• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Mac Fly » 07 Fév 2013, 17:09

Bonne nouvelle, la Mairie et le Ministère des Sports sont arrivés à un accord pour le Musée National des Sports qui sera donc hébergé au rez de chaussée du stade. Le Protocole a été signé cet après midi entre le Maire de Nice et la Ministre des Sports Valérie Fourneyron. Fin d'un embroglio juridique qui aurait pu durer des années et dans lequel toutes les parties auraient été perdantes... Les collections vont donc pouvoir arriver très rapidement et le Musée ouvrir cet été. :perfect:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar killounissa » 07 Fév 2013, 17:13

stadesalahauteur a écrit:le Ray n'étant pas couvert, c'est sûr que les sièges en prenaient un coup au niveau couleur, que se soit le soleil écrasant ou la pluie, la couleur ne risquait pas de rester longtemps,
cela ne peut pas être une excuse pour ne pas mettre de siège rouge et noir (mais là beaucoup moins de risque de décoloration)

AIM a écrit:C'est surtout qu'on nous prend pour des cons,a part ça tout va bien
C'est un peu ça comme si on pouvait pas faire des sièges rouges si on le veut qui se décolorent pas .C est juste une histoire de qualité des matières.

Comme si c était la peine de faire des grandes envolées sur les couleurs identitaires du stade ou sur une réunion avec les supporteurs pour finalement nous prendre pour des idiots( n'est pas M Wilmotte et M Estrosi).
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 07 Fév 2013, 17:17

Mac Fly a écrit:Bonne nouvelle, la Mairie et le Ministère des Sports sont arrivés à un accord pour le Musée National des Sports qui sera donc hébergé au rez de chaussée du stade. Le Protocole a été signé cet après midi entre le Maire de Nice et la Ministre des Sports Valérie Fourneyron. Fin d'un embroglio juridique qui aurait pu durer des années et dans lequel toutes les parties auraient été perdantes... Les collections vont donc pouvoir arriver très rapidement et le Musée ouvrir cet été. :perfect:
De toute façon c'était quasi sur elle a du réussir à nous faire payer quelques millions de plus? .
L'état aurait jamais pris le risque d'aller dans un procès avec de très grandes chance de le perdre .
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 07 Fév 2013, 17:23

killounissa a écrit:
Mac Fly a écrit:Bonne nouvelle, la Mairie et le Ministère des Sports sont arrivés à un accord pour le Musée National des Sports qui sera donc hébergé au rez de chaussée du stade. Le Protocole a été signé cet après midi entre le Maire de Nice et la Ministre des Sports Valérie Fourneyron. Fin d'un embroglio juridique qui aurait pu durer des années et dans lequel toutes les parties auraient été perdantes... Les collections vont donc pouvoir arriver très rapidement et le Musée ouvrir cet été. :perfect:
De toute façon c'était quasi sur elle a du réussir à nous faire payer quelques millions de plus? .
L'état aurait jamais pris le risque d'aller dans un procès avec de très grandes chance de le perdre .

En vertu de la convention signée avec l'état, la ville était certaine de gagner en justice et d'obtenir même des dommages et intérêts. Mais ça aurait duré des années, la ville se serait retrouvé avec 5000 M2 de locaux vides, des échéances de loyer à payer a NES et le Ministère des Sports sans Musée National (la convention avec le Parc des Princes s'étant arrêtée au 31/12/12), avec un procès et forcément une perte en terme d'image...

Tout le monde a dû mettre de l'eau dans son vin et revenir à la raison, tant mieux.
Dernière édition par Mac Fly le 07 Fév 2013, 17:30, édité 1 fois.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 07 Fév 2013, 17:24

voila je me réponds à moi même .

source http://www.nicematin.com/nice/valerie-f ... 37313.html

Valérie Fourneyron annonce un accord Métropole-Etat pour le musée national des sports à Nice
Publié le jeudi 07 février 2013 à 16h58

En visite ce jeudi à Nice, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a confirmé la subvention de l'Etat pour le musée national des sports au sein du grand stade de l'Allianz Riviera à Nice.

"Nous nous sommes retrouvés autour de l'intérêt général, a annoncé Valérie Fourneyron. Chacun a fait un effort et au final, nous sommes tous gagnants."

Annoncé en grandes pompes dans le package "Grand Stade", qui sera livré à l'été 2013, le projet avait pris du plomb dans l'aile au lendemain de l'élection présidentielle et du changement de majorité. Dans l'obligation de réduire ses finances, l'Etat avait indiqué l'été dernier qu'il ne verserait que 2 millions d'euros sur les 7,9 millions promis.

"Ce projet méritait un consensus"

Dans cette affaire de gros sous, la métropole Nice Côte d'Azur et l'Etat sont parvenus à un accord après des semaines de négociations. Sur les 7,9M€ prévus, l'Etat n'en donnera que 3,4. Le reste sera financé par la métropole NCA grâce à un emprunt sur 9 ans. "Cet emprunt sera ensuite remboursé par l'Etat, a expliqué la ministre des Sports. Ce projet de musée des sports dans cet écrin exceptionnel méritait un consensus."

Christian Estrosi, qui avait bon espoir dans ce dossier depuis son entretien à l'Elysée le 29 janvier avec François Hollande, s'est lui aussi félicité de cet accord. "C'est une bonne nouvelle pour Nice et pour le sport", a réagi le député-maire de Nice.

Pour l'opposition, ce musée est un "alibi"

Et l'opposition municipale? Pour Marie-Luz Hernandez-Nicaise (Changer d'Ere), le musée sert de caution au montage financier de l'Allianz Riviera. "En fait, dans le projet du stade, en partenariat public-privé, ce n'est que l'alibi public! Sur 30 ans, il va nous coûter la bagatelle de 250.000 euros de loyer par an, quand la totalité du projet nous coûtera 8 millions d'euros annuels."

La conseillère municipale a "du mal à imaginer un musée national du sport qui attire du monde, surtout à Saint-Isidore."

5.200 m², 100.000 objets

Le musée du sport niçois aura vocation à accueillir la collection jusqu'ici exposée au ministère des Sports à Paris ou stockée dans les réserves du Parc des princes. Ce musée de 5.200 m2, présentera dans sa collection 100.000 objets illustrant toutes les disciplines sportive.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 07 Fév 2013, 17:31

une fois l' assise rabattu ( sans commentaire pour moi ) :'(
Image
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 07 Fév 2013, 17:39

C'est vraiment moyennasse comme siège sérieusement, après comme dit cydius en virage les gars ne seront pas sur les siège il resteront devant, trop dangereux sinon...
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar killounissa » 07 Fév 2013, 17:44

ils devraient compléter avec des Stickers noirs selon moi pour faire un peu plus jolie et surtout moins blancs( on dirait plus les couleurs de l' ASM) là ou il a les deux renfoncements .
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 07 Fév 2013, 18:02

Au moins ils sont rabattables......
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar fanfan59 » 07 Fév 2013, 18:10

Par rapport aux sièges au GS de Lille, vous avez de la couleur! Comparé à ceux du Stade du Hainaut de Valenciennes, c'est un peu dérisoire!
fanfan59
Full Member
Full Member

Message non lupar axelot » 07 Fév 2013, 18:11

Ils sont horribles :o :greeen:
axelot
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 07 Fév 2013, 18:28

c'est la prmeière fois que je vois ce genre de choses et cela se passe une fois de plus en France! :o
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 07 Fév 2013, 18:30

Axelferis a écrit:c'est la prmeière fois que je vois ce genre de choses et cela se passe une fois de plus en France! :o
oui et en plus dans ma ville :gne: :gne: :gne:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nissart06370 » 07 Fév 2013, 18:31

killounissa a écrit:ils devraient compléter avec des Stickers noirs selon moi pour faire un peu plus jolie et surtout moins blancs( on dirait plus les couleurs de l' ASM) là ou il a les deux renfoncements .

je suis totalement d'accord avec toi .
Effectivement, je pense que le dessous du siège devrai être rouge comme c'est le cas sur la photo et que tout le reste devrai étre noir (quand je dit tout le reste, je parle de l'assise et du dossier ).
nissart06370
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar PitYnoobY » 07 Fév 2013, 19:25

killounissa a écrit:une fois l' assise rabattu ( sans commentaire pour moi ) :'(
Image

:blink:. C'est pas à la hauteur du stade sa.. Des sièges à coques comme à GG, rouge avec une bande noir sur le dossier sa aurait claqué..
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1