• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Mac Fly » 07 Fév 2013, 11:14

Bon gardons notre calme les amis...

J'étais comme bcp quand j'ai vu sortir ces photos de matin, énervé...

Mais sur cette photo il s'agit des sièges en position dépliée, sachant qu'une fois plié (puisque la partie assise est rétractable) ils seront rouge (la partie grise du dossier étant recouverte presque en totalité par l'assise repliée)... donc au final le rendu global sera rouge.

En fait, (et on le voit bien au Ray notamment en présidentielle) le rouge vieillit très mal et devient rose avec le soleil, la pluie et surtout l'utilisation... en créant une assise et un dossier gris, l'architexte assure une meilleure conservation. L'important c'est qu'une fois vide de ses spectateurs, le stade dégage une ambiance rouge ce qui sera le cas...

Bref attendons de voir le résultat en vrai mais ça me semble pas si mal.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Nico59 » 07 Fév 2013, 11:39

Ces sièges semblent de très bonne qualité (quand on compare avec Saint-Etienne, Marseille, Jean-Bouin, etc)

Franchement, à Nice, il y a vraiment le petit plus qui fait passer le stade du niveau banal au niveau classe

Bravo aux concepteurs
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 07 Fév 2013, 13:00

mouais...

Encore un stade français dont les sièges ne me convaincent pas.
Ils sont pas dégueu mais de couleur impersonnelle.

Tout est à l'économie en France! C'est quoi ça?
A l'étranger on met les couleurs du club! Ici c'est du n'imp à chaque fois! Il n'y a que Lyon qui ira au bout de ses idées ?
C'est honteux! Lille,Bordeaux,Nice 3 nouveaux stades 3 absence d'identités.
Marseille y a échappé sous la pression des supporters.

On est frileux, on ne connaît rien ou presque sur la question du sport car elle n'est pas prise au sérieux.

Mais bon l'essentiel est d'avoir le stade. Par contre les sièges VIP en noir...encore une fois c'est pas le top par rapport à ce que j'ai vu en ukraine/pologne à l'euro2012
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 07 Fév 2013, 13:36

Axelferis a écrit:mouais...

Encore un stade français dont les sièges ne me convaincent pas.
Ils sont pas dégueu mais de couleur impersonnelle.

Tout est à l'économie en France! C'est quoi ça?
A l'étranger on met les couleurs du club! Ici c'est du n'imp à chaque fois! Il n'y a que Lyon qui ira au bout de ses idées ?
C'est honteux! Lille,Bordeaux,Nice 3 nouveaux stades 3 absence d'identités.
Marseille y a échappé sous la pression des supporters.

On est frileux, on ne connaît rien ou presque sur la question du sport car elle n'est pas prise au sérieux.

Mais bon l'essentiel est d'avoir le stade. Par contre les sièges VIP en noir...encore une fois c'est pas le top par rapport à ce que j'ai vu en ukraine/pologne à l'euro2012

Le pire c'est qu'on nous ment,une pression des supporters a était faite avec une pétition : http://www.petitions24.net/pour_que_les ... ge_et_noir

A partit de cela le maire et l'architecte on pondu cette article :
" La "polémique" n'aura pas duré. Alors que plusieurs groupes de supporters niçois soupçonnaient l'architecte du grand stade de Nice de vouloir peindre les sièges en jaune et en gris, le maire de Nice Christian Estrosi, a fermement démenti cette rumeur.

Pour Christian Estrosi, "il n'avait jamais été question que les sièges soient d'une autre couleur que celles de l'OGC Nice. Je n’imagine pas qu’ils soient autrement que rouge et noir" a-t-il déclaré ce mercredi à l'occasion de la présentation des juniors niçois vainqueurs de la Coupe Gambardella.

Le député-maire de Nice a également éteint ce début de polémique via son compte twitter.

*

*

Jean-Michel Wilmotte, l'architecte du Nice Eco Stadium, a quant a lui annoncé qu'il "allait rencontrer les supporters pour discuter avec eux de la meilleur façon de valoriser dans ce stade les symboles de cette belle équipe."

Une pétition avait été lancée sur Internet

Depuis plusieurs jours, une petition tournait sur les forums de supporters de l'OGC Nice pour dénoncer cette "hérésie". Plusieurs centaines de personnes l'avaient signée et commentée.

"Ce stade sera celui de l'OGC Nice en priorité , toutes autres couleurs que rouge et noir seraient déplacées!" peut-on lire parmi les contributions. "Ce n'est pas JM Wilmotte à décider de la couleur des sièges...il s'occupe de la construction pas de l'esthetique", estime un fan. Un autre prévient: "Si vous comptez mettre des sieges d'autres couleurs que cellent de notre club, faite-le, on les enlèvera tous un par un...."

La fin de cette article et la meilleur conclusion possible
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 07 Fév 2013, 14:05

Vu que ce sont des strapontins je ne vois pas le soucis, le siège sera fermé en virage sauf si les gens sont assez bêtes pour se tenir debout dessus. Mais si c'est le cas ça ne sera donc pas un problème lié au siège.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar joulces1383 » 07 Fév 2013, 14:24

Cydius a écrit:Vu que ce sont des strapontins je ne vois pas le soucis, le siège sera fermé en virage sauf si les gens sont assez bêtes pour se tenir debout dessus. Mais si c'est le cas ça ne sera donc pas un problème lié au siège.

alors toi tu imagines les gars de la BSN assister aux matchs sagements assis ....... :o :o :o :o
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 07 Fév 2013, 14:27

Non mais être debout ne nécessite pas d'être debout sur les sièges obligatoirement.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 07 Fév 2013, 14:28

killounissa a écrit:source http://www.ogcnice.net/showthread.php?p ... ost8311258 Image

Je confirme effectivement ce sont bien les sièges prévus.

Pour la Nord et la Sud derrière les buts, ce sera celui de gauche...

Je vous laisse imaginer un "qui ne saute pas n'est pas niçois" ou "pome pome pome" .....durée de vie du siège : 35 secondes et 3 dizièmes...

Pour la couleur c'est pas aussi catastrophique mais bon : ils seront bien gris, la partie basse (celle où on pose ses fesses) sera rouge en dessous et une fois remontée (comme un strapontin) laissera apparaitre le rouge.

L'effet n'est pas garanti à mon avis.

En tout cas ce qui est certain pour le choix des sièges en Sud et Nord (ne parlons même pas du secteur visiteurs...), c'est que c'est autant de l'argent jetté qu'un risque pour la sécurité.

Ça ne me gène pas que seul le dessous de l'assise soit noir ou rouge. Quand on voit les sièges rouges décolorés du stade du Ray, c'est moche.
Ce qui m'inquiète un peu est que l'assise ne semble pas se relever sur la photo. Elle devrait être en position relevée quand elle n'est pas occupée.
Killounissa a l'air d'être bien renseigné. J'espère qu'il a raison.

Quelqu'un sur le forum du gym a écrit que seuls les sièges des tribunes sud et nord auraient une assise rabattable. Si c'est le cas, on aurait des assises relevées de couleur rouge, des sièges blancs ou gris clair dans les tribunes est et ouest et des sièges noirs pour les loges. Bof.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 07 Fév 2013, 14:43

Lol, Ah oué quand même :o

Je crois que c'est désormais une affaire entendu en France, mis à part Lyon, tous les stades auront des sièges gris ou blanc :blink:

L'avantage c'est qu'il y aura assez de caméras dans le stade, pour faire payer celui qui aura cassé son siège en voulant sauter dessus :)

Si, non, encore heureux que les dirigeants ne gouvernent pas avec les pétitions, d'où l'inutilité de ces pétitions.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 07 Fév 2013, 15:31

Comme je l'ai dit avant, attendons de voir le résultat du siège fermé puisqu'au final c'est la seule chose qui compte pour le rendu général... que je sache une fois qu'il est occupé par un spectateur le siège ne se voit plus... qu'ils soit gris, jaune ou multicolore... Si les infos sur la couleur rouge de l'abattant en position relevé est vraie ça sera pas si mal.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar joulces1383 » 07 Fév 2013, 15:35

je crois qu'à Old trafford les 70.000 sieges sont rouges...... mais bon il y a moins de soleil à Manchester que sur la côte, je vous l'accorde. Par contre le Grand stade de Lille est magnifique, mais qu'il est triste avec ses sieges tous gris, pourri... :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no:
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar joulces1383 » 07 Fév 2013, 15:39

joulces1383 a écrit:je crois qu'à Old trafford les 70.000 sieges sont rouges...... mais bon il y a moins de soleil à Manchester que sur la côte, je vous l'accorde. Par contre le Grand stade de Lille est magnifique, mais qu'il est triste avec ses sieges tous gris, pourri... :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no:

ah non y'en des blancs aussi ... mais bon ils sont pas décolorés les rouge
Fichiers joints
OLD-TRAFFORD.jpg
OLD-TRAFFORD.jpg (29.31 Kio) Vu 4124 fois
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 07 Fév 2013, 15:52

le Ray n'étant pas couvert, c'est sûr que les sièges en prenaient un coup au niveau couleur, que se soit le soleil écrasant ou la pluie, la couleur ne risquait pas de rester longtemps,
cela ne peut pas être une excuse pour ne pas mettre de siège rouge et noir (mais là beaucoup moins de risque de décoloration)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 07 Fév 2013, 15:59

c'est surtout les UV que la couleur rouge supporte mal..
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 07 Fév 2013, 16:20

C'est surtout qu'on nous prend pour des cons,a part ça tout va bien
AIM
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité