stadesalahauteur a écrit:Joli stade qui respecte bien l'environnement du lieu,
Par contre comme d'autres l'ont déjà dit et comme je le disais dans un autre topic, quel est l'intérêt que chaque grande ville marocaine ait sa piste d'athlé dans son stade ?
actu.stades a écrit:stadesalahauteur a écrit:Joli stade qui respecte bien l'environnement du lieu,
Par contre comme d'autres l'ont déjà dit et comme je le disais dans un autre topic, quel est l'intérêt que chaque grande ville marocaine ait sa piste d'athlé dans son stade ?
L'Afrique et l'athlétisme sont des sports "populaires", avec la volonté d'accueillir un jour des Championnats du monde, des Championnats d'Afrique et voire même, des Jeux Olympiques.
actu.stades a écrit:Pas dans chacune mais il faut bien des centres d'entraînements pour les athlètes tout au long de l'année.
Je vois mal un habitant d'Agadir faire 280 km pour se rendre à Marrakech pour aller s'entraîner...
Ils ont juste eu l'intention de réduire au maximum les coûts, en construisant des stades avec piste que 2 stades (1 pour le foot et 1 pour l'athlétisme).
stadesalahauteur a écrit:En tout que modo, tu pourrais faire au moins l'effort de lire ce que l'on écrit
il y a des milliers de communes en France qui ont des pistes d'athlé (même plusieurs par grandes communes),
une piste d'athlé ce n'est pas chère à construire, par contre mettre une piste d'athlé dans un grand stade, là ça coûte une fortune.
Ils ne font en rien une économie bien au contraire.
N'importe quoi, genre pour s'entrainer il faut le faire dans un stade 50 000 places
Je ne sais plus dans quel topic où j'ai répondu mais on voit très nettement une très belle piste d'athlé à coté du stade , ben c'était suffisant, pas la peine d'en mettre une dans le stade aussi.
Sport populaire, je doute très fortement que les marocains et algériens et africains en général se déplacent en masse pour voir des meeting d'athlé
[EDIT] C'est celui de Tizi Ouzou, là c'est bien pensé un petit stade d'athlé à côté, les tribunes sont peut être un peu grande.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités