. Même si il n'est pas dans le "Lille intra-muros", il reste ouvert sur la ville.
Le lieu choisi pour le Stade de France était parfait en 1998.
Je pense que les gens qui postent sont omnubilés par ce beau stade et/ou ont peut être du mal à comprendre pourquoi je suis sceptique avec ce Stade des Lumières.
C'est pourquoi pour les flemmards, j'ai mis en gras les choses qu'il faut retenir.
Merci.
bbka a écrit:Le site du Montout à Décines-Charpieu a été choisi, justement car c'est en rase campagne.
Cela ne coutaît pas cher foncièrement et permettait d'organiser "OL Land' tout autour. (Restos, Magasins, Hôtels, Bureaux...)
Aulas pensait pouvoir y faire son truc. C'est une bonne idée, il faut évoluer l'image du football, et le business n'est pas destructeur du foot, au contraire.
Le problème c'est qu'il à oublié que c'était le bon peuple qui allait peupler ses magasins et son beau stade.
Si personne n'y va en dehors des matchs (car c'est seulement dans cette optique que le Stade sera rentable) et ce sera le cas, car personne ne voudra prendre le tram pour voir Disneyland Resort Lyon version football, le truc est foutu.
Aulas à oublié que c'était les lyonnais qui ont droit de vie et de mort sur lui. D'une façon, ou d'une autre.
Juu8 a écrit:n'importe quoi aulas va pas foutre 450M€ sans avoir avec d'autres personnes bien réfléchis sur le projet mais bon je remarque qu'il y a ici des gens au placés et qui savent toujours tout lol
bbka a écrit:Juu8 a écrit:n'importe quoi aulas va pas foutre 450M€ sans avoir avec d'autres personnes bien réfléchis sur le projet mais bon je remarque qu'il y a ici des gens au placés et qui savent toujours tout lol
Visiblement, non.
Vu qu'il à oublié le principal : comment va-t-on se rendre au Stade.
Et puis pour le gars bien "au placé" qui "sait toujours tout", sache qu'il s'est déplacé à Lyon pour comprendre le problème (je ne sais pas si tu y a mis les pieds) et qu'il saura toujours mieux écrire que toi lol.
Juu8 a écrit:bbka a écrit:Juu8 a écrit:n'importe quoi aulas va pas foutre 450M€ sans avoir avec d'autres personnes bien réfléchis sur le projet mais bon je remarque qu'il y a ici des gens au placés et qui savent toujours tout lol
Visiblement, non.
Vu qu'il à oublié le principal : comment va-t-on se rendre au Stade.
Et puis pour le gars bien "au placé" qui "sait toujours tout", sache qu'il s'est déplacé à Lyon pour comprendre le problème (je ne sais pas si tu y a mis les pieds) et qu'il saura toujours mieux écrire que toi lol.
Oui tu vas apprendre aulas à gérer un projet voir un club lol.
Mr AULAS à prit lyon en D2 et maintenant lyon est le club le plus puissant de france donc toi a t'entendre tu aurais déja GG une LDC vu ton niveau.
Bref je pense pas que lui et les investisseur qui vont mettre 450M€ ils on pas bien réfléchis et calculé leurs coup donc essaye de pas cherche je ne sais quoi laisser faire les pro
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités