Toma-51 a écrit:C'est qui "beaucoup" ?
Je pense qu'une ville comme Grenoble devait avoir un nouveau stade et que 20000 places,pour une agglo de près de 500000 habitants,c'était le minimum,après,la LFP n'est pas responsable de la mauvaise gestion (aussi bien sportive que financière) du club.Concernant Calais,la LFP n'y est pour rien non plus puisque le club n'est pas sous son égide (est ce que ce club a déjà était pro?).Enfin,pour en revenir à l'ETG,déjà il faut féliciter les gens qui ont amené ce club où il est,mais 3 villes associées (dont l'une est à 30/40 kms des 2 autres)+ une 4ème (à 75kms de Thonon) qui reçoit les matchs à domicile du club,c'est du jamais vu en L1.Je pense que ce club a besoin de se trouver une vrai identité et de se poser (arrêter de jouer les nomades),l'agglo de Thonon fait dans les 65000 habitants (ça vaut Ajaccio ou Bastia) et il est surprenant de ne pas y trouver un terrain constructible pour un stade de 12000 à 15000 places,l'ETG doit avoir son chez-soi ailleurs que dans l'agglo d'Annecy à mon avis (ou il faut qu'il change de nom).yannig74 a écrit:Grenoble, Calais, Istres, Le mans... de bons exemple des absurdités de la LFP.
Il me semble que la recommandation actuelle est encore de 20000 places minimum (peut-être bientôt 25000 puisque apparemment,c'est ce qu'ont anticipé les villes de Valenciennes,du Mans et du Havre) mais,c'est toujours le même débat,quel intérêt pour des clubs faisant entre 7000 et 12000 spectateurs d'affluence moyenne.Perso,je préfère voir un stade de 10500 places rempli à 65/70% comme à Ajaccio,qu'un de 33000 vide à 50/55% comme à Montpellier.jonjon a écrit:Sauf qu'en L1 c est 17 000 places assises et couvertes minimum ( et je me demande si ca n a pas augmenté )
Bassam a écrit:Je pense qu'une ville comme Grenoble devait avoir un nouveau stade et que 20000 places,pour une agglo de près de 500000 habitants,c'était le minimum,après,la LFP n'est pas responsable de la mauvaise gestion (aussi bien sportive que financière) du club.Concernant Calais,la LFP n'y est pour rien non plus puisque le club n'est pas sous son égide (est ce que ce club a déjà était pro?).Enfin,pour en revenir à l'ETG,déjà il faut féliciter les gens qui ont amené ce club où il est,mais 3 villes associées (dont l'une est à 30/40 kms des 2 autres)+ une 4ème (à 75kms de Thonon) qui reçoit les matchs à domicile du club,c'est du jamais vu en L1.Je pense que ce club a besoin de se trouver une vrai identité et de se poser (arrêter de jouer les nomades),l'agglo de Thonon fait dans les 65000 habitants (ça vaut Ajaccio ou Bastia) et il est surprenant de ne pas y trouver un terrain constructible pour un stade de 12000 à 15000 places,l'ETG doit avoir son chez-soi ailleurs que dans l'agglo d'Annecy à mon avis (ou il faut qu'il change de nom).yannig74 a écrit:Grenoble, Calais, Istres, Le mans... de bons exemple des absurdités de la LFP.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités