• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar El burro Azul » 08 Fév 2013, 11:44

dioute a écrit:vous semblez oubliez qu'il y a actuellement des travaux en cours au parc des princes (étanchéité, accessibilité avec assenceurs etc) qui coutent pas mal d'argent...

je les vois pas tout raser pour reconstruire... je veux bien que QSI ai de l'argent mais il vont pas balancer 50M€ aux toilettes comme ça...

voila comment ca va se passer selon moi :
jusqu'a l'euro, aucun autres travaux d'envergure, le parc peut accueillir l'euro dans cette configuration.

Apres l'euro, a mon avis, le but de QSI c'est d'augmenter les places à prestation. donc je vois bien un reprofilage de l'anneau du bas :
rapprochement des tributes vers la pelouse avec une pente plus douce (creuse de la pelouse ? on enleve les fosses ?)
mais surtout ajout de loges, places VIP avec salon en tribune Paris.

On arrive a mon avis avec un parc qui reste autour des 50000 places, mais surtout avec plus de places qui rapportent de l'argent.

changer la structure du parc est pour moi impossible, mais par contre, faire des aménagements / amélioration des coursives par exemple, c'est clairement la solution...


Moi, je vois QSI débaptiser le club, et l'appeler Paris + une ville de banlieue,là même où le Qatar construira son nouveau stade!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar garden » 08 Fév 2013, 12:17

A prpos, on aimerait bien en voir la couleur des travaux en cours au parc des princes.. Faites vos curieux amis parisiens et allez donc prendre des photos ! :ph34:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar fafadesbois » 08 Fév 2013, 15:54

Je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais je pense que le Parc ne subira que de très légère amèlioration en vue de l'Euro 2016.
Pour ce qui est d'une rénovation complète voire d'une reconstruction du stade sur le même site, cela a déjà été évoqué plusieurs fois mais les 2 problèmes principaux sont le prériph et le voisinage.

Et dans l'hypothèse où une solution serait trouvée pour ces 2 premiers problèmes, il faudra encore savoir qui va payer et pourquoi:
1 - il serait logique que cela soit la mairie puisqu'elle est propriétaire du stade il faudra alors résodure les problèmes de financement et les contraintes sur l'aménagement d'un quartier qui n'est politiquement pas du même bord que la municipalité actuelle.
Cela consistituera un enjeu politique majeur des prochaines années.
La majorité actuelle a déjà :
- permis la rénovation de Jean Bouin,
- va participer activement à la rénovation de Roland Garros et de son emprise sur les serres d'Auteuil.
En cette période de crise je vois mal M. Le Maire s'engager sur de nouvelle dépense de cet ordre et il ne veut pas entendre parler d'une vente du Parc au PSG.

Si l'opposition récupère la mairie : il me semble assez difficile d'envisager ce type de travaux dans cet arrondissement. En effet, la population du 16° est totalement acquise à la cause de la droite, donc il semble inconcevable d'imaginer que la droite fera subir de telles contraintes à son électorat après avoir si durement batailler pour récupérer la majorité dans cette commune.
Dans la continutié la droite refusera de céder le parc au propriétaire du PSG car ce dernier pourrait en faire seul qu'il veut et faire des travaux si qui est exclu pour préserver son électorat comme je viens de le dire.

2 - le propriétaire du PSG paie : déjà s'il n'est pas propriétaire cela me paraît difficile même si QSI est fortuné je ne les vois pas payer un stade qui ne leur appartiendra pas.

Certains pourront dire mais imaginons que QSI devienne propriétaire du stade?
Alors voici la réponse, malgré les discours affichés, les qataris n'en n'ont AUCUNE INTENTION.

Je suis au regret de vous décevoir mais QSI n'est pas à venu au PSG pour s'inscrire dans la durée !
Il sont venus pour :
A- FAIRE DE L'ARGENT :
- dans un pays qui les accueille à bras ouvert. Les médias n'en parlent jamais mais les investisseurs des Emirats qui viennent en France sont en franchise d'impôt pour 5ans ce n'est pas pour rien qu'ils ont déjà racheté la quasi totalité des immeubles sur les Champs. Ils investissent juste dans l'immobilier de valeur en France et dans d'autres pays pour préparer l'après pétrole.
- certains ont l'impression qu'ils dépensent sans compter mais c'est une vrai erreur : pour preuve ils n'ont que très timidement surenchéri pour les droits du foot anglais juste pour obliger Canal en mettre plus sur la table. Et concernant les droits de la L1 il suffit de regarder combien cela couter à Orange pour 1seul match par rapport à ce qu'ils ont payé pour beaucoup plus, pour ce rendre compte qu'ils ont fait une très bonne opération financière.
- les dépenses faites pour l'achat de joueurs du PSG rentrent simplement dans un plan de communication parfaitement roder et qui au final n'est pas très couteux au regard de ce que cela rapporte en termes de merchandising, droits d'image et vente de droits de programme TV en Amérique et surtout en Asie (grâce aux droits acquis par le groupe Bein sport).

B- AMELIORER LEUR IMAGE:
En vue de la coupe du monde 2022. Et cela et d'autant plus flagrant avec le recrutement de Beckham et le versement de son salaire de joueur à des oeuvres.
La contrepartie est bien entendu un rôle d'ambassadeur pour la coupe du monde 2022 avec cette fois des éomulements payés au Qatar et en dehors de l'imposition française ou anglaise.

En conclusion et malheureusement pour le PSG et la ligue 1 les qataris ne sont venus que pour une 10aine d'année et après ils repartiront comme ils sont venus.

La moralité et désolé pour le HS mais au lieu de vous préoccuper de la rénovation du Parc vous devriez plutôt vous inquiéter de l'avenir du PSG dès lors que les qataris seront partis car à ce moment là il n'y aura pas grand monde capable de supporter les salaires des joueurs et cela finira en cessation de paiement et relégation administrative au niveau Amateur, comme les parisiens l'ont déjà connu avec le Matra RACING (l'histoire est là même, seul les montants et la nationalité des investisseurs changent).

Donc pour finir un nouveau Parc des Princes ce n'est pour demain.
Enfin un avatar pas trop moisi
Avatar de l’utilisateur
fafadesbois
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 13 Juil 2012, 13:12
Localisation: pas trop loin mais pas encore assez près...

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 08 Fév 2013, 16:07

garden a écrit:A prpos, on aimerait bien en voir la couleur des travaux en cours au parc des princes.. Faites vos curieux amis parisiens et allez donc prendre des photos ! :ph34:


Je doute que les travaux soient déjà commencés. Il me semble que la date de clôture pour répondre aux appels d'offres de la mairie était fin janvier. On a encore du temps devant nous donc ...
Dernière édition par Watson le 09 Fév 2013, 13:28, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 09 Fév 2013, 12:55

garden a écrit:A prpos, on aimerait bien en voir la couleur des travaux en cours au parc des princes.. Faites vos curieux amis parisiens et allez donc prendre des photos ! :ph34:


Quel travaux ? :ph34:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 11 Fév 2013, 10:17

fafadesbois a écrit:Je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais je pense que le Parc ne subira que de très légère amèlioration en vue de l'Euro 2016.
Pour ce qui est d'une rénovation complète voire d'une reconstruction du stade sur le même site, cela a déjà été évoqué plusieurs fois mais les 2 problèmes principaux sont le prériph et le voisinage.

Et dans l'hypothèse où une solution serait trouvée pour ces 2 premiers problèmes, il faudra encore savoir qui va payer et pourquoi:
1 - il serait logique que cela soit la mairie puisqu'elle est propriétaire du stade il faudra alors résodure les problèmes de financement et les contraintes sur l'aménagement d'un quartier qui n'est politiquement pas du même bord que la municipalité actuelle.
Cela consistituera un enjeu politique majeur des prochaines années.
La majorité actuelle a déjà :
- permis la rénovation de Jean Bouin,
- va participer activement à la rénovation de Roland Garros et de son emprise sur les serres d'Auteuil.
En cette période de crise je vois mal M. Le Maire s'engager sur de nouvelle dépense de cet ordre et il ne veut pas entendre parler d'une vente du Parc au PSG.

Si l'opposition récupère la mairie : il me semble assez difficile d'envisager ce type de travaux dans cet arrondissement. En effet, la population du 16° est totalement acquise à la cause de la droite, donc il semble inconcevable d'imaginer que la droite fera subir de telles contraintes à son électorat après avoir si durement batailler pour récupérer la majorité dans cette commune.
Dans la continutié la droite refusera de céder le parc au propriétaire du PSG car ce dernier pourrait en faire seul qu'il veut et faire des travaux si qui est exclu pour préserver son électorat comme je viens de le dire.

2 - le propriétaire du PSG paie : déjà s'il n'est pas propriétaire cela me paraît difficile même si QSI est fortuné je ne les vois pas payer un stade qui ne leur appartiendra pas.

Certains pourront dire mais imaginons que QSI devienne propriétaire du stade?
Alors voici la réponse, malgré les discours affichés, les qataris n'en n'ont AUCUNE INTENTION.

Je suis au regret de vous décevoir mais QSI n'est pas à venu au PSG pour s'inscrire dans la durée !
Il sont venus pour :
A- FAIRE DE L'ARGENT :
- dans un pays qui les accueille à bras ouvert. Les médias n'en parlent jamais mais les investisseurs des Emirats qui viennent en France sont en franchise d'impôt pour 5ans ce n'est pas pour rien qu'ils ont déjà racheté la quasi totalité des immeubles sur les Champs. Ils investissent juste dans l'immobilier de valeur en France et dans d'autres pays pour préparer l'après pétrole.
- certains ont l'impression qu'ils dépensent sans compter mais c'est une vrai erreur : pour preuve ils n'ont que très timidement surenchéri pour les droits du foot anglais juste pour obliger Canal en mettre plus sur la table. Et concernant les droits de la L1 il suffit de regarder combien cela couter à Orange pour 1seul match par rapport à ce qu'ils ont payé pour beaucoup plus, pour ce rendre compte qu'ils ont fait une très bonne opération financière.
- les dépenses faites pour l'achat de joueurs du PSG rentrent simplement dans un plan de communication parfaitement roder et qui au final n'est pas très couteux au regard de ce que cela rapporte en termes de merchandising, droits d'image et vente de droits de programme TV en Amérique et surtout en Asie (grâce aux droits acquis par le groupe Bein sport).

B- AMELIORER LEUR IMAGE:
En vue de la coupe du monde 2022. Et cela et d'autant plus flagrant avec le recrutement de Beckham et le versement de son salaire de joueur à des oeuvres.
La contrepartie est bien entendu un rôle d'ambassadeur pour la coupe du monde 2022 avec cette fois des éomulements payés au Qatar et en dehors de l'imposition française ou anglaise.

En conclusion et malheureusement pour le PSG et la ligue 1 les qataris ne sont venus que pour une 10aine d'année et après ils repartiront comme ils sont venus.

La moralité et désolé pour le HS mais au lieu de vous préoccuper de la rénovation du Parc vous devriez plutôt vous inquiéter de l'avenir du PSG dès lors que les qataris seront partis car à ce moment là il n'y aura pas grand monde capable de supporter les salaires des joueurs et cela finira en cessation de paiement et relégation administrative au niveau Amateur, comme les parisiens l'ont déjà connu avec le Matra RACING (l'histoire est là même, seul les montants et la nationalité des investisseurs changent).

Donc pour finir un nouveau Parc des Princes ce n'est pour demain.


Hello !
Merci pour ton analyse sérieuse et effectivement pas très optimiste mais on peut dire que ça tient la route.
Je me range à tes cotés pour dire que QSI n’est pas là « pour la vie » mais je pense qu’au moment où ils partiront, le club aura pris beaucoup de valeur tant sur la notoriété que sur la comptabilité et gageons qu’un repreneur solide se montrera sans doute intéressé, surtout si à ce moment là la nouveau stade existe.
Le but de doter le PSG d’un stade moderne, c’est de lui créer des revenus qui permettent de respecter ce fair play financier, de réduire les investissements de l’actionnaire et bien évidemment de réinvestir dans les joueurs. Donc si le stade fait partie des actifs du club, il en gonfle le cout d’achat. On peut donc penser que si QSI se désengage, le repreneur aura « de quoi’ lui aussi. Certes, il leur reste toujours la possibilité de saborder le club mais alors pour ce coup la politique de l’image serait un échec.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Teriyaki » 12 Fév 2013, 02:51

Bonjour à Tous,

Dans ce cas permettez moi de vous donner ma vision des choses qui est totalement opposée à la vision « pescimiste » de Fafadesbois. En effet ton analyse est pertinente et bien etayée. Je te rejoins sur certains points et ne suis pas d'accord sur d'autres. Je ne vais pas me cacher et je sais que ce scénario noir arrangerait beaucoup de détracteurs du Paris Saint Germain. Voici donc ma vision plus optimiste de l'avenir du PSG qui inclut automatiquemet celui du Parc des Princes.

1 - il serait logique que cela soit la mairie puisqu'elle est propriétaire du stade il faudra alors résodure les problèmes de financement et les contraintes sur l'aménagement d'un quartier qui n'est politiquement pas du même bord que la municipalité actuelle.
Cela consistituera un enjeu politique majeur des prochaines années.
La majorité actuelle a déjà :
- permis la rénovation de Jean Bouin,
- va participer activement à la rénovation de Roland Garros et de son emprise sur les serres d'Auteuil.
En cette période de crise je vois mal M. Le Maire s'engager sur de nouvelle dépense de cet ordre et il ne veut pas entendre parler d'une vente du Parc au PSG.

Si l'opposition récupère la mairie : il me semble assez difficile d'envisager ce type de travaux dans cet arrondissement. En effet, la population du 16° est totalement acquise à la cause de la droite, donc il semble inconcevable d'imaginer que la droite fera subir de telles contraintes à son électorat après avoir si durement batailler pour récupérer la majorité dans cette commune.
Dans la continutié la droite refusera de céder le parc au propriétaire du PSG car ce dernier pourrait en faire seul qu'il veut et faire des travaux si qui est exclu pour préserver son électorat comme je viens de le dire.

2 - le propriétaire du PSG paie : déjà s'il n'est pas propriétaire cela me paraît difficile même si QSI est fortuné je ne les vois pas payer un stade qui ne leur appartiendra pas.

Certains pourront dire mais imaginons que QSI devienne propriétaire du stade?
Alors voici la réponse, malgré les discours affichés, les qataris n'en n'ont AUCUNE INTENTION.


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur cette partie, jusqu'au dernier qui est "INTENTION." et je pense la même chose depuis bien longtemps.

Je suis au regret de vous décevoir mais QSI n'est pas à venu au PSG pour s'inscrire dans la durée !


Je suis en partie d'accord avec toi, mais on peut dire que 10 ans (si on s'en réfère à la coupe du monde 2022) ca commence à être déjà pas mal, c'est du moyen terme voir même du moyen-long et celà permettra de remettre le PSG sur de bons rails.

A- FAIRE DE L'ARGENT :
- dans un pays qui les accueille à bras ouvert. Les médias n'en parlent jamais mais les investisseurs des Emirats qui viennent en France sont en franchise d'impôt pour 5ans ce n'est pas pour rien qu'ils ont déjà racheté la quasi totalité des immeubles sur les Champs. Ils investissent juste dans l'immobilier de valeur en France et dans d'autres pays pour préparer l'après pétrole.
- certains ont l'impression qu'ils dépensent sans compter mais c'est une vrai erreur : pour preuve ils n'ont que très timidement surenchéri pour les droits du foot anglais juste pour obliger Canal en mettre plus sur la table. Et concernant les droits de la L1 il suffit de regarder combien cela couter à Orange pour 1seul match par rapport à ce qu'ils ont payé pour beaucoup plus, pour ce rendre compte qu'ils ont fait une très bonne opération financière.
- les dépenses faites pour l'achat de joueurs du PSG rentrent simplement dans un plan de communication parfaitement roder et qui au final n'est pas très couteux au regard de ce que cela rapporte en termes de merchandising, droits d'image et vente de droits de programme TV en Amérique et surtout en Asie (grâce aux droits acquis par le groupe Bein sport).

B- AMELIORER LEUR IMAGE:
En vue de la coupe du monde 2022. Et cela et d'autant plus flagrant avec le recrutement de Beckham et le versement de son salaire de joueur à des oeuvres.
La contrepartie est bien entendu un rôle d'ambassadeur pour la coupe du monde 2022 avec cette fois des éomulements payés au Qatar et en dehors de l'imposition française ou anglaise.


Je suis encore d'accord avec toi, mais tu as oublié une chose importante, comme la direction économique que QSI souhaite donner au PSG. Je vais abonder dans ce sens juste en dessous.

En conclusion et malheureusement pour le PSG et la ligue 1 les qataris ne sont venus que pour une 10aine d'année et après ils repartiront comme ils sont venus.

La moralité et désolé pour le HS mais au lieu de vous préoccuper de la rénovation du Parc vous devriez plutôt vous inquiéter de l'avenir du PSG dès lors que les qataris seront partis car à ce moment là il n'y aura pas grand monde capable de supporter les salaires des joueurs et cela finira en cessation de paiement et relégation administrative au niveau Amateur, comme les parisiens l'ont déjà connu avec le Matra RACING (l'histoire est là même, seul les montants et la nationalité des investisseurs changent).


A partir de ce moment je ne suis plus du tout d'accord avec toi sauf pour le Parc des Princes, je m'explique: Nous savons tous que QSI n'investira jamais autant d'argent à perte il faut qu'il y ait un retour sur investissement et je leur fait confiance ce sont des gens très affutés au niveau du business international, ils savent ce qu'ils font. On ne gère pas un portefeuille de 86 milliards d'euros n'importe comment (je parle SEULEMENT des actifs de QIA fond propriétaire de QSI, qui ne représente pas la totalité de la rente gazière du Qatar)

Le but de QSI est de faire du PSG un des meilleurs club d'Europe sur le long terme et non un feu de paille, pour cela il y a une politique économique bien précise.

1) Permière Phase : On injecte de l'argent à outrance afin d'atteindre le très haut niveau européen le plus vite possible, remporter des titres et développer une image de marque forte sur différents marchés internationaux et porteurs Asie, Amérique Latine et Moyen Orient (en atteste le site web du PSG disponible en 4 langues + une présence sur les réseaux sociaux chinois). En effet l'afflux massif d'argent est un fabuleux accélerateur de croissance et QSI l'a bien compris. Ces investissements faramineux iront dans l'achat de joueurs (ex Zlatan sportif, Beckam Marketing) et la construction de la marque PSG qui sera un formidable outil marketing générateur de recettes. Selon moi cette phase durera de 3 à 5 ans, dont on connait l'objectif final qui est la Ligue des Champions. D'ailleurs Nasser El Khelaifi s'est exprimé sur le sujet dès le début, remporté la coupe d'europe en 5 ans.

2) Seconde Phase : Une fois ce premier objetif atteint ou pendant sa mise en place. On amorce la phase 2 du plan qui est de doter le Paris Saint Germain d'une economie saine et rentable, j'appellerai cette phase "Objectif Bayern". Pour celà on donne les outils au club afin qu'il obtienne son indépendance financière et une économie stable et prospère à l'image du Bayern Munich. Les éléments pour atteindre cette indépendance finanière et une stabilité économique sont:

* Le développement du centre formation, améliorer la détection des talents dans l'énorme vivier francilien (le président Nasser l'a dit "nous voulons trouver le nouveau messi"), nouvelle infrastructure ultra moderne et possession de biens fonciers qui permettront une croissance et une indépendance sportive et financière. Ce qui explique la prospection et l'achat d'un terrain de 100 ha, alors que le centre d'entrainement formation en fera seulement 50ha, d'ou la notion de réserve foncière et financière.

* Le PSG sera PROPRIETAIRE de son Stade moderne qui sera générateur de recettes et permettra de mieux profiter de ces dernières, que ce soit le Parc des Princes rénové (post euro 2016) ou un Nouveau stade. Même si je pense que la piste du Parc Des Princes prend sérieusement du plomb dans l'aile. Delanoe peut dire ce qu'il veut, si QSI décide se barrer du Parc des Princes ils partiront. Ils savent qu'ils sont en position de force. Même si je suis un nostalgique qui souhaiterait une rénovation lourde du parc et de ses alentours. Mais je reste réaliste et cela sent le nouveau stade à plein nez.

* Droit TV, QSI a parié sur Be in Sport et sur le PSG comme locomotives pour promouvoir la ligue 1 à l'international. Avec l'effet Beckam, plus une future montée de l'AS Monaco qui sera un gros concurrent pour Paris doté des même capacités financières. L'euro 2016 et les nouveaux stades qui vont avec, le fair play financier qui se met en place. Lorsque tout ces éléments prendront forme nous aurons une ligue 1 beaucoup plus connu et reconnu à travers le monde et par effet domino des droits TV augmenteront sur le marché international et domestique, ce qui donnera donc des meilleures recettes pour nos club de ligue 1 dont le PSG.

* Ventes de produits dérivés substantielles, attrait de nouveaux fans et tout ca grâce à une Image Forte du club et de la marque PSG, nous en revenons donc à ce que j'ai décrit lors de la phase 1, concernant le marketing et l'implantation du psg sur des nouveaux marchés porteurs tel que l'Asie et le Moyen Orient. Lorsque je parle de nouveaux fans (et je nuance avec supporters) c'est tant au niveau géographique sur de nouvelles régions du monde, qu'au niveau générationel c'est à dire les ados et enfants qui grandissent dans cette décénie (je me souviens d'une étude marketing qui montrait que L'OM était très populaire auprès de la génération qui a grandit dans les années 90 avec le grand OM des 4 titres et de la Ligue des Champions. Alors que l'OL était le plus populaire avec la génération qui a grandit dans les années 2000 qui correspond au Grand OL des 7 titres d'affilés)

3) une fois le PSG installer durablement dans l'élite européenne, ce dernier bénéficiera d'une image et réputation forte qui le laisseront encore très attractif, le PSG sera alors économiquement autonome et rentable. C'est à ce moment là que QSI se désengagera, si toutefois il y a départ, ce qui reste encore à prouver. La coupe du monde 2022 est une forte hypothèse mais reste quand même une hypothèse. Quel est l'intérêt de QSI de revendre un PSG bancal et potentiellement dangereux écomiquement? Ils vont surtout faire comme le commun des mortels, lorsque vous revendez une voiture,vous faites la révision et la nettoyer pour en tirer le meilleur prix. Ils revendront un club en bon état financier et sportif.

En gros que ce soit dans le Parc des Princes rénové lourdement ou dans un nouveau stade, je vois l'avenir du PSG plutôt positif sur le long terme. Lagardère avait seulement investit dans les joueurs au Matra Racing tout comme Canal + au PSG. Mais QSI investit dans les joueurs et nous donne les outils pour notre futur en développant et en investissant dans des infrastructures, la formation et le foncier qui nous permettront de voler de nos propres ailes une fois QSI parti. Je n'en dirai pas plus et je reprendrai seulement les paroles de mes parents pour illustré cet exemple:

"Il y a les personnes qui te font à manger et les personnes qui t'apprenent à faire à manger" je vous laisse donc le soin de faire le comparitif entre:
Largadère/Matra Racing et Canal+/PSG VS QSI/PSG

Lorsque quelqu'un te fait à manger et se barre tu finiras affamé, mais celui qui t'apprendra à faire à manger lorsqu'il partira tu seras indépendant.

Voilà donc ma vision des choses sur l'avenir du PSG et du Parc des Princes, les choses devrait aller dans ce sens sauf imprévu (crise financière, conflit politique au Qatar, politique sportive ou de taxation en France, futur propriétaire du PSG incompétent...)
Dernière édition par Teriyaki le 12 Fév 2013, 18:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Teriyaki
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 28 Jan 2013, 17:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 12 Fév 2013, 17:38

L'opposition de droite n'a pratiquement aucune chance de regagner la capitale. la France a assez souffert des politiques désastreuses de la droite...



fafadesbois a écrit:Je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais je pense que le Parc ne subira que de très légère amèlioration en vue de l'Euro 2016.
Pour ce qui est d'une rénovation complète voire d'une reconstruction du stade sur le même site, cela a déjà été évoqué plusieurs fois mais les 2 problèmes principaux sont le prériph et le voisinage.

Et dans l'hypothèse où une solution serait trouvée pour ces 2 premiers problèmes, il faudra encore savoir qui va payer et pourquoi:
1 - il serait logique que cela soit la mairie puisqu'elle est propriétaire du stade il faudra alors résodure les problèmes de financement et les contraintes sur l'aménagement d'un quartier qui n'est politiquement pas du même bord que la municipalité actuelle.
Cela consistituera un enjeu politique majeur des prochaines années.
La majorité actuelle a déjà :
- permis la rénovation de Jean Bouin,
- va participer activement à la rénovation de Roland Garros et de son emprise sur les serres d'Auteuil.
En cette période de crise je vois mal M. Le Maire s'engager sur de nouvelle dépense de cet ordre et il ne veut pas entendre parler d'une vente du Parc au PSG.

Si l'opposition récupère la mairie : il me semble assez difficile d'envisager ce type de travaux dans cet arrondissement. En effet, la population du 16° est totalement acquise à la cause de la droite, donc il semble inconcevable d'imaginer que la droite fera subir de telles contraintes à son électorat après avoir si durement batailler pour récupérer la majorité dans cette commune.
Dans la continutié la droite refusera de céder le parc au propriétaire du PSG car ce dernier pourrait en faire seul qu'il veut et faire des travaux si qui est exclu pour préserver son électorat comme je viens de le dire.

2 - le propriétaire du PSG paie : déjà s'il n'est pas propriétaire cela me paraît difficile même si QSI est fortuné je ne les vois pas payer un stade qui ne leur appartiendra pas.

Certains pourront dire mais imaginons que QSI devienne propriétaire du stade?
Alors voici la réponse, malgré les discours affichés, les qataris n'en n'ont AUCUNE INTENTION.

Je suis au regret de vous décevoir mais QSI n'est pas à venu au PSG pour s'inscrire dans la durée !
Il sont venus pour :
A- FAIRE DE L'ARGENT :
- dans un pays qui les accueille à bras ouvert. Les médias n'en parlent jamais mais les investisseurs des Emirats qui viennent en France sont en franchise d'impôt pour 5ans ce n'est pas pour rien qu'ils ont déjà racheté la quasi totalité des immeubles sur les Champs. Ils investissent juste dans l'immobilier de valeur en France et dans d'autres pays pour préparer l'après pétrole.
- certains ont l'impression qu'ils dépensent sans compter mais c'est une vrai erreur : pour preuve ils n'ont que très timidement surenchéri pour les droits du foot anglais juste pour obliger Canal en mettre plus sur la table. Et concernant les droits de la L1 il suffit de regarder combien cela couter à Orange pour 1seul match par rapport à ce qu'ils ont payé pour beaucoup plus, pour ce rendre compte qu'ils ont fait une très bonne opération financière.
- les dépenses faites pour l'achat de joueurs du PSG rentrent simplement dans un plan de communication parfaitement roder et qui au final n'est pas très couteux au regard de ce que cela rapporte en termes de merchandising, droits d'image et vente de droits de programme TV en Amérique et surtout en Asie (grâce aux droits acquis par le groupe Bein sport).

B- AMELIORER LEUR IMAGE:
En vue de la coupe du monde 2022. Et cela et d'autant plus flagrant avec le recrutement de Beckham et le versement de son salaire de joueur à des oeuvres.
La contrepartie est bien entendu un rôle d'ambassadeur pour la coupe du monde 2022 avec cette fois des éomulements payés au Qatar et en dehors de l'imposition française ou anglaise.

En conclusion et malheureusement pour le PSG et la ligue 1 les qataris ne sont venus que pour une 10aine d'année et après ils repartiront comme ils sont venus.

La moralité et désolé pour le HS mais au lieu de vous préoccuper de la rénovation du Parc vous devriez plutôt vous inquiéter de l'avenir du PSG dès lors que les qataris seront partis car à ce moment là il n'y aura pas grand monde capable de supporter les salaires des joueurs et cela finira en cessation de paiement et relégation administrative au niveau Amateur, comme les parisiens l'ont déjà connu avec le Matra RACING (l'histoire est là même, seul les montants et la nationalité des investisseurs changent).

Donc pour finir un nouveau Parc des Princes ce n'est pour demain.
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar GUIGS007 » 12 Fév 2013, 17:55

Teriyaki, ta vision est très juste surtout concernant tes comparatif matra-Racing Lagardère et le PSG-canal et maintenant quatar.

En parlant de la section football du Racing qui joue cette saison en CFA 2, le club pourrait ce trouver en cession de paiement bientôt et pourrais au pire disparaître du monde du foot, au mieux repartir en dsr. Triste fin pour ce mythique club qui jouait encore en national il y'a quelques saisons et surtout jouait encore en d1 et disputait une final de coupe de France en 1990.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 13 Fév 2013, 15:15

El burro Azul a écrit:Moi, je vois QSI débaptiser le club, et l'appeler Paris + une ville de banlieue,là même où le Qatar construira son nouveau stade!

Bin alors ils n'ont qu'à construire leur QSI Arena à Saint-Germain-en-Laye :D , comme ça tout le monde sera content !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 13 Fév 2013, 16:15

Barbibul a écrit:
El burro Azul a écrit:Moi, je vois QSI débaptiser le club, et l'appeler Paris + une ville de banlieue,là même où le Qatar construira son nouveau stade!

Bin alors ils n'ont qu'à construire leur QSI Arena à Saint-Germain-en-Laye :D , comme ça tout le monde sera content !



:perfect: :perfect: :perfect: :perfect:

euh, y a de la place la bas?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 16 Fév 2013, 00:06

vilak a écrit:
Barbibul a écrit:
El burro Azul a écrit:Moi, je vois QSI débaptiser le club, et l'appeler Paris + une ville de banlieue,là même où le Qatar construira son nouveau stade!

Bin alors ils n'ont qu'à construire leur QSI Arena à Saint-Germain-en-Laye :D , comme ça tout le monde sera content !



:perfect: :perfect: :perfect: :perfect:

euh, y a de la place la bas?


La place ne manque pas et c'est autour d'une zone résidentielle riche, mais à voir si QSI a envie d'avoir un stade aussi éloigné de Paris.

(A moins que ce soit une architecture semblable au stade de Seattle et qu'on voit la Défense au dessus d'un des virages ;D )
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar linncoln » 16 Fév 2013, 02:21

Ils pourraient aménager les 100 ha de terrains de Saint Germain en Laye qui appartiennent à la mairie de Paris proposés pour le centre d'entrainement et y construire un genre de PSG land qui regrouperait un énorme stade et une arena pour le hand (comme à Moscou) le tout intégré avec centre de formation, des parking, des hotels et plein d'installation sportive :wub:
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 16 Fév 2013, 03:48

linncoln a écrit:Ils pourraient aménager les 100 ha de terrains de Saint Germain en Laye qui appartiennent à la mairie de Paris proposés pour le centre d'entrainement et y construire un genre de PSG land qui regrouperait un énorme stade et une arena pour le hand (comme à Moscou) le tout intégré avec centre de formation, des parking, des hotels et plein d'installation sportive :wub:


Le PSG restera à Paris et vous oubliez très souvent les transports...

En 1998 le coût du stade de France s'élevait à 365 millions d'euros. Aujourd'hui je cherche toujours le coût des travaux d'infrastructures qui l'accompagne, dont la couverture de l'A1, la création de deux nouvelles gares RER, le prolongement de la ligne 13 de métro, les 700 mètres de voie qui mène au Stade de France, et tout le reste qui va avec et qui doit peut-être dépasser le prix du stade lui-même...

Ai-je mis fin à vos illusions ?
:D
Quelle commune limitrophe pourrait se permettre de dépenser autant pour accueillir le PSG ? ...
En 98 le mondial était une affaire d'Etat, qui a dû douiller. Aujourd'hui avec le PSG ça ne le serait plus, encore heureux pour le contribuable alors qui va payer ?
Personne! ils leur diront gentiment d'aller au Stade de France oué, plutôt que de douiller une nouvelle fois vous ne croyez pas ? Pour toutes ces raisons j'pense qu' il n'y aura pas de nouveau stade ailleurs qu'à Paris et c'est tant mieux. Un stade demande beaucoup d'infrastructures autour et cela ne dépend pas du bon vouloir des privés.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Fév 2013, 09:54

c'est vrai que quite à partir du PdP, autant aller au SdF ! Il est dispo tout de suite donc inutile d'attendre des années pour l'utiliser (à Lille, ça a duré 10 ans !!!) et tu peux en payer des loyers avant d'arriver au montant d'un stade neuf...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités