Mac Fly a écrit:Je n'ai absolument rien compris au programme de construction/déconstruction de ce projet... ils vont faire comment une fois le nouveau stade terminé, vu qu'il manquera a peu près 20 mètres de pelouse pour pouvoir jouer dessus??? Sachant que pour finir le stade ils doivent récupérer de l'emprise sur l'ancien???
Je pense que cela avait déjà été expliqué sur ce topic mais je vais ré-expliquer.
La construction débute d'abord par les 3/4 du nouveau stade, avec provisoirement 34 179 places + une tribune provisoire de 1 680 places (soit un total de 36 159 places).
Comme on le voit sur le schéma ci-dessous, la partie manquante (à droite des pointillés rouge) sera rajoutée à l'été 2013, après destruction de la grande tribune principale de San Mames. Cela permettra d'y ajouter les quelques mètres carrés de terrain manquants et la tribune provisoire.
C'est à ce moment-là que l'Athletic Bilbao déménagera dans le Nuevo San Mames (début de la saison 2013/2014 normalement). Le stade actuel sera rasé durant l'automne 2013 et le 1/4 restant du Nuevo San Mames sera construit (durée des travaux estimé à environ 1 an).
- Bilbao.jpg (57.53 Kio) Vu 15232 fois