• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar dooby59 » 21 Avr 2011, 20:42

Arrêter de vous enflammer pour un rien. Il n'y a rien d'officiel concernant le retrait de Bollaert de l'Euro 2016. Ces sont juste des supputations...
Martel a dit que la rénovation se ferait, même si le club descend car on ne fait pas un projet de stade selon la situation sportive d'un club sur une saison, mais pour plusieurs années.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dispo74 » 21 Avr 2011, 21:05

dooby59 a écrit:Arrêter de vous enflammer pour un rien. Il n'y a rien d'officiel concernant le retrait de Bollaert de l'Euro 2016. Ces sont juste des supputations...
Martel a dit que la rénovation se ferait, même si le club descend car on ne fait pas un projet de stade selon la situation sportive d'un club sur une saison, mais pour plusieurs années.

Oui, mais la j'ai bien peur que ce ne soit pas une question sportive, mais plutôt une question de financement.
D'après ce que j'ai compris, le plus gros de la facture serait réglé par le Racing. Des prêts a taux 0, avancés par les collectivités. Si le club descend, j'imagine que les rentrées d'argent ne seraient pas les mêmes qu'aujourd'hui, et c'est cela qui doit poser problème. Comment rembourser les prêts ? surtout s'il y a pas de remontée immédiate.
Il faut s'attendre à ce que les collectivités demandent un audit sur le club. Mais bon, de toutes façons on verra, le Racing n'est pas encore en L2.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 22 Avr 2011, 00:35

C'est incroyable comment une rumeur peut en faire disjoncter certains !

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais L'Equipe, au début de l'année, avait fait un article à charge contre Martel en disant qu'il allait partir etc...
Martel, très irrité, avait alors fait plusieurs interviews sans équivoque pour dire qu'il restait au RCL. L'Equipe s’était donc bel et bien trompé.
Il faut arreter de réagir à chaud, et prendre un peu du recul. Martel vous assure que le stade va se faire, la demande de permis de construire est déposé, les financements sont signés, le projet est pret, mais vous ne le croyez pas. Par contre une rumeur dans un journal sans preuve, sans fondement et tout le monde s'enflamme. Le jour ou Martel dira "le projet est annulé" la on pourra s'enerver tous ensemble...

Nancy vient de lancer l'appel d'offres pour la construction
Bordeaux a lancé son appel d'offres depuis des mois : Stade dévoilé en Juillet
Les politiques raleurs locaux peuvent pleurer tant qu'ils veulent, Nice (Juillet 2011), Sainté (Juin 2011) et Marseille (Juin 2011) démarrent les travaux cet été
Le SDF est prêt, Le Stade de Lille est en plein travaux, le projet toulousain est pret (financement et projet) et attend le feu vert de la FFF.

Il n'y a que Lyon et le Parc ou on ne sait pas ou on en est à...5 ans de l'Euro, on a qd meme un peu de temps devant nous !!! Vous voulez que les stades se construisent en un jour ? Il y a eu des pb à l'Euro 2008, à l' Euro 2012, au Mondial 2006 en Allemagne et Le Brésil a des difficultés en ce moment pour 2014, mais pareil, vous voudriez que la France soit l'exception et fasse près de 2 Milliard d'euros d'investissement en ces temps de crises en un claquement de doigt. Stop au franco-masochisme !!!!
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar chobbes » 22 Avr 2011, 08:41

Non pas du tout, je ne suis pas de ceux que tu décris, bien au contraire, je suis bien écœuré quand on voit le fric claqué dans certains stades comme à Lille ou Lyon.
Par ailleurs l'Equipe ne fait que rapporter les propos du Président de la FFF et du comité de pilotage de l'Euro 2016. Si ce dernier émet déjà un avis mitigé, ça ne sent pas bon pour Bollaert.
La France a voulu l'Euro, donc soit le gouvernement soutient les projets de stade à fond soit il laisse tout le monde se démerder mais dans ce cas, c'était pas la peine de se porter candidat pour un évènement sportif de cette envergure.
Pour finir, il me semble avoir lu que les stades devaient être prêts pour 2014 même si je crois que des stades prêts 2 ans avant ce genre d'évènement, ça ne s'est jamais vu...

l'article : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rojet.html
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunshot » 22 Avr 2011, 08:50

Oui et il faut 12 stades et on en a que 11 pour l'instant... Mais l'UEFA ne nous a pas retiré l'organisation de l'Euro 2016 pour autant...
Il ne faut pas s'affoler vraiment. Lorsque Strasbourg s'est retiré, on avait déja eu qqes échos avant (le maire qui disait que si l'Etat ne donnait pas plus pour la rénovation, Strasbourg se désengagerait). La rien de tel. Tant que je n'aurai pas lu une info pessimiste d'une des parties prenantes du dossier lensois, je ne m'inquièterai pas.

Par contre je remarque que le dossier parisien ne suscite pas de telles réactions épidermiques alors que pour le coup la on ne sait vraiment rien. Il y a 2 dossiers difficiles pour le moment, pourquoi ne pas etre positif et ne pas se réjouir des 9 autres qui avancent ?
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 22 Avr 2011, 10:45

Tigers73 a écrit:Oui ça commence à devenir pitoyable là!!!! >:( >:( >:(

Un coup "Y'a rien qui va mal" ensuite "la renovation de bollaert est independante de la situation actuel du club" et maintenant ça :baad:

Rien que pour bollaert gggrrrr.

Ajouter à celà le retrait de strasbourg, la situation completement guignolesque à lyon, bordeaux qui à un budget irréaliste, toulouse qui attends ont ne sait quoi, nancy qui est au point mort et qui ne font pas que des heureux chez certains elus, le parc des princes et son absence totale de projet (ont ne sais rien de rien), st etienne et leur conflit interne, sans oublier la gronde à marseille de certains elus locaux quand au couts des travaux...

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que c'est un sacrée foutoir, la ont vois bien que certains candidat se sont dit "ont pose la candidature et apres ont vois pour le reste" gggrrrr

Désoler mais tout ça c'est du TYPIQUEMENT FRANCAIS!!!!!!!!

Rien de plus à ajouter!!!!

Et lille ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 22 Avr 2011, 15:36

Lille?

On va pas rappeler l'histoire de grimonprez... ;)

Mais au moins dans ce cas euro ou pas Lille a commencé pas par opportunisme mais par volonté réelle de se doter d'un outil performant pour toute l'aire metropoliataine.

Je suis certain que le retour sur investissement paiera! Après plusieurs années on réalisera que cela a été une excellente décision.

Le losc aura grandi et je l'espère remporté quelques titres. C'est tout le mal que je leur souhaite.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 22 Avr 2011, 16:03

Axelferis a écrit:Lille?

On va pas rappeler l'histoire de grimonprez... ;)

Mais au moins dans ce cas euro ou pas Lille a commencé pas par opportunisme mais par volonté réelle de se doter d'un outil performant pour toute l'aire metropoliataine.

Je suis certain que le retour sur investissement paiera! Après plusieurs années on réalisera que cela a été une excellente décision.

Le losc aura grandi et je l'espère remporté quelques titres. C'est tout le mal que je leur souhaite.

Et dans le même temps Lens s'enfoncera inexorablement dans le néant :no:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Avr 2011, 19:31

dommage pour Lens mais ils font absolument n'importe quoi depuis pas mal d'années surtout avec la politique de jeunes qui a été un desastre :baad:

La gaillette existe depuis 10 ans et rien de remarquable pfff

A lille ils ont eu le temps de sortir un joyau comme hazard et d'autres vont arriver dans les 5 prochaines années car maintenant lille a tous les structures pour epanouir un jeune( cadre de vie+camp d'entrainement+stade)

La filière africaine est intéressante (idrissa gueye avec l'academie djambars) bref... l'avenir est intéressant pour le losc. De plus lille retrouve enfin sa place dans la region de capitale attractive(sur le plan du football) en reinjectant de l'argent(naming du stade +partenaires vont affluer sans problème)

En fait lille fait ce qu'ils auraient dû faire depuis longtemps cad investir! Crois moi j'etais pas fan du losc des années 80-90 (équipe des matchs nuls, ligue2..) bref c'etait vraiment à c****

Pour lens cela va être difficile car pour un jeune à l'avenir choisir entre Lille, lens et maintenant valenciennes je crois qu'il va vite choisir.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 22 Avr 2011, 20:24

Les jeunes actuellemet en formation à Lens sont bien plus performants actuellement que ceux de Lille. Lens a fait une grosse connerie avec la formation il y a quelques années (voir Taraabt ou Kakuta et le peu de jeunes sortis avant cette saison). Malheureusement ils vont percer un peu trop tard pour sauver Lens de la descente. Par contre, si Lens tient le coup financièrement avec la descente, ils vont sortir pas mal de jeunes intéressant.
Pour en revenir à Bollaert, j'espere que ça se fera, même si cette rénovation n'est pas aussi vitale que la construction du GS pour Lille.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Avr 2011, 22:47

Quels jeunes plus performants à lens, tu plaisantes? Ils sont aussi nuls que le reste de l'équipe!

Je suis désolé mais les idrissa gueye et hazard sont meilleurs!

Désolé mais lens est nul côté formation.De plus Plus de jeunes voudront aller vers un club de L1 et pas de ligue 2
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 22 Avr 2011, 23:51

Axelferis a écrit:Quels jeunes plus performants à lens, tu plaisantes? Ils sont aussi nuls que le reste de l'équipe!

Désolé mais lens est nul côté formation.De plus Plus de jeunes voudront aller vers un club de L1 et pas de ligue 2

Tu cites Hazard mais ça fait 3 ans qu'il est sorti du centre de formation. Moi je te parle de la génération actuelle, qui sort en ce moment.
Si tu ne me crois pas, va interroger M.Vandamme responsable du centre de formation du Losc, qui travaille sur une restructuration de la formation au Losc, car elle n'est pas efficace (ils vont revoir leur politique).
A Lens, renseigne toi sur les Saint Ruf, Situ, Hazard, Coeff en formation et les Varane, Monrose et Aurier qui jouent déjà avec les pros. Bref un gros potentiel. A Lille on a aussi des Digne (je crois beaucoup en lui), Souamaro, et Souquet ou Baherlé mais qui peinent à confirmer.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Avr 2011, 16:51

On est en ligue2, On est en ligue2, On est, On est, On est en ligue2 :no: :'(
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 25 Avr 2011, 17:00

Slam321 a écrit:
Axelferis a écrit:Quels jeunes plus performants à lens, tu plaisantes? Ils sont aussi nuls que le reste de l'équipe!

Tu cites Hazard mais ça fait 3 ans qu'il est sorti du centre de formation. Moi je te parle de la génération actuelle, qui sort en ce moment.
Si tu ne me crois pas, va interroger M.Vandamme responsable du centre de formation du Losc, qui travaille sur une restructuration de la formation au Losc, car elle n'est pas efficace (ils vont revoir leur politique).
A Lens, renseigne toi sur les Saint Ruf, Situ, Hazard, Coeff en formation et les Varane, Monrose et Aurier qui jouent déjà avec les pros. Bref un gros potentiel. A Lille on a aussi des Digne (je crois beaucoup en lui), Souamaro, et Souquet ou Baherlé mais qui peinent à confirmer.

Moi ce que je vois c'est qu'aucun de ces jeunes ne jouent en L1 et que ce club file en L2

Quand on me parle de formation je pense à rennes qui a le meilleur de france car eux on les voit au moins jouer en equipe 1ere!

Si c'est avoir des futurs espoirs de l2 et bien qu'ils y aillent! franchement lens n' rien montré depuis que la gaillette existe donc l'exmeple de sjeunes performants désolé mais faudrait m'en citer qui réussissent là je ne vois rien.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 25 Avr 2011, 18:04

Axelferis a écrit:
Slam321 a écrit:

Moi ce que je vois c'est qu'aucun de ces jeunes ne jouent en L1 et que ce club file en L2

Quand on me parle de formation je pense à rennes qui a le meilleur de france car eux on les voit au moins jouer en equipe 1ere!

Si c'est avoir des futurs espoirs de l2 et bien qu'ils y aillent! franchement lens n' rien montré depuis que la gaillette existe donc l'exmeple de sjeunes performants désolé mais faudrait m'en citer qui réussissent là je ne vois rien.

Ah bon aucun ne joue en Ligue 1? prend au moins le temps de lire ce que j'écris... :no: J'ai aucune raison de raconter nimporte quoi, j'aime pas Lens et je suis supporter du Losc.
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message