• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (31,127)

Message non lupar flav35 » 01 Déc 2012, 13:08

Enfaite dans notre Stade seule la tribune côté vilaine est plus petite que les autres, surrement du au manque de place...
Sinon le stade est plutôt uniforme ! Pour y allé très souvent de n'importe qu'elle place la visibilité est excellente et le club met en place des tarifs très intéressant (pack 6 matchs, 6euro pour les licenciés de n'importe quel sport dans n'importe quel endroit du stade..).
Seul défaut la couleur des sièges mais ce sont les couleurs de la municipalité rennaise à qui appartient le stade, mais je pense que un jour le stade aura ses couleurs rouge et noir !!

En espérant une qualification en finale de la coupe de la Ligue pour que le peuple rouge et noir revienne au stade après de nombreuses déception le public peine à revenir au stade.. mais le potentiel public est la !
flav35
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Spanish Gabacho » 03 Déc 2012, 09:17

Moi je persiste, ce stade reste l'un des plus beaux de France, extérieurement, il est sympa, il est en ville....

A l'intèrieur, oui les sièges déconnent un peu mais pour le reste... :perfect: :perfect:
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 27 Jan 2013, 20:59

très beau rendu tv. juste dommage que le muret derrière les buts à droite ne soit pas peint en noir.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannig74 » 28 Jan 2013, 20:55

Je suis d'accord avec les derniers posts!

j'aime beaucoup ce stade pour la visibilité qu'il offre lors des matchs, et aussi pour le fait qu'il en impose lorsqu'on passe à coté!

La déco intérieur, avec les sièges, c'est moyens, mais c'est la ville qui décide, et ce n'est pas la politique de la ville que de gaspillé l'argent à tort et à travers, donc si le club n'investi pas dans les siège, la ville ne le fera pas!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar WWA » 09 Fév 2013, 22:04

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il est advenu du projet du "Stade rennais land" ?
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AliasZapata » 10 Fév 2013, 14:22

Pour le moment très peu de communication de la part du club sur ce sujet, surtout qu'ils ont perdu 20% du public en 4 ans :(
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 10 Fév 2013, 15:14

:D rennes land!
comme si quelqu'un y croyait!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 10 Fév 2013, 15:21

Axelferis a écrit::D rennes land!
comme si quelqu'un y croyait!

Ya même des projets qui existent auxquels on ne croit pas : le Grand stade et son naming et sa boite à spectacle !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Fév 2013, 15:57

aucun rapport!
je vois même pas de quoi tu parles. le projet est devenu réalité il y a juste le naming à trouver pourvu que la personne s'occupant du dossier veuille bien sortir de son bureau
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar FPC11 » 12 Fév 2013, 17:09

Aaah le stade de la route de Lorient, une longue histoire ! Je l'ai connu a 7 ans en 1998 quand mon papa m'a emmené pour un Rennes Toulouse d'antologie (ambiance populaire disparue aujourd'hui).
Je peux vous dire qu'aujourd'hui, niveau stade, c'est le camp nou à côté ! Beaucoup critique l'esthétisme, mais il y a pire ! Les couleurs sont pareils d'une tribune à l'autre, c'est pas le cas de tout les stades loin de là, celui-ci est hyper fonctionnel et moderne. Il y a des salons séminaire aussi dans les tribunes derrière les buts (2x800 places) en plus de loges ultra classes dans la tribune super u (un peu moins dans la PPR, plus viellot), des bars, restaurants et hotels pas loin rue de Lorient, une ZI pour se garer, proche du centre (1.5km) et d'un centre commercial (50mètres).
Le seul hic, ce sont les même choses dîtes précédemment : la tribune PPR plus basse, plus vieille et plus chère que les autres (elle a rien pour elle) et qui empêche de dépasser les 30 000, la tribune ville de rennes bas surélevée on se sait pourquoi, mais ça fait moche et au moins 500 places pourrait être rajoutée (si c'est une rampe pour handicapés, comment il font dans les autres stade ???) et enfin les sièges moches aussi aux couleurs de la ville (Décidemment, la ville de Rennes n'aime pas le sport, mais est, à l'image du SRFC, sans ambition : entre un palais des sports ou une arena digne de Rennes que l'on attend depuis 10 000 ans, entre un futur stade d'athlétisme beaucoup trop petit qui ne pourra accueilllir les compétitions nationale et des compétions -euro, splash, rugby- que l'on refuse d'organiser, pour des raisons limites, ça fait beaucoup !!).

Sinon, pour le projet Stade Rennais land, j'espère que ce n'est pas repoussé, voire abandonné !!! Sans doute que le SRFC attend d'accéder à la C1 :chant2: pour avoir les fond nécessaires (que j'estime au alentours de 50 millions d'euros, dont le stade, qui aurait une capacité entre 32 et 36 000 places loges VIP comprises - largement suffisant pour une aire urbaine de 800 000 habitant en 2040, avec une moyenne de 30 000 spec et 20 000 abonnés, moi, je signe !!). Mais mine de rien, si l'association avec la ville est bonne, j'ai entendu dire qu'il y aurait un gros potentiel dans ce coin !

Le terrain pourrait aller de la rue de lorient à l'est (intersection rue géniaux) jusqu'au quai d'auchel sur l'emprise des batîments orange d'EDF juste à côté, le long du boulevard voltaire et de la promenade Boris. A cet endroit, les quais pourraient être aménagés à l'image des quais hangar à banane de l'île de Nantes (activité de loisirs) d'autant plus qu'il y a possibilité de rajouter à très long terme une station de métro entre cleunay et mabilais pile au milieu, près de la voie ferrée. Ainsi, l'accessibilité serait renforcée et l'accès du centre vers le stade via la Vilaine serait renforcé.
Plus à l'ouest, les 2 parvis, Ouest et Est, derrière les tribune OF et VDR seront réaménagés en place publique avec arbres, bancs, fontaines terrasses, exit les cailloux moche et les voitures. Place a la flanerie, au stand de galette saucisse et aux écrans géants (comme à roland garros). Le vieux hangar auto omnia industrie (entre la tribune OF et la rocade) laissera place à un cap malo bowling bis appelé cap roazhon. Au menu : baby foot, billard, bowling, pizzéria, bar aux couleurs du SRFC etc.+ du soccer sur les terrains derrière le Leclerc, des meilleurs locaux pour les groupes de supp et plus de commerces rue de Lorient, une boutique officielle en centre-ville. Enfin, le stade sera renommé le Fortunéo Roazhon Park (naming à 5millions par an) avec une tribune Prouff et une tribune route de Lorient, pour ne pas oublier les racines du club.

C'est beau de rêver :D mais avec Pinault, et les bons résultats, on ne sait jamais...wait and see
FPC11
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 24 Fév 2013, 12:17

En plus des sièges immondes (surtout ce vert fluo :greeen: ), c'est la non harmonisation absolue du toit qui choque.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un retour en arrondi dans les angles, c'est quand même dingue cet amateurisme :ouaaaa:
Ce stade a du potentiel, malheureusement les choix pris ne sont pas les bons.
Image
Dernière édition par figoress le 24 Fév 2013, 12:20, édité 1 fois.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2013, 12:20

:D l'architecte avait fumé de la bonne !

Ce toit est ridicule quand on pense que c'est un stade refait à 100% :expdr:
Vraiment incroyable! qu'enseigne t on dans les écoles d'architecture?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 24 Fév 2013, 12:25

Ce qui est vraiment dingue c'est que toute la latérale que l'on voit et les 2 angles accolés sont venus après.
La seul contrainte était de venir se coller proprement contre les virages. Et c'est tout le contraire qui a été fait.
Quand on voit un stade comme Old Trafford qui est une succession d'agrandissements progressifs, le rendu est quand même plus classe non ??
Bref, ras le bol de nos archis en carton !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 24 Fév 2013, 12:28

On peut aussi comparer 2 configurations totalement identiques avec un traitement entre l'Angleterre et la France bien différent :
Image
Image

Je vous le dis, on est des champions !
Le pire c'est la découpe dégueulasse de l'angle par rapport à la latérale. Et pourquoi est-elle comme cela ? Parce que il y a moins de sièges à couvrir sous le toit de l'angle qu'en latéral : les travées descendent moins bas. C'est fou quand même, l'harmonisation est totalement passée à l'as. Ce sont des bras cassés qui ont bossé à la rénovation de ce stade.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2013, 13:20

on est des incompétents sur la question du sport et du sérieux avec lequel il faut gérer.
On est nul c'st pas d'aujourd'hui.Remember 1998 et les stades les plus laids vu à une coupe du monde moderne :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message