• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar PierreMetz » 09 Fév 2013, 22:21

Je vois que vous faites toujours des stades aussi beau ^^
de mon côté, après plusieurs semaines d'arrêt, je commence un projet de tribune pour un petit stade (peut-être pour le Poiré ?) je posterai bientôt les images
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Publicité

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar FTK » 10 Fév 2013, 19:52

benoit62 a écrit::o :o Je suis déjà content du miens, mais la je suis sur le cul.....
Ça ne ta pas mis trop de temps pour les sièges ? Ou il y a un système plus simple qu'un copier / coller ?

Les éclairages c'est le logiciel qui a choisit les point lumineux , ou c'est toi qui les a définis ?


Pour les sièges,il y a une méthode beaucoup plus simple que le copier-coller,et de ce fait fait moins planter le logiciel ;D ,c'est de créer un rectangle 2D et d'y incorporer une texture de sièges. Cela parait extrêmement réaliste :ph34:
Pour les éclairages,avec le plug-in kerkithéa,tu définis différents points lumineux dans ton stade,qui,une fois importé dans kerkithéa apparaissent sur les rendus :perfect:

Jay rold a écrit:FTK


J'adore :wub:


Merci Jay :-[
Avatar de l’utilisateur
FTK
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 15 Juil 2012, 20:45
Localisation: Nice

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar FTK » 10 Fév 2013, 20:04

voici le stade du ray,il ne me manque plus que la tribune présidentielle
Image
Avatar de l’utilisateur
FTK
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 15 Juil 2012, 20:45
Localisation: Nice

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Jay rold » 10 Fév 2013, 20:29

Salut les mecs

je vous montre vite fait / bien fait mon chantier toujours en cours :
stade conventionnel de 50 000 / 60 000 places, mais je vais surtout travailler sur l'esthétisme extérieur...a suivre :wink2:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar FTK » 10 Fév 2013, 21:29

c'est la tribune de presse qu'on voit sur l'image en haut à gauche? :o
Grandiose en tout cas :wub:
Avatar de l’utilisateur
FTK
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 15 Juil 2012, 20:45
Localisation: Nice

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 12 Fév 2013, 23:29

Mon projet touche bientôt a son terme , je n'en dit pas plus ,sa sera la surprise sur mon projet Bollaert 2016 ! Premier projet très complet et aboutit sur ce logiciel 3D. Mais mon pc commence un peu " a souffrir des détails " et de l'aménagement extérieur et rame et parfois le logiciel ne répond plus :ph34: cela fut trop beau car jusqu'a présent j'étais plus que tranquille ...... ( cela ma même étonné d'ailleurs , mais je ne lâche pas l'affaire !!! ) hihi, quitte a ce que mon projet se finisse quelques jours de plus que prévu.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar mtrepe » 14 Fév 2013, 15:24

benoit62 a écrit:Mon projet touche bientôt a son terme , je n'en dit pas plus ,sa sera la surprise sur mon projet Bollaert 2016 ! Premier projet très complet et aboutit sur ce logiciel 3D. Mais mon pc commence un peu " a souffrir des détails " et de l'aménagement extérieur et rame et parfois le logiciel ne répond plus :ph34: cela fut trop beau car jusqu'a présent j'étais plus que tranquille ...... ( cela ma même étonné d'ailleurs , mais je ne lâche pas l'affaire !!! ) hihi, quitte a ce que mon projet se finisse quelques jours de plus que prévu.



ca se joue à pas grand chose moi pareil j'étais à l'aise (bon petite rosace de temps en temps rien de méchant) je rajoute quelque truc et la plus moyen de faire quoi que se soit :( heureusement que j avais fais des sauvegardes de secours ! :perfect:

J'en suis aux rendus Kerkythea mais bon sang que c'est long :) :sleep:

Le pire je crois c'est quand tu pars sur une idée fixe et que tu en as 10 autres qui arrivent après :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 14 Fév 2013, 17:39

c'est résolus de mon côté ,en faite j'avais un problème ouverte / fermé ..... je sais pas si vous allez comprendre...
quand je mettais la pelouse une fois installé elle était pas comme le modèle ... elle était d'un vert mat et j'étais obligé de double cliqué dessus pour l'avoir du même modèle tel que je l'avais chargé précédemment et j'ai continué ainsi en mettant des arbres etc... et mon fichier a gonflé a 199 Mo :o :o :ph34: alors que la en reprenant normalement j'en suis a 7.7 Mo, soit une sacré différence :o :blink: donc je continue tranquillement !!! Et j'ai hâte de passé sur le logiciel de rendu si pas compliqué....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar mtrepe » 15 Fév 2013, 09:33

benoit62 a écrit:c'est résolus de mon côté ,en faite j'avais un problème ouverte / fermé ..... je sais pas si vous allez comprendre...
quand je mettais la pelouse une fois installé elle était pas comme le modèle ... elle était d'un vert mat et j'étais obligé de double cliqué dessus pour l'avoir du même modèle tel que je l'avais chargé précédemment et j'ai continué ainsi en mettant des arbres etc... et mon fichier a gonflé a 199 Mo :o :o :ph34: alors que la en reprenant normalement j'en suis a 7.7 Mo, soit une sacré différence :o :blink: donc je continue tranquillement !!! Et j'ai hâte de passé sur le logiciel de rendu si pas compliqué....


Comme sketchup Kerky demande pas mal de pratique pour bien comprendre les différentes options et il y a de très bons tuto sur le net :perfect: et les rendus sont vraiment beaux.

Un conseil de débutant : renomme les textures et les couleurs dans sketchup au préalable pour bien les identifier ^^
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Jay rold » 16 Fév 2013, 16:39

Salut les gars

rien a voir avec des stades, mais voici un petit rendu sous Kerkythéa que j'ai réalisé pour en faire un Wallpaper.

Image

je kiffe se logiciel de rendu :wub:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 19 Fév 2013, 23:36

Mon projet vient d'être terminé, je vais m'attaqué au logiciel pour vous en montrer les rendus... en espérant que ce soit pas casse tête :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 20 Fév 2013, 00:27

j'ai un soucis, j'ai téléchargé le plugins pour kerkythea , et celui-ci n'apparait pas dans ma barre de tache sketchUp.... :gne:

Edit : c'est résolu.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 20 Fév 2013, 02:14

Image

:o :o QUOI ??? C'est normal que mon rendu de Bollaert soit ainsi ?? :ph34: :gne: :gne: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar mtrepe » 20 Fév 2013, 11:27

benoit62 a écrit:Image

:o :o QUOI ??? C'est normal que mon rendu de Bollaert soit ainsi ?? :ph34: :gne: :gne: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



tout est expliqué dans les tuto que tu trouveras sur le net.
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 20 Fév 2013, 11:53

merci pour l'aide .......
je vais m'amuser a lire çà :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité