Liodit69 a écrit:« Depuis deux ans, les négociations ont été permanentes autour du coût et des délais » ajoute Jean-Paul Delpérié, directeur délégué de Vinci construction. « C’est un beau challenge, nous livrerons le stade dans un délai maximum de 30 mois à compter d’aujourd’hui ».
« La livraison est prévu pour l’été 2015, de manière à ce que l’OL joue le premier match de la saison 2015/2016 dans le nouveau stade » confirme Patrick Iliou, directeur général adjoint de l’OL.
Quant au coût, il reste « légèrement inférieur aux 300 millions » assure Gilbert Giorgi.
Si les travaux de terrassement, débutés le 22 octobre, sont bientôt terminés, la construction devrait démarrer en mai, avec les fondations. « D’ici fin 2013, on verra le béton sortir de terre de manière significative » détaille Jean-Paul Delpérié.
Reste maintenant à l’OL à signer les contrats de financement avec les banques. Et là aussi, l’optimisme est de rigueur côté lyonnais. « Ce devrait être fait pour la fin mars » prévient Gilbert Giorgi ».
Barbibul a écrit:actu.stades a écrit:Pourquoi, exactement ?
Ils ont fait une 2e consultation et ont estimé que 58 000 places étaient plus "raisonnable" en terme de capacité.
Après ce ne sont que 3 500 places (en arrondissant) de perdues, sur 61 500 c'est peu.
lyont698 a écrit:Barbibul a écrit:actu.stades a écrit:Pourquoi, exactement ?
Ils ont fait une 2e consultation et ont estimé que 58 000 places étaient plus "raisonnable" en terme de capacité.
Après ce ne sont que 3 500 places (en arrondissant) de perdues, sur 61 500 c'est peu.
Alors si c'est peu, pourquoi c'est "plus raisonnable"
Si la différence est si insignifiante, je ne vois pas l'intérêt de passer en-dessous du seuil psychologique des 60K...
"Peu", ça marche dans les 2 sens
figoress a écrit:lyont698 a écrit:Barbibul a écrit:Non c'est ce qui c'est passé, c'est que effectivement 3 500 places c'est peu d'un point de vue comptable, mais 3 500 places d'un point de vue visuel c'est important. Ils ont juste décidé qu'avoir une affluence de 50 000 spectateurs sur 58 000 avait un meilleur rendu que 50 000 sur 61 000. Et c'est d'ailleurs le cas.
Tu es ambitieux...
benoit62 a écrit:Euh Lille avait un stade de 18000 places il était toujours plein .....
Lyon ( deuxième ) et son stade de 41800 places ( je crois a peu de chose prêt ) a des affluences nettement inférieur a celle de Lille ( pour un 10 ième de ligue 1 ).....
Si seulement tes pronostic serait valable a tout les stade neuf .....
VA ferait du 20000 , le havre pareil, et le mans pareil ! Hors c'est faux......, même si l'agglomération et la ville sont a prendre en compte ce n'est qu'un petit argument .....
Même a 58000 Lyon aura du mal a le remplir, sinon Gerland serait tout le temps plein ..... , je n'est rien contre un nouveau stade loin de la, je le trouve magnifique et ce projet j'ai hâte de le voir sortir de terre mais j'ai bien peur que même 58000 soit trop gros , ( mais j'espère me tromper comme j'ai put le dire pour Lille ..... mais comme Lyon avait déjà un stade de plus de 41000 places , la vision des choses n'est pas la même ) Je pense que le réduire a 50000 avec possibilité d'agrandissement aurait était plus judicieux que 58000.....
30000/58000 soit a peine 48% et 30000/50000 60% environ c'est pas la même chose ....
jonjon a écrit:Comme beaucoup à Lyon,je pense que l' on a été rassasié dans les années 2000 ( sur la fin ca devenait meme " banale " ) trop de titre d un coup sans réelle concurrence ca n a pas été benefique pour l influence ( surtout apres 2006 apres la defaite à Milan a mon avis ), honnetement ca en devenait lassant. Fforcement les resulats decevants qui ont suivit ont encore fait baisser la moyenne ( sans compter la crise )
Et je repete que Gerland est certe joli mais loin du terrain , et en hiver c est un gruyere ou l' on se les gel
Avec le nouveau stade bcp de gens comme moi reprendront un abonnement , ( je pense environ 30000 abonnés et une moyenne de 45/50 000 ) pour peu que l OL ait des resultats ces chiffres devraient encore augmentés
45 000 de moyenne en enlevant les places de securité et places visiteurs ca ne ferait que 10 000 places vides,ce n est pas enorme
benoit62 a écrit:jonjon a écrit:Comme beaucoup à Lyon,je pense que l' on a été rassasié dans les années 2000 ( sur la fin ca devenait meme " banale " ) trop de titre d un coup sans réelle concurrence ca n a pas été benefique pour l influence ( surtout apres 2006 apres la defaite à Milan a mon avis ), honnetement ca en devenait lassant. Fforcement les resulats decevants qui ont suivit ont encore fait baisser la moyenne ( sans compter la crise )
Et je repete que Gerland est certe joli mais loin du terrain , et en hiver c est un gruyere ou l' on se les gel
Avec le nouveau stade bcp de gens comme moi reprendront un abonnement , ( je pense environ 30000 abonnés et une moyenne de 45/50 000 ) pour peu que l OL ait des resultats ces chiffres devraient encore augmentés
45 000 de moyenne en enlevant les places de securité et places visiteurs ca ne ferait que 10 000 places vides,ce n est pas enorme
10000 places c'est une tribune comme Henri point de Saint Étienne vide ... certes répartis un peu sur tout un stade.
J'espère que ce que tu dit est vrai ... Après faut voir la politique tarifaire du stade des lumières..... je ne pense pas qu'ils seront les mêmes qu'à Gerland ( a voir ).
Les places / abonnements les moins cher à Gerland sont à quel prix ?
jonjon a écrit:Justement... par rapport aux autres stades en France, Gerland est TRES cher
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités