en plus du poids ce qui m'épate c'est des poteaux de travioles pour soutenir ce poids
je fais confiance à la physique, à la technique, aux architectes, mais bon moi j'irai pas en dessous lol
Fort-et-Vert a écrit:en plus du poids ce qui m'épate c'est des poteaux de travioles pour soutenir ce poids
dispo74 a écrit:Fort-et-Vert a écrit:en plus du poids ce qui m'épate c'est des poteaux de travioles pour soutenir ce poids
C'est justement parce qu'ils sont de "traviole" (comme tu dis) qu'ils ont plus de résistance à la charge.
dispo74 a écrit:Fort-et-Vert a écrit:en plus du poids ce qui m'épate c'est des poteaux de travioles pour soutenir ce poids
C'est justement parce qu'ils sont de "traviole" (comme tu dis) qu'ils ont plus de résistance à la charge.
antholecosto a écrit:Un treillis comporte des éléments en triangles qui empêchent les déformation. Ici le fait de les placer en " traviole " comme tu le dit permet de repartir les charges en compression sur le poteau du bas et en traction celui du haut.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités