• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Watson » 08 Fév 2013, 10:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades

Je ne peux pas assurer que les informations données sont les bonnes mais ça donne toujours une idée.
Concernant la capacité des stades, il est bel et bien existant mais son importance est minime aujourd'hui. Il l'était dans le système à étoile, puisque pour en avoir 5, il fallait un stade de 50 K places minimum.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar stadesalahauteur » 08 Fév 2013, 12:11

Watson a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades

Je ne peux pas assurer que les informations données sont les bonnes mais ça donne toujours une idée.
Concernant la capacité des stades, il est bel et bien existant mais son importance est minime aujourd'hui. Il l'était dans le système à étoile, puisque pour en avoir 5, il fallait un stade de 50 K places minimum.


Si c'est ça, normalement, c'est une reprise texto du réglement UEFA.

Donc voilà on constate que pour le niveau max 4, il faut seulement 8 000 places :), le blem c'est comme je le disais plus haut, c'est qu'il y a d'autres critères :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 08 Fév 2013, 12:12

@Daemond14
La photo dont tu parles est une photo de mon cru, que j'ai prise lors de l'exposition à la mairie, l'été dernier.
La qualité des photos est moyenne (on voit que j'avais fait cela à la va-vite, beaucoup de grain, pas assez de lumière) et j'en ai perdu un certain nombre lors du crash de mon disque dur. Il ne me reste que quelques planches et des plans de masse mal cadrés : mais j'étais persuadé que d'autres fans auraient fait les memes photos ... que nenni, je trouve difficilement des planches du nouveau stade.
A l'occasion, je peux mettre en ligne ce que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Field-No-Artist » 08 Fév 2013, 12:15

cestas33 a écrit:@Daemond14
La photo dont tu parles est une photo de mon cru, que j'ai prise lors de l'exposition à la mairie, l'été dernier.
La qualité des photos est moyenne (on voit que j'avais fait cela à la va-vite, beaucoup de grain, pas assez de lumière) et j'en ai perdu un certain nombre lors du crash de mon disque dur. Il ne me reste que quelques planches et des plans de masse mal cadrés : mais j'étais persuadé que d'autres fans auraient fait les memes photos ... que nenni, je trouve difficilement des planches du nouveau stade.
A l'occasion, je peux mettre en ligne ce que j'ai.


On prend :perfect:

Cela pourrait ensuite être mis en 1ère page ;)
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 08 Fév 2013, 12:53

Allez zou ...
(il y aura peut être des doublons par rapports aux précédents posts, et peut être un peu d'attente au chargement).

Coupe détails de la coursive (coup Ouest)
Image

Coupe Ouest
Image

Coupe Est
Image

Coupe Nord & Sud
Image

Vue du dessus - Niveau RDC
Image

Vue de dessus - niveau R+2
Image

Vue du dessus - niveau R+3 (completement floutee celle la)
Image

Facade Sud et Ouest
Image

Plein de choses à voir en zoomant et format 100% : les côtes pour les dimensions, la Voie Interne, l'endroit où sont situées les vestiaires par ex., le fait qu'a priori les visiteurs seraient "parqués" quelque part en virage Nord (sinon, pourquoi sur coupe nord y a t il un acces bus visiteurs ?), les 1ers rangs escamotables au Nord et au Sud pour pouvoir allonger le terrain aux dimensions "rugby", ...
Désolé pour la qualité, si d'autres personnes ont d'autres ou de meilleurs shoots que ceux-ci, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 08 Fév 2013, 13:06

Tu peux aussi rajouter le site suivant, pour la fabrication de la maquette (déjà mentionné quelquepart dans ce forum ci, je crois).
Je n'ose publier de mon propre chef les 4 photos qui s'y trouvent, en raison du probable copyright.
http://www.werk5.com/ArticlePage/Herzog_de_Meuron_Bordeaux?lang=FR
Dernière édition par cestas33 le 08 Fév 2013, 19:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 08 Fév 2013, 13:38

Enfin, pour finir, moyennement intéressant de prime abord, le plan de circulation des différentes personnes dans et autour du stade.
Image
Image
Image
Image
Ca m'avait semblé insignifiant à l'époque de la prise des photos, mais les couleurs donnent une idée de la légende des couleurs sur les plans de masse, et finalement, on peut comprendre schématiquement qui ira où.
Voilà tout ce que j'ai.

Petites digressions:
- on peut aussi faire une remarque : si les caméras et les médias restent bien en tribunes Ouest, le rendu télé sera intéressant du fait que les 2 entrées d'accès au terrain pour les secours sont aussi de ce côté : donc rendu télé semblable à celui de l'Allianz Arena, par exemple.

- toujours sur la réflexion rendu télé, mon doute est, qu'avec des latérales volée basse censée être réservée aux (v)VIP, et le "peuple" relégué sur les gradins hauts, le risque de voir des tribunes latérales vides guette. Mais "wait and see".
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 08 Fév 2013, 13:42

J'en ai oublié un, mais important : le plan de masse.
Image

Promis juré, je n'ai plus rien. :D
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 08 Fév 2013, 14:14

Mais c'est deja fantassssstiiiiiqqque. :D

On revoit plein de détails dont on n'a pas le temps de noté et comme j'avais pas de photo de très bonne qualité.

Je vois maintenant ou sont les portiques de sécurité et comment ils vont faire les accès au stade. (Un bon point c'est que les visiteurs sont totalement séparés du reste du public et ils ont leur boutiques/snacks ce qui n'est pas courant.) Ainsi que les vestiaires qui ont un espace d'entrainement privatif, c'est bien. Etc...

Merci beaucoup cestas33 d'avoir fait partager tes photos. :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar El burro Azul » 08 Fév 2013, 15:22

Vraiment dommage cette facade avec tout ces piliers.....c'est vraiment laid!

Quand le choix du terrain ( financier??....) impose une technique de construction qui influe sur l'esthétisme général, voilà ce que ça donne!
A vouloir trop économiser, on obtient des choses immondes.....et on est aussi bien lotis à Marseille!!

Pauvre France!

:greeen:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Fév 2013, 15:35

El burro Azul a écrit:Vraiment dommage cette facade avec tout ces piliers.....c'est vraiment laid!

Quand le choix du terrain ( financier??....) impose une technique de construction qui influe sur l'esthétisme général, voilà ce que ça donne!
A vouloir trop économiser, on obtient des choses immondes.....et on est aussi bien lotis à Marseille!!

Pauvre France!

:greeen:



question de gout : moi je trouve qu'au contraire, cette forêt de poteaux lui donne tout son cachet architectural... :perfect:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar actu.stades » 08 Fév 2013, 15:38

El burro Azul a écrit:Vraiment dommage cette facade avec tout ces piliers.....c'est vraiment laid!

Quand le choix du terrain ( financier??....) impose une technique de construction qui influe sur l'esthétisme général, voilà ce que ça donne!
A vouloir trop économiser, on obtient des choses immondes.....et on est aussi bien lotis à Marseille!!

Pauvre France!

:greeen:

Le nouvel Estadio Nacional de Brasilia compte 228 piliers et c'était plutôt réussi esthétiquement, ça apporte une touche d'originalité je trouve.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 08 Fév 2013, 15:54

La critique est facile, mais sur cet argument financier, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le choix du terrain n'est pas entièrement d'ordre financier, mais aussi politique : la mairie veut conserver le stade sur des terres lui appartenant (c.a.d. à la mairie de la commune de Bordeaux, pas dans l'agglomération genre Pessac, Bruges ou autre qui dépend de la CUB), et si tu recherches sur Google Map une carte de Bordeaux, il n'y a pas 36000 endroits suffisamment vastes où construire un stade neuf, excepté ... le quartier du Lac.
Je ne suis pas non plus convaincu que les communes limitrophes de Bordeaux, à majorité à gauche, aient vu d'un bon oeil la construction de stade sur leur commune, vis a vis des taxes et impots que le contribuable aura a payer (il faut voir la reaction du president -PS- de la région, qui a renaclé à participer): la "patate chaude" est dans le camp de Juppé.
Et, petit rappel historique, dans les années 1980 sous l'ère Claude Bez, il a été question de construire un grand stade ... où çà ? Au Lac ! Au dernier moment, Jacques Chaban-Delmas s'est ravisé et a préféré cautionner une rénovation de Lescure.

Quant aux poteaux, tout est histoire de gout, cela reste complètement subjectif ... l'argument "foret de poteaux qui rappelle la foret des pins des Landes" bof, bof je ne souscrit pas ... Le style architectural est discutable. Mais toute construction architecturale prend en compte l'environnement de l'emplacement dudit bâtiment.
Le stade de Brasilia comporte aussi des poteaux, et le projet est plutot joli. De même que le projet avorté de Porthmouth (?) pondu aussi par Herzog et Meuron.

Sinon, j'ai des croquis plus nets des schema de circulations que je mettrai en ligne dans la soirée.

PS: je n'ai aucun parti pris sur droite, gauche ou autre ... simplement, le jeu politique sur la CUB fait que le stade devait se construire sur la commune de Bordeaux, et pas ailleurs.

PPS: A défaut d'être emballé par la forêt de poteaux (je pense à un temple grec quand je vois les esquises), je trouve que le concept visuel du stade est original, C'est exactement le même ressenti sur le futur toit du Vélodrome à Marseille : en suivant les courbes des virages, il ressemble à une vague, permettant de masquer la chose rédhibitoire sur la rénovation de 1998 et celle en cours : Ganay et Jean Bouin disproportionnées par rapport aux virages. Mais ce n'est que mon ressenti perso. Au moins, voilà 2 stades au visuel peu courant à l'horizon 2015-2016.
Dernière édition par cestas33 le 08 Fév 2013, 19:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar linncoln » 08 Fév 2013, 16:21

Je trouve justement que tous ces piliers ajoutent une touche tres original et assez inédite par rapport à ce que l'on à l'habitude de voir.
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 08 Fév 2013, 16:55

Choses promises, choses dues ... après fouilles archéologiques de ma bibliotheque de photos toute l'après-midi.

acces_et_circulation_VIP.JPG
acces_et_circulation_VIP.JPG (44.89 Kio) Vu 31704 fois

acces_et_circulation_PUBLIC.JPG
Photo floue ... désolé
acces_et_circulation_PUBLIC.JPG (42.68 Kio) Vu 31704 fois

acces_et_circulation_VISITEURS.JPG
acces_et_circulation_VISITEURS.JPG (43.26 Kio) Vu 31704 fois

acces_et_circulation_JOUEURS.JPG
acces_et_circulation_JOUEURS.JPG (44.03 Kio) Vu 31704 fois

acces_et_circulation_MEDIA.JPG
acces_et_circulation_MEDIA.JPG (44.07 Kio) Vu 31704 fois
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités